IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> [NEWS] Mario Kart 8 : de nouveaux karts, circuits et personnages en DLC
La Rédaction
posté Mardi 26 Août 2014, 23:51
Message #1


Chacun sa drogue hein :nerdz:
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 6 360
Inscrit : Mercredi 07 Décembre 2005
Membre no 2 042



NEWS: Mario Kart 8 : de nouveaux karts, circuits et personnages en DLC


Cette semaine aura été riche en nouvelles inattendues. En effet, c'est désormais officiel : après la sortie du premier contenu additionnel pour Mario Kart 8 gratuit prévu demain avec une grosse mise à jour suite à une petite maintenance, de nouveaux DLC avec de nouveaux personnages jouables, ...


Voir l'article complet :[NEWS]Mario Kart 8 : de nouveaux karts, circuits et personnages en DLC!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mardi 26 Août 2014, 23:51
Message #2


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Cette annonce va surement en faire gueuler plus d'un, mais personnellement, elle me réjouit. Bien sûr, on pourra toujours reprocher à Nintendo d'avoir gardé des courses en réserve pour les vendre ensuite à part, mais en termes de rapport quantité/prix, je trouve ces DLC très corrects. Deux nouvelles coupes (par DLC), avec plusieurs niveaux inédits, tirés en plus d'autres franchises Nintendo, c'est exactement ce que j'attendais. Pour le coup, Nintendo est train s'inspirer à mort de SEGA et nous transforme Mario Kart 8 en Mario & All Stars Racing. Ça pourrait vraiment apporter de la fraicheur à la série.

Je ne suis pas un grand adepte des DLC, mais là, je ferai craquer le porte-monnaie sans problème. En plus, excellente idée de sortir le premier pack pour les fêtes, histoire de relancer le buzz. Le summun serait d'inclure les DLC dans les bundle Wii U histoire de séduire les nouveaux acheteurs.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Mercredi 27 Août 2014, 06:08
Message #3


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



Je n'approuve pas car ce genre de pratiques sodomites peut entrainer pas mal de dérives mais je m'en réjouis aussi personnellement.


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miles
posté Mercredi 27 Août 2014, 07:17
Message #4


Miyamoto San
********

Groupe : Membres
Messages : 533
Inscrit : Dimanche 05 Octobre 2003
Lieu : Villefontaine
Membre no 354



Des dérives peuvent arriver oui, mais en attendant, ça vaut le coup !

Ce message a été modifié par Miles - Mercredi 27 Août 2014, 07:18.


--------------------
Objectivement, c'était de la merde !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tails
posté Mercredi 27 Août 2014, 07:28
Message #5


Renard mouillé
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 355
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : TailsTown
Membre no 20



Ça y est, Nintendo a perdu la tête.

Après, de nouveaux circuits et persos, c'est cool, et c'est original, c'est le moins qu'on puisse dire, mais...Quelle drôle d'idée leo.png .


--------------------
Tails le renard,

oh, un post !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Generator
posté Mercredi 27 Août 2014, 08:31
Message #6


Développeur software
***

Groupe : Membres
Messages : 83
Inscrit : Samedi 06 Juin 2009
Lieu : Lyon
Membre no 8 865



Ça me paraissait évident que Nintendo allait franchir le pas des DLC avec le Mario Kart de la Wii U. Personnellement, je me réjouis de cette nouvelle car le contenu semble être à la hauteur (on est quand même loin des DLC arnaques vendus le jour de la sortie du jeu), et voir le jeu être enrichit de cette manière en relance vraiment l'intérêt selon moi. Bref, vivement !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jeje-99
posté Mercredi 27 Août 2014, 08:35
Message #7


Etudiant à Kyoto
*

Groupe : Membres
Messages : 17
Inscrit : Samedi 03 Décembre 2011
Membre no 13 389



Citation (Kayle Joriin @ mercredi 27 ao?t 2014, 00:51) *
Cette annonce va surement en faire gueuler plus d'un, mais personnellement, elle me réjouit. Bien sûr, on pourra toujours reprocher à Nintendo d'avoir garder des courses en réserve pour les vendre ensuite, mais en terme rapport quantité/prix, je trouve ces DLC très corrects. Deux nouvelles coupes (par DLC), avec plusieurs niveaux inédits, tirés en plus d'autres franchises Nintendo, c'est exactement ce que j'attendais. Pour le coup, Nintendo est train s'inspirer à mort de SEGA et nous transforme Mario Kart 8 en Mario & All Stars Racing. Ça pourrait vraiment apporter de la fraicheur à la série.


