IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> [Switch] Xenoblade Chronicles 2 : discutons de l'histoire du jeu, C'est Jin qui entre dans un bar ...
R.Z.
posté Jeudi 18 Octobre 2018, 20:08
Message #1


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Bonsoir ! smileJap.gif

Vu qu'il y a eu des volontaires sur le sujet des jeux du moment, je me permet de créer ce nouveau sujet pour parler de l'histoire de Xenoblade Chronicles 2, que je trouve personnellement un peu confuse et que j'aimerais éclaircir un peu.
Cela implique bien entendu d'aborder des éléments révélés à la toute fin de l'intrigue, il va donc sans dire que le sujet contiendra des spoilers et qu'il s'adresse surtout à des gens ayant fini le(s) jeu(x) ou alors à des gens qui ne s'offenseront pas d'en connaître les rebondissements à l'avance.

######SPOLIERS######


Hier j'ai entamé le re-visionnage des cinématiques de XC2 et de son extension. J'ai été surpris du temps que ça m'a pris juste pour Torna, et j'ai eu beau me coucher à 3h du mat' je n'ai pas atteint le second chapitre de XC2. A la base je voulais finir ça avant d'ouvrir le sujet et faire une sorte de résumé chronologique de l'histoire, mais vu que ça me prendra visiblement quelques soirées supplémentaires de tout regarder, je me suis dit qu'autant lancer ça tout de suite et aborder des points précis, en attendant.

Concernant ces points à aborder, il y en a à mon avis pas mal, allant de l'histoire principale et des motivations des personnages aux liens avec d'autres épisodes de la série en passant par des questions plus techniques sur le fonctionnement de l'univers du jeu voire sur les possibles différences de sens entre la version japonaise et les versions occidentales.
J'imagine qu'il y a pas mal de réponses qui existent sur les wikis consacrées au jeu ou dans des vidéos YouTube, mais bon ... whistle.gif

Si quelqu'un à des questions précises à poser ou souhaite éclaircir des zones d'ombres abordées autre part sur ce forum, le sujet est là pour ça.

Pour commencer, le plus grand mystère tient pour moi à la motivation derrière les agissements de Jin et de Torna dans Xenoblade Chronicles 2.
Si mes souvenirs sont bons le but de Torna est de détruire l'humanité et de "libérer" les lames. Pour ce faire, il me semble qu'ils essayent de remettre Malos sur pieds en capturant l'autre Aegis avant de grimper sur l'arbre-monde pour aller tailler le bout de gras avec Klaus, ou juste de permettre à Malos de remettre la main sur ses artifices ?
Sur ce point il est déjà assez étrange que trois des membres de Torna soient des humains mange-lames (hybrides crées par Amalthus, dont les agissements m'amènent aussi à me poser pas mal de questions, mais ça on verra plus tard) dont Mikhail qu'on a connu dans Torna en orphelin mutique, mais il est encore plus étrange que leur leader soit Jin, la lame romantique complètement éprise de son pilote.

Donc je propose de commencer là dessus. j'aurais bien tartiné encore un peu mais j'ai un truc sur le feu, désolé. blushsmiley.gif

edit : bon, j'ai fini mon truc, je vais résumer ce que je pense de l'affaire du coup.

Ce qui me choque est bien entendu que Jin attache une énorme importance au lien avec son pilote, que ce soit Lora ou sa pilote précédente. Bien que comme tous les personnages du jeu il soit victime de la guerre et témoin d'atrocités commises notamment par des humains, sa relation avec Lora et les relations qu'il tisse avec les autres personnages devraient plutôt, à mon sens, lui permettre de garder la foi dans une certaine mesure.
On se rend bien entendu compte durant le jeu que c'est surtout sa condition de lame qu'il ne supporte pas. Quand il découvre son ancien journal ou qu'il parle avec Azurda dans la matrice de Torna, il semble frappé par le fait que la relation actuelle qu'il a avec sa pilote ne soit au fond qu'une répétition de celle qu'il a eue auparavant et dont il n'a gardé aucun souvenir.
Le fait qu'il refuse de retourner dans son cristal à la mort de Lora et préfère en bouffer un morceau (??? sur ce point je me demande si la technique pour ne pas oublier son lien avec son pilote qu'il lit dans son journal concerne le journal ou le fait de devenir un mange-chair) pour ne pas recommencer son cycle est à mon avis à interpréter comme un acte d'amour et de désespoir.
Mais de là à faire copain-copain avec Malos et à se convertir à ses "idéaux", il me semble quand même qu'il y a un fossé que le scénario saute allègrement.
Il me semble d'ailleurs aussi que Jin conserve le corps de Lora dans un cristal à bord du Monocéros, ce qui devrait pour moi lui rendre encore plus compliqué de souhaiter la disparition de l'humanité entière.

