IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> [NEWS] Mario Kart 8 Deluxe : de nouvelles mises à jour prévues
La Rédaction
posté Vendredi 13 Juillet 2018, 10:09
Message #1


Chacun sa drogue hein :nerdz:
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 6 360
Inscrit : Mercredi 07 Décembre 2005
Membre no 2 042



NEWS: Mario Kart 8 Deluxe : de nouvelles mises à jour prévues


Nintendo a diffusé cette semaine une vidéo assez spéciale où Shinya Takahashi, directeur général de Nintendo Entertainment Planning and Development ainsi que superviseur de la Business Development Division et de la Development Administration & Support Di...


Voir l'article complet :[NEWS]Mario Kart 8 Deluxe : de nouvelles mises à jour prévues!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Vendredi 13 Juillet 2018, 10:09
Message #2


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



J'espère vraiment qu'il y aura des options supplémentaires pour le mode battle, dont l'ajustement du nombre de joueurs et des règles de type bataille royale.
Pour l'instant le mode bataille de ballons est un coup d'épée dans l'eau en ce qui me concerne avec le bordel induit par les règles de type match à frags et la foule de CPU dont on ne peut pas se débarrasser.

Sinon comme beaucoup je rêve de nouveaux DLC de l'envergure de ceux qui étaient sortis sur WiiU.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
NekoTix
posté Vendredi 13 Juillet 2018, 12:57
Message #3


Entré chez R&D Nintendo
******

Groupe : Membres
Messages : 431
Inscrit : Mardi 02 Mai 2017
Lieu : Dans la mer de nuages
Membre no 19 292



Citation (R.Z. @ vendredi 13 juillet 2018, 11:09) *
J'espère vraiment qu'il y aura des options supplémentaires pour le mode battle, dont l'ajustement du nombre de joueurs et des règles de type bataille royale.
Pour l'instant le mode bataille de ballons est un coup d'épée dans l'eau en ce qui me concerne avec le bordel induit par les règles de type match à frags et la foule de CPU dont on ne peut pas se débarrasser.

Sinon comme beaucoup je rêve de nouveaux DLC de l'envergure de ceux qui étaient sortis sur WiiU.


De toute façon ce jeu manque cruellement de personnalisation des matchs et des IA tout court... C'est que de la personnalisation sur la surface...

Et sinon, non, je pense que personne ne veut un DLC d'un jeu qui a déjà eu un DLC sur sa version précédente... Surtout quand le jeu est déjà sorti depuis 1 ans presque et demi, et qu'on a quasi pas eu de suivi sur le jeu depuis... S'ils sortent du contenu, c'est vraiment qu'un prochain Mario Kart n'est pas prévu pour de très nombreuses années... Triste. Et puis un nouveau DLC irait à l'encontre du titre "deluxe" et du but du jeu de rassembler tout le contenu du jeu Wii U. D'ailleurs aucun autre portage d'un jeu Nintendo de la Wii U n'a eu de DLC, ce qui rend la chose encore plus improbable.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Vendredi 13 Juillet 2018, 13:40
Message #4


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Citation (NekoTix @ vendredi 13 juillet 2018, 13:57) *
Et sinon, non, je pense que personne ne veut un DLC d'un jeu qui a déjà eu un DLC sur sa version précédente... Surtout quand le jeu est déjà sorti depuis 1 ans presque et demi, et qu'on a quasi pas eu de suivi sur le jeu depuis... S'ils sortent du contenu, c'est vraiment qu'un prochain Mario Kart n'est pas prévu pour de très nombreuses années... Triste. Et puis un nouveau DLC irait à l'encontre du titre "deluxe" et du but du jeu de rassembler tout le contenu du jeu Wii U. D'ailleurs aucun autre portage d'un jeu Nintendo de la Wii U n'a eu de DLC, ce qui rend la chose encore plus improbable.


Ben honnêtement je vois mal un nouveau Mario Kart sortir sur Switch, et surtout je n'en vois pas l'utilité.
MK8 propose justement tellement de contenu et une base de gameplay tellement aboutie qu'un nouveau Mario Kart à moins d'être basé sur un gimmick de gameplay (dont pour le coup pas grand monde ne voudra) aura forcément un air de redite en moins riche. Il n'y a pas vraiment de progression possible sur les graphismes non plus.
Autant mettre un coup de jeune à Mario Kart 8 en s'en servant de base pour le contenu Mario Kart de cette génération de consoles, en faisant un "Mario Kart Ultimate" (ou infinite histoire de reprendre le 8 du logo),
Et puis ce n'est pas comme si le jeu était réellement sorti de l'actualité.
D'une part c'est un jeu "evergreen" qui truste toujours les charts (ce qui fait qu'il passe pour LE Mario Kart de la Switch), et Nintendo a déjà sorti des mises à jour pour des jeux de ce type qui avaient l'air bouclés (je pense à Animal Crossing sur 3DS avec son patch Welcome amiibo), et d'autre part ben en fait ce ne serait pas vraiment une première non plus. MK8 lui même a récemment reçu un patch de compatibilité avec Nintendo Labo et Pokkén Tournament DX, un autre portage WiiU, accueille bien des DLC payants.

