IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> [NEWS] La série Xeno aurait du potentiel pour être adaptée en jeu Warriors comme Fire Emblem Warriors et Hyrule Warriors selon Masaki Furusawa
La Rédaction
posté Dimanche 21 Octobre 2018, 15:11
Message #1


Chacun sa drogue hein :nerdz:
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 6 360
Inscrit : Mercredi 07 Décembre 2005
Membre no 2 042



NEWS: La série Xeno aurait du potentiel pour être adaptée en jeu Warriors comme Fire Emblem Warriors et Hyrule Warriors selon Masaki Furusawa


Warriors Orochi 4 est sorti ce mois-ci sur Nintendo Switch, PlayStation 4, Xbox One et PC (le mois dernier au Japon). Cet épisode a été très important pour Omega Force et Koei Tecmo, d'autant plus que, grâce au nombre de combattants qui proviennent de Dynasty Warrio...


Voir l'article complet :[NEWS]La série Xeno aurait du potentiel pour être adaptée en jeu Warriors comme Fire Emblem Warriors et Hyrule Warriors selon Masaki Furusawa!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Dimanche 21 Octobre 2018, 15:11
Message #2


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Un Xeno Warriors, je prends carrément.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Dimanche 21 Octobre 2018, 18:17
Message #3


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Xeno Warriors pourrait être sympa s'ils vont taper dans Xenogears et Xenosaga, parce que la série Xenoblade me semble un peu trop récente et je ne pense pas que ses personnages soient particulièrement reconnaissables par le grand public.

Ys a déjà un peu plus de "légitimité" (la reconnaissance par le grand public par contre...) et le VIII ressemblait déjà beaucoup à un warriors dans ses combats, alors qui sait ?

Par contre Nights of Azure, le second ressemblait tellement à un warriors vaguement modifié que je ne vois pas l'intérêt. Un troisième épisode par contre je serais client, et j'adorerais aussi voir un portage du premier sur Switch.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
NekoTix
posté Lundi 22 Octobre 2018, 21:44
Message #4


Entré chez R&D Nintendo
******

Groupe : Membres
Messages : 431
Inscrit : Mardi 02 Mai 2017
Lieu : Dans la mer de nuages
Membre no 19 292



Carrément que ce serait bien !

Par contre, je vois pas en quoi un Xeno Warriors plus centré sur les Xenoblade serait un problème pour le public, bien au contraire... Si le jeu sortait sur Switch, il y aurait plus de chance que ce public ait joué à XC2, et vienne du premier ou du X. Y a que les vieux de la vieille qui s'y retrouverait avec les persos de Xenosaga/Xenogears ! tongue.gif

Regarde Fire Emblem Warriors, il y a bien plus de persos jouables venant des derniers jeux de la série que des plus anciens ! Bon après les ventes des anciens étaient pas ouf... Mais malgré tout, beaucoup de gens connaissent Ike notamment, grâce à Smash, et pourtant le perso est pas dans le jeu.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Firebrand
posté Mardi 23 Octobre 2018, 01:23
Message #5


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 798
Inscrit : Jeudi 08 Avril 2004
Lieu : Unys
Membre no 492



Pour les anciens Xeno, il y aurait probablement aussi des problèmes de licences. C'est à Bandai Namco me semble-t-il. IL faudrait l'accord de Nintendo et des autres. Faut voir s'ils le voudraient.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Mardi 23 Octobre 2018, 16:23
Message #6


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Citation (Firebrand @ mardi 23 octobre 2018, 02:23) *
Pour les anciens Xeno, il y aurait probablement aussi des problèmes de licences. C'est à Bandai Namco me semble-t-il. IL faudrait l'accord de Nintendo et des autres. Faut voir s'ils le voudraient.