Concernant Mikhail, qui en veut assez clairement à Mythra pour la mort de Milton, mais aussi ses camarades mange-lames, autant leur attitude à la fin du jeu face à Amalthus dont ils ont été les cobayes est assez logique, autant leur collaboration avec Malos me semble un peu énorme, surtout concernant Mikhail qui l'a connu dans Torna et devrait l'identifier comme l'origine de ses malheurs (c'est bien un tir de l'artifice de Malos sur la capitale qui a blessé Milton et pas le pétage de plombs de Mythra). Il me semble que c'est surtout leur admiration pour Jin qui les pousse à collaborer mais ce sont quand même des humains à l'origine.

Enfin bref, l'application de Torna à rendre son pouvoir à Malos me semble très difficile à expliquer.

Ce message a été modifié par R.Z. - Jeudi 18 Octobre 2018, 21:18.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Suliven
posté Vendredi 19 Octobre 2018, 14:06
Message #2


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 868
Inscrit : Samedi 08 Mars 2003
Membre no 7



Hé bien en effet tu avais pas mal de chose à dire.
Le souci étant que je ne vois pas trop quoi rajouter... j'avais envie de me refaire les cinématiques de Xeno 2 et en particulier celles relatant la mort de Lora pour voir si on y retrouvait des éléments qui auraient pu passer innaperçu au 1er visionnage... mais pas eu le courage.

Le DLC est pour moi très interessant pour le personnagge de Mythra ainsi que pour revenir à la chutte de Torna :
Concernant la chutte de Torna : c'était pas clair dans Xeno 2 ce points, Mythra semblait la seule responsable mais on se doutait que ça ne serait pas si simple que ça. Sur ce point je trouve le DLC réussi. L'évolution du personnage de Mythra est cohérente : d'abord froide et antipathique, puis de plus en plus "humaine" elle va dérapper à la fin quand Malhos va la pousser dans ses derniers retranchents.
Elle fait donc tout péter en portant les coup des plus violents sur Torna en perdant tout contrôle.
Plus tard elle se rend bien compte du désastre en particulier avec la mort de Milton. Elle cherchera donc à enfermer la Mythra hyper puissante / incontrôlable pour faire apparaitre Pyra qui regroupe toute sa gentillesse en la bridant à fond pour être sur qu'elle ne puisse pas faire de lourd dégat.
J'ai bien aimé cette approche qui explique clairement pourquoi Pyra semble si nunuche et pourquoi Mythra peine à reprendre sa forme initiale.
La seule incohérence pour moi sur ce point concerne la "vraie forme de Pyra / Mythra" (la version cheuveu vert à la fin de Xeno 2 dont j'ai oublié le nom) qui est totalement passé à la trappe dans ce DLC. Après on pourra dire que cette forme n'arrive qu'au moment où Mythra à une entière confiance en son pilote ce qui ne semble jamais vraiment arriver avec Addam.

Après concernant Jin... bah ouais c'est un grand n'importe quoi à son sujet.
Mais on peut démarrer avec Lora déjà, bien que j'adore ce personnage... quest ce qu'elle fou avec Jin et Haze comme lame ??? 2 lame hyper rare, convoitée de tous qu'une simple voyageuse récupère on ne sait trop comment... enfin si concernant Jin c'est expliqué en vitesse, mais pour Haze je cherche encore.
Ce DLC est l'occasion de mettre en place un petit arc narratif avec l'homme qui a tué sa mère. Le DLC se conclut d'ailleur avec lui, transformé en un truc abjette pour assouvir sa vengeance... mais au final sa présence ne sert à rien. Ce n'est pas lui la cause de la mort de Lora, il servira juste à resserer les liens en Jin et Lora mais ces liens étaient déjà bien assez solide sans lui.
DonC Jin aime Lora et plus globalement il aime les humains. Il souffre clairement à l'idée de rejoindre son crystal coeur mais à aucune moment il n'emet l'hypothèse de raser l'humanité pour enrayer ce fonctionnement.... au contraire ! Ce DLC insiste sur le fait que :
- Jin aime les humains
- Jin déteste Malhos
à la limite le seul évènement qui irait dans le sens du pétage de plomb supposé de Jin c'est Amalthus. Sa trahison qui va entrainer la mort de Lora mais bon... le lien dans tout ça ? on Dira que Jin dans l'organisation Torna ne voudrai "que" tuer Amalthus qui à raser l'humanité au passage? Que Jin ne cherche "que" à rencontrer l'architecte (quitte à raser à nouveau l'humanité au passage)
Bref je n'ai aucune réponse sur ce point, je crois que plus simplement la cohérence sur l'évolution de Jin n'a pas été le premier objectif du cahier des charges de ce DLC. Il fallait monter un scénario pour expliquer la chutte de Torna et le développement de Mythra, de ce côté c'est réussi... quitte au passage à accumuler des incohérences sur Jin


