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> Vos jeux du moment, le retour du topic terrible
Kayle Joriin
posté Samedi 03 Mai 2014, 14:54
Message #2841


La faucheuse de ND
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Comme l'ont dit mes petits camarades, LES nouvelles fins n'ont fait qu'ajouter de nouvelles séquences aux fins originales, histoire d'expliquer un peu les choses. Rien de plus. Cela a toutefois détruit la célèbre théorie de l'endoctrination de Shepard que certains avaient développé suite au taulé provoqué par les fins originales.
Concernant Javik, une rumeur voudrait qu'à l'origine, il ait eu une place majeure dans le dernier tiers de l'aventure (et la conclusion de la saga) qui serait apparemment passé à la trappe pour des questions de délai. Du coup, malgré son intérêt, il aurait été relégué dans un DLC de la version collector.


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Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
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Onizuka 452
posté Samedi 03 Mai 2014, 15:27
Message #2842


Mad Conker
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QUOTE(Kayle Joriin @ samedi 03 mai 2014, 15:54) *
Comme l'on dit mes petits camarades, LES nouvelles fins n'ont fait qu'ajouter de nouvelles séquences aux fins originales, histoire d'expliquer un peu les choses. Rien de plus. Cela a toutefois détruit la célèbre théorie de l'endoctrination de Shepard que certains avaient développé suite au taulé provoqué par les fins originales.
Concernant Javik, une rumeur voudrait qu'à l'origine, il ait eu une place majeure dans le dernier tiers de l'aventure (et la conclusion de la saga) qui serait apparemment passé à la trappe pour des questions de délai. Du coup, malgré son intérêt, il aurait été relégué dans un DLC de la version collector.




Donc au final beaucoup de bruit pour pas grand chose...

Sinon cette rumeur pourrait expliquer le traitement du personnage mais franchement il contribue tellement au background du jeu qu'il en est indispensable. Rien que pour ça je regrette pas de l'avoir choppé sur U car sans lui mon expérience aurait été bien différente je pense.


J'suis dèg' mais tous les Mass Effect sur PC ne supporte pas le pad (je sais hérésie toussa...) et ça me fait bien chier. J'ai essayé de dl un profil xpadder mais c'est pas vraiment au point et franchement le combo clavier/souris j'peux pas quoi. 10 min sur la démo et j'avais des crampes.

Ce message a été modifié par Onizuka 452 - Samedi 03 Mai 2014, 15:30.
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Kayle Joriin
posté Samedi 03 Mai 2014, 15:41
Message #2843


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Personnellement, j'ai toujours préféré le clavier/souris sur ME. C'est plus précis pour les passages de shoot, même si le jeu est loin de reposer uniquement là dessus. Cela dit, j'ai aussi fait les deux premiers épisodes sur Xbox 360 et la maniabilité au pad ne m'a pas dérangé.
En version Trilogie, ils ont pas rajouté un support manette ?


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Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
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Onizuka 452
posté Samedi 03 Mai 2014, 16:03
Message #2844


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Bonne question je n'y avais pas pensé...

Ayant commencé la série par le 3, le premier risque de me paraître un peu vieillot (ça me tente pas des masses) par contre le 2 est très proche.


Edit> Visiblement c'est toujours clavier/souris même sur la compil'

Ce message a été modifié par Onizuka 452 - Samedi 03 Mai 2014, 16:05.
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Koobiac
posté Samedi 03 Mai 2014, 21:41
Message #2845


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Citation (Onizuka 452 @ samedi 03 mai 2014, 17:03) *
Bonne question je n'y avais pas pensé...

Ayant commencé la série par le 3, le premier risque de me paraître un peu vieillot (ça me tente pas des masses) par contre le 2 est très proche.


Edit> Visiblement c'est toujours clavier/souris même sur la compil'
1

Le 1 reste pour moi le meilleur, il met tout le background en place et la découverte de l'univers est magique aime2.gif
Le 2 est bon mais clairement le moins des 3 pour moi à cause de son déroulement très "répétitif" que tu découvriras très vite si tu le fais wink.gif


--------------------

Citation (Koobiac @ vendredi 14 septembre 2012, 14:44) *
"un petit bayonetta 2 exclu Wii U et c'est parti" (7 jours avant l'annonce officielle :pacorabanne:)
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Kayle Joriin
posté Dimanche 04 Mai 2014, 00:25
Message #2846


