IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> La grande enquête des toilettes !
meduz'
posté Lundi 23 Aot 2010, 12:48
Message #1


Tentaculaire !
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 11 294
Inscrit : Samedi 22 Mai 2004
Lieu : Trop au nord.
Membre no 608



Préambule : attention, des mots peu gracieux ornent ce sujet.

Durant notre vie, nous passons tous un temps considérable aux toilettes. Si pour certains, chaque passage y est très bref, pour d'autres, c'est une véritable aventure épique pleine de rebondissements :plouf:. Les activités (solitaires) les plus diverses sont pratiquées aux chiottes : pisser et foutre le brin (bon appétit) sont évidemment en tête de liste, mais on peut également, dans ce sanctuaire sacré, lire (roman, magazine, BD, courrier), chanter, téléphoner, gueuler comme pas permis (les coliques, ça fait mal), regarder un film (ordinateur portable, à moins d'avoir carrément une télé en ce saint lieu), surfer sur le web, ou encore... jouer !

Ainsi, amis déféquants, j'ai longuement réfléchi à la question afin de venir vers vous avec un questionnaire qui servira à établir...

... La grande enquête des toilettes !

Commençons en douceur par 5 questions permettant de mieux cerner le sujet.

1. Commençons en douceur : allez-vous bien aux toilettes ? La question est légitime : il existe peut-être des gens qui, depuis leur plus jeune âge, se libèrent dans la nature.
2. Comment sont vos toilettes ? Le lieu est-il isolé, commun à un autre lieu (exemple : salle de bain), éclairé par la lumière du jour ou l'électricité (ou par une bougie), hygiénique ou complètement dégueulasse (à l'image de ce que vous y faites), à l'intérieur de l'habitat principal ou dans une cabane annexe (old school) ?
3. Combien de temps passez-vous généralement aux toilettes pour la petite et l'énooorme commission ?
4. Comment vous sentez-vous généralement après l'acte fatidique (fatty-dick, LOOOL) ?
5. En dehors des besoins élémentaires auxquels servent habituellement les toilettes, quelle(s) autre(s) activité(s) y faites-vous (une liste sans détails) ? Si vous n'y pratiquez aucun art autre que pipi et popo, merci d'expliquer pourquoi.

La suite pour les tru3 r0x0rs qui ne font pas rien aux toilettes ! Comme seuls des tru3 seront concernés, ils seront bien entendu créatifs dans leurs réponses thup.gif. Ceux qui ne font rien doivent quand même lire les questions pour la partie qui vient après.

6. Sans parler de jeux vidéo, racontez-nous ce qu'il y a d'agréable à faire un truc aux toilettes. Si vous lisez, quels genres de lecture ? Si vous chantez, y mettez-vous du cœur ? 8O Expliquez-nous tout ça.
7. Vous jouez aux toilettes ? Vous êtes donc un tru3 (du cul) cool.gif. Vous jouez sur quelles machines (sur la machine à laver !) ? Des consoles portables, des consoles de salon, un ordinateur portable ? Avec des écouteurs ?
8. A quel(s) genre(s) de jeux ou à quel(s) jeux jouez-vous aux toilettes ?
9. Quel(s) jeu(s) ou genre(s) de jeux sont, selon vous, approprié aux toilettes ? Et inapproprié ? Quels critères entrent en compte (temps, concentration, émotivité, gameplay...) et peuvent influer sur le choix du jeu qu'on embarque chaudement pour ce fabuleux périple intestinale ?
10. Jouez-vous aux toilettes en multijoueur ? Si oui, des MMO (j'ai connu un type qui jouait à WoW en étant parfois aux chiottes pendant les raids :oscar:), du jeu sans-fil sur portables (Mario Kart DS avec le petit frère), ou avec fil (liaison GBA avec l'ouverture de la porte des toilettes pour laisser passer le fil) ?
11. Comment déterminez-vous votre temps de jeu aux toilettes ? Sentez-vous que ça va être dur et long, express, pénible, agréable ?
12. Quel conseil donneriez-vous à un non-tru3 qui souhaite pratiquer l'expérience de l'activité aux toilettes ?

La partie qui vient après la précédente

13. Ce questionnaire vous a-t-il donner envie de passer plus de temps dans vos toilettes ? Si oui, pour y faire quoi (dites-nous tout) ? Si non, pourquoi ?
Bonus : "Y'a plus de PQ, je suis dans la merde !" ; cette situation vous est-elle déjà arrivée ? Comment la gérez-vous ? Et si vous étiez occupé à une activité, change-t-elle l'approche dans la résolution du problème (qui est : OMG PAS D'PAPIER !§§)

Merci à tous pour votre contribution :plouf: !


--------------------
Nintendo Investors Relations : traduction intégrale.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Koobiac
posté Lundi 23 Aot 2010, 15:00
Message #2


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 609
Inscrit : Dimanche 09 Avril 2006
Lieu : Herrlisheim (Alsace 68)
Membre no 2 253



ptdr.gif ptdr.gif ptdr.gif ptdr.gif ptdr.gif le pire c'est que c'est sérieux ptdr.gif ptdr.gif ptdr.gif ptdr.gif

je répondrais peut être plus tard

Ce message a été modifié par Koobiac - Lundi 23 Aot 2010, 15:01.


