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> Vos jeux du moment, le retour du topic terrible
Xeen
posté Mercredi 02 Novembre 2011, 07:52
Message #921


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Citation (ramzabeoulve @ mardi 01 novembre 2011, 23:12) *
CJ qui dit du bien d'un jeu Nintendo, l'apocalypse serait-elle proche ?


Où tu as vu qu'il disait du bien de Zelda TP ? Franchement, faire une comparaison avec TP, c'est guère flatteur en sachant que la grande majorité des productions du genre lui sont très largement supérieurs.
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Kayle Joriin
posté Mercredi 02 Novembre 2011, 08:55
Message #922


La faucheuse de ND
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Vous saviez que Xeen n'aimait pas Zelda ? nerd.gif


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Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
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Koobiac
posté Mercredi 02 Novembre 2011, 13:11
Message #923


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Citation (Zegema @ mardi 01 novembre 2011, 21:10) *
Citation (Koobiac @ mardi 01 novembre 2011, 21:03) *
j'ai commencé Darksiders et... c'est moche fear2.gif
sinon pour l'instant ça va, bon jeu sans plus, mais j'adore le pitch de départ sur les 3 peuples, les cieux, l'enfer et les humains avec le conseil par dessus tt ça pour gérer l'équilibre


Mais non, c'est pas moche. C'est pas le plus beau jeu du monde, mais c'est pas hideux non plus, faut arrêter.
Logiquement, tu vas t'éclater comme un petit fou.

c'est surement le contraste avec RDR qui me fait cette impression dégueulasse, c'est supra aliasé qd mm mais bon je l'oublie vite, les graphs c pas un pb pour moi

Citation (CooLJeDi @ mardi 01 novembre 2011, 21:22) *
Ou te faire chier comme un rat mort passé le second donjon, au choix. Très très en dessous d'un TP.

les avis sont très partagés, soit on me dit que c'est chiant soit que c'est génial dc je verrais bien

Citation (meduz' @ mardi 01 novembre 2011, 23:24) *
Commencé Mirror's Edge (PC) : j'adore punk.gif !


tu m'étonnes ça claque


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Citation (Koobiac @ vendredi 14 septembre 2012, 14:44) *
"un petit bayonetta 2 exclu Wii U et c'est parti" (7 jours avant l'annonce officielle :pacorabanne:)
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CooLJeDi
posté Mercredi 02 Novembre 2011, 14:25
Message #924


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Non mais tu sais très bien Xeen que j'ai vraiment kiffé TP (et même toi d'ailleurs mrgreen.gif), pour moi c'est le meilleur Zelda 3D, meilleur jeu d'action-aventure 3D (même s'il a des défauts : bande son inexistante dans les donjons, 2nde partie un peu moins bandante, des quêtes annexes annexe au possible...).


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Xeen
posté Mercredi 02 Novembre 2011, 15:32
Message #925


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Citation (CooLJeDi @ mercredi 02 novembre 2011, 14:25) *
Non mais tu sais très bien Xeen que j'ai vraiment kiffé TP (et même toi d'ailleurs mrgreen.gif), pour moi c'est le meilleur Zelda 3D, meilleur jeu d'action-aventure 3D (même s'il a des défauts : bande son inexistante dans les donjons, 2nde partie un peu moins bandante, des quêtes annexes annexe au possible...).


Ouaip, au moment où je t'avais dit à l'époque que j'aimais ce Zelda, j'étais encore qu'au troisième donjon avec les hommes-poissons. Je me disais même que cela allait peut être me réconcilier avec la série depuis le 2nd volet NES. Mais j'ai finalement très vite déchanté à partir du désert. L'apparition de Ganon, le Yeti... Non, j'ai trouvé le jeu particulièrement décevant et frustrant à partir de cet instant. Le seul passage que j'ai trouvé sympa par la suite c'est l'arrivée au château sous la pluie. Les défauts que tu me donnes m'ont particulièrement frustré je dois dire et le côté un peu mature et épique du départ se casse la gueule au fur et à mesure. D'où le fait selon moi qu'un Zelda réussi serait un Zelda confié à un autre studio (genre Square, Monolith) et sur lequel Miyamoto et consort n'aurait absolument pas leur mot à dire.