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Vendredi 19 Octobre 2018, 23:17
Message #3


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Avant de tenter de résumer l'histoire, sur deux point précis :

Concernant Gort, l'ignoble "beau-papa" de Lora, à mon avis il sert surtout à expliquer l'acquisition de Jin par Lora (Gort recherche Jin, finit par le trouver, Lora l'éveille accidentellement, il essaye de la tuer pour récupérer le cristal mais y perd son bras ...) puis à illustrer la nature des expériences ignobles qui ont lieu à Indol. Personellement sont retour en tant que mini-boss de fin bonus m'a plutôt plu, et il permet à Lora de finir le deuil de sa mère (dont il déshonore la mémoire à répétition).
Par contre je ne crois pas que ce soit lui qui l'ait tuée vu qu'il a l'air de découvrir que "the bitch is dead" quand il attaque Lora au cimetière de Torigoth, Lora explique d'ailleurs qu'elle le laisse en vie parce qu'il s'était malgré tout occupé de sa mère pendant des temps difficiles.
D'après ce que j'ai compris les coupables sont les restes de l'armée du royaume de Coeia (dont on relate l'anéantissement par l'alliance Mor-Ardain+Indol [bien que le coupable soit surtout Malos] dans l'intro du jeu) qui sont en fuite et pillent les villages d'Alrest. Gort bosse plutôt pour Indol pendant les évènements du jeu.
Pour rebondir sur Coeia, j'ai remarqué qu'il est question de trois titans détruits pendant cette "guerre"dans XC2, pourtant je n'en compte que deux dans Torna.

Pour Haze, c'est vrai qu'elle aurait mérité plus de background, surtout qu'XC2 Autant que Torna insistent sur sa ressemblance physique à Lora. Mais du coup, ce que j'en pense c'est que cela s'expliquerait par le fait que Lora ait été la première à l'avoir éveillée et lui aurait ainsi donné en partie son apparence. Ses pouvoirs extraordinaires et son apparence pourraient être en lien avec les qualités de Lora, je ne pense pas que ce soit contradictoire avec ce qu'on sait du cycles des lames etc. et il ne me semble pas qu'il soit fait une allusion à une existance de Haze antérieure à l'aventure de Lora. Sinon il est aussi possible que Haze ait existé avant mais que le potentiel de Lora à résonner avec les lames soit assez fort pour avoir influencé son apparence. J'ai remarqué que Brighid avait changé de look en 500 ans, alors qui sait ...

Ce message a été modifié par R.Z. - Samedi 20 Octobre 2018, 11:45.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Lundi 29 Octobre 2018, 22:26
Message #4


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Bon, je me permet le double post, j'espère qu'on ne m'en voudra pas. mrgreen.gif

Donc j'ai fini de remater toutes les cinématiques des deux jeux, et ça m'a permis d'éclaircir quelque peu certains points, surtout que finalement entre les retcon (Mythra qui ne coule qu'un seul titan, son aventure avec Addam un peu anecdotique, Torna avec un look oriental et une technologie en retrait, le fait qu'Addam soit un bâtard aux yeux dorés etc.) et les scènes partiellement retranscrites (Amalthus et le gosse, la mort et les derniers mots de Lora ...) Torna m'a plus embrouillé qu'autre chose.
Et je me rends compte à quel point le DLC ne fait vraiment que raconter sa propre histoire, vu que toutes les scènes clef ayant un vrai impact sont toutes présentes dans XC2. Enfin bref, je commence à être pas mal déçu de ce dernier, même s'il se tient en tant que jeu.