--------------------


Citation (Koobiac @ vendredi 14 septembre 2012, 14:44) *
"un petit bayonetta 2 exclu Wii U et c'est parti" (7jours avant l'annonce officielle ^^)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Toad
posté Lundi 23 Aot 2010, 17:08
Message #3


pourriture avancée
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 3 912
Inscrit : Vendredi 02 Juillet 2004
Lieu : Pessac (33)
Membre no 711



1. Oui je vais aux toilettes

2. Toilettes dans une petite pièce confinée de 1.5m*0.7m, histoire de bien concentrer les odeurs

3. Pour la petite, en général une minute, pour la grosse c'est très variable suivant si j'ai quelque chose à faire pour m'occuper, une connerie à lire ... mais on développera cette partie plus tard.
Donc ça peut varier de 2mn à 20mn pour la grosse commission..

4. Tout dépend de ce que j'ai mangé les jours précédants, ce qui conditionne la longueur et la fermeté de la "chose". Des fois ça fait mal alor état pas cool. Des fois ça passe comme une lettre à la poste ....

5. Réflexions générales sur la vie , lecture, jeux video. J'évite la cuisine par contre.

6. Niveau lecture en général il ne faut pas que ça vole très haut. Un p'tit manga, un magazine. Des fois simplement le fait d'avoir des images m'aide dans l'acte.

7. Oui, PSP et DS dernièrement, aux consoles portables en général (ben oui le game boy accompagnait les séances caca de mon enfance))

8. Tout et n'importe quoi. En général je favorise quand meme les jeux qui permette de petites sessions ou de sauvegarder tres facilement. Donc pas vraiment de filtre à ce niveau là, ça peut etre du rpg, de l'action, jeux de courses ....

9. Pas vraiment de genre, je pense que le critère d'arret rapide est primordiale afin de rapidement reprendre sa partie et ne pas etre tributaire de sessions de jeu trop longues.

10. Non pas du tout, tout comme je ne réponds jamais au téléphone ... Ce mioment privilégié je le partage qu'avec moi même

11. En général, c'est agréable. Je ne me force pas à jouer, je force déjà pour ailleurs. Donc je joue seulement si j'en ai envie (ça prend comme l'envie de chier ...)

12. Aucun, chacun fait comme il le sent, meme si des fois il vaut mieux ne rien sentir.

13. Non je maitrise déjà la technique du tru3

Bonus: jamais eu ce pb pour la simple raison que je vérifie tj l'état du stock de papier avant de laisser tomber le précieux. Ca m'a permis d'éviter 2, 3 fois la catastrophe.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
meduz'
posté Lundi 23 Aot 2010, 20:18
Message #4


Tentaculaire !
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 11 294
Inscrit : Samedi 22 Mai 2004
Lieu : Trop au nord.
Membre no 608



Voilà une contribution honorable damnerd.gif ! À moi nerd.gif.

1. Élémentaire, même si couler un bronze (= un pipi, lézamis) dans le froid dehors (genre quand il fait -2 et qu'on gèle) procure une sensation de réchauffement sans pareil !

2. Toilettes communes à la salle de bain, plutôt petite, avec une petite fenêtre en hauteur pour la lumière du jour. Le soleil y donne le matin, et comme j'ai un cours d'eau et des arbres derrière chez moi, l'environnement sonore est de qualité (l'eau et les oiseaux). Cependant, n'idéalisez pas cette vision, ça reste globalement un cours d'eau de pauvre avec des arbres de pauvre et des oiseaux de pauvres dry.gif. J'allume jamais la lumière aux toilettes, sauf quand je veux y lire et qu'il fait trop sombre (mais vraiment trop, j'ai des lunettes de vision nocturne incorporées à mes yeux).

3.La petite, c'est très rapide. La grosse, ça peut être très long selon l'activité emmenée avec moi, ou très bref si, chose rare, je ne prends rien avec moi (et que mon estomac n'est pas en bordel).

4. Souvent sacrément bien. Enfin, c'était pas trop le cas quand j'ai bouché les toilettes avec une production trop ambitieuse ...

5. Le plus souvent, et depuis mes 5-6 ans, je lis aux toilettes. Très souvent des BD au début, ça s'est ouvert (:ice:) doucement sur des magazines de jeux vers 8-9 ans, puis d'autres lectures non-BD et non-jeux plus tard (romans, etc.). Après la lecture, y'a l'écriture ou le dessin. Les chiottes, c'est un lieu hyper propice à l'intime et l'introspection, donc on peut aussi simplement y réfléchir. Tout ce qu'on ne peut y faire en dehors devient permis (non, pas). Ça m'arrive aussi d'éplucher le courrier quand ma copine ne l'a pas déjà fait ou de chanter stupidement des improvisations médiévales en accord avec mes productions biggrin.gif. Sinon, jamais le téléphone vu que je l'utilise très peu (pas de téléphone = tranquillité).

6. Merde, j'ai répondu dans la question précédente. GG la maitrise de mon propre questionnaire.

7. Avec des écouteurs ou sans son, je joue à la DS ou la GBA. Le plus souvent, c'est arrivé avec la GBA, à Polarium Advance, Golden Sun, un Mario, un Mario Kart, un Advance Wars...

