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> [360/PS3] Bayonetta, Le beat'em all dans toute sa splendeur ?
Olivier
posté Jeudi 14 Janvier 2010, 23:25
Message #21


Geek master :D
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Putaing il est trop bien, j'y ai joué par procuration en regardant mon frère le finir d'un bout à l'autre. J'adore :love:


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Donax
posté Lundi 18 Janvier 2010, 18:43
Message #22


Le Terrible Effacé
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Mon frère s'y est mis. C'est un handicapé de la manette habituellement et là il arrive à s'en sortir en mode normal (après quelques essais cependant smurf.gif ). C'est un jeu accessible à tous donc nerd.gif


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Street Fighter c'est limite la lecon de la vie : s'entrainer et apprendre de ses erreurs pour s'ameliorer. Et surtout ne pas avoir peur de perdre. ©Donax,2011

Citation (Draco @ samedi 16 janvier 2010, 18:04) *
Je ne suis pas QUE le maitre des olds dick connard
©LeoLife
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ramzabeoulve
posté Mardi 09 Février 2010, 00:37
Message #23


Ours bipolaire
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Bon, j'ai fini le jeu nerd.gif je voulais m'attaquer au mode Hard sur une autre partie, mais rien que le vestibule est quasi impossible sans objets ni techniques genre esquive aérienne, donc j'ai laissé tomber et je le referais en New Game+.
J'avoue que je suis quand même un peu déçu : pas par le gameplay des combats dément, qui est bien le meilleur fait à ce genre pour un BTA....non, c'est tout ce qu'il y a autour. Genre les passages plate-forme merdiques ou le faux remake de Space Harrier, mon Dieu que c'est naze, long, chiant, et tout plein de trucs péjoratifs. Je comprendrais jamais l'intêret d'inclure ce genre de passages aussi mal faits dans un BTA...y'a que God of War qui les intègre décemment.
Bon, et bien que celui-ci soit vraiment du tonnerre, y'a tout de même des décisions un peu stupides au niveau du système de combat, comme le fait de cacher presque la moitié des armes du jeu, à moins d'avoir la soluce sous les yeux. Aussi, les boss, bien qu'impressionnants sont vraiment mauvais et ont un pattern digne de Megaman 1. On est très loin de DMC à ce niveau.
Après, y'a plein de petits détails, genre le fait que les décors soient pas variés pour un sou, les QTE débiles qui te tuent instantanément, la caméra pas forcément géniale (penser à monter la sensibilité dans les options, ca aide énormément)...
En dehors de ces quelques boulets, Bayo déchire grave punk.gif l'inclusion d'une simple touche d'esquive, qui permet de ne pas casser les combos, était vraiment une idée démente. Pour le coup du Witch Time bien sûr, mais aussi les Dodge Offset qui deviennent assez vite vitaux. Contrairement à ce qui est dit plus haut, c'est très rarement brouillon : il y a énormément d'indices, visuels et auditifs, pour déceler les attaques, le tout et de savoir les identifier et de timer ses parades. Les armes ont vraiment un set de coups très complet, simples à utiliser et qui permet des combos de folie. Et c'est d'une fluidité à toute épreuve : j'ai très peu vu ramer le jeu.
D'ailleurs, le jeu est à 45€ neuf à Micromania (eh oui), profitez-en punk.gif


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Pso
posté Mardi 09 Février 2010, 17:46
Message #24


