IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> [NEWS] Project Ukulele devient Yooka-Laylee
La Rédaction
posté Vendredi 01 Mai 2015, 21:09
Message #1


Chacun sa drogue hein :nerdz:
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 6 360
Inscrit : Mercredi 07 Décembre 2005
Membre no 2 042



NEWS: Project Ukulele devient Yooka-Laylee


Les premières infos étaient tombées mi-mars, on en sait désormais beaucoup plus sur le fameux Project Ukulele de Playtonic Games, studio fondé par des anciens de chez Rare. Tout d'abord le nom officiel qui devient Yooka-Laylee (les plus perspicaces auront dé...


Voir l'article complet :[NEWS]Project Ukulele devient Yooka-Laylee!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Vendredi 01 Mai 2015, 21:09
Message #2


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Le Kickstarter est complètement dingue (objectif initial atteint en 40 minutes), à ce rythme ils atteindront le million cette nuit.
En ce qui me concerne je suis déjà fan avec ce qu'ils ont montré du jeu et des musiques. Franchement ça promet, je l'attend presque autant que Zelda ce jeu.

Ce message a été modifié par R.Z. - Vendredi 01 Mai 2015, 21:20.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SPHINX
posté Vendredi 01 Mai 2015, 22:01
Message #3


Etudiant à Kyoto
*

Groupe : Membres
Messages : 12
Inscrit : Jeudi 04 Juillet 2013
Lieu : Pau
Membre no 17 535



Raa punaise ! Les persos, l'univers, la musique... Il sera mien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Vendredi 01 Mai 2015, 22:28
Message #4


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Pour le moment ça ne m'excite pas du tout, je suis assez dubitatif là, pour le moment c'est affreusement vide, le level design est un peu grossier, j'ai l'impression de voir un jeu téléphone portable avec de très beaux graphs. Je ne ressens aucune magie particulière, ca me semble totalement impersonnel ce truc... bref ce n'est que le début, donc j'espère que c'est vraiment loin du résultat final...

Ceci dit, j'espère qu'ils vont vite atteindre la barre du million de dollar parce que je veux voir avec tous les moyens ce qu'ils sont capables de faire (et l'avoir en français et sur Wii U mrgreen.gif au cas ou)


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Firebrand
posté Samedi 02 Mai 2015, 01:09
Message #5


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 798
Inscrit : Jeudi 08 Avril 2004
Lieu : Unys
Membre no 492



Moi je dis qu'il ne faut pas oublier qu'à la grande époque de Rare, Yamauchi leur bottait le cul jusqu'à ce que ce soit parfait. La preuve avec Perfect Dark où la release finale était la version 7 (on le voit à l'écran titre ou dans les crédits juste avant, je ne sais plus exactement).
Reste à voir ce qu'ils savent faire sans le coup de tatane salvateur de Nintendo. nerd.gif En tout cas, ce que j'en ai vu dans la vidéo de présentation ne m'excite pas plus que cela en dehors de la gueule de l'écran titre qui est un copier/coller de la police de caractères de Banjo-Kazooie.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sir Deck
posté Samedi 02 Mai 2015, 12:17
Message #6


Link d’Argent
*****

Groupe : Membres
Messages : 316
Inscrit : Lundi 23 Octobre 2006
Membre no 3 334



Il y a pas mal de choses qui faisaient l'âme de banjo qui ne transparaissent pas dans cet vidéo (normal pour un vague aperçu), mais le site du kickstarter est plutôt rassurant là-dessus:
-ils insistent sur l'humour et la présence de personnages secondaires pour donner le change ( "A huge cast of memorable characters to meet (or beat)")
-les transformations seront de la partie (4ème palier il me semble)

Ces éléments intégrés, le jeu peut prendre une toute autre allure

Ps: pour l'instant on parle de 5 mondes différents, on connait déjà la jungle et le monde de glace: vos pronostics ?

