IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> [NEWS] Deux sites de partage de copies de jeux condamnés à verser 12 millions de dollars à Nintendo
La Rédaction
posté Mardi 13 Novembre 2018, 14:36
Message #1


Chacun sa drogue hein :nerdz:
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 6 360
Inscrit : Mercredi 07 Décembre 2005
Membre no 2 042



NEWS: Deux sites de partage de copies de jeux condamnés à verser 12 millions de dollars à Nintendo


Nintendo n'a jamais été bien tendre avec l'utilisation de son image et de ses licences sur internet et dans la vie réelle, il n'y a qu'à demander l'avis des youtubeurs ou des organisateurs d'évènements inspirés de Mario Kart dans les rues japonaises. ...


Voir l'article complet :[NEWS]Deux sites de partage de copies de jeux condamnés à verser 12 millions de dollars à Nintendo!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Captain T
posté Mardi 13 Novembre 2018, 14:36
Message #2


Link d’Or
*********

Groupe : Membres
Messages : 591
Inscrit : Samedi 24 Décembre 2016
Lieu : Saint-Etienne
Membre no 18 151



Cela faisait de l'ombre à leur NES et SNES Mini ? Pas vraiment quand on voit qu'elles se sont vendues comme des petits pains.

Big N qui en veut toujours plus... Alors oui c'est leur propriété intellectuelle, mais quand tu vois que les jeux ont 25/30 ans et qu'il y a 25/30 ans de ça ils ont été plus que rentabilisés, tu te dis que Nintendo pourrait fermer les yeux sur ce genre de sites qui partagent des ROM de jeux retro.

Pourquoi je sens qu'un certain KJ va me tomber dessus ?

Ce message a été modifié par Captain T - Mardi 13 Novembre 2018, 14:36.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Firebrand
posté Mardi 13 Novembre 2018, 15:37
Message #3


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 798
Inscrit : Jeudi 08 Avril 2004
Lieu : Unys
Membre no 492



Sauf que le cas de ces 2 sites était bien spécifique: ils distribuaient les ROMs de manière illégale certes, mais surtout ils faisaient tourner leur modèle économique comme une entreprise. Le site étant très visité, ils se sont fait une masse de pognon sur le dos des ayant-droits. Ce n'est pas juste un site de pauvres petits passionnés qui partagent leur amour du jeu vidéo qui s'est fait abattre par le grand méchant Nintendo.
D'autre part, les jeux étaient librement jouables sur le site via des émulateurs web, donc accès au public sans aucune connaissance technique nécessaire. Et enfin, ils utilisaient l'imagerie des personnages de la marque pour leur auto-promotion.
C'est principalement là dessus que Nintendo a tapé.

Lire la plainte complète de Nintendo à l'origine de l'affaire: http://www.planetemu.net/temp/nintendo-loveroms.pdf

Si le but était de faire peur, ils ont clairement réussi. Maintenant, je pense qu'en l’occurrence, c'est surtout pour bloquer ceux qui veulent faire du business sur leurs franchises. On n'a d'ailleurs vu aucune autre action de Nintendo depuis et il y a toujours des sites qui distribuent les ROMs librement... ce qui est le cas depuis 20 ans?

Ce message a été modifié par Firebrand - Mardi 13 Novembre 2018, 19:50.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
chicken poulet
posté Mardi 13 Novembre 2018, 16:55
Message #4


Link de Bronze
**

Groupe : Membres
Messages : 72
Inscrit : Lundi 28 Mars 2011
Membre no 12 824



Quand je vois que facebook, me propose en lien sponsorisé Laboutiquedugeek, qui vend des consoles rétro 21-en-1 avec des tronches de NES mini, je me demande le réel effet que ça va avoir.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mardi 13 Novembre 2018, 17:00
Message #5


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (Captain T @ mardi 13 novembre 2018, 14:36) *
Pourquoi je sens qu'un certain KJ va me tomber dessus ?

Parce que t'es parano ? damnerd.gif


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Captain T
posté Mardi 13 Novembre 2018, 19:19
Message #6


Link d’Or
*********

Groupe : Membres
Messages : 591
Inscrit : Samedi 24 Décembre 2016
Lieu : Saint-Etienne
Membre no 18 151



Firebrand > C'est seulement après coup que j'ai pensé à la pub. C'est comme les sites de streaming qui semblent se faire des millions. Et merci pour les détails supplémentaires !
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : mardi 19 mars 2024, 08:39