Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Topic Officiel] La Switch
Nintendo-Difference Forum > Zone Actu (Jeux Video, BlaBla et Cie) > Jeux Vidéo
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6
R.Z.
Citation (Ob1 Keshnobi @ vendredi 17 novembre 2017, 19:51) *
Ca y est j'ai craqué. Je voulais repousser l'inévitable mais j'ai fini par acheter la Switch aujourd'hui.
Avez-vous des conseils ou des retour sur des protections d'écrans ou des housses de transport ??

Il y a eu un dossier GK pas trop mal sur les accessoires :
https://www.gamekult.com/materiel/guide-ach...3050795009.html
Dans le tas j'ai la protection d'écran subsonic dont je n'ai pas à me plaindre du tout, malgré un angle décolé à cause d'un ratage à la pose. D'ailleurs il y a deux protections dans le paquet au cas où (mais j'ai gardé le foirage, c'est pas gênant).
Sinon j'ai pris une housse rigide noname à ~10 balles sur Amazon qui ressemble à peu près à celle de bigben.
Je suis un peu ennuyé par les elastiques "droits" qui accrochent souvent les sticks, du coup perso j'essayerais plutôt un modèle avec les elastiques en diagonale.
Par ailleurs je trouve que la poche de rangement n'est pas gégé, j'y mets les bidules à mettre sur le joy con et un stylet qui neme sert jamais dans un gros étui. Mais le chargeur de base ne rentre pas, et ça me fait ièch.
à voir s'il ne vaut pas mieux trouver un modèle plus fin.
Ziell
J'ai utilisé la console un peu moins de 200 heures et pas une rayure à l'horizon, donc si tu es soigneux ce n'est pas non plus indispensable.
Bon par contre, si Nintendo sort une Switch Plus avec un écran type Gorilla Glass, je me jette dessus car je vais pas dire que j'ai 100% confiance non plus. nerd.gif

Pour la housse de transport, j'ai pris cette officielle (qui au passage comprend des protections d'écran, mais je n'ai pas réussi à les mettre à cause d'une poussière qui m'a niqué ma pose). Pas rigide donc pas trop encombrante, mais pas non plus en mousse donc résiste correctement aux chocs. Seul petit défaut, la petite poche pour glisser des cartouches de jeu, qui sera à l'étroit si tu y glisses les grips de tes Joy-cons).
Kayle Joriin
La poche n'est pas vraiment faite pour y glisser les cartouches. Il a des emplacements prévus pour cela juste au dessus. J'imagine qu'elle est davantage destinée à y mettre une étoffe, car c'est en effet trop petit pour les dragonnes.

Le gros point noir de cette sacoche officielle réside néanmoins dans le fait qu'il n'y ait pas d'élastisque de fixation pour maintenir la machine à l'intérieur de la sacoche. A part cela, elle fait le job et la protection écran incluse est très simple à poser quand on fait gaffe aux poussières ( smurf.gif ). C'est même la première fois que j'arrive à en mettre une du premier coup sans aucune bulle.
Firebrand
Pour la housse, j'avais acheté la Hori officielle semi-rigide qui m'a déçue par l'absence d'élastiques pour tenir la console. Je me suis rabattu sur une Kingtop (semi rigide également), pas très chère mais dont la conception m'a nettement plus séduit: https://www.amazon.fr/Housse-Rangement-KING...4220&sr=8-3. Elle existe en différents coloris si le noir n'est pas ta tasse de thé.
Cependant je ne l'ai pas encore mise en situation, la Switch n'ayant jamais bougé de chez moi pour le moment.
R.Z.
J'ai cliqué sur une pub sur la page de la housse proposée par Firebrand pour ça :
https://www.amazon.fr/dp/B06XSYL18F?aaxitk=...31OdUAc-MnoUQxw
Et ça me semble pas mal, surtout pour la poche qui ferme avec un zip et la double couche de cartouches se scratche pour maintenir la console, ce qui me semble plus intéressant que les élastiques.
Moi j'ai celle là :
https://www.amazon.fr/Etui-Rigide-Nintendo-...&dpSrc=srch
Avec le recul j'aurais pris un autre modèle, mais ça fait le job.
Firebrand
C'est vrai qu'elle n'a pas l'air mal avec un velcro assez long pour qu'il ne se détache pas à la première secousse. Elle semble bien plus encombrante pas contre.
Myaah
Pour l'étui j'avais pris celui-ci : https://www.amazon.fr/gp/product/B01NAUKS62...=UTF8&psc=1 qui a fait son job (quand je suis partie en week-end dans la famille) juste que mon chargeur ne rentrait pas dedans et ça c'est un peu con. Bon certes je le rangeais avec mon PC mais quand même.
Pour ma protection d'écran, j'ai pris ça : https://www.amazon.fr/gp/product/B01N9RG3XS...=UTF8&psc=1 et pour le moment j'ai aucun souci. Et puis truc de luxe, j'ai habillé mon socle de switch avec du microfibre : https://www.etsy.com/fr/transaction/1277116949 Comme ça petit nettoyage chiffon dès que je pose la console et je l'enlève nerd.gif
Ziell
Citation (Kayle Joriin @ samedi 18 novembre 2017, 10:32) *
La poche n'est pas vraiment faite pour y glisser les cartouches. Il a des emplacements prévus pour cela juste au dessus.