Chose promise, chose due, je vais tenter de faire un résumé chronologique des points importants de l'histoire (je finirais une autre fois, j'y ai déjà passé un peu trop de temps à mon goût whistle.gif ) :

20XX :
-Sur Terre c'est la guerre, le monde est quasiment détruit, la station orbitale (enfin j'ai du mal à décrire le truc) où se trouve Klaus est attaquée (par les rebelles "Saviorites", je ne sais pas si ça a été traduit autrement en français) et au moment où l'ordre est donné de sortir l'arme ultime, l'artifice Aion, Klaus décide d'activer le Conduit/Zohar/whatever ce qui a pour effet de provoquer un singularité dimensionnelle qui dispatche tout et tout le monde à travers des univers parallèles. La vie sur terre est détruite et Klaus reste "à cheval" entre deux dimension
-Klaus a des remors et décide de repeupler le monde à l'aide de la technologie, il crée la mer de nuages, les cristaux etc. pour aboutir à Alrest tel qu'on le connaît avec les lames en mesure de sécurité (va comprendre)(j'ai beau l'avoir revu hier je m'embrouille déjà dans les détails, donc je laisse tomber)


Avant Torna :
-Les nopons se mettent à parler comme des débiles pour mieux embrouiller les humains qui ne peuvent s'empêcher de les voir comme des bestioles mignonnes et inoffensives et dominer le commerce international (ça sort d'une quête secondaire mais ça me fait marrer).
-Le peuple de Torna domine Alrest avec son titan capable de couler les autres jusqu'à ce qu'un de ses souverains décide de le sceller et repend l'idéologie qui consiste à vivre en harmonie avec les titans et les lames.
-Judicium développe la technologie permettant de créer des mange-lames et des mange-chair. Indol récupère cette technologie.
-Le jeune Amalthus fuit avec sa mère face à des soldats, celle-ci le balance dans un précipice et fait diversion pour le sauver. Amalthus retrouve sa mère morte à côté des soldats endormis autour d'un feu de camp, il les massacre, il commence à avoir la rage.
-Amalthus est recueilli par Indol, il s'y élève au rang de Questeur, obtient la lame Minoth dont il fait un mange-chair et va aider des réfugiés et autres victimes de la guerre sur le terrain où il est témoin d'autres atrocités (scène du soldat sauvé qui va piller une maison et massacrer ses habitants) qui le font de plus en plus douter des desseins de l'architecte, il voit Minoth pour la dernière fois.
-Gort, un mercenaire sans scrupules travaillant occasionnellement pour Indol récupère le Cristal de Jin, le parangon de Torna, lame puissante disparue et recherchée depuis longtemps. Lora, fille de sa compagne du moment l'éveille accidentellement. Gort décide de la tuer pour récupérer le cristal mais en est empêché par Jin qui le mutile en lui coupant un bras. Lora et Jin prennent la fuite.
-Lora résonne avec Haze et devient mercenaire.
-Amalthus grimpe à l'arbre-monde pour poser ses questions à l'architecte. Il trouve les cristaux de Pneuma/Mythra/Pyra et Logos/Malos puis s'enfuit comme un voleur (je n'ai pas trop capté ce qu'il s'est passé exactement, s'il était poursuivi par les gardien ou s'il a eu peur de Klaus ou autre, lui dit qu'il n'a pas pu atteindre Elysium)
-Amalthus choisit d'éveiller Malos, qui est influencé par son désespoir et sa haine du monde en général.
-L'alliance entre Mor Ardain et Indol attaque Coeia, Malos coule le titan, Amalthus commence à flipper.
-Amalthus se rend compte qu'il ne peut pas contrôler Malos, qui se barre et va massacrer à tort et à travers.
-La surface de Temperentia (Judicium compris) est détruite probablement par Malos aussi.
-Amalthus décide de confier l'autre cristal à Torna, dans le but de combattre Malos (à voir s'il le fait pour des raisons d'image uniquement ou s'il a encore des remors).
-Le frère de l'actuel roi de Torna est désigné pour résonner avec le cristal mais ce dernier n'a pas le potentiel requis et l'éveil échoue.
-Le prince Addam, fils bâtard du roi de Torna décide de créer une milice composé de réfugiés pour combattre Malos à Uraya. On lui confie le cristal et il résonne avec Pyra qui devient sa lame.
-Lora recherche sa mère, elle envoie Haze enquêter seule et reste avec Jin sur Torna.