pour ma part:
- un volcan
- un cimetière

Ce message a été modifié par Sir Deck - Samedi 02 Mai 2015, 12:20.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Wart
posté Samedi 02 Mai 2015, 13:37
Message #7


Rainbow Mario
***************

Groupe : Membres
Messages : 1 212
Inscrit : Samedi 12 Juillet 2008
Lieu : Ailleurs
Membre no 8 044



Citation (Sir Deck @ samedi 02 mai 2015, 13:17) *
Ps: pour l'instant on parle de 5 mondes différents, on connait déjà la jungle et le monde de glace: vos pronostics ?

pour ma part:
- un volcan
- un cimetière



Je vote pour une morgue, un asile et un dernier inspiré de la Fistinière. smurf.gif

Bon sinon je n'ai jamais été trop attiré par les Banjo machin mais ce Yooka-Laylee semble prometteur. Et puis c'est un jeu de plate-forme en 3D ouvert et pas fragmenté en petits niveaux fermés, soit ce que j’attends de Nintendo depuis des années (en vain, on a rien eu dans le genre depuis SM Sunshine et, dans une très moindre mesure, le premier Galaxy). Donc j'attends d'en (sa)voir plus mais je suis grave intéressé.


Go to the top of the page
 
+Quote Post
HinHin
posté Samedi 02 Mai 2015, 13:46
Message #8


Link de Bronze
**

Groupe : Membres
Messages : 67
Inscrit : Samedi 19 Janvier 2008
Lieu : Yakoutsk (Russie/Yakoutie)
Membre no 5 920



N'oubliez pas qu'il s'agit... d'un niveau test ("a playground to make sure the characters feel right just in terms in moving around, jumping, the various animations...") ! De plus le jeu n'en est qu'à son troisième mois de développement. C'est déjà très beau.


--------------------
La merde a de l'avenir. Vous verrez qu'un jour on en fera des discours
Go to the top of the page
 
+Quote Post
HinHin
posté Samedi 02 Mai 2015, 14:16
Message #9


Link de Bronze
**

Groupe : Membres
Messages : 67
Inscrit : Samedi 19 Janvier 2008
Lieu : Yakoutsk (Russie/Yakoutie)
Membre no 5 920



Firebrand: c'est un peu un mythe, ça - "Yamaushi leur bottait le cul". Le développement de PD a été difficile pour des raisons internes, notamment suite au départ du noyau dur de la team GoldenEye (qui ira fonder Free Radical entre temps). Rare avait une très grande liberté vis à vis de Nintendo, et ces derniers n'intervenaient pas... Rare était scindé en différents studios, chacun avait ses propres clefs pour que personne n'intervienne. Seuls les frères Stamper avaient un droit de regard. Penser que Rare n'a existé que sous Nintendo, c'est mal connaître leur histoire et leur apport dans le monde du Micro des années 80 (JetPac, Sabre Wulf, Knight Lore...) et le lot d'innovations dont ils sont à l'origine. D'ailleurs, Rare a même désobéi plusieurs fois à Big N pour des raisons... qualitatives (eh oui !): Nintendo leur avait interdit de réaliser un multi sur GoldenEye (cf. temps de dév. trop long à leur goût), qui fut créé en un mois seulement. Ou encore le chef d'oeuvre Conker, avec l'amical bras d'honneur à la tronçonneuse en guise d'intro, signe d'indépendance. Le Rare post-Nintendo n'a rien à voir avec ce qu'il fut au temps de Nintendo ou d'avant Nintendo, car Microsoft l'a parasité de l'intérieur, avec sa culture corporate, ses plans vérolés par cette volonté de conquête du marché du jv.


--------------------
La merde a de l'avenir. Vous verrez qu'un jour on en fera des discours
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tails
posté Samedi 02 Mai 2015, 14:43
Message #10


Renard mouillé
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 355
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : TailsTown
Membre no 20



Ça y est, ils ont atteint leur dernier stretch goal, donc ils en ont rajouté deux. Et ils vont sans doute pas avoir trop de soucis pour les atteindre. Je me demande s'ils vont encore en rajouter après.

