IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> [NEWS] Monster Hunter Generations Ultimate : une démo gratuite disponible aujourd'hui
La Rédaction
posté Jeudi 16 Août 2018, 11:06
Message #1


Chacun sa drogue hein :nerdz:
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 6 360
Inscrit : Mercredi 07 Décembre 2005
Membre no 2 042



NEWS: Monster Hunter Generations Ultimate : une démo gratuite disponible aujourd'hui


Monster Hunter Generations Ultimate sortira dans moins de deux semaines en Europe et aux États-Unis, mais il sera possible de l'essayer via une démo gratuite disponible dès aujourd'hui sur le Nintendo eShop de la Switch, dans la matinée. Basée sur la version japona...


Voir l'article complet :[NEWS]Monster Hunter Generations Ultimate : une démo gratuite disponible aujourd'hui!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Jeudi 16 Août 2018, 11:06
Message #2


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Je trouve que ces démos sont assez peu représentatives du jeu, en tout cas de son flow qui intègre toujours beaucoup de micro-gestion, de préparation, de planification etc.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mortifuce
posté Mardi 21 Août 2018, 10:49
Message #3


Mad Conker
*******

Groupe : Membres
Messages : 461
Inscrit : Mardi 20 Février 2018
Membre no 22 303



J'ai téléchargé la démo, c'est la première fois que je joue à un Monster Hunter.
Cette démo ne me donne pas l'impression d'être dans la cible, je veux dire en qualité de newbie.
J'ai choisi la mission la plus simple, et pourtant on me lâche dans la nature, je pensais avoir un petit tuto, et non. Je ne sais pas vraiment comment me servir des arts de chasse, je ne sais pas comment réagir face au monstre que je dois chasser (une chance déjà que je l'aie trouvé)... Cette démo s'adresse clairement aux fans qui ont déjà joué aux versions précédentes. Ca ne m'a pas donné envie de m'y attarder...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ziell
posté Mardi 21 Août 2018, 11:58
Message #4


Suicidal schizo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 998
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 66



Je n'ai toujours pas dépucelé mon MH3U 3DS, effectivement l'idée qu'on commence à prendre en main les mécaniques de jeu au bout d'une grosse cinquantaine d'heures n'est pas forcément des plus motivantes.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Mardi 21 Août 2018, 12:27
Message #5


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Citation (Mortifuce @ mardi 21 août 2018, 11:49) *
J'ai téléchargé la démo, c'est la première fois que je joue à un Monster Hunter.
Cette démo ne me donne pas l'impression d'être dans la cible, je veux dire en qualité de newbie.
J'ai choisi la mission la plus simple, et pourtant on me lâche dans la nature, je pensais avoir un petit tuto, et non. Je ne sais pas vraiment comment me servir des arts de chasse, je ne sais pas comment réagir face au monstre que je dois chasser (une chance déjà que je l'aie trouvé)... Cette démo s'adresse clairement aux fans qui ont déjà joué aux versions précédentes. Ca ne m'a pas donné envie de m'y attarder...


Comme je le dis avant je trouve que ces démos sont très peu représentatives du jeu, ce qui est dommage. Elles cherchent à en mettre plein les yeux avec des monstres qu'on rencontre souvent tard dans le jeu sans aucune considération pour les nouveaux pour lesquels dompter le gameplay assez rigide est déjà un défi en soi.

Tous les éléments qui semblent te gêner sont l'objet de missions tutoriel au début des jeux.
Tu as l'occasion de te familiariser avec les commandes, les zones etc. avant d'affronter un premier gros monstre pas trop méchant en terrain connu et en étant guidé avant de t'attaquer ensuite à des objectifs de plus en plus ardus.

Par contre le fait de chercher les monstres, de les observer, de les marquer avant de les affronter fait intégralement partie du jeu une fois les choses lancées, et, avec la nécessité de se préparer minutieusement en choisissant ses items et en mangeant des repas appropriés avant le départ, contribue à son côté "simulation" assez cher aux fans.

À la limite je pense que tu devrais plus te fier aux trailers ou a des vidéos de gameplay pour savoir si le jeu peut t'intéresser au final. Si tu te dis que ce que tu vois est chouette et que t'aimerais bien jouer à ce genre de chose, le déroulement du jeu est largement assez progressif pour que tu puisses y arriver sans trop de mal.
Après ça reste un jeu assez exigeant et tu devras y mettre un peu du tien, tu finiras assez vite par te retrouver dans des situations similaires à celle de la démo, sauf que tu devrais être en terrain connu à ce moment là (ce qui n'empêche pas forcément de galérer ou de faire des bêtises, mais ça fait l'intérêt du eu).

Sinon si tu es vraiment allergique à cet aspect préparation et recherche, tu peux te tourner vers Monster Hunter World, c'est beaucoup moins exigeant et plus moderne (et moins intéressant whistle.gif ) d'après ce que je peux en lire.

Ce message a été modifié par R.Z. - Mardi 21 Août 2018, 12:27.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : mardi 19 mars 2024, 10:31