Ah oui, j'ai écrit sans l'avoir sous les yeux et j'oublie souvent ces emplacements car ils sont méga-serrés, c'est vraiment difficile d'y glisser une cartouche ou d'en retirer, en plus de ne pouvoir en placer que 4.
Ce n'est pas la pochette ultime pour qui veut tout y caser, mais si on n'y met pas les Joy-con grips c'est la plus portative et la moins moche.

Celle de Myaah (la Orzly) a l'air ultime, mais par contre tu as l'air d'un nerd professionnel. nerd.gif
Le chargeur ne tient pas dans le filet même si tu n'y mets pas de Joy-cons supplémentaires ? Trop épais ?
Kayle Joriin
Perso, j'ai pas de soucis pour glisser ou retirer mes cartouches des emplacements prévus. Mais j'ai pris l'habitude avec la grosse sacoche officielle de la PS Vita qui proposait le même système.
Myaah
Citation (Ziell @ samedi 18 novembre 2017, 14:25) *
Celle de Myaah (la Orzly) a l'air ultime, mais par contre tu as l'air d'un nerd professionnel. nerd.gif
Le chargeur ne tient pas dans le filet même si tu n'y mets pas de Joy-cons supplémentaires ? Trop épais ?

Je le prends comme un compliment nerd.gif

C'est ça, il manque peut-être 0,5cm d'épaisseur pour que ça ferme... Dommage dommage (oui je viens de réessayer pour être vraiment sûre et ne pas me faire avoir par un vieux souvenir). Mais bon, après le chargeur peut vivre dans mon sac qui est ma foi assez grand pour y mettre une partie de ma maison nerd.gif
Ziell
Vous utilisez une batterie externe pour votre Switch ?

Je vais avoir un vol long courrier et je me demandais dans quelle mesure ma Anker 10000mAh permettra de prolonger son autonomie car jusqu'à présent je n'ai quasiment pas joué en mobilité.
En sachant que la batterie de la Switch fait 4310 mAh, est-ce que la Anker est censée me permettre de charger ma Switch 2 fois (ou bien de l'utiliser 3x plus longtemps en continu), ou bien est-ce que c'est plus compliqué que ça ?

J'ai testé de jouer à DOOM avec la Switch connectée à ma batterie nomade (avec WiFi coupé, luminosité max et volume 50%), à l'aide du câble USB <=> USB C avec lequel je charge le pad Pro. La Switch a indiqué avoir perdu 2% en 5-10 minutes bien qu'indiquant être en train de charger, je n'étais donc pas sûr qu'elle soit reconnue. Mais ensuite je l'ai laissée branchée tandis que la console était en veille, et là elle a regagné quelques pourcents (très lentement, 1% toutes les 5 min peut-être).

Est-ce normal ou bien est-ce que ça peut être une histoire de technologie ayant évolué, notamment les normes USB ? Ma batterie datant de 2013.
Kayle Joriin
Non, je n'en utilise pas. En revanche, il faut faire gaffe à ce qu'on fait quand on recharge sa Switch, que ce soit en via un chargeur non-officiel ou une batterie. Si la puissance fournie n'est pas suffisante, il arrive même que ce soit la Switch qui serve de batterie pour l'autre appareil.

