Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Switch/Wii U] The Legend of Zelda : Breath of the Wild
Nintendo-Difference Forum > Zone Actu (Jeux Video, BlaBla et Cie) > Jeux Vidéo
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Donax
Je suis maintenant dans la phase de preparation a upper mon stuff et je me rends compte que le jeu se transforme alors en Monster Hunter a utiliser le radar pour chercher des mobs en particulier et a collecter ici et la des compo. Ca me branche pas mal, c'est un bon debut pour se mettre a la serie.
R.Z.
Citation (Firebrand @ jeudi 06 avril 2017, 02:02) *
Citation (R.Z. @ mercredi 05 avril 2017, 23:04) *
Est-ce qu'il y a un sanctuaire DANS le château d'Hyrule


Oui.


Ouf !
Ziell
Je viens de tester la forêt Korugu avant et après le patch, et c'est nettement plus appréciable. J'aurais bien aimé découvrir la forêt comme ça car lors de ma première visite j'étais partagé entre enchantement (l'éclairage) et frustration (framerate à 10 fps)... Bon ça ne change rien au fait que ce village est beaucoup trop superficiel.

Sinon j'ai fini la quête d'Euzéro et je suis un peu déçu, une récompense lapidaire avec trois pauvres diamants après avoir parcouru le monde à lui chercher de la main d'œuvre et une épouse... quel rat huh.gif
Dwarfal
Toutes les quetes servent à rien façon... les seuls trucs utiles tu les as en avançant dans les quetes principales ou en finissant certains sanctuaires (armure de barbare thup.gif)
Donax
Citation (Ziell @ jeudi 06 avril 2017, 13:14) *
Je viens de tester la forêt Korugu avant et après le patch, et c'est nettement plus appréciable. J'aurais bien aimé découvrir la forêt comme ça car lors de ma première visite j'étais partagé entre enchantement (l'éclairage) et frustration (framerate à 10 fps)... Bon ça ne change rien au fait que ce village est beaucoup trop superficiel.

Sinon j'ai fini la quête d'Euzéro et je suis un peu déçu, une récompense lapidaire avec trois pauvres diamants après avoir parcouru le monde à lui chercher de la main d'œuvre et une épouse... quel rat huh.gif


La recompense c'est surtout la possibilite d'avoir des fleches pas cher et d'acheter des sets d'armure. C'est pour moi la quete la plus interessante. Je regrette juste de l'avoir eu si tard alors que j'avais deja tout explore.
Ziell
J'ai dû louper un truc car les flèches m'ont semblé plus chères au village qu'ailleurs (75 roupies les 5 de mémoire, contre 60 ailleurs) et la Gerudo vendait toujours le même set des sables moisi.
Timinou
A Euzéro, c'est par lots de 10 les flèches nerd.gif
Dwarfal
Je viens de finir la quete aussi... en effet quelle récompense de merde ! même si j'ai besoin de diamants pour augmenter certaines armures donc c'est déjà ça mais il aurait pu en filer plus le rat, surtout que l'autre connard de goron les vend 2000 pièce nerd.gif

aucun intérêt pour moi le vendeur de fleches non plus j'en ai 100 de chaques ! sauf de fleches archéoniques mais bien sur cet enculé de piaf n'en vend pas grrr.gif
R.Z.
S'il y en a qui galèrent à trouver des diamants il y a un Zora qui fait des travaux dans le domaine qui en file un contre dix pierres lumineuses (je ne suis pas sûr que ça s'appelle comme ça en français, c'est les gisements phosphorecents). Ça ne vaut pas le coup pécunièrement (la pierre lumineuse se revend 70 rubis et le diamant 500), mais je crois bien que c'est le moyen le plus simple d'en avoir.
Ziell
Après +/- 120 heures de jeu, j'avais très peu exploré le sud-est (juste l'île-épreuve), je viens donc seulement de tomber sur le village Écaraille.
C'est moi il n'a absolument aucun intérêt ? J'ai juste fait la quête où il faut aller nettoyer une plage et me suis barré.
Kayle Joriin
Il a son lot de quêtes, comme les autres. Mais ce n'est pas le plus passionnant.
Captain T
C'est marrant, moi aussi je n'ai découvert ce village que très tardivement.

Sinon, ce Zelda est le deuxième jeu de cette licence que je fini... le premier étant OoT (que j'ai fait plusieurs fois ; c'est avec lui que j'ai découvert la licence sur N64). Je suis allé assez loin dans SS et dans TP mais je ne les ai jamais fini. Pour MM, c'est à peine si j'ai dépassé le premier boss (le système de temps m'a soulé). Mais pour ce BotW, je suis totalement conquis, il est extrêmement prenant.