Bandai Namco et même Square-Enix si on va jusqu'à Xenogears.
Reste que ça ne me paraît pas impossible.
Le truc c'est qu'honnêtement, à part Kos-Mos je ne vois pas de personnage vraiment reconnaissable par le grand public dans l'ensemble des jeux Xeno. Alors bon, vu que ce serait probablement une exclusivité Nintendo, Shulk, Elma et les persos de XC2 devraient avoir un peu d'aura quand même, mais de mon point de vue la licence Xeno(blade à fortiori) serait la plus obscure jamais adapté en warriors, on parle quand même de jeux dépassant péniblement le million d'exemplaires à l'international.

Après s'ils le font ce serait assez cool, je suis client et il y a suffisamment de variété dans les persos pour ne pas avoir une guerre des clones à la Fire Emblem Warriors. whistle.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mardi 23 Octobre 2018, 17:26
Message #7


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (R.Z. @ mardi 23 octobre 2018, 17:23) *
mais de mon point de vue la licence Xeno(blade à fortiori) serait la plus obscure jamais adapté en warriors, on parle quand même de jeux dépassant péniblement le million d'exemplaires à l'international.

C'est sûr, mais du coup, c'est encore pire pour Ys.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Suliven
posté Mardi 23 Octobre 2018, 20:34
Message #8


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 868
Inscrit : Samedi 08 Mars 2003
Membre no 7



Citation (R.Z. @ mardi 23 octobre 2018, 17:23) *
Citation (Firebrand @ mardi 23 octobre 2018, 02:23) *
Pour les anciens Xeno, il y aurait probablement aussi des problèmes de licences. C'est à Bandai Namco me semble-t-il. IL faudrait l'accord de Nintendo et des autres. Faut voir s'ils le voudraient.


Bandai Namco et même Square-Enix si on va jusqu'à Xenogears.
Reste que ça ne me paraît pas impossible.
Le truc c'est qu'honnêtement, à part Kos-Mos je ne vois pas de personnage vraiment reconnaissable par le grand public dans l'ensemble des jeux Xeno. Alors bon, vu que ce serait probablement une exclusivité Nintendo, Shulk, Elma et les persos de XC2 devraient avoir un peu d'aura quand même, mais de mon point de vue la licence Xeno(blade à fortiori) serait la plus obscure jamais adapté en warriors, on parle quand même de jeux dépassant péniblement le million d'exemplaires à l'international.

Après s'ils le font ce serait assez cool, je suis client et il y a suffisamment de variété dans les persos pour ne pas avoir une guerre des clones à la Fire Emblem Warriors. whistle.gif


Ben déjà Kos Mos c'est une lame rare de Xeno 2, donc le problème de licence concernant Xenosaga semble globalement résolu.
Toute la team de Xenosaga aurait sa place dans un muso, même s'il s'agit d'une époque assez lointaine (PS2). Que ça soit Allen, Shion, Chaos (et les 3 ou 4 autres persos principaux dont j'oublie les noms) ils restent quand même assez charismatique
En comparaisons avec FE Muso qui va chercher assez loin des personnes de vieux FE, ça me choquerai pas de voir Shion et Chaos.

Pour Xenogear, à part Fei je ne vois pas trop qui mettre au casting

Reste Xeno 1 et 2 (le X je n'y ai pas joué, mais j'ai cru comprendre que les héros sont assez random) qui peut aisément rajouter une dizaine de personnage au casting.

Bref ça se tiendrai... hate de balancer un mecha géant sur un champ de bataillé pour faire voler 150 soldats damnerd.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Xeen
posté Mercredi 24 Octobre 2018, 08:37
Message #9


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 517
Inscrit : Mercredi 20 Août 2008
Lieu : Montpellier
Membre no 8 103



Citation (Kayle Joriin @ mardi 23 octobre 2018, 18:26) *
Citation (R.Z. @ mardi 23 octobre 2018, 17:23) *
mais de mon point de vue la licence Xeno(blade à fortiori) serait la plus obscure jamais adapté en warriors, on parle quand même de jeux dépassant péniblement le million d'exemplaires à l'international.