Et puis bon, malgré ce qu'on peut dire il n'y a pas eu tellement de portages de jeux WiiU first party que ça sur Switch, et beaucoup sont assez récents, certains sont peu adaptés à la pratique du DLC (DKC:TP) ou se prêtent plus à une suite (HW) donc il me semble que c'est tôt pour en tirer des conclusions.

Ce message a été modifié par R.Z. - Vendredi 13 Juillet 2018, 14:04.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Vendredi 13 Juillet 2018, 18:35
Message #5


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Intéressant de parler d'un "Mario Kart Ultimate" pour évoquer les éventuels DLC de MK8D, dans la mesure où Super Smash Bros Ultimate est justement un vrai nouvel épisode, et ce, malgré sa proximité visuelle avec l'épisode Wii U. Cela montre, s'il en est, que Nintendo pourrait parfaitement sortir sur Switch un Mario Kart 9 sans grosse évolution technique, mais avec un gameplay renouvelé et des sensations de conduite différentes. Après tout, il suffit de regarder la série pour s'apercevoir que l'évolution entre chaque épisode ne se fait pas uniquement sur la réalisation et les pistes proposées, et que les changements de gameplay ne se résument pas qu'à des "gimmicks". Quant au contenu, un vrai mode solo et la possibilité de créer ses propres circuits compenseraient largement un nombre de pistes plus faible.

Cela dit, au-delà de la pertinence vidéoludique d'un MK9 ou de son intérêt commercial face à un MK8D qui cartonne, je ne trouverai pas spécialement correct d'obliger les possesseurs de la version Wii U à racheter un jeu qu'ils ont déjà histoire de profiter du contenu qui aurait normalement été proposé dans un vrai nouvel épisode.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
NekoTix
posté Vendredi 13 Juillet 2018, 20:19
Message #6


Entré chez R&D Nintendo
******

Groupe : Membres
Messages : 431
Inscrit : Mardi 02 Mai 2017
Lieu : Dans la mer de nuages
Membre no 19 292



Citation (R.Z. @ vendredi 13 juillet 2018, 14:40) *
Ben honnêtement je vois mal un nouveau Mario Kart sortir sur Switch, et surtout je n'en vois pas l'utilité.


Peut-être parce que chaque console Nintendo depuis la SNES a eu son Mario Kart exclusif et que MK8D reste un portage amélioré. Je vois pas pourquoi la Switch dérogerait à la règle !
Quand on sait que le producteur du jeu original et du portage est Mr. Yabuki et que son dernier projet en date est Arms, qui a déjà passé l'arme à gauche bien malheureusement (...), tu te demande où lui et toute sa team est en ce moment. J'ai dû mal à croire qu'une team entière d'un Mario Kart se retrouve sur le petit jeu mobile dont on ne sait rien, et qui ne sera vraisemblablement pas révolutionnaire, ni bourré de contenu, ... Ou alors tu pense vraiment que TOUTE la team est sur des mises à jour du jeu ? Alors qu'il y a rien eu depuis 1 an ? Puis ils nous sortiraient du contenu qui sort de nul part et qui n'a aucune logique ?

Tiens d'ailleurs en parlant de ça, on remarquera que la plupart des jeux multijoueurs online de Nintendo ont déjà perdu de leur popularité et de leur hype en quelques temps seulement. MK8D est déjà "plus si blindé" que ça en ligne, bien qu'on est très loin de manquer de joueurs, alors que pour le jeu original sur Wii U il a fallut plusieurs années, notamment grâce aux 2 DLC sortis avec 6/8 mois d'écart ce qui a clairement aidé le jeu a garder une hype et des joueurs dessus, avant que le online soit déserté. D'ailleurs y a toujours du monde aujourd'hui sur le jeu, assez étonnamment.
Arms, dont l'objectif certain, était d'être un jeu online très populaire a fini très rapidement au carton à tel point qu'on n'en entend plus parler DU TOUT. (D'ailleurs ce serait la même avec MK8D si les développeurs n'avaient plus sortis de mise à jour depuis celle du Nintendo Labo, même s'il y a plus de monde de base, car Mario Kart oblige, y a déjà plus tant que ça de vidéos sur le jeu fréquentes, ni de lives sur l'internet, les pubs sur ce jeu se font plus rares, la presse n'en parle plus beaucoup, ça fait beaucoup...)
Le seul qui continue de vivre aisément est Splatoon 2, qui en a encore pour un bon moment, entre son DLC payant, les mises à jour gratuites hebdomadaires, et un marketing très poussé et très inteligemment utilisé, on a un jeu toujours autant blindé qu'un an plus tôt et qui procure toijours autant de hype. Et je ne dis certainement pas ça de mon avis car je ne joue plus au jeu personnellement depuis quelques mois car j'en ai eu ma claque de la compétition et du temps qu'il fallait consacrer au jeu.