En tout cas, j'essaye de rester pragmatique, mais merde, ça donne envie leo.png . La musique, le chara-design, l'animation, tout ça rappelle fichtrement Banjo dans les moindres petits détails. Faut voir ce que ça va donner sur le long terme mais ça a l'air quand même extrêmement prometteur.

Faut juste espérer qu'ils se cassent pas la gueule comme certains projets Kickstarter qui ont eu beaucoup de succès (coucou Broken Age)...


--------------------
Tails le renard,

oh, un post !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Samedi 02 Mai 2015, 14:50
Message #11


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Là perso je pense pas, ils ont tout de même une belle équipe mise en place et d'ici 1 semaine je pense qu'ils auront atteint les 1.5 millions de dollars ce qui est gigantesque, tout du moins largement suffisant pour une équipe/studio de cette taille pour développer un jeu de plates-formes/aventure de la veine de Banjo. Donc le projet ira jsuqu'à son terme, c'est sûr ! Les musiques sont tops par contre mrgreen.gif


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Samedi 02 Mai 2015, 16:01
Message #12


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



C'est déjà fait le million et demi de dollars (le compteur du kickstarter est en £).
Ils l'ont eu en moins de 24h.
Vu que ça a l'air bien parti pour qu'ils triplent au moins la somme, j'espère qu'ils vont tenter de sortir le jeu en dur (même si j'ai aucune idée de ce que ça peut coûter ...).

Ce message a été modifié par R.Z. - Samedi 02 Mai 2015, 16:02.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Samedi 02 Mai 2015, 17:12
Message #13


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Voici un listing qui recense les jeux qui ont coûté le plus depuis le début de l'histoire des jeux vidéo, ça te donnera un aperçu de ce que peux coûter un jeu, le plus cher étant attribué au jeu Destiny :

Destiny (2014)
$500 millions de coût de production estimé.

Grand Theft Auto V (2013)
$266 millions de coût de production estimé.

Star Wars: The Old Republic (2011)
$200 millions

Grand Theft Auto IV (2008)
$100 millions

Red Dead Redemption (2010)
$100 millions

Disney Infinity (2013)
$100 millions

Gran Turismo 5 (2010)
$80 millions

Shenmue (1999)
$70 millions

Too Human (2008)
$60 millions

Metal Gear Solid 4 (2008)
$60 millions

Halo 3 (2007)
$55 millions

Modern Warfare 2 (2009)
$50 millions

LA Noire (2011)
$50 millions

Final Fantasy XII (2006)
$48 millions

Final Fantasy VII (1997)
$47 millions

Killzone 2 (2009)
$45 millions

Final Fantasy IX (2000)
$40 millions

Aujourd'hui, un titre DS coûte environ 1 million de $ à produire. Un titre next-gen console de salon coûte en moyenne 10 millions de $. Et 1 jeu sur 3 serait rentable... Donc pour e projet, ouaip 1 million de dollars c'est pas des masses en fin de compte !
> Voici un article intéressant sur le coût de production des jeux vidéo et ses risques : http://www.latribune.fr/technos-medias/201...s-a-vendre.html


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tails
posté Samedi 02 Mai 2015, 18:12
Message #14


Renard mouillé
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 355
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : TailsTown
Membre no 20



Oui comparons le budget de jeux AAA avec celui d'un studio indé leo.png . D'autant qu'ils précisent que l'argent qu'ils se feront sur KS ne sera qu'une partie du budget du jeu, donc bon, faut pas se baser uniquement sur ça pour juger le budget du jeu.


--------------------
Tails le renard,

oh, un post !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Dimanche 03 Mai 2015, 01:01
Message #15


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Ceci dit je me demande encore comment ils ont pu en arriver à 500 millions de dollars pour un jeu vidéo comme Destiny... fear2.gif


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tails
posté Dimanche 03 Mai 2015, 09:59
Message #16


Renard mouillé
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 355
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : TailsTown
Membre no 20



De la coke et des putes smurf.gif ?


