IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> [NEWS] Test 3DS de Steel Diver : Sub Wars
La Rédaction
posté Mardi 18 Mars 2014, 19:15
Message #1


Chacun sa drogue hein :nerdz:
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 6 360
Inscrit : Mercredi 07 Décembre 2005
Membre no 2 042



NEWS: Test 3DS de Steel Diver : Sub Wars


Test 3DS Steel Diver : Sub Wars. Parmi les jeux du lancement de la 3DS se cachait un ovni, Steel Diver. Side-scroller mettant le joueur aux commandes d’un sous-marin, le jeu eu du mal à trouver son public à cause d’une maniabilité peu accessible et d’un point de vue atypique pour ce genre d...


Voir l'article complet :[NEWS]Test 3DS de Steel Diver : Sub Wars!

Ce message a été modifié par Paul-Henri - Dimanche 25 Mai 2014, 21:16.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Mardi 18 Mars 2014, 19:15
Message #2


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Vous ne rêvez pas, le test de la suite de Steel Diver et vous ne devinerez jamais qui l'a testé


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Koobiac
posté Mardi 18 Mars 2014, 19:17
Message #3


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 912
Inscrit : Dimanche 09 Avril 2006
Lieu : South Park (Colorado)
Membre no 2 253



Je tiens à mettre en doute l'objectivité de ce testeur nerd.gif


--------------------

Citation (Koobiac @ vendredi 14 septembre 2012, 14:44) *
"un petit bayonetta 2 exclu Wii U et c'est parti" (7 jours avant l'annonce officielle :pacorabanne:)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Mardi 18 Mars 2014, 19:50
Message #4


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



Je ne joue plus qu'à ce jeu depuis sa sortie.

Merci Manmedaz pour cet avis totalement objectif de la suite du meilleur jeu 3DS, que-dis-je, du meilleur jeu de la décennie !

5/5.


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Mardi 18 Mars 2014, 20:20
Message #5


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Avant de critiquer, qui y a joué ici et qui peut donner un avis supplémentaire ? Visiblement, le jeu a plus à l'ensemble des personnes qui y ont joué !


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mardi 18 Mars 2014, 21:28
Message #6


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Je l'ai testé rapidement à sa sortie et je me suis fais chier "profondément". damnerd.gif
Pire que sur le premier même, car je ne suis pas fan de la vue subjective...
Je lui redonnerai sûrement sa chance plus tard sur une session plus longue, mais pour le moment, j'ai mieux à jouer.

Soit dit en passant, j'estime de Subwars n'est pas un véritable free to play. La version gratuite est surtout une grosse démo.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Mercredi 19 Mars 2014, 20:45
Message #7


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Un peu comme la majorité des Free to Play actuels donc


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mercredi 19 Mars 2014, 21:10
Message #8


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



T'y connais vraiment rien, décidément. rolleyes.gif


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Koobiac
posté Mercredi 19 Mars 2014, 21:24
Message #9


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 912
Inscrit : Dimanche 09 Avril 2006
Lieu : South Park (Colorado)
Membre no 2 253



Ce mec gère vraiment un site dédié au Jv ? damnerd.gif


--------------------

Citation (Koobiac @ vendredi 14 septembre 2012, 14:44) *
"un petit bayonetta 2 exclu Wii U et c'est parti" (7 jours avant l'annonce officielle :pacorabanne:)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Mercredi 19 Mars 2014, 21:28
Message #10


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



Normal, Draco est un amateur de bon goût qui ne joue pas à ce sous-genre du jeu vidéo que sont les F2P ou plutot Pay to Win punk.gif


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mercredi 19 Mars 2014, 21:38
Message #11


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



C'est un business model et non un "genre". Assez vicelard par certains côtés, c'est vrai, mais bon... Perso, j'ai jamais dépensé un seul centime dans un F2P. Heureusement que certains le font, cela dit. Les développeurs bossent pas non plus gratuitement.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Timinou
posté Mercredi 19 Mars 2014, 21:57
Message #12


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 810
Inscrit : Dimanche 29 Octobre 2006
Membre no 3 391



Les seuls F2P auxquels je joue sont pas du tout Pay to Win en plus. J'suis sur Hearthstone en ce moment et j'étais pas mal sur LoL aussi, tu peux vraiment tout faire sans payer, et t'es pas pénalisé du tout.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Mercredi 19 Mars 2014, 23:00
Message #13


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



Mouais le seul que j'ai testé vite fait c'était Plants Vs Zombies 2 qui est devenu bof du coup. Mais bon, quand je voie que toutes les licences s'y mettent : Soulcalibur, Crazy Taxy etc.

