IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> [NEWS] L'ESA annonce qu'il n'y aura finalement pas d'événement en ligne au lieu de l'E3 2020
La Rédaction
posté Mardi 07 Avril 2020, 23:10
Message #1


Chacun sa drogue hein :nerdz:
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 6 360
Inscrit : Mercredi 07 Décembre 2005
Membre no 2 042



NEWS: L'ESA annonce qu'il n'y aura finalement pas d'événement en ligne au lieu de l'E3 2020


Alors que l'E3 2021 a été daté pour la période du 15 au 17 juin 2021, toujours à Los Angeles, voilà que nous apprenons aujourd'hui que les projets de l'Entertainment Software Association, qui consistaient à offrir un événement en ligne d...


Voir l'article complet :[NEWS]L'ESA annonce qu'il n'y aura finalement pas d'événement en ligne au lieu de l'E3 2020!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Mardi 07 Avril 2020, 23:10
Message #2


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



IGN ... ?
La peste, le cholera etc.
Je trouve ça un peu dommage, avec un "vrai" E3 dématerialisé il y avait de grandes chances que Nintendo joue le jeu, l'E3 c'était un peu le seul évènement qui arrivait à leur tirer des annonces en nombre et en qualité (même si le résultat n'était pas toujours mieux qu'un ND lambda). Là je sens que Nintendo va faire sa petite popote dans son coin et je ne suis pas sûr que ce soit si bien pour nous autres fans. Il y a une certaine synergie avec l'E3 entre les différents éditeurs, c'est toujours un moment sympa.
Et puis bon, au moins les dates étaient fixes, là je sens qu'on est reparti pour une période à la début 2020 à attendre un truc qui sera annoncé au dernier moment.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Suliven
posté Mercredi 08 Avril 2020, 18:58
Message #3


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 868
Inscrit : Samedi 08 Mars 2003
Membre no 7



ouais IGN je suis pas fan non plus, ça fait très opportuniste.
Maintenant ça reste une bonne chose qu'un média arrive à ressemble les différents éditeurs pour maintenir un événement digital. Je reste totalement d'accord avec l'approche de RZ : l'E3 reste utile et un évent digital sauverai l'essentiel pour nous, joueur.
J'eu préféré que l'ESA maintienne un évent digital, ou que ceux derrières les games awards viennent s'engoufrer dans la brèche mais bon on fera avec IGN.

Le soucis c'est qu'en 2021 IGN ne rendra probablement pas la place


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Captain T
posté Jeudi 09 Avril 2020, 05:25
Message #4


Link d’Or
*********

Groupe : Membres
Messages : 591
Inscrit : Samedi 24 Décembre 2016
Lieu : Saint-Etienne
Membre no 18 151



On a des retours fiables d'internes aux entreprises pour savoir à quel point la situation sanitaire actuelle impacte "négativement" l'industrie du jeu-vidéo et plus particulièrement Nintendo ? Genre ils sont en flippe total ou pas ? Le rapport financier d'avril (s'il se fait en présentiel) sera sûrement révélateur même s'ils tenteront de garder la face.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Suliven
posté Jeudi 09 Avril 2020, 06:00
Message #5


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 868
Inscrit : Samedi 08 Mars 2003
Membre no 7



à court terme on sait que pour le moment tout va très bien pour Nintendo pour 2 raisons :
- l'épidémie a donné un gros boost aux ventes de consoles et de jeux (et pas que chez Nintendo), par ailleur Animal Crossing réalise un énorme carton. DOnc oui on a une idée très précise de ce que donne le confinement pour le moment avec un mois de mars record un peu partout dans le monde pour tous les constructeurs.
- A ce jour les locaux de Nintendo (Kyoto) restent ouvert et actif, cette zone n'étant pas encore mise en confinement.
Bref globalement je pense que les chiffres annoncés pour le bilan au 31 mars seront excellent, probablement même meilleur que prévu.

Maintenant à long terme il y aura forcément des impacts négatifs
- le confinement va rapidement avoir un lourd impact au moins sur les ventes de console qui reste la principale source de chiffre d'affaire chez Nintendo
- Nintendo a toujours du mal à produire la Switch classique (même si ça s'améliore sur ce point, mais désormais ils ont du mal à les distribuer)
- le développements de futurs jeux est forcément ralenti d'une façon ou d'une autre.

L'absence totale de communication sur la fin d'année est sans doute révélatrice.... tout va dépendre de la durée de cette situation de confinement mondial et ça malheureusement personne ne peut le prédire


Le plus intéressant dans le futur rapport financier (du 7 mai, pas en avril) sera les projections de Nintendo sur la future période fiscale, là où ils annoncent un objectif de ventes de jeux et de console.... ça nous donnera clairement leur vision et l'idée qu'ils ont de l'impact à supporter.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Jeudi 09 Avril 2020, 11:20
Message #6


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Concernant l'impact du virus, je pense que ça risque de faire mal rapidement chez Nintendo (peut être moins que chez les autres, mais tout de même).
Le Japon a été relativement épargné par le Coronavirus jusque là, mais ça commence à être la merde aussi (j'ai cru voir qu'il y avait des cas un eu partout) et même si les japs sont plus organisés et disciplinés que nous autres, j'ai du mal à croire que ça suffise empêcher l'épidémie de s'étendre.
Tokyo est en confinement, il y a pas mal de studios de Nintendo et de ses partenaires là bas, notamment une majeure partie de Monolith je crois.
Il y a déjà Sakurai qui se retrouve à bosser de chez lui (j'imagine qu'il est à Tokyo ?), donc pour SSB on va forcément avoir du retard sur le second fighter pass.
Nintendo étant très attaché à la discretion et au secret, ce n'est pas une entreprise qui va pouvoir maintenir ses développements en télétravail.

Et puis bon, au delà il y a l'impact de l'épidémie sur l'économie mondiale, avec en plus un décalage entre les différentes zones géographiques. Je ne sais pas ce que ça va donner dans la pratique, mais je vois mal les gens acheter du jeu vidéo en masse une fois le confinement fini.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Captain T
posté Vendredi 10 Avril 2020, 02:29
Message #7


Link d’Or
*********

Groupe : Membres
Messages : 591
Inscrit : Samedi 24 Décembre 2016
Lieu : Saint-Etienne
Membre no 18 151



Merci les gars pour vos retours très intéressants.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : mardi 19 mars 2024, 04:39