IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> [NEWS] 20 à 30 nouveaux jeux indépendants par semaine sur l'eShop, une bonne chose pour la Switch ? Les développeurs et éditeurs répondent
La Rédaction
posté Jeudi 19 Juillet 2018, 16:26
Message #1


Chacun sa drogue hein :nerdz:
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 6 360
Inscrit : Mercredi 07 Décembre 2005
Membre no 2 042



NEWS: 20 à 30 nouveaux jeux indépendants par semaine sur l'eShop, une bonne chose pour la Switch ? Les développeurs et éditeurs répondent


Cela avait été évoqué pendant la dernière conférence des actionnaires de Nintendo, le directeur exécutif de la firme, Susumu Tanaka se donne en effet comme objectif la sortie d'environ vingt à trente jeux indépendants par semaine sur la ...


Voir l'article complet :[NEWS]20 à 30 nouveaux jeux indépendants par semaine sur l'eShop, une bonne chose pour la Switch ? Les développeurs et éditeurs répondent!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Jeudi 19 Juillet 2018, 16:26
Message #2


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Personnellement, je trouve qu'une quinzaine de jeux par semaine, c'est largement assez, même si une bonne moitié sont souvent sans grand intérêt.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
NekoTix
posté Jeudi 19 Juillet 2018, 17:24
Message #3


Entré chez R&D Nintendo
******

Groupe : Membres
Messages : 431
Inscrit : Mardi 02 Mai 2017
Lieu : Dans la mer de nuages
Membre no 19 292



C'est bien de savoir que les développeurs/éditeurs de jeux indépendants sont à fond sur la Switch, et ça creuse clairement l'écart avec le nombre de sorties de jeux AAA même en 1 mois voire 1 an...

De toute façon, il arrivera un moment où un autre où l'eshop deviendra forcément blindé/illisible (d'ailleurs n'est ce pas déjà le cas ?), alors comme le disait l'autre, 10 de plus ou de moins, ça ne changera plus rien...

On est vraiment sur du contradictoire : Nintendo veut absolument mettre en avant les jeux indé, et ne donnent pas l'impression de faore d'efforts lorsqu'on parle de jeux AAA tiers... Une fois sur deux, c'est un portage, et c'est pareil pour les sorties de Nintendo... Et même la plupart des nouveaux jeux de Nintendo sont pour beaucoup peu innovants ou ne prennant aucun risques. Nintendo ne serait-il pas en train de devenir ultra fainéant et laissant sa console comme "console à indés et à portages de jeux des gen précédentes, mais en portable" ? Ou est le risque ? C'est du succès à 100% tant que le lancement du produit fonctionne...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Jeudi 19 Juillet 2018, 18:42
Message #4


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (NekoTix @ jeudi 19 juillet 2018, 18:24) *
De toute façon, il arrivera un moment où un autre où l'eshop deviendra forcément blindé/illisible (d'ailleurs n'est ce pas déjà le cas ?), alors comme le disait l'autre, 10 de plus ou de moins, ça ne changera plus rien...

L'eShop n'est déjà pas très lisible, mais avec une quinzaine de sorties chaque semaine réparties sur deux jours (mardi et jeudi), on peut encore à peu près à suivre les sorties. En doublant ce chiffre, chaque jeu aura moins de visibilité, c'est mathématique. Nintendo a rallongé la section "sorties récentes", mais si un jeu rate cette fenêtre, il ne lui souvent que les promos pour être remis en avant.

Citation (NekoTix @ jeudi 19 juillet 2018, 18:24) *
On est vraiment sur du contradictoire : Nintendo veut absolument mettre en avant les jeux indé, et ne donnent pas l'impression de faore d'efforts lorsqu'on parle de jeux AAA tiers...

Je ne vois pas trop en quoi cela est contradictoire. D'ailleurs, je trouve que Nintendo met souvent des jeux AAA tiers en avant dans ses Nintendo Direct. Davantage peut-être que les tiers eux-même.

Citation (NekoTix @ jeudi 19 juillet 2018, 18:24) *
Une fois sur deux, c'est un portage, et c'est pareil pour les sorties de Nintendo... Et même la plupart des nouveaux jeux de Nintendo sont pour beaucoup peu innovants ou ne prennant aucun risques. Nintendo ne serait-il pas en train de devenir ultra fainéant et laissant sa console comme "console à indés et à portages de jeux des gen précédentes, mais en portable" ? Ou est le risque ? C'est du succès à 100% tant que le lancement du produit fonctionne...

Pour l'originalité des tiers, je ne vois pas trop ce que Nintendo peut faire. Quant à ses propres licences, c'est l'éternel problème de gérer un porte-feuille de licences aussi vaste et de devoir répondre aux attentes de fans potentiellement assez conservateurs. Après, sur Switch, on a quand même eu la remise à plat des deux plus grosses franchises de Nintendo et plusieurs nouvelles licences. Tout cela en seulement un an et demi. Ce n'est pas si mal, je trouve.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Jeudi 19 Juillet 2018, 18:52
Message #5


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



En ce qui concerne le manque d'originalité des jeux Nintendo, je pense qu'il y a quand même du mieux par rapport aux débuts de la période 3DS/WiiU où là Nintendo se la jouait vraiment hyper safe.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
NekoTix
posté Jeudi 19 Juillet 2018, 22:23
Message #6


Entré chez R&D Nintendo
******

Groupe : Membres
Messages : 431
Inscrit : Mardi 02 Mai 2017
Lieu : Dans la mer de nuages
Membre no 19 292



Citation (Kayle Joriin @ jeudi 19 juillet 2018, 19:42) *
D'ailleurs, je trouve que Nintendo met souvent des jeux AAA tiers en avant dans ses Nintendo Direct. Davantage peut-être que les tiers eux-même.


Mouais, ça, ça fonctionnerait s'il n'y avait pas 2 Nintendo Direct par an... (En excluant la conf E3)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Jeudi 19 Juillet 2018, 23:50
Message #7


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Cela fonctionne très bien comme ça, en fait. Ce n'est pas comme si les jeux tiers ultra ambitieux et originaux se bousculaient sur Switch. En outre, cette année, on a déjà eu deux Direct en plus de la conférence E3 qu'il n'y a aucune raison d'exclure.

Cela dit, je ne vois pas pourquoi Nintendo devrait faire davantage d'efforts pour promouvoir les jeux AAA tiers. Leurs éditeurs ont les moyens de le faire s'ils le souhaitent, contrairement aux développeurs indépendants qui sont beaucoup plus tributaires de la presse et des présentations Nindies.

Après, on peut remarquer que les pubs Switch intègrent régulièrement des jeux tiers d'importance. Et on ne peut pas dire que Nintendo n'ait rien fait pour promouvoir Octopath Traveler. Une des rares vraies exclus tiers de la console. Ils ont même été jusqu'à l'éditer en Occident.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : mardi 19 mars 2024, 08:00