Par contre, ceci-dit, un jeu d'aventure made in Nintendo que je trouve pire que les Zelda, c'est le Starfox Adventure sur Gamecube. Le côté overdose dinosaure/ guimauve a fait que j'ai craqué au bout d'une heure (jamais vendu un jeu aussi rapidement après l'avoir acheté d'ailleurs).

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meduz'
posté Mercredi 02 Novembre 2011, 16:22
Message #926


Tentaculaire !
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Pourtant, le donjon du désert et tout le tournant scénaristique avant et après sont énormes. Quant à celui du yéti, c'est clairement le genre de thème visuel et de lieu qui me les pompe, mais qu'est-ce que j'ai kiffé ce donjon. Puis, le suivant, dans le ciel, rahlala aime2.gif.

@ramza : c'est toi qui à l'époque avait dit que Darksiders était un des jeux les plus overhypés de cette génération ?
« Bah ouais, connard, t'as vu d'autres gens qui n'ont pas la merde dans les yeux dans les parages ? »


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Koobiac
posté Mercredi 02 Novembre 2011, 16:55
Message #927


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Citation (Xeen @ mercredi 02 novembre 2011, 15:32) *
Par contre, ceci-dit, un jeu d'aventure made in Nintendo que je trouve pire que les Zelda, c'est le Starfox Adventure sur Gamecube. Le côté overdose dinosaure/ guimauve a fait que j'ai craqué au bout d'une heure (jamais vendu un jeu aussi rapidement après l'avoir acheté d'ailleurs).


moi j'en garde un très bon souvenir de ce jeu aime2.gif


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Citation (Koobiac @ vendredi 14 septembre 2012, 14:44) *
"un petit bayonetta 2 exclu Wii U et c'est parti" (7 jours avant l'annonce officielle :pacorabanne:)
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ramzabeoulve
posté Mercredi 02 Novembre 2011, 17:42
Message #928


Ours bipolaire
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Citation (meduz' @ mercredi 02 novembre 2011, 17:22) *
@ramza : c'est toi qui à l'époque avait dit que Darksiders était un des jeux les plus overhypés de cette génération ?
« Bah ouais, connard, t'as vu d'autres gens qui n'ont pas la merde dans les yeux dans les parages ? »


Si si, et je confirme, d'ailleurs je l'ai jamais fini tellement je trouve Darksiders en tout point médiocre.

CJ : grah, t'aimes les mauvais jeux Nintendo mrgreen.gif TP arrivera jamais à la cheville d'OOT ou de MM (best.zelda3D.ever, en tout cas le plus couillu). Enfin, la venue de Skyward Sword va ptet me faire revoir TP à la hausse...jamais un Zelda m'aura aussi peu attiré que SS (nan mais la direction artistique, quoi, au secours...), même Link Cheminot's Adventure sur DS est plus excitant.


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I don't demand to be right. I just enjoy you being wrong.
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Donax
posté Samedi 05 Novembre 2011, 13:06
Message #929


Le Terrible Effacé
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J'ai reçu Super Mario 3DLand

Très déçu par les 2 premiers mondes et je pense que le 3e va peut-être aussi me décevoir. En effet ils ne contiennent chacun QUE 5 niveaux dont le chateau weirdsmiley.gif Alors certes les niveaux sont variés mais 5 c'est bien trop peu. ça fait 40 niveau au total, 44 si jamais il y a un monde 9 caché.
Autre déception, mais ça je m'y attendais depuis que j'ai vu les premières vidéos : impossibilité de changer de vue et de prendre une vue correct. Des fois on aimerait bien bouger la caméra pour plus d'aisance.

Concernant la 3D, elle est, pour ma part indispensable pour certains passages qui sont délicats, surtout si on active pas la 3D vu qu'on a pas la notion de profondeur. Aucun problème avec la 3D pour le moment.

Sinon le jeu est quand même sympa, mais j'aurais clairement préféré un mario type Mario Sunshine qui n'a jamais eu de suite. SMS est le dernier jeu dans lequel on se baladait dans des mondes bien differents et qui changeaient au fur et à mesure du jeu. Je trouvais ça sympa et ça permettait de revisiter sans cesse un monde en accedant à certaines parties qu'on voyait de loin mais auquelles on avait pas accès.

