IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> [NEWS] Nintendo s'excuse pour la confusion autour de la version japonaise de Tokyo Mirage Sessions #FE Encore et offre l'annulation de la précommande
La Rédaction
posté Dimanche 20 Octobre 2019, 09:25
Message #1


Chacun sa drogue hein :nerdz:
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 6 360
Inscrit : Mercredi 07 Décembre 2005
Membre no 2 042



NEWS: Nintendo s'excuse pour la confusion autour de la version japonaise de Tokyo Mirage Sessions #FE Encore et offre l'annulation de la précommande


Durant le Nintendo Direct du 5 septembre, une version Switch du RPG / crossover Tokyo Mirage Sessions #FE d'Atlus et Intelligent Systems portant le sous-titre Encore a été annoncée pour le 17 janvier 2020 en éditions physique et dématérialisée....


Voir l'article complet :[NEWS]Nintendo s'excuse pour la confusion autour de la version japonaise de Tokyo Mirage Sessions #FE Encore et offre l'annulation de la précommande!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Xeen
posté Dimanche 20 Octobre 2019, 09:26
Message #2


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 517
Inscrit : Mercredi 20 Août 2008
Lieu : Montpellier
Membre no 8 103



Tant pis, n'ayant pas eu le jeu sur Wii U, je pensais le faire sur Switch et l'acheter Day 1.

Mais là, je préfère ne plus l'acheter pour ne pas heurter la sensibilité de mon porte-monnaie.

Si c'est pour se faire un jeu tronqué, avec des pans entiers de scénario complètement ré-écrits, pas la peine. Déjà que dans un Xenoblade 2, certaines scènes n'ont plus du tout de cohérence (lorsqu'on fout la VO ST), alors dans un univers J-pop / idol comme dans ce titre, cela doit être catastrophique (la vidéo en lien montrant les micohes regardant un magazine a clairement perdu sa signification, c'est désormais devenu une scène complètement débile en version occidentale).

Idem, j'ai vu la censure de la robe de mariée... Faut pas déconner non plus.

Mais d'un autre côté, je me suis peu-être complètement planté. Je pensais qu'il s'agissait d'un JRPG Xeenien. Alors qu'en fait non, c'est un JRPG très grand public.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Suliven
posté Dimanche 20 Octobre 2019, 10:18
Message #3


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 868
Inscrit : Samedi 08 Mars 2003
Membre no 7



le fait d'habiller un tout petit peu plus la chanteuse du générique (Tsubasa si j'ai bien suivi ?) ne me choque pas trop.
Voici le comparatif de ce générique pré et post censure
https://www.youtube.com/watch?time_continue...p;v=r2QRlnLNYbs
Bref quand la censure reste assez légère et pas trop intrusive comme c'est le cas ici... j'ai envie de dire "pourquoi pas"... surtout si ça permet à Nintendo de descendre le PEGI

Par contre dans d'autres cas c'est vraiment caca (désolé j'ai été chopper l'image chez un concurrent tongue.gif)

Là c'est typiquement du foutage de gueule ! ça me fait penser aux animés diffusés avec des parties de l'image totalement noircie/flouttée pour censurer les éléments violent / sexuel... non mais sérieux !
Autant je n'ai rien contre l'idée de faire quelque chose de propre (revoir un peu le design dans ce cas pour mettre moins en évidence les seins et globalement la nudité) mais la censure à l'arrache avec une grosse tache noire comme ça non merci....
Une "bonne" censure doit se donner les moyen et retravaillant les assets et certainement pas en nous mettant des taches noires vite fait, pas cher.

Bref je comptais aussi prendre ce jeu day 1... je m'inquiète désormais à l'idée de savoir à quelque point cette censure faite à l'arrache pourrai à de nombreuses occasions me sortir totalement du jeu (un peu comme les multiples censure sur Tokyo ghoul par exemple m'ont fait arrêter l’animé)

Ce message a été modifié par Suliven - Dimanche 20 Octobre 2019, 10:24.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Dimanche 20 Octobre 2019, 17:18
Message #4


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Personnellement ça ne va pas changer mon intention d'acquérir le jeu pour profiter du nouveau contenu et avoir une nouvelle chance de le terminer.

D'ailleurs je comprends assez bien que Nintendo ait eu recours à la "censure" dans toutes les parties où il était question de faire poser des lycéennes pour des photos sexy (donc tout le contenu du fameux donjon altéré). On avait beau les faire redoubler, ça restait inacceptable en occident. Je trouve même que la pirouette scénaristique transformant le fait de faire le mannequin érotique en celui de faire le mannequin tout court était plutôt bien trouvée et arrivait à garantir une certaine cohérence dans la mesure où il s'agissait toujours d'une peur de mettre en avant son corps et du jugement allant avec.
Après ils ont clairement fait du zèle sur d'autres éléments.

Reste que Nintendo s'est quand même tiré une balle dans le pied vu le public que le jeu attire.
C'est certain que la version japonaise serait très mal passée en occident auprès des divers organismes de classification, je pense que quoiqu'il arrive il était impossible de la prendre pour base.
Visiblement ils ont voulu faire des économies en proposant la même chose pour tout le monde, et ça leur est un peu revenu dans la figure.

C'est dommage parce que le jeu mérite franchement d'être joué, c'est un très bon dungeon crawler, la DA est très réussie, mais pour la deuxième chance que devait lui promettre ce portage ça semble cuit.

Ce message a été modifié par R.Z. - Dimanche 20 Octobre 2019, 17:19.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Xeen
posté Dimanche 20 Octobre 2019, 18:54
Message #5


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 517
Inscrit : Mercredi 20 Août 2008
Lieu : Montpellier
Membre no 8 103



Citation (R.Z. @ dimanche 20 octobre 2019, 18:18) *
C'est certain que la version japonaise serait très mal passée en occident auprès des divers organismes de classification, je pense que quoiqu'il arrive il était impossible de la prendre pour base.


Rien ne dit également que la version occidentale ne soit pas encore plus censurée qu'elle ne l'était de base. Ca, c'est aussi un truc à redouter. D'ici janvier, pas mal d'autres trucs peuvent changer sous couvert des "améliorations substantielles" apportées à cette nouvelle version.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : mardi 19 mars 2024, 04:49