et oui on parle beaucoup de la GBA de la futur PSP et de la N-Gage, mais on parle très peu des téléphones portables qui sont devenu de formidable support pour le jeu vidéo. La technologie de nos petits mobiles a tellement évolué que l'on peut voir arriver des jeux qui atteignent le niveau du gameboy. Et dans quelques temps ils feront aussi bien voir mieux, déjà les derniers nokia arrivent à gérer la 3D (je ne parle pas du n-gage), bon ça reste encore simpliste mais c'est un grand pas en avant.
pour l'instant les catalogues des éditeurs reste sur des jeux d'action ou d'arcade, qui sont encore assez court (espace mémoire oblige) mais cela va vite évoluer, certains studios développent de nouveaux jeux, de nouveaux concept qui s'inspirent largement de titres que l'on trouve sur nos consoles portables.
Nous qui nous plaignont sans arrêt du prix des jeux trop élevé, sur mobile, un jeu en téléchargement ne coûte en moyenne que 5 Euro et au vue de la qualité de certains titres, le prix est vraiment bas, je pense que pour l'instant c'est le meilleur moyen de jouer pour pas cher.
au japon la marché du mobile et phénoménal, et celui du jeux aussi, d'ailleur leur technologie est bien plus avancé. mais petit à petit c'est en train d'arriver en europe et le mobile qui n'était qu'un simple objet de communication est en train de devenir une machine multimédia qui tiens dans une poche, photo, vidéo, musique, internet, email, jeux vidéos...
donc voilà je n'est pas était déçu des jeux que j'ai pu trouver sur les téléphones mobiles et je pense qu'il faudra compter avec eux dans l'avenir comme un support incontournable pour le jeu vidéo.
enfin c'est mon avis, peut être en avez vous un autre ?