Tout ça pour dire que MK8D certes est toujours un aussi bon jeu, mais il fallait le laisser mourir, tant qu'à ajouter la fonctionnalité Nintendo Labo, fallait le faire en avril pour les 1 an du jeu et focaliser un bon nombre de pub là dessus. Là il n'y a eu aucun impact, et c'est finalement pas très fou-fou comme fonctionnalité... Pour avoir testé rapidement, c'est pas très intuitif, ni très précis, ça ne rend pas les sessions amusantes, ni plus immergentes...

Avoir sorti ce portage de MK8 la première année de la Switch n'était pas une surprise : ça a boosté les ventes, et ça a permis de, si Nintendo le souhaite, ET JE LEUR SOUHAITE BIEN, de sortir un nouvel opus plus dans le milieu de vie ou fin de vie de la console. Après tout Nintendo aura besoin de jeux forts pour riposter contre les PS5 et co qui comprenons nous bien, vont forcément voler au moins une partie des ventes potentielles de Switch, notamment grâce (ou à cause) de la hype et du syndrome de la nouvelle technologie qui paraît plus impressionnante que tout ce qui a pu sortir avant. Et ce n'est pas juste une itération plus puissante ou avec d'autres technologies impressionnantes que Nintendo pourra riposter, ils auront besoin de mastodontes tel qu'un Mario Kart, un Zelda, un Mario, ... Oh que des jeux sortis la première année de la console ! Je me demande pourquoi tongue.gif

Je rejoins KJ dans ce qu'il a dit, qui propose déjà une réponse à ce que tu disais R.Z, mais je rajouterai que si nouveau MK il y a, le saut au niveau des graphismes ne sera peut-être pas énorme (quoi que s'il y a justement une nouvelle itération tongue.gif), mais seront malgré tout amélioré, tout comme le moteur physique de base. Après tout, même la Wii, qui était une GameCube overclocké pour faire simple à su proposer un jeu très proche graphiquement parlant de son prédécesseur, mais amélioré quand même. Et puis les idées de gameplay ne peuvent pas manquer, les possibilités de retour aux doubles pilotes, de faire du un-roue en moto, et j'en passe sont toujours possibles ! Surtout quand le vrai dernier jeu de la série en date est de 2014 qu'on est déjà en 2018 et que le prochain jeu ne sortira pas selon moi avant 2020. Ils ont de quoi faire et de quoi améliorer pour ne pas manquer d'idée sur un prochain jeu.

Et de manière marketing ou ce que tu veux, je pense oui qu'un nouveau MK vaudra le coup dans plusieurs années car les ventes de l'actuel à la semaine ne seront plus assez bonne pour Nintendo. Faut pas oublier que si on en croit Kimishima, la console pourrait vivre jusqu'à 10 ans (ce qui n'arrivera pas selon moi, déjà 6 ans pour cette Switch et des itérations serait impressionnant) et donc il faudra remplir le catalogue, affronter la "concurrence" mais ça je l'ai déjà dit, et ça m'étonnerait qu'on n'ait plus de nouveau MK avant la prochaine console dans.... oula très longtemps ^^ . BOTW aura très potentiellement une suite, ou en tout cas la série aura une suite sur Switch alors que BOTW est un jeu Wii U porté sur Switch, bien que c'est un peu différent, alors je vois pas pourquoi pas avec Mario Kart ! Surtout avec une série qui se vend encore plus ! Nintendo en veulent a leur argent et un nouveau jeu leur rapporterait plus (normalement ahah) que des simples DLC.

Pour revenir à cette concurrence que j'ai évoqué, je peux comprendre qu'on dise que Nintendo, Sony et Microsoft ne se tirent pas à la gueule et que la PS4 ne fait pas d'ombre à la Switch, mais on ne connait pas le futur et l'arrivé d'un nouveau concurrent ou au contraire la sortie d'un concurrent est toujours possible. On ne sait pas comment va évoluer le marché et la demande dans quelques années, ça pourrait être tout le contraire de ce qu'on pense actuellement.

Bref c'est très long comme post ça, mais si mises à jour il y aura vraiment, j'espère réellement, pour le bien de la série, qu'on n'aura pas de nouveau contenu comme des véhicules, des persos, des courses ou juste des modes, parce que c'est plus le moment et qu'il fait se tourner vers l'avenir à un moment !

