IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> [NEWS] Child of Light, le nouveau RPG d\'Ubisoft
Kayle Joriin
posté Mercredi 11 Septembre 2013, 15:13
Message #21


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Le problème d'une note, c'est qu'au final, on ne sait jamais exactement ce que ça quantifie. Le ressenti du testeur ? La supposée qualité intrinsèque du jeu ? La moyenne présumée que lui donneraient les joueurs ?

Après, il n'y a pas besoin d'une note pour exprimer un ressenti. Le test est là pour ça, ainsi que le verdict et, très important, les + et les - qui permettent de savoir plus particulièrement ce qui a plu ou déplu. En outre, le ressenti, très personnel, du testeur n'est qu'un aspect de la critique. Donc l'intégrer dans la note, c'est finalement plus trompeur qu'autre chose. Ou alors on fait des tests totalement subjectifs, mais cela n'a plus vraiment la même portée.

Moi, je trouve que le nouveau système est très clair, mais il oblige en effet à lire le test pour vraiment au mieux ressentir l'enthousiasme ou la déception de l'auteur (ce qui permet donc de connaitre son ressenti).

J'ajouterai qu'on est quand même sur un site convivial et que les testeurs ne sont pas dans leur tour d’ivoire (mais plutôt à se vautrer dans le stupre). On est donc toujours prêts à donner des détails ou des ressentis plus personnels sur le forum.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : jeudi 25 avril 2024, 16:30