Le chargeur officiel peut sortir du 5V/1,5A ou du 15V/2,6A. A priori, cela correspond au mode portable et au mode salon. Il faut donc pendre un chargeur ou une batterie avec, au minimum, les mêmes spécificités que le mode portable. Perso, j'avais oublié mon chargeur officiel chez ma mère et j'ai racheté un modèle subsonic 1,5V/1A. Or, ça charge vraiment très lentement.

Dans tous les cas, on ne connait pas vraiment le comportement sur le long terme d'une batterie de Switch qui ne serait pas rechargée de manière "normale".
Ziell
Bon là si c'est juste pour une occasion, sur une poignée d'heures, ça ne devrait pas lui être fatal.
Ma batterie indique du 5V/1,5A en input et du 5V/3A en output donc il ça devrait suffire, d'où mon étonnement.

Pour la question de qui recharge qui : sur mon test, la Switch indiquait bien qu'elle était en charge (malgré son pourcentage en baisse, sur une pente très douce, donc), tandis que la batterie externe avait ses voyants figés (quand je la recharge sur secteur, ils clignotent).

Je n'ai donc pas l'impression que ça fait le coup de je-ne-sais-plus quel Macbook qui requiert une puissance si basse que si tu le branches à une batterie externe sans qu'il soit sur secteur... c'est la batterie qui le charge et non lui qui la recharge smurf.gif
Kayle Joriin
Ta batterie n'est peut-être pas compatible avec certains protocoles de recharge de la Switch ou les infos sur le chargeur officiel ne correspondent pas à ce que je pensais. Je sais en tout cas qu'avec mon chargeur d'appoint (dont je me sers au final pour recharger ma manette pro), je n'arrivais pas à charger la console tout en jouant.

En plus, là on parle de DOOM, qui doit être bien gourmand.
Donax
Citation (Ziell @ lundi 18 décembre 2017, 21:52) *
Vous utilisez une batterie externe pour votre Switch ?

Je vais avoir un vol long courrier et je me demandais dans quelle mesure ma Anker 10000mAh permettra de prolonger son autonomie car jusqu'à présent je n'ai quasiment pas joué en mobilité.
En sachant que la batterie de la Switch fait 4310 mAh, est-ce que la Anker est censée me permettre de charger ma Switch 2 fois (ou bien de l'utiliser 3x plus longtemps en continu), ou bien est-ce que c'est plus compliqué que ça ?

J'ai testé de jouer à DOOM avec la Switch connectée à ma batterie nomade (avec WiFi coupé, luminosité max et volume 50%), à l'aide du câble USB <=> USB C avec lequel je charge le pad Pro. La Switch a indiqué avoir perdu 2% en 5-10 minutes bien qu'indiquant être en train de charger, je n'étais donc pas sûr qu'elle soit reconnue. Mais ensuite je l'ai laissée branchée tandis que la console était en veille, et là elle a regagné quelques pourcents (très lentement, 1% toutes les 5 min peut-être).

Est-ce normal ou bien est-ce que ça peut être une histoire de technologie ayant évolué, notamment les normes USB ? Ma batterie datant de 2013.

J'ai pris ca a la sortie de la console. (Vinsic 20 000mAh) Je l'ai enormement utilisee, notamment pour mes Kitakyushu-Tokyo et Tokyo-Paris (des voyages de 15h min), et je suis ultra satisfait. Charge rapide, output suffisant pour charger plus vite que ce que la console ne pompe, possibilite de la charger via USB-C. Je recommande fortement.

Ziell
Tu as acheté un câble à deux embouts USB C du coup ? Il me semble que le type C fait transiter plus d'énergie, donc si je l'utilisais avec le câble de chargement du pad Pro ça devrait être sous-performant, d'après ce que j'ai compris (ledit câble étant resté bloqué en USB 2.1 malgré un embout de type C).
Donax
Ca depend du cable. J'ai pris un cable USB-A vers USB-C compatible USB3.0 et qui supporte jusqu'a 3A. J'ai pris ce cable car comme j'avais un usage hyper nomade, avec un chargeur mural USB qui balance du 2.4V ou un ordi avec de l'USB 3.0, je pouvais toujours charger ma console. Un cable C->C aurait necessite un adaptateur C->A et la je suis pas sur que la tension aurait ete bonne.
Suliven
Coucou,

Pour la batterie externe je me suis prêté à un petit test aujourd'hui.
A savoir que cette batterie est un objet "publicitaire / commerciale" bref pas de la grosse qualité. La batterie est aussi assez limitée puisqu'elle indique 2600 mAh.