Ce message a été modifié par NekoTix - Vendredi 13 Juillet 2018, 20:27.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Vendredi 13 Juillet 2018, 20:51
Message #7


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Tu es le fils caché de Xeen ? eek.gif

(Cela dit, je suis globalement d'accord avec ce que tu dis. Et niveau concurrence, on peut ajouter la "console" de Google)


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Vendredi 13 Juillet 2018, 20:56
Message #8


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



Xeen + Mario Kart, on ne peut pas faire plus contre nature comme association hibouc.gif


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Vendredi 13 Juillet 2018, 20:59
Message #9


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Et c'est un mec qui a Denis Brogniart en cerf comme photo de profil qui me dit ça. nerd.gif


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
NekoTix
posté Samedi 14 Juillet 2018, 08:03
Message #10


Entré chez R&D Nintendo
******

Groupe : Membres
Messages : 431
Inscrit : Mardi 02 Mai 2017
Lieu : Dans la mer de nuages
Membre no 19 292



En tout cas KJ bravo pour ton 10000ème message ! damnerd.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Samedi 14 Juillet 2018, 12:53
Message #11


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Et ce fut un dix-millième message de qualité. cool.gif


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Samedi 14 Juillet 2018, 15:30
Message #12


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



Et comment 😎 Bon désormais va falloir atteindre les 100 000 messages 🤓


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Lundi 16 Juillet 2018, 12:22
Message #13


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Citation (NekoTix @ vendredi 13 juillet 2018, 21:19) *
Peut-être parce que chaque console Nintendo depuis la SNES a eu son Mario Kart exclusif et que MK8D reste un portage amélioré. Je vois pas pourquoi la Switch dérogerait à la règle !

Le truc c'est qu'elle déroge déjà à la règle en ayant un portage, et que ce portage d'un jeu relativement confidentiel sur la demi-gen WiiU fait tout à fait le job et vend des consoles par palettes.
Du coup on peut se demander si la règle qui prévaut est celle d'un tout nouveau jeu Mario Kart par console ou celle d'un jeu Mario Kart par console tout court.
Citation (NekoTix @ vendredi 13 juillet 2018, 21:19) *
Quand on sait que le producteur du jeu original et du portage est Mr. Yabuki et que son dernier projet en date est Arms, qui a déjà passé l'arme à gauche bien malheureusement (...).

Honnêtement, j'aimerais autant qu'ils bossent sur une IP originale.
Par ailleurs on ne sait RIEN du Mario Kart mobile, il est aussi très possible qu'ils bossent sur un truc pour créer une synergie entre le jeu mobile et MK8DX et qui pourrait ne pas être si anecdotique que ça.
Citation (NekoTix @ vendredi 13 juillet 2018, 21:19) *
Tiens d'ailleurs en parlant de ça, on remarquera que la plupart des jeux multijoueurs online de Nintendo ont déjà perdu de leur popularité et de leur hype en quelques temps seulement. MK8D est déjà "plus si blindé" que ça en ligne, bien qu'on est très loin de manquer de joueurs, alors que pour le jeu original sur Wii U il a fallut plusieurs années, notamment grâce aux 2 DLC sortis avec 6/8 mois d'écart ce qui a clairement aidé le jeu a garder une hype et des joueurs dessus, avant que le online soit déserté. D'ailleurs y a toujours du monde aujourd'hui sur le jeu, assez étonnamment.

Je ne joue quasiment pas en ligne alors je ne vais pas trop m'avancer, mais d'une part MK8DX est loin d'être passé de mode dans les tops des ventes et d'autre part je doute que les quelques irréductibles jouant encore à MK sur WiiU soient plus nombreux que ceux jouant sur Switch.
Ce qu'il peut y avoir par contre c'est que l'offre multijoueurs en ligne est beaucoup plus riche sur Switch que sur WiiU, donc sans actualité la population de joueurs peut facilement migrer d'un titre à l'autre.
Citation (NekoTix @ vendredi 13 juillet 2018, 21:19) *
Arms, dont l'objectif certain, était d'être un jeu online très populaire a fini très rapidement au carton à tel point qu'on n'en entend plus parler DU TOUT. (D'ailleurs ce serait la même avec MK8D si les développeurs n'avaient plus sortis de mise à jour depuis celle du Nintendo Labo, même s'il y a plus de monde de base, car Mario Kart oblige, y a déjà plus tant que ça de vidéos sur le jeu fréquentes, ni de lives sur l'internet, les pubs sur ce jeu se font plus rares, la presse n'en parle plus beaucoup, ça fait beaucoup...)

ARMS continue d'avoir des party crash et autres actus. J'avoue que j'y ai à peine touché mais j'ai l'impression de voir des news dessus toutes les deux semaines au moins.
Citation (NekoTix @ vendredi 13 juillet 2018, 21:19) *
Tout ça pour dire que MK8D certes est toujours un aussi bon jeu, mais il fallait le laisser mourir, tant qu'à ajouter la fonctionnalité Nintendo Labo, fallait le faire en avril pour les 1 an du jeu et focaliser un bon nombre de pub là dessus. Là il n'y a eu aucun impact, et c'est finalement pas très fou-fou comme fonctionnalité... Pour avoir testé rapidement, c'est pas très intuitif, ni très précis, ça ne rend pas les sessions amusantes, ni plus immergentes...