8. Absolument tout. Par contre, d'expérience, je peux dire qu'il vaut mieux, lorsqu'on a un peu difficile à expulser le missile, se choisir quelque chose qui ne monopolise pas trop l'attention. Il m'est déjà arrivé de poser la GBA qui tournait avec un F-Zero parce que j'étais à bloc sur le jeu (genre en mode hard où une erreur = perdre) et que j'arrivais pas à chier.Faudrait pas que le convoi reste coincé au milieu du hangar. Sinon, tout passe thup.gif !

9. Je prends pas le risque d'embarquer ma console dans les chiottes du boulot. Donc, chez moi, j'ai quasi toujours le temps. Ainsi, j'emporte dans le sanctuaire aux parfums onctueux (quelle prose) le jeu auquel j'ai envie de jouer, quitte à en avoir pour 5 minutes d'activité d'éjection et 45 de jeu. La liberté, c'est le bien wink.gif. Comme dit précédemment, seul le besoin de concentration peut faire pencher la balance. Sinon, n'importe quel jeu et n'importe quel livre conviendra. Ha, pour les BD, un truc trop marrant et c'est mort ! Un Joe Bar Team, par exemple, c'est un ouvrage de choix, mais c'est bien trop de barres de rire pour un petit cul aspirant à la quiétude aux toilettes.

10. Jamais pu expérimenté cette chose. Le pied, ce serait un jeu coop sur portable avec un pote qui est aussi aux chiottes, et si possible tout les deux avec un équivalent micro-casque. Chier et jouer en coop, ce pied.

11. Souvent, ça passe bien. Et souvent, c'est chez moi. Donc, c'est la liberté totale. À moins d'avoir faim, je n'hésite pas à prendre mon temps ;p. Au boulot, sans console, je traîne juste quand j'ai besoin de souffler 5 minutes.

12. Déjà, il faut se faire coacher. Si j'étais psychologue (ou plutôt gamerologue), je donnerais des consultations pour définir avec le joueur ce qui le conviendrait le mieux pour débuter thup.gif. En tous les cas, un truc au tour par tour ou un puzzle qui monopolise pas trop l'attention et permet un break pour pouvoir pousser sans perdre sa partie, c'est un super début thup.gif. Pour ceux qui hésitent vraiment, prenez la console aux chiottes, allumez-la et posez-la quelque part (appui de fenêtre, sol, armoire) et regardez-la ; le son et/ou l'image vous conditionneront avec le temps.

13. Je suis déjà très en phase avec mon intime digestif. Lui et moi, on n'a pas de tabou, on se retrouve donc toujours avec plaisir, lui au-dessus du gouffre, moi en commandant de bord, scrutant la console (ou le livre).

Bonus : Déjà, ça craint. Parce que lorsqu'on veut le PQ, généralement c'est que ça commence un peu à sécher. Donc, il faut réagir vite. Chez moi, ça m'arrive jamais, c'est toujours ma copine qui tombe en galère ; elle crie alors « problème logistique » et je lui apporte un rouleau thup.gif. Bon, ça m'est déjà arrivé, rarement, et je me suis levé, etc.

Les toilettes, quelle aventure de tru3, quand même !


--------------------
Nintendo Investors Relations : traduction intégrale.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Toad
posté Mardi 24 Aot 2010, 16:15
Message #5


pourriture avancée
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 3 912
Inscrit : Vendredi 02 Juillet 2004
Lieu : Pessac (33)
Membre no 711



pas facile de se sortir les doigts du cul pour répondre  nerd.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Koobiac
posté Mardi 24 Aot 2010, 18:18
Message #6


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 609
Inscrit : Dimanche 09 Avril 2006
Lieu : Herrlisheim (Alsace 68)
Membre no 2 253



1- oui je vais aux toilettes, mm si dès que je peux je me fais plaisir en pissant ds le fumier (quasiment tt l'été car on mange ds une cuisine amménagé ds la cave pour la fraicheur), ds les fleurs de ma cour (qd je rentre tard le soir) ou contre un arbre dès que j'fais un foot par exemple et je dois l'avouer, parfois par la fenêtre (direct ds le jardin) qd je me réveille la nuit à cause d'une envie atroce de pisser et que j'ai pas envie de descendre smurf.gif

2- Toilettes isolés, le strict minimum, 1m de large, 1.90 de long, 1.80 de haut (je frôle le plafond et un pote de 2m doit se plier en 4 qd il va pisser chez moi ce qui reste tjr une attraction nerd.gif ). Je peux pas concevoir qu'on ai les chiottes ds la salle de bain weirdsmiley.gif

3- 1mn pour la petite, 2mn pr la grosse étant un inconditionnel du perfekt vite fait bien fait)

4- je me sens mieux une fois que j'ai pissé vu que j'me retiens tjr à mort stun.gif et pr la grosse commission j'me sens plus léger