Je suis à 91 sanctuaires. Maintenant je m'aide d'une soluce pour les trouver. En parallèle je perfectionne mes vêtements et j'me fais des lynels ^^
Dwarfal
J'ai fini le jeu avec 122 heures au compteur, il me manque que 6 sanctuaires du coup j'ai regardé leur emplacement sur une carte online et j'ai mis des balises sur ma map pour les faire, après je regarde la vraie fin et j'abandone, pas moyen que je trouve tous les korogus y en a trop nerd.gif

et putain j'arrive toujours pas comment Firebrand a fait pour faire 135h de jeu en 14 jours ph34r.gif
Kayle Joriin
J'ai passé les 150h pour ma part et je suis encore loin d'avoir envie de décrocher, malgré Persona 5 qui me fait de l’œil depuis l'étagère. Il y a encore tellement de coins que je n'ai pas visité... J'en découvre sans arrêt et il y a systématiquement un petit truc à faire (Korogu, sanctuaire, PNJ isolé ou simplement ennemis un peu costauds).

En ce moment, je me balade dans Hebra pour trouver le dernier squelette de "baleine" et je suis tombé sur plusieurs sanctuaires assez habilement planqués. L'un était accessible en se laissant porter pas le courant d'un rivière glacée, l'autre (pour lequel je n'ai pas encore trouvé l'accès) est planqué derrière une anfractuosité trop étroite pour être traversée.

Quel jeu, vraiment ! Mon seul regret, c'est que contrairement à un The Witcher 3, son potentiel rejouabilité n'est guère évident. Du coup, je ne pense pas que je serai prêt à le refaire pour profiter des ajouts des DLCs (si ceux-ci valent le coup).

Citation (Dwarfal @ dimanche 16 avril 2017, 21:09) *
et putain j'arrive toujours pas comment Firebrand a fait pour faire 135h de jeu en 14 jours ph34r.gif

En jouant dix heures par jour ? damnerd.gif
Ziell
Après 110-115h de jeu pour seulement 2 donjons finis (Goron et Zora) j'ai commencé à un peu m'ennuyer, pendant une dizaine d'heures. Du coup hier soir je me suis dit que j'allais avancer et finir celui des Gerudos, et finalement j'ai fini celui des Piafs et puis le jeu dans la foulée, tant qu'à faire. nerd.gif

Les deux derniers donjons étaient un peu décevants, beaucoup trop faciles et le concept du donjon fonctionnait moins bien (même si leur déplacement en temps réel sur la carte d'Hyrule fait son petit effet). J'ai trouvé que le lézard avait le level design le plus intéressant, et l'éléphant, l'intro la plus épique (au moins son thème musical).

Je regrette d'avoir consacré autant de temps à l'exploration entre deux donjonsn et surtout à m'être autant acharné à upgrader en 4* quasi tous mes équipements alors qu'au final je n'en utilise que la moitié ; sur la fin j'ai vraiment senti que j'avais fait une overdose de farming, alors même qu'il doit y avoir facilement 10-15% de la carte que je n'ai pas du tout vu.
130 heures de jeu pour seulement 40% de complétés (98 sanctuaires et ~250 noix il me semble), je ne suis pas sûr que les speedrunners et les complétionnistes aient du souci à se faire me concernant. nerd.gif

