IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> [NEWS] Test Nintendo Switch de Dragon Quest Builders 2, bâtissez un nouvel empire
La Rédaction
posté Dimanche 08 Septembre 2019, 20:29
Message #1


Geek master :D
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 5 930
Inscrit : Mercredi 07 Décembre 2005
Membre no 2 042



NEWS: Test Nintendo Switch de Dragon Quest Builders 2, bâtissez un nouvel empire


Après un premier opus ayant rencontré les faveurs du public en passant le cap du million d’exemplaires vendus (tous supports confondus) et les éloges de la presse (dont notre ND award, c’est dire !), Square Enix n’a pas attendu très longtemps pour mettre...


Voir l'article complet :[NEWS]Test Nintendo Switch de Dragon Quest Builders 2, bâtissez un nouvel empire!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Dimanche 08 Septembre 2019, 20:29
Message #2


Terroriste expert ès détournements
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 3 857
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Je suis globalement d'accord avec le Oui et le ND award mais je trouve qu'il faudrait quand même parler de certaines limitations assez contraignantes et de problèmes d'ergonomie qui éloignent beaucoup le jeu de la perfection et qui peuvent parfois même le rendre carrément frustrant, à mon sens en tout cas.

Il y a par exemple les limitations de l'île de l'éveil en terme de population (60 dont les personnages imposés par l'histoire, les animaux [qui se reproduisent] et les monstres), de pièces reconnues et fonctionnelles (90 je crois, et on peut aussi parler des dimension maximales qui m'ont parfois mis des bâtons dans les roues) et de coffres fonctionnels (le même nombre je suppose).
Personnellement ayant passé beaucoup de temps à aménager l'île de l'éveil entre les missions, arrivé à la dernière zone constructible j'en étais à "déshabiller Pierre pour habiller Paul" et à faire de la chasse au gaspi pour pouvoir remplir les objectifs de la tablette. J'ai par exemple dû changer plein de chiottes individuels et chiottes collectifs alors que Dieu sait si je déteste ça.
Il est aussi assez désagréable de devoir drastiquement gérer son inventaire. Malgré la tonne d'emplacements disponibles, la variété de blocs et d'objets est elle aussi énorme et sur la fin ça déborde méchamment.
Avec la limitation dans le nombre de coffres on se retrouve à devoir jongler de manière assez fastidieuse entre les éléments rares à récolter qu'on n'a pas intérêt à jeter, ceux qu'on peut facilement produire, ce dont on a besoin sur le moment etc.
Et que dire des DLC qui rajoutent encore un nombre incroyable d'éléments pouvant polluer l'inventaire (par ici les 40 espèces de poissons existant tous en trois tailles différentes ...)
J'ai l'impression d'avoir pas mal construit sur l'île de l'éveil mais certainement pas au point d'avoir des villages "réalistes" comme j'en aurais rêvé, et j'ai vite dû mettre un frein à mes ambitions.
Je trouve donc que le jeu est vraiment sous-dimensionné par rapport à la proposition de départ.
La situation s'améliore un peu en post-game avec la possibilité de débloquer une nouvelle île (trois avec la dernière MàJ) avec des limites remises à zéro, sauf que cette dernière est basée sur les îles générées aléatoirement et pas forcément intéressante de base, sans parler de l'absence de monstres et d'enjeux en général.

Concernant l'ergonomie il y a plein de petits trucs emmerdants qui peuvent vite pourrir la vie. Par exemple le fait de ne pouvoir orienter les blocs qu'avec les gants, et pas en les posant normalement, ce qui est très pénible quand les programmeurs ont choisi de faire en sorte que le joueur pose le côté extérieur face à soi et qu'on commence à construire un peu haut (il faudrait donc être dans le vide pour poser une fenêtre dans le bon sens).
Il y a aussi les toitures "automatisées" (les noues et arêtes se font seuls) qui sont à priori pratiques mais qui requièrent de galérer avec les gants dès que le jeu interprète mal nos intentions, et ça arrive souvent.
Les caméras sont elles aussi très souvent récalcitrantes et peu réactives.

Enfin il y a les problèmes de performance. Personnellement les ralentissements ne me gênent pas trop, sauf dans certains cas extrêmes, par contre quand il commence à y avoir beaucoup de pièces sur l'île de l'éveil, le jeu met un temps fous à en reconnaître de nouvelles. Je me suis souvent retrouvé à avoir un doute sur ma "recette" ou le volume de ma pièces, à me mettre à réaménager des trucs parce que le jeu ne réagissait pas depuis une bonne minute pour finalement me rendre compte qu'il fallait juste lui donner le temps de "réfléchir".

Donc voilà quoi, je trouve que le jeu est excellent au global mais il y a encore beaucoup, beaucoup à améliorer pour un éventuel troisième opus, et je pense que le test aurait du citer ces défauts.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Dimanche 08 Septembre 2019, 20:59
Message #3


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 521
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Et bien merci pour tes précisions R.Z. mario.gif C'est toujours bien d'avoir des retours multiples sur les jeux testés !


--------------------


"Sache, Ô Prince, qu'entre l'époque où les océans ont englouti l'Atlantide et ses cités étincelantes, et l'avènement des fils d'Aryas, il fut un âge de légende où de lumineux royaumes s'étendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les étoiles.
La Némédie, Ophir, la Brythunie, l'Hyperborée, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses mystérieuses tours arachnéennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accolé aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux sépultures gardées par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes était l'Aquilonie, qui régnait en maître sur l'ouest fabuleux. Alors vécut Conan, le Cimmérien, aux cheveux noirs, au regard sombre, épée au poing, voleur, pillard, guerrier, aux mélancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les trônes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Goonpay
posté Dimanche 08 Septembre 2019, 23:08
Message #4


Hiroshi Yamauchi
****

Groupe : Administrateurs
Messages : 205
Inscrit : Mardi 11 Mars 2003
Membre no 10



Tes précisions sont justes et comme dit, ce n'est pas encore parfait mais il y a une réelle belle évolution par rapport au premier épisode. Le placement n'est par ex pas parfait en effet mais c'était encore plus galère sans les gants avant. Un point sur lequel je te rejoins, c'est qu'au fil de l'aventure, le sac et coffre sont bien remplis donc même si on peut trier, c'est pas encore top. Je me disais que, si prochain volume il y a, ce serait bien d'avoir le même système de rangement par catégorie que lors de la création d'objets pour s'y retrouver plus facilement.
Les performances, j'en parle justement et certes, c'est pas parfait mais ca ne rend pas la chose injouable pour autant. Je trouve justement que les défauts que tu soulignes sont plus une touche finale, une optimisation aux petits oignons, qui rendrait la vie encore plus cool mais ce serait injuste de s'arrêter à ça vu la progression proposée par rapport au 1. On verra si un 3 arrive... pas sûr.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : lundi 23 septembre 2019, 10:19