IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> [NEWS] La version 6.0.0 de la Nintendo Switch est disponible, les nouveautés détaillées
La Rédaction
posté Mercredi 19 Septembre 2018, 05:27
Message #1


Chacun sa drogue hein :nerdz:
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 6 360
Inscrit : Mercredi 07 Décembre 2005
Membre no 2 042



NEWS: La version 6.0.0 de la Nintendo Switch est disponible, les nouveautés détaillées


Comme prévu, la nouvelle mise à jour de la Nintendo Switch (version 6.0.0) est sortie cette nuit. En plus de donner accès au service de Nintendo Switch Online dont vous retrouverez plus de détails dans notre article complet à cette adresse, cette mise à...


Voir l'article complet :[NEWS]La version 6.0.0 de la Nintendo Switch est disponible, les nouveautés détaillées!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Musimon
posté Mercredi 19 Septembre 2018, 05:27
Message #2


Etudiant à Kyoto
*

Groupe : Membres
Messages : 17
Inscrit : Vendredi 21 Décembre 2007
Membre no 5 827



Sérieux, Nintendo je vais lâcher l'affaire avec leur règlement à s'arracher les cheveux.
J'ai une console principale, j'ai trois gamin et je peux activer mes jeux à conditions d'avoir une connexion internet et que ma console principale ou annexe ne se connecte pas...sinon je ne peux plus jouer?
Par contre c'est flou? Quelque que soit le eu ou c'est bloquant si on utilise le même jeu? Ils veulent en vendre plusieurs par famille? C'est pas gagné!


Sérieux, il y avait la possibilité de faire des règles simples :
1 abo ajoute une console principale, basta!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Musimon
posté Mercredi 19 Septembre 2018, 05:31
Message #3


Etudiant à Kyoto
*

Groupe : Membres
Messages : 17
Inscrit : Vendredi 21 Décembre 2007
Membre no 5 827



je n'avais pas vu ça :
Lors de l'utilisation d'une console non principale, le contenu téléchargeable ne peut être démarré que par l'utilisateur ayant acheté le contenu.

On a chacun sa partie Mario sur la console principale (donc 4 profils), mais si j'achète une console à mes gamins, ils seront obligé de jouer avec mon profil?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
NekoTix
posté Mercredi 19 Septembre 2018, 06:52
Message #4


Entré chez R&D Nintendo
******

Groupe : Membres
Messages : 431
Inscrit : Mardi 02 Mai 2017
Lieu : Dans la mer de nuages
Membre no 19 292



On est d'accord, c'est très mal pensé, il manque des fonctionnalités, c'est incomplet, et venant de Nintendo c'est inacceptable.

C'est fou que cette mise à jour est totalement useless si comme moi, vous n'achetez pas l'Online.

Et où sont les icones Xenoblade ? sad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mercredi 19 Septembre 2018, 09:57
Message #5


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Je ne trouve pas que ce soit insurmontable à comprendre, mais bon...

En gros, on peut enregistrer un même compte sur plusieurs machines, mais on ne peut jouer à un jeu dématérialisé associé à ce compte que sur une machine à la fois.
Sur la machine principale, on peut y jouer en offline. Sur les autres, il faut être connecté.
C'est un système qui est conçu pour permettre à une personne de jouer à ses jeux sur plusieurs Switch différentes, pas à plusieurs personnes de jouer sur leurs Switch respectives avec un compte commun (et donc en payant une seule fois).

Citation (Musimon @ mercredi 19 septembre 2018, 06:27) *
Ils veulent en vendre plusieurs par famille? C'est pas gagné!

Quand tu achètes un jeu en boite, tu peux y jouer sur plusieurs machines, mais sur une seule en même temps. C'est le même principe ici.

Citation (Musimon @ mercredi 19 septembre 2018, 06:31) *
On a chacun sa partie Mario sur la console principale (donc 4 profils), mais si j'achète une console à mes gamins, ils seront obligé de jouer avec mon profil?

