IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> [NEWS] Nintendo donne des nouvelles de Metroid Prime 4, le développement a recommencé avec Retro Studios
CooLJeDi
posté Lundi 28 Janvier 2019, 15:13
Message #21


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



Oui, je suis très sensible sur les exclues que peut offrir la machine, pour moi, c'est vraiment l'argument n°1 d'une bécane voir d'une machine Nintendo, le reste est totalement secondaire.

Après tant mieux si les remakes Wii U et autres adaptations permettent à certains de découvrir ces jeux et qu'ils s'y retrouvent...C'est à nouveau une question de goûts. Je préfère au contraire m'essayer au maximum à de grosses exclues à la place, ayant un temps de jeu nettement réduit par rapport au temps où j'étais étudiant (j'ai toujours pas fini God of War 4 que j'ai déblisté à Noël et je viens de recevoir KH3...:inferno:), même si je reconnais que de temps en temps ça peut être sympa de se lancer un petit indé.

Ce message a été modifié par CooLJeDi - Lundi 28 Janvier 2019, 15:27.


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Lundi 28 Janvier 2019, 15:57
Message #22


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (CooLJeDi @ lundi 28 janvier 2019, 11:24) *
Justement, hormis sa portativité, quel est son intérêt excepté ses exclues étant donné que tu retrouves à peu près la même offre (souvent en bien moins cher) sur les autres supports ?

Tu viens sur une console pour ses spécificités et ses exclus, mais tu y restes pour l'ensemble de sa ludothèque, qu'elle soit présente ailleurs ou non. Perso, je m'en fous totalement de comparer la Switch à d'autres supports. Quel intérêt ? J'ai une console pour jouer, pas pour me dire qu'elle a la meilleure ludothèque. En l’occurrence, les exclus Nintendo m'intéressent toujours davantage que celles des autres constructeurs (Sony n'étant toutefois pas loin derrière) et le côté hybride la Switch correspond totalement à ma manière de jouer. Du coup, même lorsqu'un jeu est dispo ailleurs (notamment sur PC), je privilégie généralement la version Switch dès lors qu'elle est techniquement convenable. C'est particulièrement vrai pour les indés, mais pas seulement.

Citation (CooLJeDi @ lundi 28 janvier 2019, 15:13) *
Oui, je suis très sensible sur les exclues que peut offrir la machine, pour moi, c'est vraiment l'argument n°1 d'une bécane voir d'une machine Nintendo, le reste est totalement secondaire.

Après tant mieux si les remakes Wii U et autres adaptations permettent à certains de découvrir ces jeux et qu'ils s'y retrouvent, je préfère au contraire m'essayer au maximum à de grosses exclues à la place, ayant un temps de jeu nettement réduit par rapport au temps où j'étais étudiant (j'ai toujours pas fini God of War 4 que j'ai déblisté à Noël et je viens de recevoir KH3...:inferno:), même si je reconnais que de temps en temps ça peut être sympa de se lancer un petit indé.

C'est ton argument numéro 1 quand tu achètes une machine. Mais toi, tu as la PS4 et la Switch, donc désormais qu'est-ce que ça peut faire que l'une ait davantage de "grosses exclues" que l'autre ? Tu partages ton temps de jeu comme tu en a envie et chacun fait de même. Ce n'est pas parce que tu kiffes plus ta PS4 que les possesseurs de Switch s'emmerdent, mêmes les pseudo "gamers". Et ceux pour qui c'est le cas, ils peuvent changer de support, ça n’enlèvera rien à l'intérêt intrinsèque de la machine.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Lundi 28 Janvier 2019, 18:04
Message #23


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



Ça ne me dérange pas outre mesure qu'une console possède plus d'exclues qu'une autre, encore faut-il que la Switch dispose d'un minimum d'exclues de qualité pour justifier ne serait-ce que la place qu'elle prend sur le meuble TV (je me limite à deux supports) damnerd.gif

La Wii U aussi bénéficiait du fait qu'il n'y avait pas grand chose en face sur One/PS4, peut être aussi ce facteur contribue à mon ressenti mais bon, je jouais beaucoup plus sur Wii U que sur Switch...line-up aidant et peut être aussi grâce à l'excellente ergonomie du GP et aussi son ensemble d’applis qui rendait en mode portable je trouve l'expérience plus agréable, écran mis à part...

Ce message a été modifié par CooLJeDi - Lundi 28 Janvier 2019, 18:21.


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Lundi 28 Janvier 2019, 18:20
Message #24


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (CooLJeDi @ lundi 28 janvier 2019, 18:04) *
Ça ne me dérange pas outre mesure qu'une console possède plus d'exclues qu'une autre, encore faut-il que la Switch dispose d'un minimum d'exclues de qualité pour justifier ne serait-ce que la place qu'elle prend sur le meuble TV damnerd.gif

Bah si ce n'est pas le cas, il suffit de la virer du meuble le temps que des exclus qui t'intéressent pointent le bout de leur nez. Surtout que dans l'absolu, sa présence à côté de la télé n'est pas obligatoire. Manifestement, la PS4 comble désormais tes attentes, donc je ne comprends pas en quoi le planning Switch peut te chagriner. Tu devrais plutôt être content de ne pas avoir à partager le peu de temps de jeu dont tu disposes entre deux machines.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Lundi 28 Janvier 2019, 18:33
Message #25


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



Je la laisse pour les gamins, ça m’arrive de lancer un MK8 ou un Mario Party et j’en ai un qui est fan de Sonic Heroes (cette purge que je m’inflige nerd.gif). Après, pour en revenir au sujet initial, ce n’est pas mon ressenti que je voulais partager (bon maintenant c’est fait 🤓) mais juste une remarque sur les exclues Switch sur ses deux premières années par rapport à ce qu’a proposé la Wii U.

Et même sur un seul support quasi, je ne m’en sors pas du tout...je le demande comment j’ai pu jouer à une époque sur 3 supports différents hibouc.gif

Ce message a été modifié par CooLJeDi - Lundi 28 Janvier 2019, 18:37.


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Lundi 28 Janvier 2019, 18:51
Message #26


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Oui, mais ta remarque reste basée sur une vision partiale des ludothèques des deux machines, grandement inspirée par ton ressenti. C'est pas très scientifique, tout ça. whistle.gif
Après, je te rejoins sur la gestion multisupport. C'est pour ça que malgré l'attrait des exclus PS4, j'ai décidé de me cantonner à la Switch et au PC sur cette génération. Ce qui est déjà trop.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : jeudi 28 mars 2024, 21:48