Torna :
-(intro du jeu) Lora et Jin sont poursuivis par des bestioles qu'ils battent sans problème, ils rencontrent Mikhail (orphelin vendu comme main-d'oeuvre) seul survivant d'un village pillé par des humains, puis ils rencontrent Addam, son écuyer Milton et Mythra qui recherchent Malos dans un village détruit par ce dernier. Ils y retrouvent Haze qui a trouvé trace de la mère de Lora sur Gormott à Torigoth qui n'est à l'époque qu'un petit village.
-Le groupe se rend à Gormott et rencontre le prince Hugo de Mor Ardain qui poursuit aussi Malos, ils découvrent que Torigoth a été pillé et que la mère de Lora est morte. Gort les attaque avec un groupe de mercenaires, se fait battre à plate couture mais arrive à s'enfuir pour être récupéré par les forces d'Indol. Les héros repartent pour Torna rejoindre la milice d'Addam qui a été forcée de quitter Uraya et campe autour du manoir du prince à Aletta.
-Hugo part recueillir des renseignements obtenus d'Amalthus à qui Malos a révélé que sa prochaine cible serait la capitale de Torna, Auresco. Le groupe décide de s'y rendre.
-En chemin Jin est reconnu par un habitant du village d'Hyber qui lui révèle qu'il y a occupé une maison voilà 80 ans de celà. Jin l'inspecte et y trouve un journal qu'il avait écrit à l'époque contenant notamment une technique pour faire perdurer le lien entre pilote et lame après la mort du pilote. Il semble perturbé et commence à écrire un journal lui-même.
-Arrivé à Auresco, le groupe rencontre le roi et son frère, opposé à Addam et premier en ligne pour la succession du trône. Le commité déduit que Malos cherche à rendre au titan sa forme originelle pour semer le chaos.
-Indol continue ses expériences sur les mange-lames avec Gort comme cobaye notamment et crée des entités monstrueuses.
-Malos attaque Auresco avec ses artifices, le groupe défend la ville et combat Malos qui récupère quand même la clef permettant d'acceder au coeur du titan. Avant de fuir il défie le groupe et propose de le retrouver là bas.
-Le roi félicite Addam et ses amis malgré leur échec et cloue le bec à son frère. Addam est promu (je crois qu'il prend la place de son oncle pour la succession du trône) et Lora est faite chevalier du royaume de Torna.
-Malos rend au titan sa forme originelle, le groupe part à sa poursuite en laissant Milton et Mikhail à Auresco.
-Affrontement avec Malos. Malos tire sur Auresco où se trouvent Milton et et Mikhail ce qui fait enrager Mythra qui ne contrôle pas la puissance de ses artifices et tout en battant Malos blesse mortellement le titan de Trona qui commence à couler.
-Klaus perd foi en l'humanité qu'il a (re)crée.


Torna épilogue+ :
-En évacuant le groupe retrouve Mikhail agenouillé auprès de Milton mort des suites de ses blessures, il semble en vouloir à Mythra. Mythra ne supporte pas de voir les conséquences de ses actions et "invoque" Pyra.
-Addam part sceller Pyra au fond de la mer et l'épée ultime sur Leftheria en espérant que les générations futures seront capables de tirer profit du pouvoir de l'Aegis. Addam se retire à Fonsett sur Leftheria.
-Lora, Jin, Haze et Mikhail vont rejoindre les survivants de la milice d'Adam réfugiés sur XXXXX. En chemin ils se font attaquer par Gort transformé en monstre et le battent.
-Alors qu'ils rejoingent le camp Indol attaque avec des forces disproportionnées et massacre la plupart des survivants. Mikhail est fait prisonnier avec des femmes et des enfants.
-Lora est mortellement blessée en fuyant la bataille, Jin la transporte dans un coin un peu plus calme. A l'agonie, bien qu'elle l'encourage à ne pas s'en faire, Lora confie à Jin qu'elle a du mal à supporter l'idée qu'il l'oublie une fois retourné dans son cristal. Jin est désespéré et applique la technique qu'il a apprise dans son journal pour devenir un mange-chair.
Après avoir tué des soldats sur le point de les repérer il conserve le corps de Lora dans de la glace et rejoint d'une manière ou d'une autre le Monocéros.
-Indol récupère Haze qui revient plus tard à Amalthus.
-Sur un reste de Torna où se trouve encore la cabane où Jin avait vécu il y a 80 ans, Jin parle une dernière fois à Azurda et lui dit qu'il doit suivre un certain chemin.
-L'oncle d'Addam fricotte avec Amalthus. Il est probable qu'il en résultera la création du royaume de Tantal.