C'est sûr, mais du coup, c'est encore pire pour Ys.


Cela peut parler éventuellement aux fans occidentaux ou au mec qui découvre la série avec le VIII.

Personnellement, un Ys muso ne m'intéresserait pas. D'ailleurs les spin-off non-RPG de Ys/Trails se sont méchamment plantés en leur temps.

Quant à un Xenoblade Warrior, pas intéressé mais quitte à ce que ce soit fait un jour, faut que ce soit propre. En gros, soit ils font un "Xeno Chronicles Noob Warrior"; soit ils font un vrai Xeno Warrior avec les deux véritables trilogies et exempt des "Monado, mais on va appeler cela Xeno et coller des éléments de cette série pour vendre auprès du fan de RPG" qui font particulièrement tâche. Non, parce que faire un jeu dans lequel on aurait Graaf ou Elly avec Rex et Homura, cela s'appellerait tuer le respect.

Ce message a été modifié par Xeen - Mercredi 24 Octobre 2018, 08:38.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mercredi 24 Octobre 2018, 11:20
Message #10


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (Xeen @ mercredi 24 octobre 2018, 09:37) *
Cela peut parler éventuellement aux fans occidentaux ou au mec qui découvre la série avec le VIII.

Ouais, enfin Ys VIII, c'est 500 000 exemplaires dans le monde sur quatre supports différents. C'est un beau succès au regard de la série, mais ça reste léger pour faire ce genre de spin off. En plus, je ne suis pas convaincu que les Musou soit spécialement populaires en occident en dehors des épisodes basés sur des licences déjà très connues.

Sinon, dans la série "Quelle licence de RPG pourrait-on adapter en Musou ?", je trouve que Persona aurait tout ce qu'il faut (personnages, ennemis, subtilités de gameplay, propension au spin off).
Et côté licence de Nintendo, maintenant que les plus évidentes ont été faite, je verrai sans doute Pokémon avant Xenoblade Chronicles (car même sans jugement de valeur Xeenien, cela reste pour moi une série distincte des Xenogears/Saga).


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Xeen
posté Mercredi 24 Octobre 2018, 12:18
Message #11


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 517
Inscrit : Mercredi 20 Août 2008
Lieu : Montpellier
Membre no 8 103



Citation (Kayle Joriin @ mercredi 24 octobre 2018, 12:20) *
Citation (Xeen @ mercredi 24 octobre 2018, 09:37) *
Cela peut parler éventuellement aux fans occidentaux ou au mec qui découvre la série avec le VIII.

Ouais, enfin Ys VIII, c'est 500 000 exemplaires dans le monde sur quatre supports différents. C'est un beau succès au regard de la série, mais ça reste léger pour faire ce genre de spin off. En plus, je ne suis pas convaincu que les Musou soit spécialement populaires en occident en dehors des épisodes basés sur des licences déjà très connues.


Je suis d'accord. Ce que je dis, c'est que t'en vendra probablement plus à ce genre de public qu'aux vieux de la vieille qui en auront rien à foutre, vu le passif des spin-off de Falcom au Japon (dont un jeu de baston en arêne sur PSP avec les persos de Trails et Ys).

Go to the top of the page
 
+Quote Post
NekoTix
posté Jeudi 25 Octobre 2018, 09:28
Message #12


Entré chez R&D Nintendo
******

Groupe : Membres
Messages : 431
Inscrit : Mardi 02 Mai 2017
Lieu : Dans la mer de nuages
Membre no 19 292



Je rejoins Xeen sur le fait qu'un Xeno Warriors ou Ys Warriors auraient un risque très important de se planter niveau vente... Déjà les jeux originaux se sont pas vendus par paquets de plusieurs millions chacun, si étant que certains atteignent le million, et ainsi leur "seul" moyen de faire connaître leur jeu serait d'utiliser des personnages récents des licenses, et même ça, je suis pas sûr que ça ferais rêver du monde, et encore moins les vieux de la vieille, qui de base, j'en suis certain, ne sont pas intéressés par un jeu musou. Et encore moins un musou de licenses légendaires comme Ys ou Xeno...