Je ne vais pas faire un avis complet vu que de toutes façons tout le monde l'aura bientôt fini ou presque. Je me contenterai plutôt de lister mes regrets et points à améliorer selon moi :
  • Le bestiaire riquiqui côté forces du mal, il aurait fallu 3 ou 4 espèces d'ennemis supplémentaires + leurs déclinaisons colorées pour corriger ça
  • Les boss beaucoup trop faciles, même si le fait qu'ils n'aient plus simplement 3 unités de vie comme avant est déjà un progrès appréciable.
  • Les Korogus qui n'ont parfois rien à faire là où on les trouve, et qui trop souvent servent de récompense fourre-tout quand on pourrait parfois espérer des récompenses plus adaptées et gratifiantes, type équipement rare ou PNJ farfelu. Je comprends tout à fait le principe d'avoir mis les Korogus absolument partout pour qu'il y ait tout le temps quelque chose à aller voir à moins d'une minute de marche, où que l'on soit sur la carte ; mais quand on met presque 10 minutes à gravir une montagne, parfois on pourrait presque se contenter du point de vue, plutôt que de voir un Korogu te proposer d'en redescendre fissa avec un parcours aérien.
  • Je mets aussi un carton rouge au Korogu qui se trouve tout en haut de la tour centrale du château d'Hyrule : une fois découvert, il vous niquera toute tentative de photo décente que vous tenterez de faire de ce point de vue exceptionnel.
  • Les chevaux. Ça explique peut-être pourquoi j'ai passé autant de temps sur le jeu malgré une progression assez faible : j'ai dû y recourir à 1 ou 2 occasions, pour un total de 5 ou 6 minutes de galop, très honnêtement. Tout le reste, à pied ou en planant. Au risque de niquer le principe des relais, j'aurais préféré un cheval magique à la TW3. Pour optimiser le déplacement sur un terrain de jeu aussi grand, en évitant d'inciter à trop recourir à la téléportation pour ne pas ruiner le côté exploration, il aurait fallu pouvoir appeler n'importe quel cheval de n'importe où, et si vraiment il est intéressant d'en détenir plusieurs (je n'en sais rien, je n'en ai capturé qu'un), alors en maintenant Bas enfoncé, proposer de choisir le cheval qu'on appelle.
  • Déjà dit dans un post précédent, mais les quick menus (pouvoirs et inventaires) ne sont vraiment pas optimaux. Sur une partie de 130 heures, un petit défaut d'ergonomie, ça en fait, du temps de perdu...
  • Je pense avoir passé plus de 10 ou 15% de mon temps de jeu à gérer mon inventaire. Je suis maniaque, j'étais toujours en train de faire des calculs pour savoir quelle arme si telle nouvelle arme valait le coup d'être prise et laquelle je pourrais virer pour faire de la place... Ça paraît normal, mais je l'ai vraiment poussé à l'extrême. Un inventaire mieux fichu, plus grand et avec les slots d'armes moins coûteux en noix pour pouvoir oublier ces tracas plus vite m'aurait fait perdre moins de temps sur la longueur.
  • Les relais, strictement copiés-collés donc sans grand intérêt outre que donner un point de repère au départ de certaines quêtes.
  • Pas assez de PNJ à parcourir le monde, pas assez de vraies rencontres aléatoires et surprenantes/loufoques à la Fallout 1 & 2 (meilleur souvenir sur le sujet). On a les Yigas, les explorateurs attaqués par les monstres, les cavaliers qui te parlent de chevaux, les marchands ambulants, et... c'est tout. Ce qui m'ennuie c'est d'avoir vu l'anecdote du PNJ qui te retient sur tu tentes de sauter du haut d'un pont, très relayée, alors que concrètement il n'y en a pas 50, des réactions dynamiques de ce type avec l'environnement dans lesquelles on t'interpelle. C'est dommage.
  • Les villages. C'est mieux que ce que je craignais au vu des trailers pré-lancement, mais ça reste trop faible. Elimith est cool, Cocorico aussi quoiqu'un peu petit, mais tous les autres villages sont décevants. Je regrette notamment qu'il ne se passe vraiment rien à D'Euzero, qui illustre un peu trop la fainéantise des concepteurs à ce sujet ; le village tu l'as construit, et il ne s'y passe quasiment rien outre la quête qui amène à sa fondation... Ç'aurait été très gratifiant qu'il y ait plein de quêtes secondaires avec les nouveaux habitants, pour montrer qu'on a créé une vraie communauté, mais au lieu de ça des péquenots viennent dans le village que tu as financé quasi seul, sans te verser de loyer ou de droit de terrain ou de droit de cuissage, et ils vivent leur vie sans rien te rendre... Bref, je n'ai pas eu mon Mercant'île x10, je suppose que si ça n'arrive pas dans un Zelda aussi vaste ça n'arrivera jamais.
  • Les musiques. Ça a beau être un choix de conception, à l'arrivée le bilan est trop faible. J'ai adoré la musique de Vah'ruta (mais l'ai déjà oubliée), l'air d'accordéon du Piaf, et le thème du château d'Hyrule qui s'adapte selon qu'on soit à l'intérieur ou à l'extérieur, et de manière générale les musiques dynamiques sont bien gérées... mais ça s'arrête là. C'est dommage car les musiques sont une partie essentielle des Zelda qui m'ont le plus marqué (ALTTP, MM, LA, OoT, et dans une moindre mesure TWW).
Évidemment je ne liste que les points sujets à amélioration ou qui m'ont déplu, car pour le reste ça reste un très bon jeu, qu'on peut vraiment aborder comme on le sent. Je regrette cependant vraiment d'avoir poussé le farming à la lassitude, car après 80 heures de jeu j'étais encore dans un grand enthousiasme, mais ça s'est tari sur les 20 dernières. Heureusement le final m'a plutôt plu car j'avais trouvé certains souvenirs à collecter assez touchants. C'est bien la première fois que je trouve la princesse intéressante dans un Zelda.