Ici rien de tout ça. La "carte" est bien moins élaborée que NSMB et tient plus de la carte de SMG2 que d'autre chose.

Pour le moment je lui mettrais un 7/10. En espérant qu'il soit bien mieux par la suite mario.gif

edit : après 2h de jeu j'en suis au monde 6. Toujours 5 niveaux par monde et j'ai enfin compris comment ces batards de chez nintendo ont fait pour allonger la durée de vie pour la plupart des joueurs : ils font en sorte que certains niveaux soient déblocables uniquement si t'as chopé assez de pièces étoiles et sans ça tu peux pas continuer. Je me suis retrouvé à devoir refaire plein d'anciens niveaux à un moment pour choper 50 pièces histoire de continuer. Enfin même avec ça le jeu se pliera sans grand doute en 5-6 heures en "ligne droite", la plupart du temps sera passé à choper les pièces étoiles pour pouvoir progresser par moment.

Sinon le jeu est sympa, mais pour ma part bien moins fun qu'un NSMB. Je trouve qu'ils n'auraient pas du faire un mix batard entre NSMB et SMG2 en super pauvre : on perd la plupart pas mal de techniques de mario, le fait que le niveau soit en 3D est intéressant mais c'est en général bien trop court et bien moins poussé que des vrais niveaux 3D genre Mario 64, SMS ou SMG. Bref un mix de pleins de trucs mais en moins bon. Dommage. Je pige pas du tout la note de Famitsu mis à part un beau chèque de la part de nintendo...

Ce message a été modifié par Donax - Samedi 05 Novembre 2011, 16:02.


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Street Fighter c'est limite la lecon de la vie : s'entrainer et apprendre de ses erreurs pour s'ameliorer. Et surtout ne pas avoir peur de perdre. ©Donax,2011

Citation (Draco @ samedi 16 janvier 2010, 18:04) *
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Zelgius
posté Dimanche 06 Novembre 2011, 11:40
Message #930


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Merci pour ton avis Donax. Je pense que pour moi, ça sera Mario Kart 7 en priorité alors smile.gif

Ce message a été modifié par Zelgius - Dimanche 06 Novembre 2011, 11:41.
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Donax
posté Dimanche 06 Novembre 2011, 12:38
Message #931


Le Terrible Effacé
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Rejoué 1h30 ce soir et j'en suis au boss final... Total de 5h de jeu en ligne "droite" confirmé donc. Boss ultra faciles à la limite du foutage de gueule et chose qui m'a troublé c'est la non cohérence des niveaux au sein d'un même monde mis à part le dernier monde. Fini donc les mondes à themes. Par ailleurs les niveaux sont assez court en moyenne on les passe hyper vite, et peu poseront problèmes.

Déçu donc par ce Mario et j'irai bien plus volontier rejouer à NSMB qu'à ce Mario 3DS mario.gif


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Blayrow
posté Dimanche 06 Novembre 2011, 15:23
Message #932


How about no ?
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P'tain 5 pauvres heures pour le finir... dur cryingsmiley.gif


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Une signature c'est so 2004.
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Koobiac
posté Dimanche 06 Novembre 2011, 15:35
Message #933


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rho c'est de pire en pire stun.gif

"Miyamoto a assuré que le jeu aurait une difficulté crescendo allant de facile à très difficile. "
"A ceci rajoutons une difficulté annoncée par Miyamoto comme bien dosée, qui ira de facile à très difficile pour les niveaux du 8eme et dernier monde."
ptdr.gif

Ce message a été modifié par Koobiac - Dimanche 06 Novembre 2011, 15:36.


