IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> [DS] The Legend of Zelda : Spirit Tracks, Train à vapeur ou TGV ?
Greg-sHAOlink
posté Dimanche 10 Janvier 2010, 15:06
Message #1


El Corsero Phoceano
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 5 706
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : Luxembourg
Membre no 14



Le tout dernier Zelda, sorti récemment sur DS, semble avoir convaincu certains d'entre vous, en tant que très bon jeu d'aventure, mais en a aussi déçu certains, qui le considèrent comme un mauvais Zelda. Vous en pensez quoi ?

Moi je prévois de me le faire dans l'avion, quand j'irai au Japon, donc je donnerai mon avis à mon arrivée smurf.gif


--------------------
Correcteur, Chroniqueur et Rédacteur @ http://www.nintendo-difference.com
"I make a great difference between people. I choose my friends for their good looks, my acquaintances for their good characters, and my enemies for their good intellects. A man cannot be too careful in the choice of his enemies." Lord Henry Wotton (The Picture of Dorian Gray - Oscar Wilde)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
meduz'
posté Lundi 11 Janvier 2010, 01:21
Message #2


Tentaculaire !
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 11 295
Inscrit : Samedi 22 Mai 2004
Lieu : Trop au nord.
Membre no 608



Marchera pas, parait qu'on peut y jouer qu'en train smurf.gif.


--------------------
Nintendo Investors Relations : traduction intégrale.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ziell
posté Lundi 11 Janvier 2010, 18:29
Message #3


Suicidal schizo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 998
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 66



Perso c'est le seul jeu qui me donne des envies d'achat compulsif de DS, mais je me suis retenu, ça devrait passer nerd.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Lundi 11 Janvier 2010, 19:53
Message #4


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



Je ne peux pas donner mon avis, ça spoilerait le test (publié très bientôt j'espère nerd.gif).


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ramzabeoulve
posté Lundi 11 Janvier 2010, 20:11
Message #5


Ours bipolaire
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 069
Inscrit : Jeudi 20 Mars 2003
Lieu : Nancy, Lorraine, sur ma chaise
Membre no 108



Hint : c'est de la merde. Et je suis d'accord.


--------------------


I don't demand to be right. I just enjoy you being wrong.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kupah
posté Lundi 11 Janvier 2010, 21:09
Message #6


Etudiant à Kyoto
*

Groupe : Membres
Messages : 21
Inscrit : Dimanche 19 Avril 2009
Lieu : Québec
Membre no 8 792



Bah mon avis il est dans ce test rédigé par moi, déjà :

http://www.zelda-source.com/?Page=Articles...on=Notre%20test

^^
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Lundi 11 Janvier 2010, 21:28
Message #7


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



Certains points nous séparent smurf.gif. De quoi lancer un joyeux débat nerd.gif


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Lundi 11 Janvier 2010, 21:49
Message #8


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Et encore on a obligé ce troll a rehausser sa note, ce fut un dur combat leo.png Bientot le test en ligne donc et c'est clair que le débat entre le test de zelda-source et le tient va faire débat mario.gif


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Lundi 11 Janvier 2010, 21:58
Message #9


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



Voici un débat qui risque de faire débat en effet mario.gif


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kupah
posté Lundi 11 Janvier 2010, 22:36
Message #10


Etudiant à Kyoto
*

Groupe : Membres
Messages : 21
Inscrit : Dimanche 19 Avril 2009
Lieu : Québec
Membre no 8 792



Et nous en débattrons autant qu'il le faudra pour donner à ce débat la mention de débattre réellement de la question, lol !

Non mais il faut comprendre aussi que je ne suis pas vraiment difficile en terme de jeux et que, comme pour les films, il me faut juste un minimum de trucs cool ou nouveaux pour m'amuser et profiter pleinement d'un jeu.

Ajoutons aussi ici que je suis un fan de Zelda et donc que le jeu a été très peu critiqué dans mon test mais que je continu à croire que, de nos jours, les gens critiques trop les jeux et ne prennent pas simplement le temps de l'apprécier à sa juste valeur puisqu'ils espèrent toujours un jeu meilleur que le précédent (OOT, exemple), ce qui arrive rarement. Enfin, ça me déçois car pour moi, lorsque j'achète un jeu, c'est pour me divertir, en premier ^^"...

Bref, nous verrons bien tongue.gif !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Chatbus
posté Mardi 12 Janvier 2010, 01:17
Message #11


Hiroshi Yamauchi
****

Groupe : Membres
Messages : 220
Inscrit : Jeudi 01 Février 2007
Lieu : ...
Membre no 4 357



Citation (CooLJeDi @ lundi 11 janvier 2010, 21:58) *
Voici un débat qui risque de faire débat en effet mario.gif


Un débat qui aura sans aucun doute des hauts et des bas. Espérons qu'il n'y aura pas trop de trolls puants nécessitant de sortir le déo dans ce débat. smurf.gif


--------------------
J’aime mieux me faire chier tout seul que d’être heureux avec les autres. P. Desproges
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Mardi 12 Janvier 2010, 11:42
Message #12


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



Test en ligne, c'est parti !