5- à part ça j'y vomis quelques fois ptdr.gif

6,7,8,9,10,11,12- vu que je ne reste jamais plus de 3mn aux chiottes (ou alors cas ultime de diarrhée supra liquide ph34r.gif), je n'ai pas l'occasion d'y faire autre chose, et les seules fois ou j'ai tenté (lecture,tetris ou sudoku) ça m'énerve pcq au bout d'une bulle, d'une ligne ou d'un chiffre trouvé j'ai fini dc aucun intérêt taz.gif

13- ce questionnaire m'a donné envie de faire ça : jouer en multijoueur, liaison GBA avec l'ouverture de la porte des toilettes pour laisser passer le fil) punk.gif ptdr.gif punk.gif

Bonus- cette situation m'arrivait souvent qd j'étais petit car j'utilisais à peu près un demi rouleau à chaque fois, mnt je n'utilise plus qu'une feuille de PQ nommée "feuille de vérification" car mes perfekt sont assez perfectionné depuis un moment (6 rouleaux de PQ en 2 ans ds ma chambre universitaire mrgreen.gif ) et si jamais il m'arrive par malheur d'avoir la coulante, je part directement prendre une douche car après je sais que j'vais me sentir sale tte la journée si j'utilise simplement du papier hibouc.gif

putain c'est liong qd même, j'aurais pu chier 200 couracs pendant ce tps


--------------------


Citation (Koobiac @ vendredi 14 septembre 2012, 14:44) *
"un petit bayonetta 2 exclu Wii U et c'est parti" (7jours avant l'annonce officielle ^^)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Inferno
posté Mardi 24 Aot 2010, 18:56
Message #7


Faut prendre un jouet !!!!
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 3 852
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 25



Oh merde nerd.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
meduz'
posté Mardi 24 Aot 2010, 19:11
Message #8


Tentaculaire !
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 11 294
Inscrit : Samedi 22 Mai 2004
Lieu : Trop au nord.
Membre no 608



Koobiac, tu joues pas aux chiottes, mais t'as quand même les méthodes d'un tru3 damnerd.gif. Bravo punk.gif !

Citation (Koobiac @ mardi 24 août 2010, 19:18) *
Bonus- cette situation m'arrivait souvent qd j'étais petit car j'utilisais à peu près un demi rouleau à chaque fois
T'as jamais bouché les tuyaux ?


--------------------
Nintendo Investors Relations : traduction intégrale.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Koobiac
posté Mardi 24 Aot 2010, 19:28
Message #9


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 609
Inscrit : Dimanche 09 Avril 2006
Lieu : Herrlisheim (Alsace 68)
Membre no 2 253



Citation (meduz' @ mardi 24 août 2010, 20:11) *
Koobiac, tu joues pas aux chiottes, mais t'as quand même les méthodes d'un tru3 damnerd.gif. Bravo punk.gif !

Citation (Koobiac @ mardi 24 août 2010, 19:18) *
Bonus- cette situation m'arrivait souvent qd j'étais petit car j'utilisais à peu près un demi rouleau à chaque fois
T'as jamais bouché les tuyaux ?


si une fois sur deux, ma meilleure amie était la ventouse nerd.gif


--------------------


Citation (Koobiac @ vendredi 14 septembre 2012, 14:44) *
"un petit bayonetta 2 exclu Wii U et c'est parti" (7jours avant l'annonce officielle ^^)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Toad
posté Mardi 24 Aot 2010, 20:43
Message #10


pourriture avancée
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 3 912
Inscrit : Vendredi 02 Juillet 2004
Lieu : Pessac (33)
Membre no 711



ça m'est arrivé une fois  nerd.gif j'étais bien dans la merde au sens propre comme au figuré  dry.gif surtout que c'était chez les grands parents d'un pote qui m'avaient invité. J'étais resté sans jouer dans la petite piece pendant plus d'une semaine et quand j'ai pu entamé mon rpg (c'est long en général), le jeu a bugué et est resté bloqué au level final, le level de la chasse d'eau, quand tu vois le niveau d eau monter monter monter jusqu'au bord ...

Par bonheur j ai quand meme trouvé le shit code pour débloquer la situation: le touillage avec la brosse dans le sens des aiguilles d'une montre. En général le boss de fin finit par succomber et finit au fond du néant fécal. Ma réponpense pour avoir dompter la bete: la perte d'un bon kilo illico presto ! et l'impression de revivre  mario.gif

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Mercredi 25 Aot 2010, 00:12
Message #11


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 11 037
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Tu vas nous attirer tout les scatos du web avec google merde ptdr.gif ptdr.gif


--------------------


"Sache, Ô Prince, qu'entre l'époque où les océans ont englouti l'Atlantide et ses cités étincelantes, et l'avènement des fils d'Aryas, il fut un âge de légende où de lumineux royaumes s'étendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les étoiles.
La Némédie, Ophir, la Brythunie, l'Hyperborée, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses mystérieuses tours arachnéennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accolé aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux sépultures gardées par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes était l'Aquilonie, qui régnait en maître sur l'ouest fabuleux. Alors vécut Conan, le Cimmérien, aux cheveux noirs, au regard sombre, épée au poing, voleur, pillard, guerrier, aux mélancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les trônes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
meduz'
posté Mercredi 25 Aot 2010, 21:56
Message #12


Tentaculaire !
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 11 294
Inscrit : Samedi 22 Mai 2004
Lieu : Trop au nord.
Membre no 608



Citation
Être seul est très important. Je vais aux toilettes, et j'essaie de faire caca, et là j'ai une bonne idée qui germe.
Goichi "51" Suda (PDG, Grasshopper Manufacture), le 26 mars 2009.

