IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> [TESTS] Pok?mon Art Academy
La Rédaction
posté Vendredi 22 Août 2014, 09:44
Message #1


Chacun sa drogue hein :nerdz:
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 6 360
Inscrit : Mercredi 07 Décembre 2005
Membre no 2 042



TESTS: Pokémon Art Academy


Après trois épisodes d’Art Academy sur Nintendo DS, 3DS et Wii U, Headstrong Games et Nintendo ont décidé de s’attaquer sur un premier spin-off avec la série Pokémon simplement nommé Pokémon Art Academy. On nous promettait ainsi sur le papier une quarantaine d’exercices et de n...


Voir l'article complet :[TEST]Pokémon Art Academy!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Firebrand
posté Samedi 23 Août 2014, 00:17
Message #2


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 798
Inscrit : Jeudi 08 Avril 2004
Lieu : Unys
Membre no 492



Ah Klaus, j'attendais vraiment de lire ton avis sur ce logiciel. Même si je ne l'ai pas attendu pour me le procurer.

Effectivement, toutes les techniques sont apprises très progressivement en mettant vraiment en confiance le joueur. On est très pris en main au départ et relativement très lâché pour les ultimes leçons où il faut bien s'accrocher pour les suivre jusqu'au bout.
On apprend énormément de techniques différentes et aujourd'hui je ne regarde plus un dessin que la même façon: j'essaie de l'analyser pour saisir les techniques utilisées.

Et si on suit bien les conseils, on arrive à produire des dessins de qualité satisfaisante quelque soit le niveau de départ. Pour ma part, je suis parti pratiquement de rien ayant toujours été nul en dessin... pour finalement me faire féliciter de mes productions sur le Miiverse par un public, il est vrai, très bienveillant. Il n'empèche qu'après, je me disais "mais merde, c'est moi qui ait fait ça?". Pour peu qu'on soit patient et appliqué, Pokémon Art Academy, ça marche.

Par contre, plus que les musiques que j'ai trouvé sympathique (sans plus, mais leur but est de rester discret), le défaut majeur du jeu est l'impossibilité de zoomer sur le modèle. Et sur les dernières leçons qui comportent beaucoup de détails c'est particulièrement emmerdant. J'ai du passer au moins 15 fois la première section de la leçon de Mega-Dracaufeu X pour arriver à voir les détails de la tête. Mais aussi sur le Méga-Lucario où mon dessin final était bien moins détaillé que le modèle pour la simple raison que je ne voyais pas une partie des détails pour les reproduire. Mes dessins étaient corrects, mais les modèles étaient un gros cran au dessus.
Il est néanmoins évident que je manque encore de pratique pour les réaliser avec plus de facilité et de fluidité. Ou simplement pour avoir un trait plus sûr, j'ai encore beaucoup de progrès à faire à ce niveau. Il faudrait que je refasse l'intégralité des leçons pour bien m'en imprégner. Comme par exemple celles où l'on explique le choix de l'épaisseur des très contours pour dynamiser le dessin, je n'ai pas complètement saisi sur quel critère on doit en épaissir un et pas l'autre.

J'ai remarqué par contre que le passage au dessin libre où l'on est absolument plus aidé est un retour douloureux à la réalité même après avoir réalisé les leçons bonus les plus difficiles. Allez du cran, faut s'y remettre.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : jeudi 18 avril 2024, 10:36