Sur ce, je peux ranger ma Switch dans sa boîte, elle ne semble pas prête d'en sortir punk.gif (sauf si je trouve MK8 à <35 € ou 1-2 Switch à ≤10 € nerd.gif )
Greg-sHAOlink
Moi ça fait trois semaines que j'ai plus joué. J'espère avoir le temps de m'y remettre prochainement damnerd.gif
J'ai fini les quatre donjons (mais toujours pas battu le boss des Gerudos) et ai commencé les quêtes annexes, avant d'aller voir Ganon. J'espère pouvoir reprendre avant la sortie de MK8 (que je n'ai pas fait sur Wii U, donc ça sera l'occasion de me rattraper avec la Switch).
Kayle Joriin
Voila... Générique de fin après plus de 175 heures de bonheur. Breath of the Wild devient sans conteste mon nouveau Zelda préféré et je risque d'avoir du mal à revenir en arrière pour finir Skyward Sword et Majora's Mask, ou me refaire Twilight Princess en version HD (même s'ils gardent des qualités que BotW n'a pas forcément).

Tout n'était pas parfait et il y a encore une marge de progression pour cette nouvelle formule Open World. Mais devant le boulot accompli et l'aventure exceptionnelle que Nintendo m'a proposé, je n'ai pas envie de pinailler. Certains trucs auraient sans doute pu être encore mieux, mais rien ne m'a déplu.

Link et Geralt se font donc désormais un petit check sur l'étagère de mes jeux préférés, tout support et toute époque confondus.

Maintenant, je vais faire une petite transition avec le remake de Dragon's Trap avant de me lancer dans Persona 5, qui risque d'être lui aussi particulièrement mémorable.
R.Z.
Fini aussi, plus de 170h de jeu au compteur selon ma console.

Je pourrais continuer encore un peu et améliorer quelques tenues, mais à quoi bon, surtout que le farming de lynels et de dragons élémentaires est particulièrement pénible.
Très grand jeu en effet, même si la lassitude m'a gagné plus d'une fois.

Ses plus grandes qualités sont à mon sens son monde vraiment très réussi et intéressant et son gameplay impeccable à tout point de vue (le bonheur de pouvoir "voler", surfer et vraiment aller où on veut aime2.gif ).
Son plus grand défaut est pour moi le côté assez systématique et générique du remplissage de la map. Il y a des Koroks et des sanctuaires mais finalement on fait un peu toujours la même chose où qu'on soit.

Je rejoins les critiques sur le manque de variété des ennemis et le manque de sanctuaires vraiment intéressants à traverser (finalement il ne doit y en avoir qu'une petite moitié qui contienne vraiment des énigmes, le reste c'est du combat ou de la bénédiction)
Un autre point qui me chagrine c'est que Nintendo s'est parfois un peu perdu dans le côté monde ouvert. J'ai trouvé beaucoup de sanctuaires sans avoir à suivre les quêtes correspondantes, et je le regrette beaucoup vu que ça aurait pu apporter un peu de variété au jeu, ça n'aurait pas été un luxe. J'en viens à me poser des questions sur la pertinence du détecteur.
Enfin je trouve que Nintendo a raté une très belle opportunité de vraiment intégrer des combats de boss à son monde ouvert.
Je considère que le "combat" contre Naydra est vraiment LE sommet de ce jeu et j'aurais donné cher pour avoir droit à d'autres séquences où tout les éléments du jeu fusionnent aussi bien ensemble. Le combat final avait l'air d'aller dans ce sens, mais ça s'est avéré être du trompe l'oeil. Dommage, poursuivre Ganon à travers Hyrule aurait pu être vraiment épique.

Enfin bon, je chipote, mais globalement j'ai vraiment adoré ce jeu et ça fait plaisir de voir que Nintendo s'est enfin donné les moyens d'être à la hauteur des supports modernes.
Vivement la suite.
Ziell
Vous l'avez fini à combien de pour cent ? (Pour voir ça, continuez votre partie et regardez en bas à gauche sur la map.)
R.Z.
Citation (Ziell @ dimanche 23 avril 2017, 22:19) *
Vous l'avez fini à combien de pour cent ? (Pour voir ça, continuez votre partie et regardez en bas à gauche sur la map.)


58,89% très exactement. nerd.gif
Kayle Joriin
37,22 %
Il me manque encore onze sanctuaires à trouver (que je me garde pour plus tard) et j'ai été assez laxiste sur les photos.
Dwarfal
J'avais 45.98% il me manquait des sanctuaires et des souvenirs, là après les avoir fait je suis meme pas a 50%, putain de korogus mad.gif Sans dec j'avais beau explorer le plus possible j'en ai même pas trouvé la moitié
Bayocorneillita
Slowrun terminé. 440 heures, approximativement 72% de complétion et avec 635 pommes en fin de parcours.