Le même homme :
Citation
“With No More Heroes 1, the idea came when I was literally sitting on the toilet, he said. “It was the result of trying to empty my bowels, if you like.

“With No More Heroes 2, I tried to get rid of whatever was left in my bowels, and luckily it happened. What we are hoping to do now with No More Heroes 3 is probably to digest everything we eat, and then purge absolutely everything in our guts, just like diarrhea.”

Encore un membre du club des tru3 cool.gif.


--------------------
Nintendo Investors Relations : traduction intégrale.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Vendredi 27 Aot 2010, 09:35
Message #13


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 3 568
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Quelque part dans la bordure extérieure
Membre no 3 365



Allez à moi de poser mon cake damnerd.gif


1. Commençons en douceur : allez-vous bien aux toilettes ? La question est légitime : il existe peut-être des gens qui, depuis leur plus jeune âge, se libèrent dans la nature.

Toujours, sauf de temps en temps je les délaisse pendant 48h lors de problèmes digestifs suite à un voyage. Mais un petit pipi rural ou urbain (qui n'a jamais essayé de pisser le plus haut possible et s'en prendre plein la figure ? smurf.gif) sont toujours appréciés. Par contre jamais la grosse caisse dans la nature, je déteste grrr.gif.

2. Comment sont vos toilettes ? Le lieu est-il isolé, commun à un autre lieu (exemple : salle de bain), éclairé par la lumière du jour ou l'électricité (ou par une bougie), hygiénique ou complètement dégueulasse (à l'image de ce que vous y faites), à l'intérieur de l'habitat principal ou dans une cabane annexe (old school) ?

Toilettes toujours séparées, une fois dans un appart j'ai eu droit à des toilettes communes avec la salle de bain. Plus d'espace, ce qui n'est pas rien mais obligé du coup de se relayer pour la douche (à moins d'aimer de bon matin les odeurs très poivrées taz.gif).

3. Combien de temps passez-vous généralement aux toilettes pour la petite et l'énooorme commission ?


Rapide pour le pipi, pour l'autre ça peut varier. Soit j'ai quelque chose en main (livre, bd, connerie, console) et ça peut prendre la demi-heure max, soit j'ai rien et j'essaie d'évacuer le tout au plus vite punk.gif.

4. Comment vous sentez-vous généralement après l'acte fatidique (fatty-dick, LOOOL) ?

Pas plus pas moins, sauf après s'être libéré d'une éventuelle arrivée en masse. Ce qui procure en effet un sentiment de liberté smile.gif


5. En dehors des besoins élémentaires auxquels servent habituellement les toilettes, quelle(s) autre(s) activité(s) y faites-vous (une liste sans détails) ? Si vous n'y pratiquez aucun art autre que pipi et popo, merci d'expliquer pourquoi.


Les toilettes sont aussi l'occasion de stocker pas mal de trucs genre aspirateur dans un coin, un truc dans des placards incrustés dans le mur. Du coup je m'y rends de temps en temps mais jamais plus de 30 sec.

6. Sans parler de jeux vidéo, racontez-nous ce qu'il y a d'agréable à faire un truc aux toilettes. Si vous lisez, quels genres de lecture ? Si vous chantez, y mettez-vous du cœur ? 8O Expliquez-nous tout ça.

J'aime bien déplier le papier toilette en deux et m'amuser avec si je me fais vraiment chier cool.gif, sinon tout style de lecture y passe. Mais une révolution depuis ces dernières années et qui est méga-roxxor c'est Internet au toilette. Ac les nouveaux téléphones bien souvent je me connecte sur les sites jeux vidéo, truc pas prise de tête cool.gif.

7. Vous jouez aux toilettes ? Vous êtes donc un tru3 (du cul) cool.gif. Vous jouez sur quelles machines (sur la machine à laver !) ? Des consoles portables, des consoles de salon, un ordinateur portable ? Avec des écouteurs ? 8. A quel(s) genre(s) de jeux ou à quel(s) jeux jouez-vous aux toilettes ?

Oui je joue de temps en temps mais uniquement sur DS (la PSP ça passe pas, j sais pas pourquoi...). Je joue un peu à tout, je me rappelle avoir quasiment fait Sonic et Sega all Racing à 100% aux toilettes et de temps en temps une ptite énigme de Layton en poussant ne fait pas de mal...Le tout sans écouteur.

9. Quel(s) jeu(s) ou genre(s) de jeux sont, selon vous, approprié aux toilettes ? Et inapproprié ? Quels critères entrent en compte (temps, concentration, émotivité, gameplay...) et peuvent influer sur le choix du jeu qu'on embarque chaudement pour ce fabuleux périple intestinale ?

Aucun, mais j'aime des trucs simples, genre un FFIX, lunar aux toilettes sur PSP ça passe pas, je préfère me le réserver avant de dormir aime2.gif.