Bah pourquoi tout de suite penser que les circuits existait lors de la sortie du jeu? smile.gif Contrairement à certains jeux où il y a des dlc payant dès la sortie du jeu, là ils ont quand même eu de la marge pour les devellopper. De plus ça peut faire un suivi régulié pour faire durer le jeu, on va pas se plaindre non plus, surtout vu le prix du jeu à sa sortie avec un autre jeu gratuit... Mais il n'empêche que c'est aussi une possibilité, mais dans ce cas, je ne comprends pas qu'ils les sortent aussi tard :/

Pour ce qui est de s'inspirer de SEGA, peut être, mais pas sur une histoire de all-star... Sega n'a pas été précurseur tongue.gif Et c'est pas comme si il y avait Super Smash à côté ^^'


Bon reste a attendre un season pass pas cher biggrin.gif Et des vrais courses battle! (+ un mode bombe dedans^^)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ob1 Keshnobi
posté Mercredi 27 Août 2014, 09:40
Message #8


Hiroshi Yamauchi
****

Groupe : Membres
Messages : 207
Inscrit : Jeudi 05 Avril 2007
Membre no 4 672



Nintendo nous enfle, mais avec classe
Je craquerais certainement, avoir 8 nouveaux circuits, ça m'intéresse vraiment. Après les personnages et les karts c'est bonus, mais de nouveaux circuits, et 8 d'un coup, je trouve ça vraiment pas mal pour une série souvent critiquée par son manque de circuits.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sir Deck
posté Mercredi 27 Août 2014, 10:15
Message #9


Link d’Argent
*****

Groupe : Membres
Messages : 316
Inscrit : Lundi 23 Octobre 2006
Membre no 3 334



Je n'ai jamais voulu mettre un centime dans du DLC mais là, Nintendo risque de bousculer mes principes.

Chaque DLC serait à 8€ et un pack comprenant les 2 DLC à 12€.

12€ pour 16 circuits (le jeu de base en comprend 32 il me semble) ce n'est effectivement pas du vol.

http://www.nintendo.fr/Jeux/Wii-U/Mario-Ka...ge=addoncontent


Edit: je vois que vous avez mis la new à jour, mon message est un peu inutile du coup happy.gif

Ce message a été modifié par Sir Deck - Mercredi 27 Août 2014, 10:31.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mercredi 27 Août 2014, 10:36
Message #10


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (Jeje-99 @ mercredi 27 ao?t 2014, 09:35) *
Bah pourquoi tout de suite penser que les circuits existait lors de la sortie du jeu? smile.gif Contrairement à certains jeux où il y a des dlc payant dès la sortie du jeu, là ils ont quand même eu de la marge pour les devellopper. De plus ça peut faire un suivi régulié pour faire durer le jeu, on va pas se plaindre non plus, surtout vu le prix du jeu à sa sortie avec un autre jeu gratuit... Mais il n'empêche que c'est aussi une possibilité, mais dans ce cas, je ne comprends pas qu'ils les sortent aussi tard :/

En ce qui me concerne, je ne crois pas spécialement à la théorie des circuits pré-existants. Vu le timing, il est en effet probable qu'ils aient été développés après la sortie du jeu. En revanche, leur existence a clairement été planifié en amont. De nos jours, nous ne sommes plus dans la philosophie du "mon jeu marche, je fais proposer du contenu supplémentaire". La sortie de DLC fait partie intégrante de la stratégie de développement d'un titre et permet de continuer à le faire vivre après son lancement initial. C'est ce genre de considération qui pourra en faire rager certains, même si personnellement, je ne trouve pas du tout ça aberrant dans le cadre d'une série comme Mario Kart qui ne propose qu'un épisode par machine. J'estime même que cela tombe sous le sens de proposer du nouveau contenu après la sortie du jeu. Cela dit, j'espère aussi qui ne tomberont pas dans l'excès, car il faut qu'il en garde sous la pédale pour les prochains épisodes.

Citation (Jeje-99 @ mercredi 27 ao?t 2014, 09:35) *
Pour ce qui est de s'inspirer de SEGA, peut être, mais pas sur une histoire de all-star... Sega n'a pas été précurseur tongue.gif Et c'est pas comme si il y avait Super Smash à côté ^^'

Oui, enfin c'était tout de même l'une des spécifictés de Sonic & All-Stars Racing comparé à Mario Kart.

Citation (Sir Deck @ mercredi 27 ao?t 2014, 11:15) *
12€ pour 16 circuits (le jeu de base en comprend 32 il me semble) ce n'est effectivement pas du vol.

Tu m'étonnes !