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Le premier volet paraitra vieillot techniquement, mais reste indispensable. Ne serait-ce que parce qu'il proposait un mix beaucoup plus équilibré entre TPS et RPG avec des éléments vraiment intéressants comme le système de surchauffe des armes qui remplaçait la gestion des munitions. On avait aussi l'exploration de planètes, que personnellement j'adorais. Et puis, il y avait un vrai ennemi charismatique dans cet épisode.
Le second volet est globalement moins marquant et manque d'enjeux scénaristiques, même s'il introduit pas mal de persos intéressants comme Jack, Morinth, Mordin ou Légion . Côté gameplay, il souffre de la comparaison avec le trois qui reprend son orientation TPS très marquée, mais en rajoutant des éléments RPG qui manquaient un peu dans son prédécesseur.


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Onizuka 452
posté Dimanche 04 Mai 2014, 10:38
Message #2847


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Ca m'énerve vraiment cette absence de gestion du pad car me connaissant je sais pertinemment que jouer au combo clavier/souris va me "gâcher" l'expérience. J'ai bien essayé plusieurs fois de m'y faire mais y'a vraiment pas moyen.

De ce que j'en ai lu c'est effectivement le 2 qui semble le plus "faible" de la trilogie et j'ai peur que le 1 souffre de sont âge même si ludiquement parlant c'est peut être le meilleur.


J'suis vraiment tenté de passer à la caisse mais ça me fais vraiment chier de ne pas pouvoir profiter du jeu à la manette. Peut être plus tard...
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Kayle Joriin
posté Dimanche 04 Mai 2014, 11:25
Message #2848


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Tu peux remercier EA de nous avoir filer ME3 quand la PS3 et la 360 avaient droit à la trilogie. Tu n'as pas d'autre console HD que la Wii U, j'imagine ?

Sinon, en cherchant un peu, tu devrais trouver sur le net des fichiers INI modifiés qui réactivent le support manette sur ME 1 et 2. Apparemment, il était bien présent à l'origine, mais a été désactivé.


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Onizuka 452
posté Dimanche 04 Mai 2014, 19:19
Message #2849


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Et non pas de console HD autre que la WiiU, mon PC complète justement cette absence (en principe). C'est clair que l'enculade d'EA est bien placée dans le genre mais bon on peut déjà s'estimer heureux d'avoir pu gratter ME 3 avant la brouille avec Nintendo.


Pour les fichiers INI j'ai déjà fait une recherche. Il me semble que certains ont essayé d'importer les fichiers de la version 360 et ont modifié certaines parties du code. J'ai testé et ça marche partiellement. Les contrôles de base sont bien là mais certaines actions ne sont pas prises en comptes, le HUD a des problèmes d'affichage et lorsque je quitte le jeu ça plante. Bref c'est loin d'être optimal mais j'ai pas trouvé mieux jusqu'à présent.


Edit: C'est bon! Je viens de chopper un profil xpadder de Mass Effect 3 sur bien foutu et qui fonctionne nickel sur la démo du 2. Sinon pour le côté vieillot du 1er j'ai vu qu'il y avait pas mal de mod avec textures HD etc pour le rendre plus agréable à l'oeil.

Bon j'en termine avec ME. Désolé pour le HS.

Ce message a été modifié par Onizuka 452 - Dimanche 04 Mai 2014, 20:29.
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Wart
posté Samedi 10 Mai 2014, 22:33
Message #2850


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Une petite soixante d'heures sur Etrian Odyssey Untold : The Millenium Girl, et je suis complètement sous le charme. J'ai joué à tous les épisodes et je trouve que la série s'est bonifiée avec le temps (grâce à de nombreuses petites améliorations) malgré le fait qu'elle ait sacrifié un peu de sa difficulté. Etrian Odyssey IV illustrait cela parfaitement, en se montrant non seulement plus "accessible" (plusieurs petits labyrinthes à explorer et non plus un grand, ce qui enlève une grosse partie du stress) mais aussi plus facile en général (ennemis, FOE et boss, même optionnels, sont loins d'être insurmontables, l'argent s'amasse facilement, etc.).