Encore une fois, en me basant sur les divers tops des ventes, MK8DX pète la santé. On pourrait "le laisser mourir" tranquille que ça ne m'étonnerait pas qu'il reste dans les top ten jusqu'à la mort de la Switch.
En ce qui concerne la compatibilité LABO et la reconnaissance de mouvements dans MK en général, je reste persuadé que c'est surtout une conspiration des vieux pour ne pas se faire piquer la vedette par les petits cousins. damnerd.gif
Citation (NekoTix @ vendredi 13 juillet 2018, 21:19) *
Avoir sorti ce portage de MK8 la première année de la Switch n'était pas une surprise : ça a boosté les ventes, et ça a permis de, si Nintendo le souhaite, ET JE LEUR SOUHAITE BIEN, de sortir un nouvel opus plus dans le milieu de vie ou fin de vie de la console. Après tout Nintendo aura besoin de jeux forts pour riposter contre les PS5 et co qui comprenons nous bien, vont forcément voler au moins une partie des ventes potentielles de Switch, notamment grâce (ou à cause) de la hype et du syndrome de la nouvelle technologie qui paraît plus impressionnante que tout ce qui a pu sortir avant. Et ce n'est pas juste une itération plus puissante ou avec d'autres technologies impressionnantes que Nintendo pourra riposter, ils auront besoin de mastodontes tel qu'un Mario Kart, un Zelda, un Mario, ... Oh que des jeux sortis la première année de la console ! Je me demande pourquoi tongue.gif

Je suis assez d'accord sur le fait qu'un tout nouveau Mario Kart soit une superbe carte à garder sous le coude pour les temps difficiles.
Reste qu'à mon humble avis une grosse mise à jour de MK8DX ferait aussi très bien le job et que le cas de jeux solo n'est pas comparable à celui de jeux multijoueurs, dont les ventes sont bien parties pour se maintenir.
Si MK8DX tombe finalement dans l'oubli et sort des charts, ok, pas de pb, mais pour l'instant ça n'a pas l'air d'être parti pour.
Citation (NekoTix @ vendredi 13 juillet 2018, 21:19) *
Je rejoins KJ dans ce qu'il a dit, qui propose déjà une réponse à ce que tu disais R.Z, mais je rajouterai que si nouveau MK il y a, le saut au niveau des graphismes ne sera peut-être pas énorme (quoi que s'il y a justement une nouvelle itération tongue.gif), mais seront malgré tout amélioré, tout comme le moteur physique de base. Après tout, même la Wii, qui était une GameCube overclocké pour faire simple à su proposer un jeu très proche graphiquement parlant de son prédécesseur, mais amélioré quand même. Et puis les idées de gameplay ne peuvent pas manquer, les possibilités de retour aux doubles pilotes, de faire du un-roue en moto, et j'en passe sont toujours possibles ! Surtout quand le vrai dernier jeu de la série en date est de 2014 qu'on est déjà en 2018 et que le prochain jeu ne sortira pas selon moi avant 2020. Ils ont de quoi faire et de quoi améliorer pour ne pas manquer d'idée sur un prochain jeu.

Alors honnêtement, je sais bien qu'il y aura toujours des nostalgiques de telle ou telle ou telle fonction présente dans tel ou tel épisode, mais j'ai quand même l'impression que les épisodes les plus plébiscités sont aussi les plus "classiques" (Mk, 64, DS, Wii, 7 et 8 ), et que l'évolution de la série elle même va dans le sans d'une certaine standardisation. Quand on regarde les gimmicks des deux derniers épisodes (anti-gravité, transformations) on se rend compte qu'ils ont surtout des effets esthétiques. Passer sous l'eau ou sur un mur, au fond, ça en met plein les yeux mais ça ne change pas grand chose à la manière de jouer.
Il y aura probablement toujours des nostalgiques du système de double-pilotes, des items spécifiques ou du bordel de MK Wii, mais je ne suis pas sûr que ça représente tant de monde que ça.
Donc perso je ne suis pas vraiment sûr qu'il soit nécessaire d'en rajouter.
Il y a néanmoins un truc que KJ a évoqué qui pour moi pourrait justifier l'existence d'un nouvel épisode, c'est l'éditeur de niveaux, s'il est vraiment au centre du jeu. Un "Mario Kart Maker" devrait vraiment être un nouveau jeu avec des interfaces et infrastructures en ligne adaptées etc. Reste que ça me semble improbable venant de Nintendo.