J'ai calculé que le pourcentage octroyé par un Korok est légèrement supérieur à 0,083%... Gougloutage de Korok. Ouups désolé, j'ai eu une élection de type droite dure! Même si manifestement je m'attendais à une demi-molle penchant vers la gauche. Douloureux réveil.

Concernant les lamentations, je suis globalement d'accord avec les forces vives du forum. J'ajouterais néanmoins ma pierre au mur avec les quêtes annexes et leurs résolutions expéditives pour la plupart.
En effet, la majeure partie du temps, on arrive aux PNJ en ayant accompli les tâches ou collecté inconsciemment les éléments nécessaires au bouclage.
La palme de la mission la plus insignifiante revenant à un jeu de "attrape-moi si tu peux", où le bambin vous fonce dessus en 5 secondes chrono et perd par la même occasion.
Heureusement les récompenses ont souvent la forme d'une rémunération. Du coup, on peut se concentrer sur les quêtes principales sans se sentir lésé si on les survole un peu.

Maintenant, ce titre réussit l'exploit de détrôner Ocarina of time de son piédestal (dans mon top Zelda). C'est d'autant plus fort qu'ici il n'y a point de révolution technique (passage à la 3D et mécaniques liées), tout est basé sur un level design maîtrisé. Peu importe où l’œil se pose, il y a toujours quelque-chose qui attise la convoitise ou suscite l'interrogation. On retrouve également des plaisirs simples que l'on éprouvait étant enfant comme le fait de pouvoir grimper partout ou les cueillettes extrêmes (je viens de la campagne donc ça me parle particulièrement). De plus, le jeu vous jauge en permanence: "Vais-je pouvoir escalader cette montagne ou encore me mesurer à cet ennemi ?" etc etc
Je ne parle même pas du modèle physique qui m'a rappelé les grands moments d'Half-life 2 aime2.gif (j'aime faire des nœuds avec des chaînes).
Tout ça imbriqué et il devient ma nouvelle référence sur ce plan.

Un 7/10 amplement mérité. leo.png
Dwarfal
440... heures stun.gif
Tu as fais tout le jeu sans jamais utiliser le sprint ou quoi ? ptdr.gif

(enfin il y en a qui ont passé autant de temps dans skyrim vanilla... j'ai jamais compris comment c'était possible perso moi passé 200h j'en peux plus d'un jeu surtout celui la au bout de 120h j'en avais marre de tourner en rond avec ces korogus introuvables leo.png)
Kayle Joriin
Citation (Dwarfal @ mercredi 26 avril 2017, 17:28) *
440... heures stun.gif
Tu as fais tout le jeu sans jamais utiliser le sprint ou quoi ? ptdr.gif

Pire ! Il est resté tout le temps en mode furtif. damnerd.gif
Bayocorneillita
Citation (Dwarfal @ mercredi 26 avril 2017, 17:28) *
440... heures stun.gif
Tu as fais tout le jeu sans jamais utiliser le sprint ou quoi ? ptdr.gif

(enfin il y en a qui ont passé autant de temps dans skyrim vanilla... j'ai jamais compris comment c'était possible perso moi passé 200h j'en peux plus d'un jeu surtout celui la au bout de 120h j'en avais marre de tourner en rond avec ces korogus introuvables leo.png)


En même temps, c'est un jeu qui force à la contemplation. Mais tu as raison, au bout d'une centaine d'heures, je n'en pouvais déjà plus. Alors j'ai finalement allumé ma console. smile.gif
Myaah
Moi je viens tout juste de le commencer et je suis conquise de part en part pour le moment. Pour le coup, je suis contente qu'il n'y ait pas de musique de fond, j'aime beaucoup le chant des oiseaux, à faire attention au bruit du sanglier pour le tuer (je passe mon temps à chasser XD)
Bref pour le moment, village Cocorico et 5 sanctuaires de compléter, je commence déjà à me perdre dans les mini-quêtes annexes biggrin.gif

Je vais avoir du mal à m'arrêter et rester une maman efficace tout en conservant un minimum d'heures de sommeil nerd.gif
Kayle Joriin
Citation (Myaah @ samedi 29 avril 2017, 20:17) *
Je vais avoir du mal à m'arrêter et rester une maman efficace tout en conservant un minimum d'heures de sommeil nerd.gif

Prends une gouvernante ! Ou de la drogue... damnerd.gif
Myaah
Citation (Kayle Joriin @ samedi 29 avril 2017, 20:41) *
Prends une gouvernante ! Ou de la drogue... damnerd.gif


Pour le moment je suis sous perf de coca pour avoir de la caféine (parce que je n'aime pas le café smurf.gif ) nerd.gif