Etrian Odyssey Untold, lui, se place en bon remake : il ne trahit pas le jeu de base en conservant la difficulté des combats tout en amenant différents éléments qui peuvent rendre le tout moins contraignant. Finies donc les remontées tendues quand toute son équipe est mal en point et qu'il faut encore traverser quatre étages pleins de bêtes féroces : à partir du moment ou on a exploré une grande partie d'un étage ses escaliers (d'entrée et de sortie) deviennent des points possibles de téléportation. On peut donc aller se refaire une santé au village et descendre full vie directement à l'escalier de l'étage précédant le boss si on a bien fait son boulot. C'est bien et pas bien à la fois, ça me gênait au départ mais en fait j'utilise énormément l'option donc bon...

Le gros ajout de ce remake concerne l'arrivée d'un mode scénario : équipe fixe et histoire fouillée sont donc de rigueur. Je craignais que ça dénature le jeu (il n'y a jamais vraiment d'histoire dans EO et on a toujours la possibilité de choisir son équipe) mais le tout fonctionne très bien. L'équipe est certes fixe mais bien équilibrée, et le fait de ne pouvoir en changer force à essayer de tirer le mieux de chacun (et puis il y a toujours le système d'arbre de compétence assez chouette, en plus d'un système de Grimoire stone qui permet de s'équiper de certaines compétences et armes d'autres classes que la sienne). Le scénario quant à lui se tient bien : il apporte un nouveau labyrinthe (un étage pour chaque strate finie), des dialogues bien fichus même si parfois un peu longs et une intrigue plutôt sympa à suivre (même si sans surprise pour ceux qui on déjà joué au premier... et puis peut-être pour les autres aussi en fait).

Un petit mot sur la réalisation, que je trouve légèrement plus soignée que celle de EOIV. Pas de scènes en montgolfières déjà, qui étaient quand même graphiquement la honte de EOIV, ça aide. Les monstres sont toujours aussi bien modélisés eux, et les labyrinthes sont plutôt jolis artistiquement à défaut de l'être techniquement. A noter que la 3D est bien mieux intégrée que dans EOIV, ce qui est plutôt (très) chouette. La ville et ses différents lieux à visiter sont toujours aussi chouettes, les artworks des perso aussi. Mentions spéciales aux musiques : je suis fans aussi des OST des EO et EOU:MG a le bon goût de laisser le choix entre la (brillante) OST d'origine ou une version (très bien) arrangée.

Bref je suis plus que jamais fan d'Etrian Odyssey, et je remercie vivement NIS d'avoir édité les deux épisodes 3DS chez nous : ils m'ont évité l'achat d'un 3DS US. EOU est en tout cas une très bonne pioche, un très bon remake d'un très bon jeu, qui se place sans soucis dans mon top 5 3DS, chose que EOIV n'avait pas réussi à faire.

Ce message a été modifié par Wart - Samedi 10 Mai 2014, 22:38.
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Kayle Joriin
posté Samedi 10 Mai 2014, 23:18
Message #2851


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Citation (Wart @ samedi 10 mai 2014, 23:33) *
C'est bien et pas bien à la fois, ça me gênait au départ mais en fait j'utilise énormément l'option donc bon...

Espèce de faible ! smurf.gif
Il faudrait vraiment que je me le fasse celui-là, mais pas trop le temps en ce moment. Par contre, je suis sur Child of Light, et je dois dire que mes premières impressions sont un peu mitigées.


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Onizuka 452
posté Dimanche 11 Mai 2014, 10:33
Message #2852


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QUOTE(Kayle Joriin @ dimanche 11 mai 2014, 00:18) *
Par contre, je suis sur Child of Light, et je dois dire que mes premières impressions sont un peu mitigées.



J'ai choppé la démo sur Steam mais pas encore testé. Les avis sont très contradictoires de ce que j'en ai lu... Tu le fais sur quel support?
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Kayle Joriin
posté Dimanche 11 Mai 2014, 11:44
Message #2853


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Sur Wii U. of course !
Disons que le problème de CoL, c'est qu'il fait des choix très polarisants, notamment en termes de narration.


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Onizuka 452
posté Dimanche 11 Mai 2014, 12:49
Message #2854


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Je vais voir ce que donne la démo et je me laisserai peut être tenter...

Sinon j'ai vu que la version U permettait de contrôler la luciole via l'écran tactile et que cela était plus pratique. Du coup je pense que je m'orienterai plutôt vers cette version.