Yuji Naka dans mes fesses
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J'en suis au chapitre 10 (bien pénible d'ailleurs), et je suis aussi un peu déçu.
C'est assez bordélique au premier abord (les nanas en blanc et vert= faut s'accrocher pour comprendre ce qui se passe), voir un peu trop bourrin contre certains ennemis en Normal (Ah, le Golem), la difficulté est mal dosé (Ah, cette manie de se prendre la première attaque d'un boss 0,5 seconde après que l'on retrouve le contrôle de bayonetta après une cinématique...) et les QTE aux timing super serré (même si pour le moment, il n'y en a presque pas).
Mais ça, à la limite, ça passe avec un peu d'entrainement je suppose... Et le passage en moto est rigolo, mais bancal (collision avec les voitures + bug qui fait traverser le décor + visibilité réduite= fail).
Ce qui me gêne réellement, c'est ce rythme saccadé... Les phases de plate forme sont a chier et les passages "exploration" où il ne se passe rien si ce n'est une énigme perrave sont vraiment à jeter...
Enfin, tout ces trucs hérités de je ne sais plus quel jeu (god of war ?), ça me lourde dans les BTA, je veux juste un enchainement de combat tous plus épique les uns que les autres sans toutes ces merdes entre 2.
Rendez moi God Hand bordel, là au moins ya pas toutes ces conneries !

Et d'ailleurs, autre point "gênant" à mon goût, mais qui va sans doute "forcer" le replay-value: on met vraiment trop de temps à réunir les pièces nécessaires pour débloquer les armes... Genre j'ai des nouveaux guns à 69000 Rings et les griffes à 125000Rings, super rapide à avoir smurf.gif Disons que là où ça m'emmerde un peu, c'est que tous les objets/armes/techniques coutent tellement chers qu'on se retrouve à faire les 3/4 du jeu (enfin, là où j'en suis) avec toujours et encore les mêmes attaques/armes (ah, quand je repense à la démo avec tout ces combo et surtout le Katana taz.gif )

Mais sinon, c'est bien quand même ph34r.gif


(Ah, et qu'est-ce que ça teare dans tous les sens, c'est indécent. Niveau fluidité, ça va, j'ai rien eu de bien grave.)


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ramzabeoulve
posté Mardi 09 Février 2010, 17:56
Message #25


Ours bipolaire
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Y'a une technique très simple pour avoir entre 5 et 10 millions de Halos en 10-15 minutes, elle implique juste d'avoir Durga et Kilgore + Bracelet du Temps et Regard de Désespoir. En attendant, tu peux spammer Y avec les Durga électriques contre le boss de vent, tout en faisant gaffe à garder ton combo (surtout dans la toute dernière phase !), tu peux te faire + d'1 millions de Halos en 6-7 minutes.
Mais oui, je suis d'accord : les objets sont trop chers. 200 000 pour un des meilleurs (Lunes de Mahaa-kalaa), c'est du n'imp'. J'ajouterais aussi que la seule arme qu'il serait utile de débloquer en "trichant", vu les conditions ultra chiantes (finir 100 Chapitres en Normal ou plus)....bah tu peux pas gruger.

Ce message a été modifié par ramzabeoulve - Mardi 09 Février 2010, 17:58.


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Pso
posté Mardi 09 Février 2010, 18:29
Message #26


Yuji Naka dans mes fesses
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Ouais mais justement, j'ai pas envie de "tricher", même si le système est mal branlé nerd.gif
Dommage, j'aimais bien "l'équivalent" dans God Hand, mais plus abordable, où on récupère petit a petit pleins de techniques... Là, faut attendre vraiment trop longtemps.

Sinon, t'as tenté les Alfheim ? J'en ai trouvé 2, testé un: tuer les ennemis avec 10 coups de poing, 7 coup de pieds.
OKAY fear2.gif

Je sens que ça va être rude de les finir, ne serait-ce qu'un ph34r.gif


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ramzabeoulve
posté Mardi 09 Février 2010, 18:57
Message #27


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Si tu veux pas "tricher", fais le Prologue avec Regard de Désespoir, tu gagnes environ 50000 Halos à chaque fois. Mais quitte à faire ça, autant se farcir le boss du vent...
Les Alfheims, je les ai tous bouclés, et ilq sont pas si durs en Normal, honnêtement. Les "ne donne pas plus de X coups" sont parmi les plus faciles avec "reste X secondes en l'air", tu prends Durga avec les coups chargés et t'as pas besoin de bouffer plus de 60% des coups donnés. En Hard...j'ai tenté, c'est carrément autre chose.
Celui qui m'a vraiment gavé, c'est "exécute 5 Attaques Sadiques". Non pas parce que c'est dur (ça l'est quand même), mais parce que le jeu bugge à cet endroit et oubliait toujours de m'en comptabiliser une, alors qu'elle était parfaitement exécutée.