Entre XC2 et Torna (chronologie aléatoire) :
-Les grands titans commencent à montrer des signes de vieillesse.
-Indol parfait la technique de création des mange-chair en se servant des prisonniers capturés comme cobayes. La plupart sont ensuite éliminés mais Mikhail arrive à s'échapper.
-Amalthus se fait implanter la moitié du cristal de Haze pour récupérer son pouvoir.
-Indol arrive à imposer la purification des cristaux, s'assurant ainsi le monopole de leur distribution. Tous les pilotes doivent être enregistrés pour rester dans la légalité.
-L'accès à l'arbre monde est scellé par les derniers survivants de Torna. l'Omega Fetter qui permet de prendre le contrôle de l'artifice Ophion qui avait été vaincu dans le combat contre Malos est utilisé dans ce but.
-Le royaume de Tantal est crée à l'intérieur du titan Genbu, contrôlé lui aussi par l'Omega Fetter, abritant les derniers survivants de Torna. Une lignée royale se faisant passer pour des descendants d'Addam est à sa tête. Indol, au courant de la supercherie leur promet de les laisser en paix à condition que Tantal leur fournisse annuellement des [Core Chips, je ne sais pas comment ça a été traduit en français, dsl] qu'ils peuvent créer à partir des flux d'Ether de Genbu mais qui transforme Tantal en royaume de glaces. Le royaume et son titan passent la majorité du temps planqués sous la mer de nuages.
-Indol souffle le chaud et le froid sur Alrest, attise les conflits sous couvert tout en accueillant des réfugiés et en se faisant passer pour une "institution" pacifique.
-Malos refait surface largement diminué.
-Malos retrouve Jin qui n'en peut plus d'exister et ils fondent Torna.
-Torna retrouve Mikhail devenu mange-lame et recrute Akhos et Patroka, des mange-chair.
-Torna attaque des convois de cristaux transitant vers Indol et est considéré comme un groupe terroriste.
-Rex bébé arrive à Fonsett sur Leftheria avec sa mère mourante, une réfugiée d'un autre village pillé. Son père est retrouvé mort un peu plus loin. Rex est recueilli par Corrine puis éduqué par Azurda. Il devient récupérateur et finit par habiter sur le dos du Titan Azurda.
-Une lignée de Nopons, Tora (fils de), Tatazo (fils de) et Soosoo) n'ayant pas le potentiel pour résonner avec des lames se lance dans la création de lames artificielles.
Bana, président de la guilde d'Argentum en a vent et décide de s'approprier leurs recherches. Il enrôle leur associé et une bande de Tirkin et attaque le laboratoire des Nopons. Soosoo est tué, Tatazo est capturé et Tora arrive à s'enfuir avec une copie des plans du dernier modèle mis au point.
-Tora se cache à Torigoth et continue les recherches sur les lames artificielles, il commence à construire Poppi.
-Bana monte une usine sur Mor Ardain pour produire en masse des lames artificielles avec Torna pour client.
-Torna recrute Nia, une autre mange-chair.
-Torna localise l'épave où a été cachée Pyra.


