IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> [NEWS] Bilan d'un échec commercial : la rétrospective d'Adrian Lazar, développeur de Planet Alpha
La Rédaction
posté Mardi 22 Janvier 2019, 13:47
Message #1


Chacun sa drogue hein :nerdz:
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 6 360
Inscrit : Mercredi 07 Décembre 2005
Membre no 2 042



NEWS: Bilan d'un échec commercial : la rétrospective d'Adrian Lazar, développeur de Planet Alpha


Souvent reconnue à juste titre comme l'Eldorado de la scène indépendante, la Nintendo Switch peut se vanter de chiffres de ventes astronomiques pour certains jeux lorsque l'on compare ses résultats avec d'autres plateformes. Wonder Boy : The Dragon's Trap, Dead ...


Voir l'article complet :[NEWS]Bilan d'un échec commercial : la rétrospective d'Adrian Lazar, développeur de Planet Alpha !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Mardi 22 Janvier 2019, 13:47
Message #2


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



C'est dur.
Je suis allé chercher un trailer après avoir lu l'article, et j'ai bien l'impression que c'est la première fois que j'entend parler du jeu.
Et même si ce n'est pas trop ma came et que son look ressemble à celui de beaucoup de jeux actuels, je suis quand même étonné qu'il soit passé aussi inaperçu et n'ait pas pu se trouver un public, alors qu'à côté des jeux autrement plus médiocres ont réussi à se faire une place dans ma mémoire via quelques trailers et articles.

Enfin je trouve assez effrayant de voir à quelle vitesse la ruine est arrivée pour le studio, après tout on aurait pu se dire que quelques petits mois après la sortie du jeu tout n'était pas forcément perdu, mais il semble bien que si.
Et puis on voit quand même que ça a touché le bonhomme qui semble avoir pris l'échec (uniquement commercial visiblement) très (trop ?) personnellement.

En tous cas courage à ceux qui évoluent dans ces milieux et qui passent dans le coin, vous déchirez même si vos jeux se ramassent !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
NekoTix
posté Mardi 22 Janvier 2019, 17:24
Message #3


Entré chez R&D Nintendo
******

Groupe : Membres
Messages : 431
Inscrit : Mardi 02 Mai 2017
Lieu : Dans la mer de nuages
Membre no 19 292



De même, j'ai regardé à l'instant un trailer du jeu, et il semble super bien abouti, ça m'a rappelé Inside et Limbo, dans une mesure différente, et l'aventure semble intéressante.

Mais tout ça c'est encore la faute des plaeteformes qui voient toujours trop grand, et qui font périr des développeurs sûrement très talentueux comme lui. Après est ce que refuser des jeux est une solution pour palier à ce problème, je ne sais pas. C'est triste pour ces personnes.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mardi 22 Janvier 2019, 17:29
Message #4


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Une démo est dispo sur l'eShop pour ceux que ça intéresse.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : mardi 19 mars 2024, 08:55