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Citation (Koobiac @ vendredi 14 septembre 2012, 14:44) *
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Donax
posté Dimanche 06 Novembre 2011, 17:17
Message #934


Le Terrible Effacé
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J'ai donc fini le jeu une première fois et il s'avère que le contenu est plus conséquent que ce qu'il ne parait (heureusement vu le peu de truc qu'il y avait de montré). Une fois le jeu fini on a accès à des mondes sous-terrain. Des mondes similaires aux niveaux déjà effectués mais en plus corsés. En admettant qu'il y autant de niveaux il faudra à peu près le même temps voir un chouia plus pour les finir soir une douzaine d'heures voir la quinzaine maximum pour tout boucler (pour le moment si il n'y a rien d'autres ensuite).
Le jeu remonte dans mon estime. Comme quoi il faut pas juger avant d'avoir vraiment terminé un jeu damnerd.gif


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CooLJeDi
posté Dimanche 06 Novembre 2011, 18:58
Message #935


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D'après les échos un peu lu par-ci par-là, il est plus difficile qu'un NSMB DS et a pas mal de trucs cachés (des niveaux chronos assez chaud du slip). Enfin rien qu'un Super Mario Land 2 avec ses 6 niveaux torchés en 3 heures me conviennent perso, du moment que c'est du bon et pas du : on se fait royalement chier.


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Donax
posté Vendredi 11 Novembre 2011, 16:32
Message #936


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Je me suis pris Binding of Isaac (merci Toxic pour ta vidéo au passage coucou.gif )

C'est putain de dur, j'ai toujours pas réussi à finir le jeu, je me fait toujours tuer avant et j'ai jamais de bol concernant les items, la moitié du temps je chope des trucs de merde. helpme.gif

Sinon le jeu est vraiment excellent, le coté aléatoire est LE truc qui apporte au jeu tout son intéret et sa rejouabilité. Hesitez pas à le prendre, il est à 5€ voir moins il me semble avec le humble pack si il est encore valable. punk.gif


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Citation (Draco @ samedi 16 janvier 2010, 18:04) *
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Goemon
posté Vendredi 11 Novembre 2011, 18:46
Message #937


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Citation (Donax @ vendredi 11 novembre 2011, 16:32) *
Binding of Isaac


Bon courage ! 6 heures de jeu et je l'ai toujours pas fini une seule fois. Le fait que je sois mauvais n'arrange rien mais quand même, quand tu penses que pour avoir la vraie fin il faut le finir 9 fois t'as de quoi te décourager.
Sinon je confirme, excellent jeu qui vaut largement son prix, même s'il faut être un peu maso pour y jouer...

Dans le genre jeu pas cher qui devrait en valoir plus j'aime aussi Terraria, jeu bac à sable donc typé minecraft en 2D, bien oldschool dans ses graphismes et son gameplay mais qui est beaucoup plus orienté action que le jeu de Notch. Je conseille coucou.gif

Enfin dans le genre action à l'ancienne, je suis aussi sur Renegade Ops, qui me rappelle les vieux jeux d'arcade à scoring et dont le mode coop à 4 est bien sympa !

Ce message a été modifié par Goemon - Vendredi 11 Novembre 2011, 18:46.
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CooLJeDi
posté Samedi 12 Novembre 2011, 08:50
Message #938


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Ça doit sûrement être un relan de segasex qui resurgit d'outre tombe mais en jouant à Sonic Colours sur DS (très sympa, merci Tao !) je suis tombé sur une des meilleurs musiques d'un Sonic pour ma part :
http://www.youtube.com/watch?v=XbLUhh282Fk

La version Wii est sympa aussi mais un peu privée de sons typiquement 16 bits qui collent parfaitement au thème : http://www.youtube.com/watch?v=D5VJ8aP-G20

En tout cas ça fait plaisir aux cages à miel punk.gif

Ce message a été modifié par CooLJeDi - Samedi 12 Novembre 2011, 08:55.


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meduz'
posté Samedi 12 Novembre 2011, 09:13
Message #939


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La meilleur musique de Sonic, c'est le boss theme de Sonic 2 aime2.gif !


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meduz'
posté Samedi 12 Novembre 2011, 11:45
Message #940


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Fini Mirror's Edge (PC), c'était vraiment vraiment bien smile.gif. Des sensations grisantes à sauter de toit en toit, un sens de l'esthétique qui inspire légèreté et évasion, un jeu techniquement au top. Le scénario est pas légendaire mais reste sympa, ça parle grosso modo de dérives sécuritaires d'une ville et de gens en refus d'un système intrusif.

Maintenant, je m'en vais boucler les parcours restants (et peut-être envisager le DLC).


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