IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> [NEWS] The Legend of Heroes : Trails of Cold Steel IV prévu en Occident pour 2021 sur Nintendo Switch et PC, cet automne sur PS4
La Rédaction
posté Jeudi 02 Avril 2020, 14:19
Message #1


Chacun sa drogue hein :nerdz:
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 6 360
Inscrit : Mercredi 07 Décembre 2005
Membre no 2 042



NEWS: The Legend of Heroes : Trails of Cold Steel IV prévu en Occident pour 2021 sur Nintendo Switch et PC, cet automne sur PS4


Alors que la version Nintendo Switch de The Legend of Heroes : Trails of Cold Steel III arrive le 30 juin prochain chez nous, NIS America continue sur sa lancée en annonçant l'arrivée du quatrième épisode de la série en Europe et aux États-U...


Voir l'article complet :[NEWS]The Legend of Heroes : Trails of Cold Steel IV prévu en Occident pour 2021 sur Nintendo Switch et PC, cet automne sur PS4!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Jeudi 02 Avril 2020, 14:19
Message #2


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



C'est intéressant. J'imagine qu'ils n'ont pas encore pu tenir compte des ventes du III pour planifier ça, du coup le "test" se ferait sur deux épisodes ? Ou alors c'est acté et la série passe en multiplat légèrement différé ?
J'espère qu'Ys aura droit au même traitement avec une version Switch du IX, sachant que le VIII s'est plutôt bien vendu sur la console si je me souviens bien.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Jeudi 02 Avril 2020, 17:31
Message #3


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (R.Z. @ jeudi 02 avril 2020, 15:19) *
sachant que le VIII s'est plutôt bien vendu sur la console si je me souviens bien.


D'après Toshihiro Kondo, le boss de Nihon Falcom, le jeu a atteint ses objectifs en occident, mais a galéré au Japon. Ce qui leur a confirmé que leur public était d'abord sur PlayStation. Il a aussi dit qu'ils n'avaient pas les moyens de développer eux-même sur Switch et qu'il fallait donc confier cela à d'autres studios.

Du coup, l'avenir des jeux Falcom va surtout être dû au bon vouloir de NIS America, qui heureusement semble toujours amouraché de la Switch. Mais encore faut-il que les portages soient de meilleure qualité que celui de Ys VIII. Heureusement, que la base était hyper solide.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Xeen
posté Vendredi 03 Avril 2020, 07:42
Message #4


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 517
Inscrit : Mercredi 20 Août 2008
Lieu : Montpellier
Membre no 8 103



D'autant que le IX part selon moi avec un handicap. Il est meilleur techniquement que le VIII, mais graphiquement / esthétiquement, il est nettement inférieur, la faute à un rendu assez terne, très délavé, très gris. Résultat : le VIII est plus "beau" que le IX. Et comme l'univers est essentiellement centré sur une immense ville moyenâgeuse fortifiée, les environnements ne sont pas forcément variés (les donjons par exemple sont majoritairement des souterrains et des égouts par exemple). Les environnements à l'extérieur de la ville sont plus pauvres et vides que ceux du VIII.

Le point fort du IX reste essentiellement l'intrigue. Parce que même niveau gameplay, cela reste bourrin, mais moins intéressant que le VIII, même s'il en reprend pas mal d'éléments. Et le côté un peu Infamous / Spiderman PS4 est un peu bancal.

Même si je trouve le bon, il ne fait pas franchement parti des épisodes que j'ai préférés.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : mardi 19 mars 2024, 05:04