--------------------
Tails le renard,

oh, un post !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tchettane
posté Lundi 04 Mai 2015, 10:03
Message #17


Développeur software
***

Groupe : Membres
Messages : 83
Inscrit : Jeudi 03 Août 2006
Membre no 2 719



Je pense que ça sera pas mal par contre ce qui m'a fait un peu peur c'est que les stretch goal initiaux étaient pour moi le minimum syndical pour espérer faire un jeu aussi bon que B-K...
Donc je sais pas si ils on mis ça en sachant qu'ils les atteindraient ou si il manquent un peu d'ambition. On verra.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Donax
posté Lundi 04 Mai 2015, 16:06
Message #18


Le Terrible Effacé
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 4 075
Inscrit : Vendredi 16 Avril 2004
Lieu : Kitakyushu (Japon)
Membre no 523



Il y a aussi Star Citizen qui a passé les 80 millions de dollars fin avril.

Sinon je suis mal hypé par ce Yooka-Laylee (dont j'avais pas vu la news avant aujourd'hui leo.png), on peut pas dire qu'il y a masse de projets du genre qui tiennent la route, ne serait-ce que théoriquement. Là on a une belle brochette de gars compétents qui ont un bon background. Le prix est d'ailleurs très raisonnable, 14€ pour le jeu c'est 3 fois moins qu'un jeu Wii U normal et 4 fois moins qu'un jeu ps4/One.

Pour les strecths initiaux c'était clairement pour avoir un fond minimum. C'est la tactique que beaucoup des projets kickstarters adoptent ces derniers temps: mettre un premier palier assez bas et garantir la levée de fond plutot que de mettre un premier palier très haut et ne pas l'atteindre car les gens sont assez frileux. Les gens backent plus facilement si l'objectif est quasi ou déjà atteint. Beaucoup de projets se sont plantés car l'objectif initial était "trop haut".


--------------------
Street Fighter c'est limite la lecon de la vie : s'entrainer et apprendre de ses erreurs pour s'ameliorer. Et surtout ne pas avoir peur de perdre. ©Donax,2011

Citation (Draco @ samedi 16 janvier 2010, 18:04) *
Je ne suis pas QUE le maitre des olds dick connard
©LeoLife
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Darque
posté Mardi 05 Mai 2015, 09:35
Message #19


Da Wii
**************

Groupe : Membres
Messages : 1 023
Inscrit : Mardi 15 Juin 2010
Membre no 12 115



Citation (Draco @ vendredi 01 mai 2015, 23:28) *
Pour le moment ça ne m'excite pas du tout, je suis assez dubitatif là, pour le moment c'est affreusement vide, le level design est un peu grossier, j'ai l'impression de voir un jeu téléphone portable avec de très beaux graphs.


j'ai suivi une "conférence" sur le financement participatif et tu illustres parfaitement ce qui s'est dit : les gens n'ont pas compris que le but du site est de financer le développement d'un jeu, si le jeu était déja développé, ils ne passeraient pas par kickstarter.

C'est toute la difficulté de passer par kickstarter: les gens veulent un jeu déja fini, et on peut comprendre leur impatience..
Mais les éléments dont tu parles peuvent changer très tard dans le développement (notamment le level design), et le fait qu'ils aient déja un prototype qui tourne est quand même super encourageant, le soucis c'est que les gens vont juger le jeu sur ce prototype réalisé sans financement, même s'il n'aura a priori plus grand chose à voir avec le jeu final.

Ce message a été modifié par Darque - Mardi 05 Mai 2015, 09:52.


--------------------
trøp d4rk
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mardi 05 Mai 2015, 14:24
Message #20


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Oui, enfin Kickstarter est aussi souvent utilisé comme une simple étape dans un plan de financement plus large, voire comme complément pour finir un projet. Tout le monde ne l'utilise pas pour la levée de fonds initiale.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : mardi 23 avril 2024, 07:49