XC2 :
-Rex inquiet par le nombre de décès de grands titans dont il est témoin explicite son rêve de trouver un accès vers Elysium, terre promise située selon les légendes au sommet de l'arbre-monde pour que tout le monde puisse y vivre en paix.
-Rex et une équipe de récupérateurs d'Argentum sont embauchés par Torna par l'intermédiaire de Bana pour faire remonter le navire où Pyra est cachée. Rex est plus particulièrement choisi pour ses origines Leftheriennes. Bana sait que Torna compte éliminer toute l'équipe une fois Pyra récupérée et prépare une belle arnaque à l'assurance.
-L'opération se passe bien, L'épave remonte et Rex ouvre les portes menant à Pyra enfermée dans un cercueil translucide.
-Rex touche l'épée de Pyra et commence à résonner avec cette dernière mais est interrompu par Jin qui lui passe froidement son katana à travers le cœur. Rex se retrouve à "Elysium", sur une colline verdoyante et rencontre Pyra à son sommet qui lui explique qu'il s'agit de son souvenir d'Elysium et qui lui demande de l'aider à rejoindre cet endroit au sommet de l'arbre-monde. Rex lui en fait la promesse, elle partage alors son cristal-coeur avec lui ce qui lui permet de survivre à la blessure infligée par Jin.
-Malos, Jin et Nia sont remontés sur le pont de l'épave avec le cercueil où se trouvait Pyra, Malos ordonne à Nia d'éliminer l'équipage venu d'Argentum. Nia refuse et commence à s'opposer à Jin et Malos. Le cercueil explose alors et libère Pyra, Rex remonte à travers les ponts du bateau qui fondent pour lui laisser le passage. S'en suit une bataille entre d'un côté Nia et Rex et de l'autre jin et Malos. Les récupérateurs d'Argentum s'enfuient.
Nia et Rex ne pouvant faire face sont sauvés par Azurda qui arrive en volant et s'échappe avec eux, non sans être blessé par les canons du Monocéros qui a fait surface.
-Azurda se crashe dans les zones inférieures du titan Gormott avec Rex et Pyra, perdant Nia et sa lame Dromarch en traversant quelques arbres.
Il retourne au stade larvaire pour survivre à ses blessures, ce qui fait de lui une sorte de peluche volante et commence à squatter le scaphandre de Rex.
-Rex et Pyra retrouvent rapidement Nia qui les mène à Torigoth, capitale de Gormott abritant une base militaire de Mor Ardain qui compte coloniser le titan pour y transférer sa population à l'avenir.
-Nia est recherchée par l'armée de Mor Ardain en tant que membre de Torna, elle se fait repérer par des militaires qui encerclent le groupe. Les militaires reçoivent le renfort de Brighid, qui reconnaît l'aegis à son cristal émeraude. Brighid arrive à capturer Nia et Dromarch à l'aide de filets bloquant les flux d'ether, mais Rex et Pyra parviennent à s'enfuir avec l'aide de Tora, qui fait exploser une canalisation d'eau affaiblissant Brighid dont l'élément est le feu. Ils sont poursuivis par les soldats
-Rex et Pyra arrivent à semer les soldats grâce àTora qui les abrite dans sa planque. Il leur présente son projet de lame artificielle.
-Un énorme vaisseau de Mor Ardain s'amarre à la base militaire de Torigoth, Moràg, inquisiteur de Mor Ardain dont Brighid est la lame et soeur de l'empereur en descend et apprend la présence de l'Aegis à Torigoth qu'elle considère comme un danger pour Alrest.
-Le lendemain le groupe apprend que Nia sera exécutée par Mor Ardain, Rex et Pyra décident d'aider Tora à achever la lame artificielle Poppi pour qu'il les aide à libérer Nia. Les matériaux nécessaires sont récupérés et Poppi est activée (en mode Alpha).
-Le groupe infiltre le vaisseau et libère Nia et Dromarch.
-Le groupe affronte et bat le gouverneur de Torigoth, mis en place par Mor Ardain et de mèche avec Bana (intéressé par l'Aegis ?) qui leur barre la route pour pouvoir s'enfuir du vaisseau.
-Le groupe est intercepté par Moràg et Brighid sur la base militaire juste après s'être échappé du vaisseau. Ils parviennent à s'enfuir de la base et se retrouvent sur les terres cultivées de Torigoth qu'ils innondent en détruisant un château d'eau pour empêcher Brighid et Moràg de les poursuivre.
-Moràg ayant eu un aperçu de la vaillance et du caractère de Rex se voit légèrement rassurée quant à la menace que le duo aurait pu représenter et décide de les laisser voyager pour le moment.
-Le groupe toujours en fuite chercher un moyen de rejoindre l'arbre-monde. Tora leur propose de demander de l'aide à son oncle, constructeur de vaisseaux-titans. Après quelques péripéties celui-ci leur prête une embarcation et le groupe quitte Torigoth.
-Au pied de l'arbre-monde le groupe découvre la "barrière" mise en place par Tantal (un trou dans la mer de nuages) et est attaqué par l'artifice Ophion, à l'origine de cet obstacle, sous contrôle de l'Omega Fetter et ne répondant plus à l'Aegis.
-Dans sa fuite l'embarcation du groupe finit avalée par le titan d'Uraya, et échoue dans sa gueule, l'embarcation est détruite.
-J'ai un peu la flemme là tout de suite ... dsl blushsmiley.gif


Donc voilà, si quelqu'un y voit des choses à corriger ou autre ...

