IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> [NEWS] Le président de Nintendo, Shuntaro Furukawa, évoque les ventes de la Switch, l'avenir de la 3DS, le marché chinois et plus encore
La Rédaction
posté Jeudi 17 Janvier 2019, 19:58
Message #1


Chacun sa drogue hein :nerdz:
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 6 360
Inscrit : Mercredi 07 Décembre 2005
Membre no 2 042



NEWS: Le président de Nintendo, Shuntaro Furukawa, évoque les ventes de la Switch, l'avenir de la 3DS, le marché chinois et plus encore


En poste depuis le départ de Tatsumi Kimishima le 26 avril 2018, l'actuel président de Nintendo, Shuntaro Furukawa, a répondu il y quelques jours aux questions du quotidien japonais Kyoto Shimbun. Le boss de la société revient entre autres sur la barre de 20 m...


Voir l'article complet :[NEWS]Le président de Nintendo, Shuntaro Furukawa, évoque les ventes de la Switch, l'avenir de la 3DS, le marché chinois et plus encore!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Jeudi 17 Janvier 2019, 19:58
Message #2


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Vu le rythme des sorties de jeux smartphone made-in Nintendo jusque là, deux-trois jeux par an ça semble sacrément ambitieux.

Sinon mis en parallèle des jeux effectivement annoncés sur le support, la réponse au sujet de la 3DS fait très langue de bois. J'attend de voir ce qu'il en sera une fois le "vrai" Pokémon sorti fin 2019.

Enfin ils ont assez intérêt à la démarrer rapidement leur communication au sujet de la Switch en 2019 s'ils veulent que le dernier quart de l'exercice fiscal se passe bien. À moins bien sûr que la console ait tellement cartonné pendant les fêtes que les 20 millions sont à portée de main ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Suliven
posté Jeudi 17 Janvier 2019, 23:01
Message #3


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 868
Inscrit : Samedi 08 Mars 2003
Membre no 7



Citation (R.Z. @ jeudi 17 janvier 2019, 19:58) *
Enfin ils ont assez intérêt à la démarrer rapidement leur communication au sujet de la Switch en 2019 s'ils veulent que le dernier quart de l'exercice fiscal se passe bien. À moins bien sûr que la console ait tellement cartonné pendant les fêtes que les 20 millions sont à portée de main ?


à part aux Etats Unis la plupart des chiffres de décembre sont tombés : il est très probable que la Switch aux USA ait cartonné en décembre (3 million sans doute) ce qui amènera le total du 1er avril au 31 décembre à 15 millions grosso modo.
Le 1er trimestre 2019 ne sera jamais assez fort pour combler les 5 millions manquant.... Au mieux 3 millions (hypothèse haute) bref non les 20 millions ne devraient pas être atteint, sans doute 17/18 millions ce qui serait déjà pas mal même si forcément décevant au regard des prévisions.
Par contre en contrepartie Nintendo va exploser ses prévisions de vente de jeux... sauf erreurs ils avaient prévu 100 millions sur cette année fiscale.... chiffre quasiment atteint à fin novembre, à la louche 150 M au 31 mars

Pour le planning... je pense qu'on sait tout jusqu'au 31 mars, avec Yoshi annoncé fin mars ça laisse clairement entendre qu'il faut attendre rien d'autre d'ici là... je trouve assez triste le vide laissé jusque là d'ailleur sad.gif
Le prochain sera sans doute Fire Emblem annoncé pour le "printemps" (probablement courant mai ?)... mais ils ne vont sans doute pas bousculer le planning et avancer sa date de sortie pour grapillier quelques ventes avant le 31 mars non plus.

Ce message a été modifié par Suliven - Jeudi 17 Janvier 2019, 23:04.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Jeudi 17 Janvier 2019, 23:49
Message #4


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Citation (Suliven @ jeudi 17 janvier 2019, 23:01) *
Citation (R.Z. @ jeudi 17 janvier 2019, 19:58) *
Enfin ils ont assez intérêt à la démarrer rapidement leur communication au sujet de la Switch en 2019 s'ils veulent que le dernier quart de l'exercice fiscal se passe bien. À moins bien sûr que la console ait tellement cartonné pendant les fêtes que les 20 millions sont à portée de main ?


à part aux Etats Unis la plupart des chiffres de décembre sont tombés : il est très probable que la Switch aux USA ait cartonné en décembre (3 million sans doute) ce qui amènera le total du 1er avril au 31 décembre à 15 millions grosso modo.
Le 1er trimestre 2019 ne sera jamais assez fort pour combler les 5 millions manquant.... Au mieux 3 millions (hypothèse haute) bref non les 20 millions ne devraient pas être atteint, sans doute 17/18 millions ce qui serait déjà pas mal même si forcément décevant au regard des prévisions.
Par contre en contrepartie Nintendo va exploser ses prévisions de vente de jeux... sauf erreurs ils avaient prévu 100 millions sur cette année fiscale.... chiffre quasiment atteint à fin novembre, à la louche 150 M au 31 mars

Pour le planning... je pense qu'on sait tout jusqu'au 31 mars, avec Yoshi annoncé fin mars ça laisse clairement entendre qu'il faut attendre rien d'autre d'ici là... je trouve assez triste le vide laissé jusque là d'ailleur sad.gif
Le prochain sera sans doute Fire Emblem annoncé pour le "printemps" (probablement courant mai ?)... mais ils ne vont sans doute pas bousculer le planning et avancer sa date de sortie pour grapillier quelques ventes avant le 31 mars non plus.


Du coup ils seraient encore vraiment loin de l'objectif ?
Perso, à vue de nez et ne sachant pas vraiment ce que je raconte je pense que si Noël s'est bien passé aux USA ils peuvent tabler sur bien plus que 3 millions, genre 4-5 ?
Oui, j'ai sorti ça de mon chapeau. leo.png

Mais au fond ça ne change pas grand chose vu le planning relativement morne de début 2019 (même si perso il y a au moins un jeu retail par mois qui me fait de l'oeil).
Après, à mon humble avis, pour vendre des consoles tout n'est pas qu'une question de planning (J'ai bien considéré l'achat d'une PS3 pour The Last Guardian fût un temps ... mrgreen.gif ), il y a aussi les gros jeux à venir et les offres commerciales. Même une bonne piqure de rappel sur les bastos de 2019 à coup de gameplay inédit ou de quelques Pokémon de la prochaine gen devrait pouvoir faire vendre un paquet de consoles en conjonction avec les soldes, et alors que dire de l'annonce d'un gros titre qui tâche même avec une date très vague.

Donc à la lumière de tes estimations j'ai tendance à penser que si Nintendo le voulait vraiment l'objectif pourrait être atteint et que s'ils ont choisi de se reposer au lieu d'être agressifs, c'est qu'ils reculent pour mieux sauter sur l'année fiscale 2019.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : mardi 19 mars 2024, 10:36