A moins qu'il soit possible d'associer un même compte Nintendo à plusieurs profils utilisateurs. A vérifier, mais j'ai un doute.
La solution ? Acheter le jeu en boite.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
NekoTix
posté Mercredi 19 Septembre 2018, 10:27
Message #6


Entré chez R&D Nintendo
******

Groupe : Membres
Messages : 431
Inscrit : Mardi 02 Mai 2017
Lieu : Dans la mer de nuages
Membre no 19 292



Non tu ne peux pas, je confirme. Mais tout le monde n'a pas acheté ses jeux en physique, certaines fois, on préfère prendre du démat, tu comprends toi même pourquoi. Et dans ce cas là, tu es obligé d'utiliser le compte original pour jouer au jeu, ce qui ne plaira pas à tout le monde, même si ça reste assez logique que Nintendo ait fait ça pour empêcher en quelque sorte qu'une personne achete le jeu puis que tous ces potes y est accès sur leur compte à eux, sans besoin de l'avoir acheté.

En gros ça dépend de l'utilisation, c'est ni très intelligent, ni trop bête.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Mercredi 19 Septembre 2018, 10:29
Message #7


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



J'avoue que ça ne me paraît pas plus scandaleux que ça d'obliger une console "secondaire" à être connectée à internet pour jouer à des jeux démat achetés sur une autre console.
Sinon il suffirait de se connecter un profil ayant acheté des jeux e-shop sur une nouvelle console une seule fois pour les dédoubler et ce sur autant de consoles qu'on le veut, ça pourrait conduire à de gros abus.

Ce message a été modifié par R.Z. - Mercredi 19 Septembre 2018, 10:30.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mercredi 19 Septembre 2018, 10:57
Message #8


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (NekoTix @ mercredi 19 septembre 2018, 11:27) *
Mais tout le monde n'a pas acheté ses jeux en physique, certaines fois, on préfère prendre du démat, tu comprends toi même pourquoi.

Oui, mais je pensais spécifiquement au cas évoqué avec Mario Kart 8. Pour ce genre de jeu, j'avoue que je ne vois pas trop l'intérêt de l'avoir en démat.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Mercredi 19 Septembre 2018, 11:49
Message #9


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Citation (Kayle Joriin @ mercredi 19 septembre 2018, 11:57) *
Citation (NekoTix @ mercredi 19 septembre 2018, 11:27) *
Mais tout le monde n'a pas acheté ses jeux en physique, certaines fois, on préfère prendre du démat, tu comprends toi même pourquoi.

Oui, mais je pensais spécifiquement au cas évoqué avec Mario Kart 8. Pour ce genre de jeu, j'avoue que je ne vois pas trop l'intérêt de l'avoir en démat.

Ah, tiens, pour une fois c'est exactement le type de jeu que je préfèrerais avoir en démat' vu qu'il est amené à souvent revenir dans la console à l'occasion et de manière imprévisible pour faire du multi alors que sa durée de vie solo est plus que limitée. Bref, un jeu à trimballer même si on n'y joue pas.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mercredi 19 Septembre 2018, 11:57
Message #10


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Tu peux juste trimballer la cartouche. whistle.gif
Mais, je dis surtout ça pour le prix.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Mercredi 19 Septembre 2018, 12:11
Message #11


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Citation (Kayle Joriin @ mercredi 19 septembre 2018, 12:57) *
Tu peux juste trimballer la cartouche. whistle.gif


Ben c'est bien l'unique avantage des jeux démat' de na pas avoir à le faire.
huh.gif
Je veux dire qu'un jeu solo à grosse durée de vie, je préfère l'avoir sur cartouche, il est amené à squatter quasi-exclusivement le port cartouche pendant des semaines, mais une fois que c'est fini il va attendre sur l'étagère qu'il me vienne éventuellement l'envie d'y retourner, sans bouffer de mémoire sur la console.
Un jeu multi ultra popuaire ou un tue-le-temps de type puzzle game, il peut te prendre l'envie d'y rejouer à tout moment dans un temps mort, ou tu peux croiser des gens et avoir l'occasion de faire une partie non-prévue. Donc manipulation de cartouches, risque de perte dans des endroits plus ou moins publics etc.
C'est là que je trouve ça chiant de l'avoir sur cartouche. J'ai d'ailleurs mis dix balles de plus sur PuyoPuyo-Tetris pour l'avoir sur la console. Je ne le ferais pas tous les jours mais là entre le potentiel multi et le tue-le-temps ça me semblait valoir le coup.

Citation (Kayle Joriin @ mercredi 19 septembre 2018, 12:57) *
Mais, je dis surtout ça pour le prix.


C'est bien pour ça que j'ai MK8 sur cartouche, ça et un mug Donkey Kong. mrgreen.gif

Ce message a été modifié par R.Z. - Mercredi 19 Septembre 2018, 12:16.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : mardi 19 mars 2024, 07:46