10. Jouez-vous aux toilettes en multijoueur ? Si oui, des MMO (j'ai connu un type qui jouait à WoW en étant parfois aux chiottes pendant les raids :oscar:), du jeu sans-fil sur portables (Mario Kart DS avec le petit frère), ou avec fil (liaison GBA avec l'ouverture de la porte des toilettes pour laisser passer le fil) ?


Ouaip, ça m'arrive de jouer online sur DS aux chiottes (assez rarement cependant). Uniquement sur du Mario kart et du Sonic Racing par contre.

11. Comment déterminez-vous votre temps de jeu aux toilettes ? Sentez-vous que ça va être dur et long, express, pénible, agréable ?


Dès que je commence à avoir mal aux fesses ou que je décide de faire un autre truc, soit un maximum de 30 min (plutôt 15) quand j'ai le temps.

12. Quel conseil donneriez-vous à un non-tru3 qui souhaite pratiquer l'expérience de l'activité aux toilettes ?


Profiter pour bien pousser au moment des cuts-scenes, ne pas hésiter à fappuyer sur pause (comme pour ceux qui fument en jouant devant leur TV), commencer à jouer après le pipi (sinon ça devient un peu dégueulasse damnerd.gif ).


13. Ce questionnaire vous a-t-il donner envie de passer plus de temps dans vos toilettes ? Si oui, pour y faire quoi (dites-nous tout) ? Si non, pourquoi ?

Absolument pas, un questionnaire ne modifiera pas mes habitudes.

Bonus : "Y'a plus de PQ, je suis dans la merde !" ; cette situation vous est-elle déjà arrivée ? Comment la gérez-vous ? Et si vous étiez occupé à une activité, change-t-elle l'approche dans la résolution du problème (qui est : OMG PAS D'PAPIER !§§)

Jamais, je suis assez prévoyant de ce coté là hibouc.gif (et le saupalin de la cuisine peut momentanément rendre service punk.gif ).

Ce message a été modifié par CooLJeDi - Vendredi 27 Aot 2010, 09:36.


--------------------


Ce qui est totalement anormal c'est de tuer des animaux pour certains en voix d'extinction pour "sauver" des êtres humains en surpopulation galopante. (Draco, militant pacifiste de la WWF) .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
HinHin
posté Jeudi 05 Avril 2012, 19:55
Message #14


Link de Bronze
**

Groupe : Membres
Messages : 60
Inscrit : Samedi 19 Janvier 2008
Lieu : Yakoutsk (Russie/Yakoutie)
Membre no 5 920



1. Commençons en douceur : allez-vous bien aux toilettes ? La question est légitime : il existe peut-être des gens qui, depuis leur plus jeune âge, se libèrent dans la nature.

Oui, je vais aux toilettes - même si rien ne vaut le relâchement total en milieu urbain ou l'oraison de la pleine nature, la communions avec ces fourmis ou renards que l'on baptise en sifflant. La vue panoramique, l'air, la liberté - et aussi la gestion des paramètres météorologiques (vitesse et degré du vent, humidité etc.). Chez soi ou chez la sœur de Draco, il y a un confort qui déprécie totalement l'enjeu de cet instant d'intimité avec soi. A titre de comparaison, je dirais que les jeux retro me donnent plus la sensation de pisser à travers vent (dextérité et mécaniques de jeu accrus), quand un titre actuel va plutôt me rappeler les conditions domiciliaires.

CooLJeDi évoquait le plaisir coupable de faire jaillir son arc-en-ciel unicolore le plus haut possible. Mon petit péché, c'est surtout de pouvoir réveiller les horribles fossiles givrés – abîmés dans les fosses sceptiques par -40°. Ça rappelle les odeurs de printemps et me permet d'oublier – à raison d'une poignée de secondes, la rudesse de l'hiver sibérien.


2. Comment sont vos toilettes ? Le lieu est-il isolé, commun à un autre lieu (exemple : salle de bain), éclairé par la lumière du jour ou l'électricité (ou par une bougie), hygiénique ou complètement dégueulasse (à l'image de ce que vous y faites), à l'intérieur de l'habitat principal ou dans une cabane annexe (old school) ?

Toilettes très classiques. Mais j'aimerais plutôt parler de mes anciennes chiottes, à Paris, pour lesquelles mes fesses gardent un souvenir ému. Elles donnaient sur une cours luxuriante, d'où les gens discutaient. Sans parler de la voisine, qui poussait ses gammes de violons... Une exposition idéale! Mais j'aimerais soulever un point que très peu parmi vous - à mon grand étonnement, ont bien voulu soulever: les problèmes de visibilité. Peut-on jouer (doit-on?) à n'importe quoi lorsque la lumière du jour s'invite sur votre écran? Et bien je dirai non, trois fois non. Un shmup ne peut se jouer dans ces conditions. Ainsi, je préfère les chiottes "classiques" c'est-à-dire emmurées, qui conviennent beaucoup mieux à mon Ketsui sur DS.

