IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> [NEWS] Ys VIII : Lacrimosa of DANA sur Switch - NIS America sortira des correctifs disponibles au lancement
La Rédaction
posté Jeudi 21 Juin 2018, 12:43
Message #1


Chacun sa drogue hein :nerdz:
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 6 360
Inscrit : Mercredi 07 Décembre 2005
Membre no 2 042



NEWS: Ys VIII : Lacrimosa of DANA sur Switch - NIS America sortira des correctifs disponibles au lancement


Malheureusement pour les fans de la série et les nouveaux joueurs qui ont acheté Ys VIII : Lacrimosa of DANA l'année dernière sur PlayStation 4 et PS Vita en Occident, de nombreux problèmes avaient été remarqués au niveau de la localisation du ...


Voir l'article complet :[NEWS]Ys VIII : Lacrimosa of DANA sur Switch - NIS America sortira des correctifs disponibles au lancement!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Firebrand
posté Jeudi 21 Juin 2018, 12:43
Message #2


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 798
Inscrit : Jeudi 08 Avril 2004
Lieu : Unys
Membre no 492



Hmmmm... c'est possible de rentrer dans la série au 8ème épisode en gardant une compréhension correcte du scénario?
Parce que s'il faut s'y mettre à partir du premier sur NES (heureusement qu'il y a des patchs de traduction), ça risque être un poil décourageant.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Jeudi 21 Juin 2018, 12:57
Message #3


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



http://forums.nintendo-difference.com/foru...20VIII&st=0

mario.gif


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Firebrand
posté Jeudi 21 Juin 2018, 13:17
Message #4


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 798
Inscrit : Jeudi 08 Avril 2004
Lieu : Unys
Membre no 492



Merci. mario.gif

Citation (Xeen @ vendredi 12 janvier 2018, 10:00) *
Pour le VIII et pour les épisodes futurs, ce ne sera plus le cas. Les scénaristes partent du fait que si tu joues à la série, c'est que tu t'intéresses à son background et que tu le connais.


Ah merde, ce n'est pas rassurant. damnerd.gif Tant pis, on va dire que ça fera des économies. unsure.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Jeudi 21 Juin 2018, 13:29
Message #5


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



C'est l'avis de Xeen. Perso, ça ne m'empêchera pas de me le prendre si le portage est au point (et que j'ai le temps d'y jouer, ce qui est plus problématique).
C'est Ys, pas Game of Thrones. Rater quelques trucs ne m'empêchera pas d'apprécier le jeu. Et au pire, il y a un truc qui s'appelle internet. nerd.gif


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Xeen
posté Jeudi 21 Juin 2018, 14:29
Message #6


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 517
Inscrit : Mercredi 20 Août 2008
Lieu : Montpellier
Membre no 8 103



C'est globalement compréhensible, mais disons qu'il faut pas venir pleurer ensuite sous prétexte que certains personnages, dont le héros principal, n'ont aucun background (puisque censé être connu), que l'intrigue va vous faire miroiter de possibles retournements scénaristiques qui n'auront jamais lieu ; ou que certains tenants ou aboutissants ne sont absolument pas expliqués.

YS 8 se concentre sur son propre background, son scénario, ses personnages inédits. Tout ce qui vient se greffer autour, que ce soit en termes de personnage, d'intrigues secondaires, d'explication - liens scénaristiques avec les autres volets, etc. n'est soit que très légèrement survolé, soit carrément pas traité.

Ys 8 va donc donner aux novices l'impression d'un scénario à trou.

Un Valkyria 4 est de ce point de vue là plus friendly pour les novices qu'un Ys 8 par exemple : il ne demande aucune connaissance de la série (du moins, j'ai rien remarqué de notable à ce sujet).


Go to the top of the page
 
+Quote Post
Firebrand
posté Jeudi 21 Juin 2018, 21:56
Message #7


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 798
Inscrit : Jeudi 08 Avril 2004
Lieu : Unys
Membre no 492



Citation (Kayle Joriin @ jeudi 21 juin 2018, 14:29) *
C'est l'avis de Xeen. Perso, ça ne m'empêchera pas de me le prendre si le portage est au point (et que j'ai le temps d'y jouer, ce qui est plus problématique).
C'est Ys, pas Game of Thrones. Rater quelques trucs ne m'empêchera pas d'apprécier le jeu. Et au pire, il y a un truc qui s'appelle internet. nerd.gif


Justement, c'est un peu le sien qui m'intéressait vu qu'il maîtrise bien la série visiblement.
Jamais regardé Games of Throne, donc la comparaison ne m'est pas familière. mario.gif Maintenant, s'il s'agit de passer son temps dans un Wiki pour combler les lacunes, c'est pas franchement marrant.
Mais bon, si on n'a pas l'impression de passer à côté de toute l'histoire à cause de son ignorance du reste de la série, c'est déjà pas mal.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Jeudi 21 Juin 2018, 22:38
Message #8


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (Firebrand @ jeudi 21 juin 2018, 22:56) *
Jamais regardé Games of Throne, donc la comparaison ne m'est pas familière. mario.gif

Je parlais des bouquins, autrement plus touffus que la série. Si tu as lu les premiers, que tu mates ensuite la série et que tu penses pouvoir enchainer sur le dernier tome en date, tu te rends compte qu'il vaut mieux tout reprendre depuis le début parce que tu comprends plus rien.

Enfin, ça, c'était avant que Georges se tripote la nouille sur ses royalties et que l'intrigue de la série dépasse celle des romans. dry.gif

Pour moi, ne pas connaitre tout le passé d'Adol Christin ou ses liens avec tel ou tel perso n'a rien de rédhibitoire dans un Ys. De toute manière, on reste dans de la Fantasy nippone classique et le scénario fait plus office de fil rouge qu'autre chose. Dans Memory of Celceta, c'était sympa, mais ça n'avait rien de mémorable non.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : mardi 19 mars 2024, 10:09