Et je te rejoins K.J pour l'idée d'un Pokémon Warrior ou même pourquoi pas un Mario Warriors en essayant de faire de ces jeux des Warriors très grand public, gentille baston. Après tout, on a bien eu Mario et la clique avec des guns dans Mario&LesLapinsCrétins !

Ce message a été modifié par NekoTix - Jeudi 25 Octobre 2018, 09:31.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Jeudi 25 Octobre 2018, 09:57
Message #13


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Après, on pourrait aller encore plus loin et imaginer un Musou basé sur plusieurs franchises de Nintendo. Une sorte de Super Smash Bros Warriors, en quelque sorte.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
NekoTix
posté Jeudi 25 Octobre 2018, 10:57
Message #14


Entré chez R&D Nintendo
******

Groupe : Membres
Messages : 431
Inscrit : Mardi 02 Mai 2017
Lieu : Dans la mer de nuages
Membre no 19 292



C'est une bonne idée ça ! Y aurait de quoi faire là ahah
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bayocorneillita
posté Jeudi 25 Octobre 2018, 14:54
Message #15


Mad Conker
*******

Groupe : Membres
Messages : 461
Inscrit : Samedi 25 Juillet 2015
Lieu : Galaxie d'Andromède, près du centre.
Membre no 17 930



Je pense que la limite pour adapter une licence sous cette forme est qu'il y ait à minima des combats d'arme blanche; pour respecter l'esprit warriors. Après pour xeno, ça passe encore si ils se focalisent sur des monado-likes sans impliquer des skells, mais pour Pokemon, WTF (beaucoup d'attaques à distance)? A moins qu'ils veuillent que sur la mi-lutte ce musou mise (...). Je ne vois déjà pas ce que la licence principale gagne en cédant à ce genre de spin-off, même quand il s'agit d'un Zelda, si ce n'est à remplir un vide du planning. Car même si c'est amusant de pouvoir se défouler de la sorte avec des têtes connues, une certaine répétitivité et un manque de re-jouabilité condamnent ces jeux à rejoindre nos ludothèques jusqu'à l'oubli.
Je ne suis par ailleurs pas convaincu d'un effet vases communicants entre ces différents aspects.

Je préférerais voir travailler l'équipe sur un BTA avec une dose d'exploration et certes moins de protagonistes, mais des personnalités plus développées. On frôle actuellement la saturation avec les portages orochi; faudrait pas qu'ils tirent trop sur une corde déjà plus qu'usée...

Et pour finir dans les idées farfelues et en troll propre, voici une suggestion: Doshin the giant warriors.
Avec ce dernier, on pouvait déjà trucider de l'insulaire par centaine et être considéré comme une divinité!
1 seul personnage jouable, que du fun! nenerd.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Jeudi 25 Octobre 2018, 17:16
Message #16


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Cela fait belle lurette que les Musou ne se limitent plus aux combats à l'arme blanche. Et quand bien même, il y aurait largement suffisamment de Pokémon se battant au corps-à-corps pour faire le job.

Quant à l'intérêt d'un spin off Musou pour une licence connue, il suffit justement de regarder Hyrule Warriors qui est loin d'être un simple bouche-trou et propose un traitement alternatif plutôt intéressant. Je suis d'ailleurs convaincu que certains éléments, comme l'importance des cinématiques ou la dynamique du groupe de héros, ont sans doute inspiré les flashbacks de Breath of the Wild. Après, c'est sûr que si on prend Fire Emblem Warriors, l'apport à la série reste plus contestable.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : mardi 19 mars 2024, 05:19