Sur la dernière partie du message, c'est vrai que la potentielle durée de vie de la Switch peut changer la donne. À mon avis la console survivra surtout comme une portable face aux prochaines générations. Si une nouvelle itération compatible se différenciant assez de la Switch actuelle sort, ça me paraîtra peut être moins inutile de sortir un vrai nouveau Mario Kart, reste qu'en supposant que la Switch évolue comme toute autre génération classique, je continue à ne pas en voir la nécessité.

edit : et joyeux 10 000 ème message KJ et joyeux 222 ème message Neko Tix !
Remarquons aussi que CJ approche des 5000 (et que j'ai dépassé les 3000 dans l'indifférence génerale cryingsmiley.gif )

Ce message a été modifié par R.Z. - Lundi 16 Juillet 2018, 14:33.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
NekoTix
posté Vendredi 20 Juillet 2018, 18:00
Message #14


Entré chez R&D Nintendo
******

Groupe : Membres
Messages : 431
Inscrit : Mardi 02 Mai 2017
Lieu : Dans la mer de nuages
Membre no 19 292



Citation (R.Z. @ lundi 16 juillet 2018, 13:22) *
Le truc c'est qu'elle déroge déjà à la règle en ayant un portage, et que ce portage d'un jeu relativement confidentiel sur la demi-gen WiiU fait tout à fait le job et vend des consoles par palettes.
Du coup on peut se demander si la règle qui prévaut est celle d'un tout nouveau jeu Mario Kart par console ou celle d'un jeu Mario Kart par console tout court.


Je vois pas pourquoi ça dérogerait à la règle puisqu'ils ont rien dit ^^
Ils leur fallait des jeux puissants pour lancer leur nouvelle console, alors ils ont utilisé le pouvoir du jeu le plus vendu sur Wii U pour cela !
Mais bon, ni toi ni moi ne sommes avancés dans cette histoire au final ahah

Citation (R.Z. @ lundi 16 juillet 2018, 13:22) *
Je ne joue quasiment pas en ligne alors je ne vais pas trop m'avancer, mais d'une part MK8DX est loin d'être passé de mode dans les tops des ventes et d'autre part je doute que les quelques irréductibles jouant encore à MK sur WiiU soient plus nombreux que ceux jouant sur Switch.
Ce qu'il peut y avoir par contre c'est que l'offre multijoueurs en ligne est beaucoup plus riche sur Switch que sur WiiU, donc sans actualité la population de joueurs peut facilement migrer d'un titre à l'autre.


Je n'ai pas dit que le jeu sur Wii U était plus blindé que celui sur Switch, loin de là (quoique avec l'arrivé du Online payant, ça va faire perdre encore beaucoup de joueurs aux jeux Online de la Switch), mais les lobby se remplissent assez vite et les parties s'enchaînent plutôt rapidement pour une console soi-disant "morte". Mais le repproche que j'ai à faire à la version Switch n'est pas de manquer de joueur, mais d'avoir semblé perdre de l'intérêt plus rapidement que le jeu original (car aucun suivi de mises à jour/contenu) jusqu'à très récemment seulement. Lorsqu'on a commencé notre discussion ce n'était pas encore le cas, mais enfin on reparle pas mal de MK8D et si les dévs continuent les maj comme celle de Link BOTW qui clairement crée de la hype et redonne de l'intérêt au jeu à un certain niveau, alors se sera intéressant. Par contre c'est pas parce que le jeu est dans les tops que son Online marche tout autant. D'ailleurs la plupart des gros jeux de l'année 2017 restent dans les tops, pourtant c'est des jeux dont on ne parle plus tous les jours ou presque ^^


Citation (R.Z. @ lundi 16 juillet 2018, 13:22) *
ARMS continue d'avoir des party crash et autres actus. J'avoue que j'y ai à peine touché mais j'ai l'impression de voir des news dessus toutes les deux semaines au moins.


Ouep, justement, si on en entend parler assez souvent, c'est parce qu'il y a ces fameux tournois d'organisé très souvent, ainsi que leurs résultats dans plusieurs news, à l'instar des Splatfest de Splatoon 2, mais la grosse différence est que les Splatfest font parler d'elles et que les party crash ne sont pas très fréquentés...

Citation (R.Z. @ lundi 16 juillet 2018, 13:22) *
Encore une fois, en me basant sur les divers tops des ventes, MK8DX pète la santé. On pourrait "le laisser mourir" tranquille que ça ne m'étonnerait pas qu'il reste en top jusqu'à la fin de vie de la Switch.


Au contraire, je pense que le jeu finira d'ici 1 an ou 2 très grand max d'être dans les top 5/10, je dis pas qu'il ne se vendra plus mais faut pas déconner, c'est impossible que ça arrive s'il n'y a pas de suivi plus important que des mises à jour comme on a depuis la 1.5 !
Et d'ailleurs, se sera fini direct s'ils sortent un new MK lorsque les ventes ne seront plus à la hauteur des attentes de Nintendo, qui lui aura le potentiel, car nouveau jeu, nouvelle hype, etc, de rester dans les top jusqu'à la fin de vie de la console.
Sauf si elle vie vraiment 10 ans où là n'importe quel jeu risque d'avoir du mal à rester en top si longtemps damnerd.gif

Citation (R.Z. @ lundi 16 juillet 2018, 13:22) *
Je suis assez d'accord sur le fait qu'un tout nouveau Mario Kart soit une superbe carte à garder sous le coude pour les temps difficiles.
Reste qu'à mon humble avis une grosse mise à jour de MK8DX ferait aussi très bien le job et que le cas de jeux solo n'est pas comparable à celui de jeux multijoueurs, dont les ventes sont bien parties pour se maintenir.
Si MK8DX tombe finalement dans l'oubli et sort des charts, ok, pas de pb, mais pour l'instant ça n'a pas l'air d'être parti pour.