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
YONDAIME
posté Mercredi 21 Juillet 2010, 14:44
Message #13


Développeur software
***

Groupe : Membres
Messages : 81
Inscrit : Samedi 28 Avril 2007
Lieu : Bastia
Membre no 5 131



Je me souviens avoir faillit péter ma console lors du combat final taz.gif


--------------------
The times they are A-changin
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Samedi 31 Juillet 2010, 18:24
Message #14


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



L'époque ou je balançait étant môme la manette par terre parce que je m'énervait à perdre me manque parfois aime2.gif


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Lundi 02 Août 2010, 11:36
Message #15


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



J'y ai rejoué un peu cet été, le tactile est vraiment sacrément merdique même en reconfigurant sa console. J espère qu'on aura une bonne maniabilité à la croix pour le Zelda 64 sur 3DS.


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Mercredi 04 Août 2010, 22:34
Message #16


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



J'ai pas trouvé moi, ou alors c'est toi qui est pas bon damnerd.gif


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kiklox
posté Jeudi 05 Août 2010, 11:05
Message #17


Je vais te tuer jusqu'à que tu sois mort !
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 369
Inscrit : Mercredi 26 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 142



Je crois qu'il est pas bon.
Clairement super jouable le jeu. Ou alors tu n'es ni gaucher, ni droitier. Ce qui est un paradoxe que même Quackshot fusionné à Donax n'aurait pu prédire.


--------------------
A vaincre sans bibine, on triomphe sans boire.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
meduz'
posté Jeudi 05 Août 2010, 19:04
Message #18


Tentaculaire !
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 11 295
Inscrit : Samedi 22 Mai 2004
Lieu : Trop au nord.
Membre no 608



CJ est nul et a des goûts de chiotte, raison pour laquelle il kiffe les jeux en tour par tour (Magic, es-tu là ?), voilà tout.

Quelqu'un d'autre que lui pour me contredire ?


--------------------
Nintendo Investors Relations : traduction intégrale.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Vendredi 06 Août 2010, 08:15
Message #19


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



Ca reste jouable oui mais par rapport à une croix classique c'est juste super imprécis et j'ai pas mal d'exemples :

Pour frapper un ennemi par exemple, tu bourrinnes à demi-mesure l'écran tactile pour essayer de lui fouttre un coup. A côté d'une falaise tu tombes car t'as cliqué un poil trop prêt ou t'as déclenché sans le vouloir ta roulade. Quand t'es en train t'essayes de tourner la caméra pour voir un peu autour de toi mais là aussi c'est pas super précis et rend encore plus pénible ces phases de déplacement. L'attaque circulaire, je la sors deux fois sur trois, je lance une bombe, c'est un peu la misère pour bien diriger la direction, t'essayes de lancer un item sur un bloc pour activer une porte etc. là aussi je dois m'y reprendre plusieurs fois...

Tant mieux pour vous si vous n'avez pas eu ce genre de problèmes au tactile (je l'ai testé sur trois DS et même constat !) mais comparé à une jouabilité au pad classique j'envoie direct aux chiottes la DS et son tactile de merde (sur l'iphone par exemple grâce au multitouch sur d'autres jeux, applications je le trouve déjà beaucoup plus agréable).

Et meduz j'y peux rien s'il te manque un peu de QI pour apprécier des jeux qui font appel à un brin d'intelligence damnerd.gif


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Goonpay
posté Dimanche 22 Août 2010, 19:02
Message #20


Hiroshi Yamauchi
****

Groupe : Administrateurs
Messages : 205
Inscrit : Mardi 11 Mars 2003
Membre no 10



Je suis en train de me finir ce Spirit Tracks et mon constat est le suivant : cool mais manque un tit qqch wacko.gif

Pour ce qui est de l'esprit, j'aime beaucoup, graphiquement, c'est toujours fun, on retrouve des éléments classiques qui nous rappellent les zelda etc, le scénar est pas mauvais et l'humour placé par ci par la m'a fait sourire intérieurement quelques fois.

Un peu déçu par la facilité du jeu tout de même. Les énigmes sont sympa, mais souvent lorsque j'ai buté, c'est plus par oubli de possibilité (genre il est possible de ramasser la plaque qu'on a jeté sur un geyser de lave après y être passé... m'a fallu 10 min pour m'en rendre compte biggrin.gif). Enfin, ca reste quand même cool quand on aime bien les jeux mélangeant action / réflexion.
Par contre, je rejoins CJ sur les contrôles. Y'a de l'imprécision lourdingue tout de même. C'est pas injouable, mais effectivement, les chutes dans le vide alors que t'as pas vmt cliqué, le bourrinage de stylet pour parfois frapper et que ca prend pas. Je suis pourtant bien habitué à ma DS mais y'a des ratés qui font défaut quand même.

J'arrive à la dernière tour la, on verra la fin, pis il me reste toujours pleins de quetes annexes à boucler !

Ce message a été modifié par Goonpay - Dimanche 22 Août 2010, 19:02.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : mardi 19 mars 2024, 04:41