IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> [NEWS] Le succès des figurines amiibo en France
La Rédaction
posté Jeudi 11 Juin 2015, 15:03
Message #1


Chacun sa drogue hein :nerdz:
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 6 360
Inscrit : Mercredi 07 Décembre 2005
Membre no 2 042



NEWS: Le succès des figurines amiibo en France


Disponibles depuis le mois de novembre 2014, les amiibo, ces figurines dotées d'une puce NFC permettant une connexion avec la Wii U et la New Nintendo 3DS (et prochainement les consoles 3DS classiques, grâce à un adaptateur), sont un succès mondial.Au niveau de l'Hexagon...


Voir l'article complet :[NEWS]Le succès des figurines amiibo en France!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Jeudi 11 Juin 2015, 15:03
Message #2


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Pour l'instant je n'ai que le squid fourni avec Splatoon, mais dès qu'il y en avait un qui m'intéressait un peu il était immédiatement en rupture de stock et revendu à des prix prohibitifs par des enflures. déjà que je trouve le prix de base un peu abusé ...

J'espère que ce "succès" encouragera Nintendo à en fournir en quantités suffisantes dans l'avenir.
En fait je me demande quelle portion de ces ventes est due aux fameux scalpers.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Timinou
posté Jeudi 11 Juin 2015, 15:07
Message #3


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 810
Inscrit : Dimanche 29 Octobre 2006
Membre no 3 391



On sait déjà que les quantités d'amiibo ont été revues en hausse, notamment en France.

Déjà, les deux Inklings ont été nettement plus simples à trouver que les vagues précédentes (disponibles pendant plusieurs jours après la sortie du jeu sur les sites amazon et micromania notamment). Pareil pour Amphinobi et Rondoudou.

De la même façon, il semble que dans la prochaîne vague, les persos les moins populaires soient passés de 2000 exemplaires à 7000 exemplaires pour la France seulement (Palutena genre). C'est toujours faible hein, mais c'est déjà mieux.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Jeudi 11 Juin 2015, 15:20
Message #4


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Ben je voulais l'inkling girl et j'ai pas reçu d'alerte Amazon ...
je l'ai uniquement vu non disponible et à 38? (là j suis allé voir il est à 25 avec les fdp).

J'avais vu un message à propos des inklings sur un forum, le temps que j'y aille (probablement une grosse demi-journée), il n'y en avait déjà plus.
Bref, c'est pas ce que j'appelle des quantités satisfaisantes.
Après c'est vrai que je ne suis pas allé voir chez Micromania et que je laisse tomber quand ils reviennent à plus de 18? avec les fdp.

C'est cool de savoir que Nintendo fait des efforts. Mais tant qu'ils ne seront pas dispo plusieurs semaines d'affilée au prix de base, j'aurais du mal à qualifier ces efforts de satisfaisants. Là quand tu veux un amiibo t'es limite obligé de prendre ta semaine et de partir en chasse à travers le web.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tchettane
posté Jeudi 11 Juin 2015, 15:39
Message #5


Développeur software
***

Groupe : Membres
Messages : 83
Inscrit : Jeudi 03 Août 2006
Membre no 2 719



Même à Paris les amiibo Inkling étaient dispo en bonnes quantité dans les magasins pendant au moins la première journée, ce qui n'était pas le cas avec Harmonie ou d'autre rare de la série Smash Bros.
Donc y'a du mieux.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Timinou
posté Jeudi 11 Juin 2015, 15:47
Message #6


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 810
Inscrit : Dimanche 29 Octobre 2006
Membre no 3 391



Un conseil R.Z : suit Info Amiibo sur Twitter tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Firebrand
posté Jeudi 11 Juin 2015, 15:53
Message #7


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 798
Inscrit : Jeudi 08 Avril 2004
Lieu : Unys
Membre no 492



Lorsque j'ai eu mon Amphinobi et mon Rondoudou au Leclerc où j'ai l'habitude d'aller, j'ai eu les uniques exemplaires du magasin et ils venaient d'être mis en rayon depuis moins de 10mn (oui, c'était un coup de bol). Pour les Inklings, ils avaient 2 garçons et 2 filles. Je n'appelle pas cela des quantités suffisantes pour ma part.

Quant à la FNAC, Micromania et Amazon, je traquais les nouvelles voire les pré-commande pendant 1 mois avant la sortie... et il n'y avait pratiquement aucune info. C'était vraiment galère.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Timinou
posté Jeudi 11 Juin 2015, 21:34
Message #8


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 810
Inscrit : Dimanche 29 Octobre 2006
Membre no 3 391



J'ai vu une inkling girl dans le magasin en bas de chez moi tout à l'heure. Je crois que les Leclercs sont super mal approvisionnés, mais y'en a un peu partout ailleurs.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Firebrand
posté Vendredi 12 Juin 2015, 01:30
Message #9


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 798
Inscrit : Jeudi 08 Avril 2004
Lieu : Unys
Membre no 492



Je ne sais pas vu que dans ce cas, ça a vraiment été du hasard pour moi. J'avais jeté un œil "au cas où" mais franchement, je n'espérais pas à la base pour les y trouver. Je n'ai pas suivi ailleurs par la suite vu que j'avais eu ce que je voulais.
En tout cas, je suis passé faire un tour dans un Micromania tout à l'heure vu que j'avais 5mn à perdre et il y avait en tout et pour tout 2 amiibos Link et un Peach. C'est maigre...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Darque
posté Vendredi 12 Juin 2015, 09:22
Message #10


Da Wii
**************

Groupe : Membres
Messages : 1 023
Inscrit : Mardi 15 Juin 2010
Membre no 12 115



Citation
Un joli compte qui place Nintendo en troisième position au niveau du marché des figurines NFC, derrière Activision Blizzard (Skylanders) et Disney (Disney Infinity)


oauis enfin ils sont troisieme parce qu'il y a rupture de stocks, on voit dans tous les magasins que les étals sont pleins de figurines skylanders et disney infinity (dont tout le monde se fout) par contre des qu'il y a un amiibo un peu rare il part instantanément

Ce message a été modifié par Darque - Vendredi 12 Juin 2015, 09:23.


--------------------
trøp d4rk
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Firebrand
posté Vendredi 12 Juin 2015, 09:54
Message #11


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 798
Inscrit : Jeudi 08 Avril 2004
Lieu : Unys
Membre no 492



J'ai l'impression que même le tout venant commence à se faire rare dans les étals. Lorsque je suis allé chercher le dernier Kirby, il n'y en avait plus un seul. Par contre, ça semble encore facile de les commander en ligne.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Vendredi 12 Juin 2015, 10:29
Message #12


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Être troisième sur trois, c'est impressionnant. damnerd.gif


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Yosh
posté Vendredi 12 Juin 2015, 13:15
Message #13


Link d’Argent
*****

Groupe : Membres
Messages : 238
Inscrit : Jeudi 30 Septembre 2010
Lieu : Lille
Membre no 12 349



Si Skylanders et Disney Infinity sont capables de fournir assez de stocks pour remplir des rayons entiers, pourquoi Nintendo n'en est pas capable avec ses Amiibo ?


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tails
posté Vendredi 12 Juin 2015, 17:06
Message #14


Renard mouillé
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 355
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : TailsTown
Membre no 20



Ils sont de mèche avec les revendeurs eBay, c'est évident leo.png .

Ce message a été modifié par Tails - Vendredi 12 Juin 2015, 17:06.


--------------------
Tails le renard,

oh, un post !
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : lundi 17 juin 2024, 14:01