Non, un DLC, même chez Nintendo, et surtout chez Nintendo n'a jamais ralongé la durée de vie d'un jeu autant qu'un tout nouveau... Pas à mon souvenir en tout cas...
Selon moi, si ce MK se maintient, c'est parce qu'il n'a aucun concurrent de taille sur la plateforme, ni sur une autre, qui puissent rester dans les charts pendant aussi longtemps que lui ou plus. Mais malheureusement, ce portage ++ de Mario Kart 8 de la Wii U ne peut pas atteindre la durée de vie d'un GTA 5, qui lui a reçu et reçois toujours des mises à jours/DLC très fréquents, en plus d'une communauté réellement a fond, pas comme la commu de MK8D, qui n'organise pas tant que ça d'événement, de tournois de taille, etc...

Citation (R.Z. @ lundi 16 juillet 2018, 13:22) *
Alors honnêtement, je sais bien qu'il y aura toujours des nostalgiques de telle ou telle ou telle fonction présente dans tel ou tel épisode, mais j'ai quand même l'impression que les épisodes les plus plébiscités sont aussi les plus "classiques" (Mk, 64, DS, Wii, 7 et 8 ), et que l'évolution de la série elle même va dans le sans d'une certaine standardisation. Quand on regarde les gimmicks des deux derniers épisodes (anti-gravité, transformations) on se rend compte qu'ils ont surtout des effets esthétiques. Passer sous l'eau ou sur un mur, au fond, ça en met plein les yeux mais ça ne change pas grand chose à la manière de jouer.
Il y aura probablement toujours des nostalgiques du système de double-pilotes, des items spécifiques ou du bordel de MK Wii, mais je ne suis pas sûr que ça représente tant de monde que ça.
Donc perso je ne suis pas vraiment sûr qu'il soit nécessaire d'en rajouter.
Il y a néanmoins un truc que KJ a évoqué qui pour moi pourrait justifier l'existence d'un nouvel épisode, c'est l'éditeur de niveaux, s'il est vraiment au centre du jeu. Un "Mario Kart Maker" devrait vraiment être un nouveau jeu avec des interfaces et infrastructures en ligne adaptées etc. Reste que ça me semble improbable venant de Nintendo.


C'est pour toutes les très bonne raisons que tu as donné que je pense personnellement qu'à l'image de Smash Bros Ultimate, le prochain Mario Kart console, au lieu de devenir toujours plus facile, trop maniable, trop "parfait" dans son gameplay, doit retrouver un équilibre de difficulté et de défis, aussi, pendant que j'y repense, en reprenant l'idée des missions dans MKDS qui avait un potentiel énorme, et qui pouvait facilement être accessible tout en étant pas si facile. Je pense que cet équilibre se trouve entre le bordel mais amusant MKWii et le tranquille et amusant MK8.
Quant à un Mario Kart Maker, ce n'est clairement pas improbable après le Mario Maker. Personne n'aurait pensé Nintendo capable de laisser les fans manipuler sa license far des Mario Bros en lui laissant la pleine possibilité de faire ce qu'il souhaite. Alors pour Mario Kart, pourquoi pas, MAIS tout comme j'ai dit à l'époque de la sortie de Mario Maker (pas sur ce site malheureusement) que selon moi un Mario Maker 3D me semblait beaucoup moins probable parce que pour placer les items, faire des niveaux à relief, ou des trucs dont le résultat ressemble aux vrais Mario 3D me semblait beaucoup trop dur à intégrer dans un jeu, alors je me dis la même chose avec Mario Kart. S'ils font ça, créer un circuit ne sera pas aussi facile qu'un niveau 2D dans Mario Maker, et ça, ça pourrait rebuter Nintendo à sortir un tel jeu.

Citation (R.Z. @ lundi 16 juillet 2018, 13:22) *
edit : et joyeux 10 000 ème message KJ et joyeux 222 ème message Neko Tix !
Remarquons aussi que CJ approche des 5000 (et que j'ai dépassé les 3000 dans l'indifférence génerale cryingsmiley.gif )


Lol tu m'as bien fait rire, je ne suis pas sûr que mon 222ème message était très anecdotique ^^
Mais merci bien l'ami mario.gif

Ce message a été modifié par NekoTix - Vendredi 20 Juillet 2018, 18:03.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Xeen
posté Samedi 21 Juillet 2018, 08:45
Message #15


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 517
Inscrit : Mercredi 20 Août 2008
Lieu : Montpellier
Membre no 8 103



Citation (Kayle Joriin @ vendredi 13 juillet 2018, 21:51) *
Tu es le fils caché de Xeen ? eek.gif

(Cela dit, je suis globalement d'accord avec ce que tu dis. Et niveau concurrence, on peut ajouter la "console" de Google)


Non, parce que bon, un fils qui aime Splatoon, Mario Kart, Xenoblade 2,... je l'aurais renié, rejeté,abandonné fissa.