J'étais pas le dernier à râler sur les DLC de Fire Emblem, mais là je dois reconnaitre que Nintendo fait dans le DLC haut de gamme. Aucune chance que je râte ça.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Mercredi 27 Août 2014, 10:44
Message #11


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



D'autant que le nombre de circuits proposés dans Mario Kart 8 à sa sortie est dans le nombre des précédents épisodes Mario Kart, donc pour le coup il s'agit d'un véritable enrichissement du jeu, on peut parler d'add-on même vu qu'ils rajoutent tout de même en novembre un quart de contenu supplémentaire, 2 coupes avec 8 circuits ce n'est franchement pas rien !

Moi je salue cette arrivée, ca va me faire rejouer à Mario Kart 8


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Generator
posté Mercredi 27 Août 2014, 11:03
Message #12


Développeur software
***

Groupe : Membres
Messages : 83
Inscrit : Samedi 06 Juin 2009
Lieu : Lyon
Membre no 8 865



Citation ("Kayle Joriin")
personnellement, je ne trouve pas du tout ça aberrant dans le cadre d'une série comme Mario Kart qui ne proposer qu'un épisode par machine.

Clairement ! Ce Mario Kart 8 est sensé être le "dernier épisode de console de salon" pour encore 5-6 ans minimum, difficile de ne pas accueillir favorablement l'idée d'un contenu supplémentaire pour captiver/occuper les joueurs plus longtemps ! D'autant plus que l'offre contenant les deux DLC est franchement honnête en terme de prix par rapport au contenu, j'achèterai ça dès ce soir sans hésitation !

Quant au débat "DLC = enculerie", il faut accepter le fait que cette démarche fait désormais partie de notre époque. Bien sûr que les 3/4 des DLC sont honteux (les jeux fragmentés dès la sortie, quelle purge) mais il faut reconnaître la qualité et la pertinence de certains (je pense spontanément aux DLC d'Alan Wake ou ceux des jeux Rockstar, qui étaient vraiment réussis). Ceux de Mario Kart 8 ont vraiment l'air de faire partie de cette catégorie, aucune raison de crier au scandale selon moi. Et encore une fois, ceux qui n'adhèrent pas au principe ne sont pas forcés d'acheter !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sir Deck
posté Mercredi 27 Août 2014, 12:45
Message #13


Link d’Argent
*****

Groupe : Membres
Messages : 316
Inscrit : Lundi 23 Octobre 2006
Membre no 3 334



Citation (Draco @ mercredi 27 ao?t 2014, 11:44) *
D'autant que le nombre de circuits proposés dans Mario Kart 8 à sa sortie est dans le nombre des précédents épisodes Mario Kart, donc pour le coup il s'agit d'un véritable enrichissement du jeu, on peut parler d'add-on même vu qu'ils rajoutent tout de même en novembre un quart de contenu supplémentaire, 2 coupes avec 8 circuits ce n'est franchement pas rien !

Moi je salue cette arrivée, ca va me faire rejouer à Mario Kart 8



Pareil, j'avais un peu laché le jeu, avec ça je vais m'y remettre smile.gif

Au fait, la mise à jour de mario kart 8 est dispo aujourd'hui: vous pourrez, entre autre, afficher la carte à l'écran en roulant dans votre Benz Benz Benz (mais sans Joé Star).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tails
posté Mercredi 27 Août 2014, 16:30
Message #14


Renard mouillé
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 355
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : TailsTown
Membre no 20



Ce que j'ai pas pigé, c'est pourquoi il faut apparemment télécharger le DLC gratuit à part. Il ne fait que 128ko, donc je suppose que tout est déjà inclus dans la mise à jour du jeu; du fait, c'est un peu bizarre de faire quand même télécharger une clé de déblocage alors que le DLC est gratuit. Peut-être comptent-ils le rendre payant un jour ? Ou est-ce que ça veut dire que les futurs DLC seront pareils, c'est à dire téléchargés d'office histoire de pouvoir jouer avec tout le monde en ligne, mais à débloquer sur l'eShop ?


--------------------
Tails le renard,

oh, un post !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mercredi 27 Août 2014, 16:43
Message #15


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (Tails @ mercredi 27 ao?t 2014, 17:30) *
Ou est-ce que ça veut dire que les futurs DLC seront pareils, c'est à dire téléchargés d'office histoire de pouvoir jouer avec tout le monde en ligne, mais à débloquer sur l'eShop ?

C'est possible. Certains jeux proposent, outre le vrai DLC en version payante, une sorte de patch gratuit pour permettre la compatibilité des différentes version en online. Il est possible que ce soit le cas sur MK8, ce qui veut dire que les joueurs n'ayant pas acheté les DLC pourraient tout de même profiter des nouvelles courses en ligne, mais pas les choisir directement.