Le jeu vidéo est mort damnerd.gif


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Timinou
posté Jeudi 20 Mars 2014, 07:49
Message #14


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 810
Inscrit : Dimanche 29 Octobre 2006
Membre no 3 391



Bah PvZ 2 j'y ai pas touché, mais d'après ce que j'ai compris oui, c'est lamentable. Mais c'est EA, tu t'attendais à un modèle économique intéressant pour le joueur?


D'autant que c'est con hein, parce que moi personnellement, les jeux ostensiblement difficiles ou avec des options juste indisponibles si tu payes pas, bah je paye jamais. Même si j'ai joué pas mal à Candy Crush (oui oui, ça va) ou autres, jamais je paierai pour ça. Par contre j'ai déjà mis des sous dans LoL ou Hearthstone parce que, vu le temps que je passe dessus sans y avoir mis un centime, je pense qu'ils le méritent.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Jeudi 20 Mars 2014, 09:23
Message #15


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



Non mais certains jeux le font certainement très bien, en soi même ça ne me choque pas plus que ça de foutre 10 euros dans un jeu sur lequel tu vas passer des heures et si le micropaiement est bien implanté. Mais vu les dérives que cela prend, comme des réalisations la plupart du temps lamentables, devoir le plus souvent payer pour jouer ou payer pour ne pas devoir attendre 24 heures pour relancer une course etc. par principe je boycotte tous les F2P.

Au final je trouve que les bornes d'arcade étaient plus juste : des jeux technologiquement avec une gen voir deux d'avance par rapport aux consoles de salon et qui se basait sur le skill et non pas sur un quelconque modèle économique.

Ce message a été modifié par CooLJeDi - Jeudi 20 Mars 2014, 09:24.


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Timinou
posté Jeudi 20 Mars 2014, 10:06
Message #16


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 810
Inscrit : Dimanche 29 Octobre 2006
Membre no 3 391



Bah c'est un peu idiot de boycotter "par principe" tous les F2P. L'idéal même, ça serait au contraire d'y jouer à fond sans jamais dépenser la moindre thune dessus pour faire comprendre aux éditeurs ce qu'on pense de leurs procédés.

Et puis ça pénalise aussi ceux qui font ça bien, donc c'est vraiment bête.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Jeudi 20 Mars 2014, 11:15
Message #17


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



C'est aussi une queetion de choix, le F2P par essence ne me tente guère puisque bien souvent lorsque c'est bien fait la gratuiteté se paye non pas par de l'argent mais par un investissement personnel important et ça les développeurs l'ont bien compris.

Donc je préfère éviter toute cette catégorie de jeux et mettre 40 boules dans un jeu qui fixe les règles de base.


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Jeudi 20 Mars 2014, 12:06
Message #18


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



En fait, ça dépend vraiment des jeux. Certains F2P incitent à dépenser de l'argent en ralentissement la progression "gratuite" et en la rendant particulièrement laborieuse. Du coup, on paye pour avancer "normalement". Personnellement, dans ce genre de cas, j'ai aussi l'habitude de lâcher complétement le jeu, car c'est un système que j’exècre.

On a aussi des F2P, comme notamment Candy Crush Saga, qui limitent le temps des sessions et incitent donc à dépenser de l'argent si on veut continuer à jouer "tout de suite". Ils jouent aussi beaucoup sur le hasard, qui rend très aléatoire la difficulté de certains niveaux et incite à acheter des bonus susceptibles afin de faciliter les choses. Cela dit, le jeu ne demande non plus pas un investissement de temps monstrueux. Personnellement, j'y joue surtout quand j'ai cinq minutes à tuer. Un peu comme une partie de Free Cell.

Pour en revenir à Steel Diver, j'y ai rejoué une petite heure (le temps de finir les missions solo), histoire d'avoir un avis un peu plus précis. C'est vrai que ce n'est pas déplaisant à jouer, en fait. Par contre, c'est définitivement moche.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Jeudi 20 Mars 2014, 13:15
Message #19


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



Dans le cas de Candy Crush, les personnes qui y jouent autour de moi passent en moyenne 15 min par jour mais depuis bien 6 mois (tout en payant de temps en temps)...Donc au final le temps de jeu est mine de rien assez monstrueux.


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Jeudi 20 Mars 2014, 14:22
Message #20


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Ça fait environ 45h sur 6 mois. C'est pas mal, mais ça n'a rien de "monstrueux". Et puis comme tu le dis, ce sont des sessions d'une quinzaine de minutes. Il n'y a pas des masses de jeux "classiques" qui s'adaptent à des parties aussi courtes, donc l'un dans l'autre, cela comble un certain vide.

En tout cas, jouer dix minutes par jour à Candy Crush ne m'empêche certainement pas de profiter d'expérience plus profondes et/ou plus "classiques", quelque soit le support. C'est juste un complétement. Et puis tant que je passe un bon moment, je me fous que ce soit sur un "petit jeu mobile" ou sur un "blockbuster de bon goût".


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : jeudi 13 juin 2024, 13:23