Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : les mobiles : les nouvelles consoles portables ?
Nintendo Difference Forum > Jeux vidéo > Autres consoles et jeu vidéo en général
xialys
et oui on parle beaucoup de la GBA de la futur PSP et de la N-Gage, mais on parle très peu des téléphones portables qui sont devenu de formidable support pour le jeu vidéo. La technologie de nos petits mobiles a tellement évolué que l'on peut voir arriver des jeux qui atteignent le niveau du gameboy. Et dans quelques temps ils feront aussi bien voir mieux, déjà les derniers nokia arrivent à gérer la 3D (je ne parle pas du n-gage), bon ça reste encore simpliste mais c'est un grand pas en avant.

pour l'instant les catalogues des éditeurs reste sur des jeux d'action ou d'arcade, qui sont encore assez court (espace mémoire oblige) mais cela va vite évoluer, certains studios développent de nouveaux jeux, de nouveaux concept qui s'inspirent largement de titres que l'on trouve sur nos consoles portables.

Nous qui nous plaignont sans arrêt du prix des jeux trop élevé, sur mobile, un jeu en téléchargement ne coûte en moyenne que 5 Euro et au vue de la qualité de certains titres, le prix est vraiment bas, je pense que pour l'instant c'est le meilleur moyen de jouer pour pas cher.

au japon la marché du mobile et phénoménal, et celui du jeux aussi, d'ailleur leur technologie est bien plus avancé. mais petit à petit c'est en train d'arriver en europe et le mobile qui n'était qu'un simple objet de communication est en train de devenir une machine multimédia qui tiens dans une poche, photo, vidéo, musique, internet, email, jeux vidéos...

donc voilà je n'est pas était déçu des jeux que j'ai pu trouver sur les téléphones mobiles et je pense qu'il faudra compter avec eux dans l'avenir comme un support incontournable pour le jeu vidéo.

enfin c'est mon avis, peut être en avez vous un autre ?
Zarno
Ton avis, on comprend pourquoi tu l'as mon chère Xialys biggrin.gif

Maintenant, moi je suis plus septique, jouer sur son portable mouai... mais encore faut il avoir les moyens de se payer un portable qui permet des jeux corrects (parce que le serpent et le memory hein... bref...)
Et après 5 € pour un jeu... c encore une somme, surtout qu'un jeu portable n'aura jamais l'intérêt d'un jeu console...

Peut être pour les fils à papa ou les jeunes cadres urbains dynamique... mais pas pour moi...
Phantom
perso je suis un accro du hi-tech, mais autant les telephones avec Appareil photo, systeme d'exploitation performant (Symbian Cristal/Epoc 6 etc...) m'interessent bcp autant jouer dessus comme la N gage, pas du tout...
je pense que les joueur prendrons tjrs des consoles style GBA alors que ceux que ça n'interessent pas n'auront pas envi de dépenser + pour quelquechose d'inutile pour eux...
kubiak
avec le prix du n-gage (comme c'est le téléphone le plus "approprié" aux jeux) on peut allègrement s'acheté une SP et un très bon portable. Juste le prix des jeux (et encore quand c'est télécharger ça risque de s'effacer) qui est attractif (pour un jeu du serpent amélioré ^^)
maintenant reste à voir leur technologie pour jouer à plusieur sans fils etc.
tien au japon il doit bien y avoir un truk pour téléphoner avec une GBA (ils ont de tout là-bas aussi)
Dhjiz
ouais, et c'est comme Winamp qui veut faire de la vidéo
Un jour sur PC on aura 1 logiciel qui fera TOUT
Ca va faire la même chose avec la technologie, on aura un appareil portable pour tout faire
mouais bof
moi je dis Chacun dans sa spécialité
xialys
oui je me doutais que les passionnés de jeux vidéos qui évoluent sur le forum allaient répondre ça et c'est bien normal, car en tant que passionné moi même j'aurais répondu ça il y a encore pas si longtemps que ça. mais je pense que vous n'avez pas compris mon message. Quand je parle des mobiles je ne met pas dans le lot la N-Gage, je parle véritablement de téléphone portable qui ont pour premier objectif de s'en servir comme téléphone laugh.gif

vous êtes parti du principe que je disais qu'il fallait acheter un téléphone pour jouer au jeu, non je pars du principe que celui qui a acheté un téléphone pour s'en servir comme tel a l'opportunité de se divertir avec des jeux de bonne qualité et pas cher, biensûr je parle des derniers téléphone avec écran couleur, j'ai eu l'occasion d'essayer plusieur jeux et à ma plus grande surprise je n'ai pas était déçu.

alors biensûr les jeux sont encore un peu simple et court, mais je sais que cela va évoluer, et bientôt certains éditeurs vont proposer des jeux du niveau de la GBA, sauf qu'ils ne couteront pas plus de 300 fr mais bien environ entre 30 et 100 franc selon la qualité. alors en tant que joueur je suis intéressé par ce rapport qualité prix. pour le moment il faut aussi investir dans des téléphones encore assez cher dans une moyenne de 100 et 300 euros, mais cela changera aussi très rapidement et dans quelques mois on en trouvera à 10 euros dans des packs opérateur

vous doutez du succès de ces jeux mais au vue des unités vendus (je n'ai plus les chiffres en tête mais c'est énorme) le succès est bien au rendez vous il faut se rendre a l'évidence.

en tant que joueur je pars du principe que tous les supports sont intéressants, je joue en salle de jeu, sur mon PC, sur mes consoles de salons, sur ma gameboy, sur internet, et maintenant je jou aussi sur portable, alors biensûr le portable ne rivalisera jamais avec les consoles portables, je dis juste que c'est un nouveaux supports pour les jeux vidéos et que je le trouve intéressant et promis à un bel avenir.

mais on est bien d'accord dans mon message je ne parle pas du concept N-Gage, je parle des téléphones portables qu'on a tous ou qu'on aura tous un jour.
kubiak
moi je vois beaucoup de personne (bon disons cash 12/18 ans en moyenne) ne jamais téléphoner avec leur portable, et il ne font que du jeu (erf j'laisse tombé les sms happy.gif), bien sur ils ont tous un nokia 3210 machin, et ça rulez le snake, très bon exemple des jeux adapté au monde téléphone portable, après pour les jeux "compliqué" c'est une autre histoire (donc celle du n-gage)
voilà pour moi le jeux sur téléphone portable c'est un jeu pour passer le temps points, après si tu veux des jeux plus élaboré, avec de la réflexion etc. il faudra passer à une console portable. voilà mon avis
Phantom
pour repondre donc dans ton cas xialys, il est vrai que les jeux sur les derniers portables non dediés au jeu, son sympa, mais il dépasse rarement le niveau mi chemin entre GBC et GBA. Sinon ce qui est deja plus marrant c l'émulateur GB/GBC qui vient de sortir en freeware sur telephone epoc (nokia 7650 entre autre )
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.