Je suis toute contente, j'ai attrapé mon premier cheval hier hibouc.gif Par contre, ils sont c****ts ces Yigas nerd.gif
Suliven
Fini aussi il y a quelques jours avec +80h au compteur même si je suis loin d'avoir tout trouvé je ne suis pas sur que je chercherai forcément à aller plus loin.
Je suis à 89 sanctuaires... il m'en manque une trentaine donc (bien planqué je pense) mais en gros ça va de ce côté.
Niveau Korogus j'ai la honte par contre.... que 70 déniché, mais j'ai vraiment pas été emballé par cette quette
Idem pour le l'encyclopédie j'ai clairement fais l'impasse sur cette partie (je dois avoir qu'une dizaine d'entrées)
Au final j'obtiens un sublimeeeeeee 23.65 % d'avancement (la carte est bien entendu débloquée à 100%

Je me pose une question néanmoins, dans le menu "option" on peut choisir "action spéciale" et la dedans il m'en manque 2... je suis un peu surpris car même si j'ai pas torché le jeu à 100%, niveau exploration j'ai quand même bien ratissé la carte.
Il me manque l'action spéciale n°4 (en dessous d'attaque chargée) et n° 8 (en dessus de garde optimale)... vous les avez eu celles là ?

Si je trouve le temps j'écrirai un pavé pour dire tout le bien que je pense de ce merveilleux jeu !! Pour moi déjà 80h c'est assez énorme pour finir mon premier run, je ne crois pas avoir mis autant de temps sur un titre solo depuis... heuuu.... civilization 2? biggrin.gif
Allez un unique bémol pour ma part : je trouve que la tribu Piaf a été largement sous exploité, cette zone se torche hyper vite ! c'est bien simple entre mon arrivé dans la tribu et l'attaque de la créature divine il a du se passer 30 min en gros (la créature étant au passage la plus simple du lot)

Bref bravo quand même à Nintendo qui m'a réellement surpris avec ce jeu !
Dwarfal
Tu as la glisse sur bouclier ? Sinon je vois pas j'ai même pas du aller voir ce menu nerd.gif

D'accord pour les piaf sinon c'est totalement l'inverse des gerudo où la tout s'enchaine parfaitement et les quetes sont un plaisir à réaliser aime2.gif
Kayle Joriin
Citation (Suliven @ dimanche 30 avril 2017, 11:43) *
Je me pose une question néanmoins, dans le menu "option" on peut choisir "action spéciale" et la dedans il m'en manque 2... je suis un peu surpris car même si j'ai pas torché le jeu à 100%, niveau exploration j'ai quand même bien ratissé la carte.
Il me manque l'action spéciale n°4 (en dessous d'attaque chargée) et n° 8 (en dessus de garde optimale)... vous les avez eu celles là ?

La n°4, c'est l'attaque sautée.
La n°8, c'est l'amiibo
Suliven
Citation (Dwarfal @ dimanche 30 avril 2017, 12:01) *
Tu as la glisse sur bouclier ? Sinon je vois pas j'ai m�me pas du aller voir ce menu nerd.gif

D'accord pour les piaf sinon c'est totalement l'inverse des gerudo o� la tout s'enchaine parfaitement et les quetes sont un plaisir � r�aliser aime2.gif


Heuuu je crois que oui pour la glisse sur bouclier, en tout cas je l'ai pas mal pratiqu� et boucl� une qu�te o� il fallait faire une descente tout le long de la montagne enneig�e.

Edit @ KJ : haaa ok merci ! bon pour l'amibo je comprend, n'en ayant aucun... par contre l'attaque saut�... j'ai du rater un didacticiel quelque part mais en tout cas je l'utilise wink.gif
Myaah
Citation (Suliven @ dimanche 30 avril 2017, 11:43) *
Allez un unique bémol pour ma part : je trouve que la tribu Piaf a été largement sous exploité, cette zone se torche hyper vite ! c'est bien simple entre mon arrivé dans la tribu et l'attaque de la créature divine il a du se passer 30 min en gros (la créature étant au passage la plus simple du lot)

Bref bravo quand même à Nintendo qui m'a réellement surpris avec ce jeu !


