IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> [NEWS] Marvelous Europe sortira Heroland, Sakuna : Of Rice and Ruin et BurgerTime Party! en Europe, Rune Factory 4 Special disponible cet hiver
La Rédaction
posté Vendredi 02 Août 2019, 11:47
Message #1


Chacun sa drogue hein :nerdz:
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 6 360
Inscrit : Mercredi 07 Décembre 2005
Membre no 2 042



NEWS: Marvelous Europe sortira Heroland, Sakuna : Of Rice and Ruin et BurgerTime Party! en Europe, Rune Factory 4 Special disponible cet hiver


Les jeux Nintendo Switch présentés par XSEED Games à l'occasion de l'E3 2019 sortiront tous via Marvelous Europe chez nous. L'éditeur l'a bien confirmé cette semaine en annonçant son programme pour la gamescom 2019, que l'on peut trouver sur son blog officie...


Voir l'article complet :[NEWS]Marvelous Europe sortira Heroland, Sakuna : Of Rice and Ruin et BurgerTime Party! en Europe, Rune Factory 4 Special disponible cet hiver!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Vendredi 02 Août 2019, 11:47
Message #2


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Les JRPGs et autres jeux d'aventure sont typiquement des logiciels que je préfère avoir sur support physique, du coup, de la manière dont je vois les choses du moins, sortir ces derniers en version dématérialisée au prix d'une nouveauté c'est se saborder toute chance de succès.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Xeen
posté Vendredi 02 Août 2019, 14:14
Message #3


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 517
Inscrit : Mercredi 20 Août 2008
Lieu : Montpellier
Membre no 8 103



Les habitudes changent. A moins d'acheter une version collector / limitée, il n'y a désormais plus rien dans les versions physiques si ce n'est le support disque ou cartouche. Donc, à part avoir une boîte qui prend de la place inutilement, une version physique ne sert plus à grand chose. Sauf si tu tiens à faire de la collectionnite à tout prix. Et que tu as une connexion internet merdique pour le téléchargement. Personnellement, le fait que ce soit le même prix ne me choque pas.

De mon côté, à part pour l'import où j'achète uniquement en physique parce que je n'ai pas envie de me faire chier à gérer plusieurs comptes, j'achète en démat suivant l'intérêt que je porte au titre (donc ce que j'estime être un "gros titre") et/ou ensuite de la place qu'il prend sur la machine, quel que soit le genre. Majoritairement, j'achète en démat désormais.

Côte JRPG, si c'est des titres comme Nier Automata ou FF (et les jeux falcom), que je sais que je referai tôt ou tard, et qui en plus pèse 40 - 50 Gigas sans mise à jour, oui, le physique vaut le coup. Un Persona 5 PS4 également parce que c'est un excellent JRPG, même si effectivement, il ne pèse que 20 Gigas (quand tu as une console 1 Terra, tu t'en fous).

Maintenant, un titre comme Digimon cyber Sleuth que j'ai envie de faire comme cela et qui pèse 5 Gigas, donc rapidement téléchargeable (enfin pour moi en tout cas), bof. Là, je vais pas me faire chier à acheter une version physique.

Ce message a été modifié par Xeen - Vendredi 02 Août 2019, 14:18.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Dimanche 04 Août 2019, 19:46
Message #4


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Ben en ce qui me concerne, le principe de base c'est que j'aime garder mes jeux. C'est vrai qu'il y a objectivement peu de chances que j'y rejoue, mais qui sait, quand l'économie mondiale se sera effondrée d'ici cinq ans je me trouverais peut être une cave avec un générateur électrique à pédale pour regonfler ma Switch et j'aurais enfin le temps de jouer à tout ce que je veux avant de crever de faim. leo.png

Dans l'optique de garder mes jeux, tout ce qui est dématérialisé est très chiant, vu que ça dépend de l’existence des services en ligne, de supports de stockage qui ont quand même un certain coût (là j'ai rempli ma carte SD de 200 GB sur Switch, faudrait que j'investisse dans une 400 qui coûte au moins 60 balles soit le prix d'un gros jeu ou plusieurs petits, je préfère quand même acheter des jeux) ou d'une certaine "hygiène" de conservation de données numériques que je ne pratique absolument pas (quand mon PC a cramé il y a quelques années j'ai grosso merdo tout perdu, photos, documents etc. sinon un peu avant j'avais découvert que quand on n'a pas utilisé un disque dur pendant plus de cinq ans, ben ça ne marche pas très bien ...).

Enfin bref, je ne suis pas contre avoir certains jeux en démat', mais tant qu'à faire je préfère que ce soient des jeux auxquels je vais revenir "souvent", par exemple des jeux multijoueurs à sortir quand il m'arrive de croiser un pote tous les quelques mois, un Animal Crossing auquel on joue régulièrement par petites sessions, ou un puzzle game pour les WC. Pour un RPG que je vais finir après y avoir joué quelques semaines et auquel je ne vais plus toucher, ça me fait chier d'utiliser de la mémoire de stockage quand j'ai une alternative qui me permettrait de le stocker physiquement sur mon étagère pour pouvoir potentiellement y revenir à l'avenir. Et je sais pertinemment que si j'efface un jeu c'est plus ou moins une condamnation à mort pour ce dernier, il y a vraiment peu de chances que je le retélécharge même à la mort annoncée du service, surtout si ça implique des galères de gestions de données faute de mémoire suffisante.
Si je ne peux pas avoir le jeu en boîte, j'aimerais autant pouvoir le louer, dommage que ça n'existe pas trop chez nous.
Et en plus quand on constate qu'en général c'est moins cher de se prendre la version physique quand elle existe, ça me fait vraiment chier quand un éditeur choisit de sortir ses jeux uniquement en démat', surtout s'il s'attend que je paye plein pot pour un format qui me fait chier et dont la valeur ajoutée du côté consommateur est quasi-nulle.

Ce message a été modifié par R.Z. - Dimanche 04 Août 2019, 19:52.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Lundi 05 Août 2019, 17:28
Message #5


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (R.Z. @ dimanche 04 août 2019, 20:46) *
et dont la valeur ajoutée du côté consommateur est quasi-nulle.

La valeur ajoutée de ton côté est quasi-nulle. wink.gif
Si de plus en plus de consommateurs se tournent vers le dématérialisé alors même qu'ils ont le choix, c'est bien parce que ce dernier possède une vraie valeur ajoutée suivant les usages.
Et pour répondre à ce que disait Xeen, une version physique aura toujours l'intérêt de pouvoir être revendue, ce qui pour certains est important.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Firebrand
posté Lundi 05 Août 2019, 19:04
Message #6


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 798
Inscrit : Jeudi 08 Avril 2004
Lieu : Unys
Membre no 492



Citation (Kayle Joriin @ lundi 05 août 2019, 18:28) *
Si de plus en plus de consommateurs se tournent vers le dématérialisé alors même qu'ils ont le choix, c'est bien parce que ce dernier possède une vraie valeur ajoutée suivant les usages.

Ca passe outre la flemme de lever son cul pour aller chercher un jeu. leo.png
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : vendredi 29 mars 2024, 14:46