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Pso
posté Jeudi 11 Février 2010, 21:53
Message #28


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Bon, j'ai fini Bayonetta, en normal donc, en 13h34, ma foi, ça va damnerd.gif Ca vaut pas les 18h de God Hand, mais c'est pas mal du tout, surtout compte tenu de la future rejouabilité.
En 2 mots, du chapitre 11 jusqu'au dernier: CA. BUTE. Et pis c'est tout.
Cette folie, cette démesure, le mot EPIQUE qui prend tout son sens, le grand n'importe quoi, le glamour à son paroxysme, c'est un truc de dingue punk.gif punk.gif punk.gif
Le boss sur la "planche de surf", le passage avec le missile (oui oui, je l'ai aimé celui là, même si on sent que c'est aussi bancal que la moto), le combat contre Jeanne, Balder, Jubileus, le retour de Jeanne jouable, le passage dans l'espace, les différents générique de fin, mon dieu !
Autant le début m'avait pas emballé tant que ça (même si j'attendrais de refaire tout ça au calme, une 2ème fois avec + de maitrise dans les pattes), autant ce "rush" de fin m'aura emballé comme jamais.

Kamiya

Ce message a été modifié par Pso - Jeudi 11 Février 2010, 22:01.


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ramzabeoulve
posté Jeudi 11 Février 2010, 22:21
Message #29


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J'les trouve bien nazes, les boss de fin. C'est ptêt épique mais ça casse pas trois pattes à un canard à jouer. Courir après des tentacules, c'est pas vraiment mon kif. J'aurais préféré plus de combats à taille humaine, comme ceux contre Jeanne, ce sont de loin les meilleurs.
Là, j'ai quasi fini le mode Hard, et je prends beaucoup plus mon pied. C'est dans ce mode que la maîtrise de l'esquive et du contre prend tout son sens. Par contre, le passage du missile est VRAIMENT immonde en Hard.


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Pso
posté Jeudi 11 Février 2010, 23:31
Message #30


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Oui voilà, c'est juste pour le côté "épique" qu'ils sont sympa, après je trouve aussi que ça manque de combat à taille humaine, puisque le système de combat est fait pour. Mais j'avoue que j'ai bien jubilé contre Balder et ses "t'es pas contente ? Tiens, je fais appel à mon satellite laser mario.gif Ou le coup de Bayonetta qui fait un "pont" pour se rendre à la tête du Jubelius et l'achever avec ses keupins les montres (et puis merde, le final dans l'espace m'a fait penser au combat contre Finalhazard dans SA2, juste bandant quoi smurf.gif (même si je me doute que ça soit volontaire, mais j'aurai bien vu du Live And Learn au moment au Bayo et Jeanne détruisent les restes de la statue à l'approche de la Terre ptdr.gif ))

C'est pas forcément les combats en eux-même que j'apprécie, mais j'ai bien aimé leurs mises en scène, le "truc" qui dynamise l'ensemble, l'action. Et ça mine de rien, ça joue pas mal dans mon appréciation personnelle.

Ce message a été modifié par Pso - Jeudi 11 Février 2010, 23:32.


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ramzabeoulve
posté Jeudi 11 Février 2010, 23:50
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Ha oui là je suis d'accord, Kamiya s'est lâché. Je surkiffe le coup du "Don't fuck with witches" et du rouge à lèvres. Mais les combats en eux-mêmes n'ont vraiment rien d'exceptionnel. Là, en Hard, j'ai défoncé Balder en Platine sans voir l'ombre d'un QTE).
Bon, 900/1000 G, plus qu'à finir en Apothéose nerd.gif marrant, j'ai passé le boss de fin hyper facilement en Hard, mais je me suis planté 4 fois sur le finish avec les planètes ptdr.gif


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