Je vais peut-être commencer par celui-là si la créature des piafs est la plus simple XD
Je suis tombée sur les Zoras pour le coup, mais bizarrement, je ne me sens absolument pas prête pour affronter une créature divine. Même si je suppose que j'ai "tout" pour commencer la grosse quête principale : 2 coeurs de plus (une dizaine de sanctuaires au compteur, au passage, le fait qu'il y ait un ennemi ou carrément aucun et seulement des énigmes à résoudre j'aime bien)(enfin ça peut changer plus tard ceci dit), tous les modules de la tablette sheikah avec l'appareil photo, la tunique bleue, un souvenir, une grande fée.... Mais je ne sais pas, outre le fait que acheter une maison est le genre de quêtes que j'aime faire, je me sens ridicule face aux lithorock ou autre gros monstres.... J'ai tenté devant la tour de Lanelle de tuer le truc qui dormait avec des flèches explosives, résultat j'ai pris mes jambes à mon cou XD
R.Z.
Citation (Myaah @ lundi 01 mai 2017, 08:00) *
Je vais peut-être commencer par celui-là si la créature des piafs est la plus simple XD
Je suis tombée sur les Zoras pour le coup, mais bizarrement, je ne me sens absolument pas prête pour affronter une créature divine. Même si je suppose que j'ai "tout" pour commencer la grosse quête principale : 2 coeurs de plus (une dizaine de sanctuaires au compteur, au passage, le fait qu'il y ait un ennemi ou carrément aucun et seulement des énigmes à résoudre j'aime bien)(enfin ça peut changer plus tard ceci dit), tous les modules de la tablette sheikah avec l'appareil photo, la tunique bleue, un souvenir, une grande fée.... Mais je ne sais pas, outre le fait que acheter une maison est le genre de quêtes que j'aime faire, je me sens ridicule face aux lithorock ou autre gros monstres.... J'ai tenté devant la tour de Lanelle de tuer le truc qui dormait avec des flèches explosives, résultat j'ai pris mes jambes à mon cou XD


Le donjon des Zoras c'est celui que j'avais fait en premier.
Je ne saurais pas dire s'il est plus ou moins difficile que les autres et je devais avoir le même nombre de cœurs quand je l'ai fait (mais surtout parce que j'avais surtout privilégié la jauge d'endurance au départ, j'avais trouvé largement plus de dix sanctuaires). Le boss était un peu chaud mais rien d'impossible.
Tout ce que je peux dire c'est qu'il faut avoir BEAUCOUP de flèches normales avant d'aller taquiner la bête (et des flèches électriques aussi mais ça le jeu s'en occupe).
Firebrand
La bête divine Zora est probablement celle que la plupart des joueurs ont fait en premier (c'est la plus proche de Cocorico). Et le pouvoir que tu obtiens en la terminant te facilitera bien la tâche par la suite.
Comme le dit R.Z., une bonne réserve de flèches mais aussi un peu de cuisine pour avoir de quoi se reconstituer et c'est parti. Eventuellement acheter l'armure de soldat à Elimith (+ la booster un peu si tu as du matériel) pour améliorer ta défense.
Myaah
Merci pour les réponses smile.gif

Bon j'y retournerai en tout cas, je me suis un peu perdue entretemps, en voyageant, j'ai quand même rencontré des sanctuaires (genre épreuve de force moyenne et extrême) et je me suis fait laminée XD J'ai testée aussi les cocotiers tout ça, avec mon paravoile (franchement ce truc c'est encore mieux que le voyage à cheval !), j'ai trouvé la tour de Firone et tout, et aussi le gros dragon à orages XD Donc j'ai fait demi-tour pour mieux partir vers les sommets, j'ai trouvé les sanctuaires jumelés et puis aussi le village des pêcheurs tant qu'à continuer le truc. Apparemment j'ai résolu aussi une quête de sanctuaire à reconstruire, mais me faudrait sûrement Zelda à ce stade pour que ça fonctionne XD

Bref, prochaine étape acheter des flèches et retourner chez les Zoras ! biggrin.gif

(tout ce détour parce qu'à la base je cherchais des princesses de sérénité pour améliorer ma tunique bleue.... )
(que je n'ai toujours pas retrouvé depuis XD)
(et il faudrait sûrement que j'y retourne)

Je regardais justement l'armure à Elimith, elle n'était pas aussi résistante que la tunique de prodige pour le coup, ou est-ce que vous l'aviez déjà ?
Ziell
L'amure de soldat propose une résistance supérieure aux autres, mais n'offre pas d'avantage full set. En théorie peux donc acheter le casque et les jambières, et laisser le buste de côté, si tu as de quoi la tunique qui effectivement protège mieux.
Sauf que de mémoire, il est plus simple d'upgrader tôt dans le jeu l'armure de Soldat que la tenue du prodige, qui requiert des éléments plus difficiles à trouver ; tu peux donc tout simplement prendre les deux et porter le plus upgradé des deux, de toutes façons tu seras rapidement couverte de rubis donc ça ne coûte pas grand-chose.
Dwarfal
Y a des princesses de la sérénité qui repoussent en boucle derrière la fontaine de la grande fée à cocorico donc t'embete pas à chercher nerd.gif
Ziell
Oui ça on en trouve pléthore, mais les éclats de corne ça prend plus de temps (et ça ne se rushe pas, à moins de vouloir se griller la moitié de la carte du monde bien trop tôt).
R.Z.
L'armure de soldat ça ne demande pas des morceaux de lynel pour être upgradé ?
(remarque c'est peut être juste pour les niveaux supérieurs)
Ziell
Seulement pour l'ultime upgrade. Donc vu qu'il faut choper des éclats de corne de tous les dragons dès la première upgrade pour la tunique de Prodige, d'ici qu'elle ait besoin de 2x2 (jambières + casque) viscères de Lynel pour l'upgrade 4* du set de Soldat, ce set lui aura bien servi en attendant de choper plus de vie.