Pour le DLC Mercedes, c'est peut-être juste un test pour le nouveau menu dédié au téléchargement de contenus.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Yosh
posté Mercredi 27 Août 2014, 18:47
Message #16


Link d’Argent
*****

Groupe : Membres
Messages : 238
Inscrit : Jeudi 30 Septembre 2010
Lieu : Lille
Membre no 12 349



Citation (Kayle Joriin @ mercredi 27 ao?t 2014, 17:43) *
C'est possible. Certains jeux proposent, outre le vrai DLC en version payante, une sorte de patch gratuit pour permettre la compatibilité des différentes version en online. Il est possible que ce soit le cas sur MK8, ce qui veut dire que les joueurs n'ayant pas acheté les DLC pourraient tout de même profiter des nouvelles courses en ligne, mais pas les choisir directement.


Sauf que dans le cas de Mario Kart, les DLC pèsent au total 2 Go, donc c'est sûrement pas possible de faire télécharger les nouveaux circuits à ceux qui ne les veulent pas, juste pour rendre le mode en ligne compatible pour tout le monde... Du coup je me demande coment ça va marcher, j'imagine que les joueurs seront regroupés en fonction des packs de DLC achetés ?


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Firebrand
posté Mercredi 27 Août 2014, 18:51
Message #17


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 798
Inscrit : Jeudi 08 Avril 2004
Lieu : Unys
Membre no 492



Citation (Draco @ mercredi 27 ao?t 2014, 11:44) *
Moi je salue cette arrivée, ca va me faire rejouer à Mario Kart 8


Pas pour l'instant en tout cas. Tu es trop occupé sur Hyrule Warriors. damnerd.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mercredi 27 Août 2014, 18:57
Message #18


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (Tails @ mercredi 27 ao?t 2014, 17:30) *
Ce que j'ai pas pigé, c'est pourquoi il faut apparemment télécharger le DLC gratuit à part. Il ne fait que 128ko, donc je suppose que tout est déjà inclus dans la mise à jour du jeu; du fait, c'est un peu bizarre de faire quand même télécharger une clé de déblocage alors que le DLC est gratuit.

Alors d'après la boutique in game, le DLC en question fait 12,5 Mo. Et d'après le menu de la Wii U, j'ai un fichier de contenu additionnel d'environ 650 Ko. C'est zarb...
Ce qui est sûr, c'est que les tailles indiquées sur l'eShop sont bidons. Si ça se trouve, cela correspond juste à un fichier qui doit être lu ensuite par la boutique in game.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tails
posté Mercredi 27 Août 2014, 20:37
Message #19


Renard mouillé
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 355
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : TailsTown
Membre no 20



Bref Nintendo a encore du mal avec la technique quand il s'agit de online et de dématérialisé. Espérons que concrètement les choses seront claires et simples une fois les DLC sortis smurf.gif .

Citation (Yosh @ mercredi 27 ao?t 2014, 19:47) *
Citation (Kayle Joriin @ mercredi 27 ao?t 2014, 17:43) *
C'est possible. Certains jeux proposent, outre le vrai DLC en version payante, une sorte de patch gratuit pour permettre la compatibilité des différentes version en online. Il est possible que ce soit le cas sur MK8, ce qui veut dire que les joueurs n'ayant pas acheté les DLC pourraient tout de même profiter des nouvelles courses en ligne, mais pas les choisir directement.


Sauf que dans le cas de Mario Kart, les DLC pèsent au total 2 Go, donc c'est sûrement pas possible de faire télécharger les nouveaux circuits à ceux qui ne les veulent pas, juste pour rendre le mode en ligne compatible pour tout le monde... Du coup je me demande coment ça va marcher, j'imagine que les joueurs seront regroupés en fonction des packs de DLC achetés ?

J'espère que non, parce que ça réduirait pas mal la population du mode online si on décide de se faire les courses en DLC, ou si on joue avec un perso d'un DLC. Je me doute que y'aura sans doute pas mal de gens qui l'achèteront, mais ce sera pas le cas de tout le monde, et diviser les joueurs à cause de ça serait une erreur.

D'autant que c'est une bonne incitation à l'achat : on permet aux gens qui n'ont pas le DLC de voir les persos supplémentaires, mais pas de les sélectionner. De même, ils pourront participer aux circuits des DLC s'ils sont choisis, mais pas les choisir eux-même, et bien évidemment, sans possibilité d'y jouer en dehors du mode online. Si ce qu'ils voient les intéressent, hop, ils pourront toujours passer à la caisse.


--------------------
Tails le renard,

oh, un post !
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : mardi 16 avril 2024, 22:34