Il a du potentiel nieavu pavé, il me bat peut être même. Mais franchement, ses goûts vidéoludiques sont entièrement à revoir. Là, il est au niveau irrécupérable.

Xeen Jr doit être meilleur que le modèle original. Xeen Jr, les jeux Nintendo il en fait des buchers puis danse autour. Parce que bon, les licences que Xeen 1.0 aimait, elles sont toutes mortes et enterrées de toute façon. Sans compter celles que Nintendo achète, et pas exploitées des masses, genre Heracles (avec la petite blague pour les européens de l'épisode DS annoncé, mais resté au final au Japon et aux US). Si, Xeen a vu une étincelle de lumière avec Zelda BOW, mais il n'est pas sûr que cela marquera la fin des temps obscurs qui durent depuis fort longtemps.

Ce message a été modifié par Xeen - Samedi 21 Juillet 2018, 08:47.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Samedi 21 Juillet 2018, 13:06
Message #16


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Citation (Xeen @ samedi 21 juillet 2018, 09:45) *
Non, parce que bon, un fils qui aime Splatoon, Mario Kart, Xenoblade 2,... je l'aurais renié, rejeté,abandonné fissa.

[...] Mais franchement, ses goûts vidéoludiques sont entièrement à revoir. Là, il est au niveau irrécupérable.

Xeen Jr doit être meilleur que le modèle original. Xeen Jr, les jeux Nintendo il en fait des buchers puis danse autour.


Les circonstances improbables et les enchaînements d'évènements farfelus qui ont fait attérir Xeen sur le forum et à la rédaction d'un site nommé Nintendo Difference et qui l'ont poussé à le fréquenter durant de si nombreuses années vont assurément laisser les archéologues du web des futures générations (dont sera peut être Xeen jr. lmaosmiley.gif ) pantois !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Samedi 21 Juillet 2018, 19:25
Message #17


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



On savait pas à l'époque. nerd.gif


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Samedi 21 Juillet 2018, 19:40
Message #18


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



Moi si nerd.gif J’ai su dès le depart qu’il apporterait toute la différence dont a besoin le site hibouc.gif


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Samedi 21 Juillet 2018, 23:02
Message #19


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Voila ! C'est la faute à CJ. mario.gif

Au passage, c'est aussi sa faute pour moi. Il est donc responsable de tout. damnerd.gif


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Xeen
posté Dimanche 22 Juillet 2018, 09:10
Message #20


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 517
Inscrit : Mercredi 20 Août 2008
Lieu : Montpellier
Membre no 8 103



Citation (Kayle Joriin @ dimanche 22 juillet 2018, 00:02) *
Voila ! C'est la faute à CJ. mario.gif

Au passage, c'est aussi sa faute pour moi. Il est donc responsable de tout. damnerd.gif


C'est tout CJ. En mode racolage actif, il a récupéré tout et n'importe quoi : un prophète; une auto-proclamée divinité pas 100% anti-Nintendo, mais pas loin quand même...

Citation (R.Z. @ samedi 21 juillet 2018, 14:06) *
Les circonstances improbables et les enchaînements d'évènements farfelus qui ont fait attérir Xeen sur le forum et à la rédaction d'un site nommé Nintendo Difference et qui l'ont poussé à le fréquenter durant de si nombreuses années vont assurément laisser les archéologues du web des futures générations (dont sera peut être Xeen jr. lmaosmiley.gif ) pantois !


Je confirme que cela a contribué, à l'époque de mon passage, à perdre le commun des mortels : "Mais comment un site Pro-N peut-il être plus méchant qu'un site non Pro-N ?". Déjà que le site était considéré comme sévère. C'est sûr que certains de mes tests étaient encore plus méchants que ceux de GameKult.

Il y a eu du sel et des larmes sur les forums d'autres sites (GK, JV.com) après mes tests de Muramasa (je suis un peu le seul à avoir écrit que c'était un titre beau certes mais dans lequel on s'emmerde), Fire Emblem Wii, ou encore The Last Story, auxquels j'avais foutu il me semble 12 ou 13/20.

Il y a un inconscient/ignare/péon qui avait émis l'improbable hypothèse suivante : si j'avais mis cette note à TLS, c'était parce que j'étais un pur Nsex qui ne connsait pas grand chose au JRPG ; et qui était perdu s'il n'y avait pas marqué Mario, Zelda, ou Wii Music sur la boîte.

Ceci-dit, question pavé, pour me surpasser, il faut battre mon record absolu : le dossier Suikoden.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : mardi 19 mars 2024, 11:57