L'arrivée de la DS a été une déception, car je suis quelqu'un de profondément réactionnaire: pourquoi le Wifi quand on peut s'emmerder avec un câble link? Le câble link demande aussi un savoir faire. Il faut avoir un ami proche pour ce genre de pratique. A Paname, au dessus du noble espace, il y avait mon lit - j'étais sous les toits. J'avais confectionné un système: une petit trou dans le plancher, et hop le câble descendait jusqu'au niveau du rouleau de PQ. Un GBA en bas, une en haut. J'ai fait dans ces conditions mes meilleurs coop à Doom. Le Wifi m'a retiré cette petite magie de la bricole nase, mais donc je suis fier.

Dans la campagne où je siège, le lieu de soulagement est rugueux et boisé. Inodore en hiver, très fleuri après le dégel (mi-mars si vous envisagez un voyage en Sibérie). Généralement pas de papier. Jamais d'électricité. En rodéo, j'ai tout de même fait une fois 12 minutes sur Iridion par -35°. Souvent je m'impose des défis de ce type. Du reste, j'ai beaucoup progressé aux shmups grâce aux chiottes (merci!), en ne m'accordant qu'une seule vie à chaque partie.

Mais le moment le plus terrible de mon existence de toiletto-gamer fut dans un endroit exotique: le Caucase – Géorgie. WC turcs surélevés (en gros on chie à côté de son voisin en regardant les gens passer). J'étais seul avec ma petite GBA quand une femme de ménage entre, me dévisage - alors que je suis en position cowboy (semi-accroupie) avec ma SP dans les mimines. Puis elle passa la serpillière pendant 10 minutes. J'ai quand même fini ma mission (ou mes missions si vous préférez).

3. Combien de temps passez-vous généralement aux toilettes pour la petite et l'énooorme commission ?

Avec ou sans RPG? Généralement très court, car je n'ai plus de console portable en ce moment avec moi - et plus beaucoup de temps. Une petite lecture (livre, BD) et puis s'en va.

4. Comment vous sentez-vous généralement après l'acte fatidique (fatty-dick, LOOOL) ?

Détendu et solennel: prêt à faire quelque chose de grand. Très beau sens de l'humour (fatty dick), lolilol !

5. En dehors des besoins élémentaires auxquels servent habituellement les toilettes, quelle(s) autre(s) activité(s) y faites-vous (une liste sans détails) ? Si vous n'y pratiquez aucun art autre que pipi et popo, merci d'expliquer pourquoi.

Pour moi les chiottes sont un sanctuaire. J'ai toujours eu l'habitude d'y mettre un carnet à idées. C'est l'endroit où tout germe - au sens propre comme figuré. On est seul avec soi-même. Ce lieu de mystère où tout disparaît (quand Mario fait bien son boulot) a quelque chose d'un oratoire. J'y stocke bouquins, livres de langue, mais aussi affiches kitchs, photos de Patrick Sébastien...

6. Sans parler de jeux vidéo, racontez-nous ce qu'il y a d'agréable à faire un truc aux toilettes. Si vous lisez, quels genres de lecture ? Si vous chantez, y mettez-vous du cœur ? 8O Expliquez-nous tout ça.

Je conseille à tous les amateurs d'expérience saugrenue de pisser et boire en même temps. C'est assez troublant. Sinon j'aime beaucoup manger mes sandwichs en... nan, là je déconne. damnerd.gif

7. Vous jouez aux toilettes ? Vous êtes donc un tru3 (du cul) cool.gif. Vous jouez sur quelles machines (sur la machine à laver !) ? Des consoles portables, des consoles de salon, un ordinateur portable ? Avec des écouteurs ? 8. A quel(s) genre(s) de jeux ou à quel(s) jeux jouez-vous aux toilettes ?

Je trouve que la GB et GBA sont beaucoup plus adaptées. Les jeux sont courts et proposent un gameplay qui va à l'essentiel. Quand je chie, j'ai besoin de cette épure-là. La DS est déjà techniquement trop évoluée et m'enferme. Quand je l'ai eu avec Mario 64, j'ai dû bien resté 5h assis - car par malheur j'avais une prise. Un piège! Après j'ai des fourmis dans mon fessier, et je mets bien 2 minutes de temps de réadaptation pour me remettre à marcher (véridique!).

Maintenant je joue un peu sur PC. Surtout à des petits jeux indépendants, histoire de rattraper le temps perdu.

Généralement je joue avec un écouteur dans l'oreille, l'autre trempe je ne sais où. J'ai besoin de mon autre cage à miel pour savoir ce qu'il se passe dans le monde extérieur à l'antre.

9. Quel(s) jeu(s) ou genre(s) de jeux sont, selon vous, approprié aux toilettes ? Et inapproprié ? Quels critères entrent en compte (temps, concentration, émotivité, gameplay...) et peuvent influer sur le choix du jeu qu'on embarque chaudement pour ce fabuleux périple intestinale ?

D'accord avec CooLJeDi: un Lunar, c'est aux plumes. Golden Sun, je ne l'ai fait qu'au plumard. Le soir, l'idée-même d'entrer sous la couette me procurait le même bonheur que dans l'enfance, lorsque mes parents m'autorisaient mon heure hebdomadaire. Un côté gâterie, un pas encore franchement enfoncé dans l'enfance. Je ne renie pas! Et j'en éprouve même une belle nostalgie. Mon premier jeu chiotte fut Mario Land 2. Je l'ai fait, refait tellement de fois !