Il aura fallut plusieurs heures, mais ma switch est passé de 5% à 52%... bref un poil moins qu'espéré si on fait le ratio 2600 / 4310 mais bon c'est pas trop mal
Donax
Pour les longs voyages, il faut privilegier les batteries capables de fournir au moins 2.1A. 2.4 ou 3A c'est mieux car ca permet de charger la console plus rapidement que ce qu'on consomme en jouant. Sans ca, t'es condamne a attendre que ta console soit rechargee pour pouvoir y jouer de nouveau.
Ziell
Je pose ça là : s'il y a des joueurs des versions Switch de Minecraft ou de Rocket League ici, je cherche des gens avec qui jouer hibouc.gif

(J'avance tant bien que mal dans DQ VII sur 3DS —45 heures en 5 semaines, ça avance....— mais j'ai des envies de multi et surtout, laisser ma Switch de côté m'attriste. nerd.gif)
R.Z.
Tiens, sinon moi j'ai le stick de mon joycon gauche d'origine qui commence à bien merder (il ne capte pas toujours la position neutre, ce qui peut être emmerdant).
J'ai un peur que ce soit à cause des elastiques de mon bidule de transport qui l'accrochent souvent indélicatement quand j'en sors la Switch. Ou bien c'est juste moi qui ait été trop bourrin.
Enfin bon, je ne sais pas s'il y a des solutions pour ce genre de problème autres que de se repayer un bout de manette.
Ob1 Keshnobi
Pas sur le mien mais sur la console d'une amie, il a lâché très rapidement après quelques jours.
Envoi au sav ils ont rien demandé.
Je pense que même si la console est plus sous garantie ça peut passer avec Nintendo...
R.Z.
Citation (Ob1 Keshnobi @ mardi 08 mai 2018, 13:51) *
Pas sur le mien mais sur la console d'une amie, il a lâché très rapidement après quelques jours.
Envoi au sav ils ont rien demandé.
Je pense que même si la console est plus sous garantie ça peut passer avec Nintendo...

Merci pour l'info, mais j'avoue que ça m'ennuie un peu de me séparer d'un joycon vu que je joue presque exclusivement en mode portable et que je n'ai pas d'autre paire. Puis comme ma console a plus d'un an je doute quand même qu'ils offrent gracieusement la réparation, ça s'est clairement abîmé à l'usage.
Enfin bon, j'ai fait un tour dans les menus de calibrage des sticks ajd, c'est de pire en pire, le réticule ne tenait pas en place alors que je ne touchais à rien, mais après calibrage ça répond à peu près bien sur Zelda, donc bon ...
Ziell
Passé au BitSummit Vol. 6 aujourd'hui, j'ai pu tester (entre autres) la version Switch de Ikaruga, Bad North (simple à prendre en main, agréable à l'œil), Juicy Realm (très joli), Battlloon (très fun à 4) et surtout l'incroyable, lumineux, resplendissant Nippon Marathon, qui récoltait le plus d'attention dans le coin Switch aime2.gif
Il y avait aussi Away mais c'est la même build qui tourne depuis 1 an donc pas très intéressant.
Ziell
Bon, je n'ai lu l'info absolument nulle part et même sur le Nintendo Direct ils parlaient seulement de "Fall 2018".

Il y a 5 jours, Inxile Entertainement a confirmé que la version Switch de Wasteland 2 venait d'entrer en phase de test (QA) et qu'ils espéraient la boucler d'ici mi-août.
Sur un gros RPG comme ça, c'est peut-être optimiste, mais c'est toujours mieux que la fin 2018 / début 2019 que je m'imaginais.