A part ça je viens de terminer le DLC d'Outlast et y'a pas à chier en terme de survival-horror on peux difficilement faire mieux. J'ai jamais autant flipper devant un jeu (et même tout court d'ailleurs).
Le contenu en lui-même n'apporte rien de plus à la formule de base et se contente de prolonger l'aventure. Cela dit l'expérience reste toujours aussi prenante et maîtrisée.

Bref pour celui qui a apprécier l'aventure d'origine, ce DLC est parfait pour se replonger dans cet univers malsain et plaisant à la fois.
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Wart
posté Lundi 12 Mai 2014, 12:01
Message #2855


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Citation (Kayle Joriin @ dimanche 11 mai 2014, 00:18) *
Citation (Wart @ samedi 10 mai 2014, 23:33) *
C'est bien et pas bien à la fois, ça me gênait au départ mais en fait j'utilise énormément l'option donc bon...

Espèce de faible ! smurf.gif
Il faudrait vraiment que je me le fasse celui-là, mais pas trop le temps en ce moment. Par contre, je suis sur Child of Light, et je dois dire que mes premières impressions sont un peu mitigées.


Bah oui je pense que peu de monde sur ce forum s'intéresse à cette série donc c'est un peu à toi que je pensais en postant mon avis. Si tu as aimé EOIV mais que tu as été déçu par son manque de difficulté (ce qui est je crois le cas), alors tu risque fort de bien accrocher à EOU. Et même si tu as déjà joué au premier sur DS, le mode histoire te fera replonger sans mal. Ou même le mode rétro, il y a assez de petits ajouts et de changements subtils dans les labyrinthes et mécaniques de jeu pour que ça vaille le coup de s'y remettre. Bref, tu peux foncer! thup.gif

Pour Child of Light je ne sais pas mais je ne suis pas franchement emballé par le jeu depuis son annonce. Je rate peut-être quelque chose mais pour le moment je passe mon tour...

Sinon je joue aussi en ce moment à Mario Golf. Je n'avais jamais touché à cette série avant la démo, et je ne comprend pas franchement grand chose au golf, mais j'aime assez. Je suis incroyablement mauvais mais je progresse petit à petit. C'est en tout cas plus opaque qu'un Mario Tennis par exemple au début. Il y a beaucoup d'options qu'il faut apprendre à gérer pour faire les meilleurs score. Côté durée de vie, bah je pense qu'il n'y a rien à dire. Le coup des DLC prêts avant la sortie du jeu et du season pass fait un peu mal au cul, certes, mais le contenu de base a quand même l'air sacrément conséquent, donc pas de quoi crier au scandale pour ceux qui ne voudraient pas repasser à la caisse...

Ce message a été modifié par Wart - Lundi 12 Mai 2014, 12:08.
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Kayle Joriin
posté Lundi 12 Mai 2014, 13:15
Message #2856


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Citation (Wart @ lundi 12 mai 2014, 13:01) *
c'est un peu à toi que je pensais en postant mon avis.

aime2.gif


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Timinou
posté Lundi 12 Mai 2014, 13:19
Message #2857


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Tu sais Wart, je compte l'acheter ce jeu, et ton avis n'y est pas pour rien biggrin.gif

Enfin, ça et le fait que je vais passer 1 mois et demi au Maroc avec juste ma 3DS comme console quoi.
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Kayle Joriin
posté Lundi 12 Mai 2014, 13:45
Message #2858


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Citation (Timinou @ lundi 12 mai 2014, 14:19) *
Enfin, ça et le fait que je vais passer 1 mois et demi au Maroc avec juste ma 3DS comme console quoi.

Tu arrivera à te passer de MK8 ? damnerd.gif


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Timinou
posté Lundi 12 Mai 2014, 13:48
Message #2859


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Citation (Kayle Joriin @ lundi 12 mai 2014, 14:45) *
Citation (Timinou @ lundi 12 mai 2014, 14:19) *
Enfin, ça et le fait que je vais passer 1 mois et demi au Maroc avec juste ma 3DS comme console quoi.

Tu arrivera à te passer de MK8 ? damnerd.gif


Ta gueule dry.gif
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Wart
posté Lundi 12 Mai 2014, 13:50
Message #2860


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Si mes conseils avisés peuvent toucher d'autres personnes je n'en suis que plus heureux. punk.gif

Edit : ah ouais j'y pensais plus mais tu quitte ta WiiU juste quand un gros jeu sort dessus. C'est... dur. non.gif

Ce message a été modifié par Wart - Lundi 12 Mai 2014, 13:51.
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