En pratique j'ai passé 50% du jeu à porter le full set escalade, c'est donc son upgrade que j'ai priorisé, même si les violettes tempo m'ont donné du fil à retordre.
Myaah
Va falloir que je creuse tout ça effectivement huh.gif

Ah et merci pour la localisation des princesses de sérénité, c'était celles-ci dont je parlais, mais je ne me rappelais plus où exactement... (pourtant j'avais tourné dans le coin m'enfin... XD )

Au fait, juste pour savoir, les éclats de rubis, opale, topaze, ambre et consort, ils servent ensuite pour upgrader des choses ou surtout pour la vente au final ? huh.gif
Ah si plus tard dans le jeu il y a un set escalade, ça va m'intéresser vu le temps que je passe à grimper partout biggrin.gif
Ziell
Citation (Myaah @ lundi 01 mai 2017, 21:53) *
Au fait, juste pour savoir, les éclats de rubis, opale, topaze, ambre et consort, ils servent ensuite pour upgrader des choses ou surtout pour la vente au final ? huh.gif


Ça te servira, mais tard, et tu en auras trouvé plein d'ici-là.
Je m'étais posé comme règle de garder 20-30 ex. de chaque matériau de monstre, 15-20 de chaque pierre fine (Nox, topaze) et 5-10 de chaque pierre précieuse, ce qui a plutôt bien marché et m'a permis de me faire des thunes en cours de route sans me retrouver à la rue lorsqu'est venue l'heure des upgrades ultimes.
Dwarfal
C'est surtout les diamants qu'il faut garder, à un moment il va t'en falloir plein si tu veux upgrader à fond nerd.gif (je conseille de refourguer par 10 des gemmes nox au zora pour en avoir un gratos)

D'ailleurs ne fais surtout pas comme moi, à un moment j'ai vendu presque tout mon stock de matériaux parce que j'en avais marre de faire défiler mon inventaire pour accéder aux plats, puis je suis tombé sur ma 2ème grande fée et donc les niveaux supérieurs d'upgrade et la je l'ai bien regretté sad.gif
Ziell
Citation (Dwarfal @ lundi 01 mai 2017, 22:07) *
C'est surtout les diamants qu'il faut garder, à un moment il va t'en falloir plein si tu veux upgrader à fond nerd.gif


Pour upgrader quoi ? Je viens de regarder la page des upgrades du guide officiel, seul le Diadème Diamant semble requérir plein de diamants mais il est loin d'être indispensable.
Il faut choper de rubis, saphirs et topazes et bien sûr les fragments d'étoile si on veut améliorer les sets spécialisés, mais sinon pour les principaux (Prodige, Escalade, Soldat, Barbare) les pierres précieuses ne servent à rien.

En faisant ces vérifications j'ai découvert qu'il existait un set Isolant, je suis complètement passé à côté... en même temps j'ai acheté et upgradé à fond le set Nox mais ne l'ai jamais porté nerd.gif
Ziell
Contenu du DLC #1 de Zelda BotW révélé



Quelle merveille.
R.Z.
Citation (Ziell @ mardi 02 mai 2017, 04:11) *
Quelle merveille.


Zut, y'a pas moyen, va falloir que je passe à la caisse ...
damnerd.gif
Myaah
Thanks les gars, à ce stade je gardais plutôt une dizaine de trucs dans l'inventaire à chaque fois, sauf les gemmes, j'en gardais au moins un exemplaire (en même temps j'en avais que 3) mais ça va m'aider à gérer le nombre de ce qu'il faut smile.gif

Au fait les gros ennemis comme Lithorok ils reviennent ? parce que c'était cool d'avoir plein de gemmes à sa mort justement.. C'était pas trop mal biggrin.gif
Dwarfal
Oui absolument tous les ennemis réapparaissent à chaque lune de sang (sauf les gardiens du chateau d'hyrule j'ai l'impression)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2020 Invision Power Services, Inc.