Citation
Ziell
Je continue mon monologue smurf.gif

Y aura-t-il un test de PixelJunk Monsters 2 sur ND ?
J’ai testé la démo, j’ai bien aimé mais je peux imaginer que le jeu s’essouffle assez vite et les tests qu’en j’ai croisés semblaient mitigés, donc j’hésite à l’acheter.
C’est dommage qu’il n’y ait pas (encore) d’excellent Tower Defense sur Switch car le concept de la console (et sa sortie de veille instantanée) s’y prête parfaitement.
Kayle Joriin
Je ne crois pas que nous ayons reçu le jeu. Il est donc vraisemblable que non.
CooLJeDi
Sinon Ziell j'ai une solution, tu peux l'acheter et faire une critique pour le site damnerd.gif
Ziell
Kékidilui ? nerdcar.gif
Kayle Joriin
Rien, c'est un cerf. nerd.gif
Ziell
NintendoLife compile des témoignages de possesseurs de Switch ayant constaté des fêlures sur leur machine
Les résultats du sondage (17% touchés sur 430 votants) sont un peu flippants.
R.Z.
En inspectant de très près ma Switch, j'ai remarqué une sorte de miniscule pet dans le coin supérieur gauche à la joncion entre la partie plastique arrière et la partie métallique centrale, il y a un demi millimètre de coin qui est parti. Je me demande si elle n'est pas sortie d'usine comme ça.
Sinon RàS

Et mon joycon gauche va un peu mieux tout seul, il déconne de moins en moins souvent. je soupçonne un problème d'encrassement.
J'hésite aussi à m'acheter une autre paire. Il y avait des joycon vert/rose à un peu plus de 50 euros ces derniers temps. j'hésite d'autant plus que je rêve toujours d'une révision parce que je continue à penser que c'est un peu de la merde niveau ergonomie, les joy con, mais je doute que ça arrive avant longtemps.
R.Z.
Ah, tiens, sinon j'ai enfin reçu mon kit de réparation massacre de joycon.
Sauf qu'il y a quelques jours je suis aussi tombé sur des techniques de nettoyage de sticks impliquant des brosses à dents et des bombes d'air comprimé qui ont plutôt bien marché. Mes sticks ne sont pas complètement "réparés", ils continuent à déconner une fois de temps en temps, mais ça s'est quand même beaucoup amélioré.

En gros, le problème serait que l'espèce de capuchon/joint en caoutchouc qui est sous la tête du stick et qui se ballade sur la "boule" fixe laisse passer beaucoup de poussière sur le moyen terme (jusque là je pensais que la boule entière "roulait" comme sur la plupart des autres sticks, mais en fait, non).
Les poils d'une brosse à dents permettent de soulever ce capuchon et de déloger ou du moins déplacer la poussière qui fausse énormément l'input du joystick, et un coup de bombe fait la même chose en plus radical et en profondeur.
J'ai bien peur que la répétition de cette opération finisse par complètement niquer le joint, mais en attendant je remets l'opération chirurgicale à un peu plus tard.
Ziell
Nintendo Switch Lite révélée

J'étais prêt à l'annonce d'une “Mini” sans intérêt, mais “Lite” comme dans “moins chère et moins bien en tout” : mon cœur saigne. cryingsmiley.gif
Plus sérieusement, c'est le choix le plus logique et le plus évident pour vendre des Switch à destination des gosses (plus robuste (?) et surtout moins chère). La vraie croix directionnelle c'est un avantage par rapport à l'originale, par contre l'impossibilité de la connecter à une TV via un dock c'est un gros non. Aussi, je suis curieux de savoir s'ils ont utilisé le même écran (déjà largement améliorable, au moins en terme de robustesse).

Allez, annoncez la Pro X Turbo++ à 500 € maintenant (monobloc, osef des Joycons détachables) punk.gif

Edit : quelques infos intéressantes sur la fiche technique officielle :
  • la console perd 1 cm de largeur et 3 cm de hauteur, mais s'allège de seulement 28 grammes
  • l'écran aura une diagonale de 5,5" (contre 6,2 pour le modèle classique)
  • bien que l'autonomie annoncée soit identique ("peut être de plus de 6 heures"), l'exemple d'autonomie sur Zelda BotW parle de "environ 4 heures" (contre "environ 3 heures" pour le modèle classique).
NekoTix
Citation (Ziell @ mercredi 10 juillet 2019, 14:08) *
[*]la console perd 1 cm de largeur et 3 cm de hauteur, mais s'allège de seulement 28 grammes

Tu t'es raté là dessus, en soi oui le "bloc console" n'a quasiment pas changé de poids, mais comparons ce qui doit être comparé, c'est à dire avoir la Switch normale AVEC les joycon, pas sans... Donc là on gagne plus de 120 g, ça va faire du bien aux bras !
Ziell
En effet je n'avais pas vu que c'était le poids sans joycons pour le modèle classique.
J'ai souvent des fourmis lorsque je joue de façon prolongé en mode portable donc effectivement, -30% c'est une sacrée différence !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2019 Invision Power Services, Inc.