Ce message a été modifié par R.Z. - Jeudi 25 Avril 2019, 16:42.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Suliven
posté Jeudi 01 Novembre 2018, 09:51
Message #5


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 868
Inscrit : Samedi 08 Mars 2003
Membre no 7



ben en tout cas un grand bravo pour ce résumé !

J'avoue qu'il y a bien des choses qui étaient resté un peu floue pour moi dans l'histoire faute de m'être un peu documenté sur le sujet. Le jeu a beau être riche en cinématique, il y a parfois trop de blabla qui a tendance à nuir à la compréhension de l'histoire.
La partie 20XX, même si elle reste floue est bien plus complète que ce que j'avais en tête... pour moi c'était le néant absolu et un trou béant dans le scénario. C'est déjà un peu mieux ainsi même si ça reste évidemment flou

J'ai du rater la quète secondaire sur les noppons qui dominent le commerce... c'est tellement vrai pourtant et très bien pensé !

Bref pour moi rien à corriger, au contraire tu m'as apporté quelques réponses à des zones d'ombres, merci mrgreen.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Lundi 07 Janvier 2019, 14:58
Message #6


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Hop, des infos sur le background (20XX) de XC2 sont apparues avec une figurine en kit (news sur Nintendo Everything, article avec traduction paru sur Mira avec notice originale illustrée).

J'ai la flemme de traduire, alors je copie-colle juste le truc en anglais :

Citation
Siren is an Artifice (a class of terminal interface weapons) that was manufactured in the Orbital Ring, found in the lower orbit of Earth. A distinctive feature that these Artifices have is that they were not weapons created by humans. They were created by a collective of artificial intelligence known as the Trinity Processor, and designed as a class of weapons meant to be devices to the core, the Gate. Put another way, the artifices are cells of a larger autonomous system. Because of this, the weapons that were created had been created in a way that was fundamentally different from that of a human weapon.

Within the Orbital Ring, there is a massive academic institution known as Aoidos. This massive institution was formerly confined to a small university laboratory. But at the beginning of the 21st century, a scientist from that laboratory found a certain magnetic abnormal matter in Africa. This matter, later to be known as the Gate, was at first simply an intriguing artifact that was stratigraphically out of place, being so technologically advanced. As research continued, it was proven that the Gate was a perpetual motion machine that defied the laws of energy, and also that this was the source of the magnetic abnormalities being detected. In response to this, the Unified Government*1 formed a research institution for further study, and because this institution required a vast amount of resources and people, Aoidos was born.

According to a report filed ten years after the formation of Aoidos, the Gate was, as the name implied, a gate. It had the function of a door that could connect multiple universes. It is not hard to imagine, were a “Multiverse Joint” (Eng. localization: meta-universe manifold) to exist on the surface of the planet, that there would be catastrophic consequences for Earth as a whole if an accident were to happen.

During this time period, the Unified Government set up three orbital tower Bean Stalks on the equator (First tower: Rhadamanthus, second tower: Aeacus, third tower: Mīnōs), and these towers were connected to the lower orbital portion to create the Orbital Ring. This project was set forth by Aoidos, and the Orbital Ring was meant as a way to further study the Gate far from the surface of Earth. At this research facility, a governing artificial intelligence collective known as the Trinity Processor was raised to maintain the Gate. The processor, using Biocomputer elements, was raised in a virtual reality to gain a personality, and this system would be used to govern the Gate.

The Trinity Processor would go on to expand systems to govern the Gate without the interference of humans. It was during this process that many of the Artifices were created, out of necessity to protect the Orbital Ring. Rebel groups not aligned with the Unified Government were all demanding that the Gate be handed over, after all.

Because of their unique origin, the Artifices come with unique functions not found in manmade weapons. Artifices do not have any internal engine. They have a built-in system known as a Slave Generator to receive energy input from the Gate to function. Artifices all have an emerald, Gate-shaped crystal that functions as the receiver for the Slave Generator. Siren has a charged particle laser that is connected directly to the Slave Generator, and this is what makes it able to shoot a massive laser beam. In actuality, it is more accurate to say that the Slave Generator charged particle beam had some additional upgrades to make it what it is on Siren. Siren was a shining blade, a beautiful and simple device meant to be wielded against those the Trinity Processor deemed a threat. There is a design philosophy to it that won’t be found in anything manmade.


Sinon, "bonne résolution" pour 2019, j'essayerai de finir mon résumé d'ici 2020, même si tout le monde s'en fout. damnerd.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : mardi 19 mars 2024, 05:39