Pour en revenir à la question, je trouve que l'instant cuvette se marie plus avec un jeu court et honnête dans ses mécaniques. Un shmup bien sûr, mais aussi un bon jeu de plate-forme. A plusieurs, un puzzle ou un Mario Kart me viennent à l'esprit. Et vraiment, à ceux qui ne l'auraient jamais pratiqué, testez voir Doom et Doom 2 sur GBA en coop. C'est jouissif! Ça devrait être prescrit par les médecins - comme le pinard!

10. Jouez-vous aux toilettes en multijoueur ? Si oui, des MMO (j'ai connu un type qui jouait à WoW en étant parfois aux chiottes pendant les raids :oscar:), du jeu sans-fil sur portables (Mario Kart DS avec le petit frère), ou avec fil (liaison GBA avec l'ouverture de la porte des toilettes pour laisser passer le fil) ?

Je crois y avoir longuement répondu! Mais rien que pour ça je trouve dommage que le service militaire n'existe plus. Je vous entends déjà dire « la quille », mais imaginez seulement les parties multijoueurs avec tout un régiment!

11. Comment déterminez-vous votre temps de jeu aux toilettes ? Sentez-vous que ça va être dur et long, express, pénible, agréable ?

Variable. Évidemment, aujourd'hui je vis en couple et mon affect pour les toilettes s'est matérialisé ailleurs. Je consacre à ma moitié naturellement plus de temps. Je ne joue plus tellement. Alors, disons 30s-1m pour l'arrosage, et 5 à 10 min pour les bombes incendiaires. Parfois 20, mais là c'est Hiroshima.

12. Quel conseil donneriez-vous à un non-tru3 qui souhaite pratiquer l'expérience de l'activité aux toilettes ?

Je lui dirai que c'est une pratique plus accessible qu'elle n'y parait, qu'il faut bien sûr de la volonté et une certaine assiduité. Mais rien n'est impossible. Ne JAMAIS se décourager surtout. Il y a une progression, je pense, sensible pour quiconque voudrait réellement s'y investir. Après le plaisir n'en devient que plus intense. Je pense que ce bien être rejaillit subséquemment sur nos rapports sociaux. Le jeu en vaut nettement la chandelle – mais je vous déconseille de pratiquer la chandelle.

Pour peut-être étendre son expérience, je pense qu'il faut un peu d'imagination. Un p'tit Outrun avec le volant et les amplis, c'est la classe tout de même. Je déconseillerai toutefois DDR, pour des raisons pratiques et vis-à-vis de votre entourage, ou des murs si vous êtes solitaire.

13. Ce questionnaire vous a-t-il donner envie de passer plus de temps dans vos toilettes ? Si oui, pour y faire quoi (dites-nous tout) ? Si non, pourquoi ?

Non, mes pratiques reflètent un patrimoine et une éducation familiales qui ne sauraient être parasités par un simple questionnaire.

Bonus : "Y'a plus de PQ, je suis dans la merde !" ; cette situation vous est-elle déjà arrivée ? Comment la gérez-vous ? Et si vous étiez occupé à une activité, change-t-elle l'approche dans la résolution du problème (qui est : OMG PAS D'PAPIER !§§)

Ça, j'ai appris à le gérer grâce à certains pays, bien que ça m'arrive quand je retourne en France. Quand il n'y a plus de papier, on peut dire que je suis au bout du rouleau. Ou alors je crie à l'aide. Si personne n'est à la maison... je marche comme un canard vers le sopalin le plus proche. Classe cool.gif .

Ce message a été modifié par HinHin - Jeudi 05 Avril 2012, 20:06.


--------------------
La merde a de l'avenir. Vous verrez qu'un jour on en fera des discours
Go to the top of the page
 
+Quote Post
meduz'
posté Mercredi 04 Juillet 2012, 20:58
Message #15


Tentaculaire !
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 11 294
Inscrit : Samedi 22 Mai 2004
Lieu : Trop au nord.
Membre no 608



HinHin, latrineur de l'extrême. Le coup du trou dans le plafond pour passer un câble link GBA, j'aimerais bien voir ça quand même ! :believe:

Sinon, en relisant les mails d'un collègue de mon ancien boulot, je me suis souvenu d'un détail qui avait un peu heurté la sensibilité d'autres collègues. En lieu et place de la classique inscription sur feuille A4 de respect des toilettes, on avait placé quelques petits calembours vaseux, mais ô combien appropriés.

On avait essayé d'abord de remplacer le « veuillez tirer votre chasse » par « veuillez chier votre tasse », mais ça a été très vite changé. Ensuite, j'ai tenté un « veuillez cirer votre masse » blushsmiley.gif, mais des pinces-sans-rire l'ont très mal pris sad.gif.

Quelqu'un d'assez zélé pour tenter l'expérience dans les latrines de son boulot ? punk.gif

Ce message a été modifié par meduz' - Mercredi 04 Juillet 2012, 20:58.


--------------------
Nintendo Investors Relations : traduction intégrale.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : mercredi 27 aot 2014, 11:50