IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> [NEWS] Square Enix envisage toujours la sortie de Final Fantasy XIV sur Nintendo Switch
La Rédaction
posté Mercredi 20 Juin 2018, 23:34
Message #1


Chacun sa drogue hein :nerdz:
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 6 360
Inscrit : Mercredi 07 Décembre 2005
Membre no 2 042



NEWS: Square Enix envisage toujours la sortie de Final Fantasy XIV sur Nintendo Switch


En août 2015, alors que la Nintendo Switch était toujours connue sous le nom de code NX, le réalisateur et producteur Naoki Yoshida avait évoqué pour la première fois l'idée de sortir Final Fantasy XIV : A Realm Reborn sur la console. Cette idée...


Voir l'article complet :[NEWS]Square Enix envisage toujours la sortie de Final Fantasy XIV sur Nintendo Switch!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Mercredi 20 Juin 2018, 23:34
Message #2


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Vu l'attitude de Sony en ce qui concerne le cross-play, je pense qu'on peut facilement imaginer où ça bloque.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Jeudi 21 Juin 2018, 07:13
Message #3


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



J'avais lu "Final Fantasy XV". whistle.gif


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ziell
posté Jeudi 21 Juin 2018, 08:01
Message #4


Suicidal schizo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 998
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 66



Pareil, et le temps que la page se charge je préparais mon troll « Square Enix envisage toujours la sortie de Final Fantasy XV Pocket Edition sur Nintendo Switch (FIXED) », dommage.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Jeudi 21 Juin 2018, 09:15
Message #5


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Bah tu l'as fait ton troll, du coup. damnerd.gif


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Captain T
posté Jeudi 21 Juin 2018, 13:53
Message #6


Link d’Or
*********

Groupe : Membres
Messages : 591
Inscrit : Samedi 24 Décembre 2016
Lieu : Saint-Etienne
Membre no 18 151



Si je comprends bien, en terme de sentiments, Square Enix est plutôt tourné vers Nintendo ; mais quand il s'agit d'argent, ils se tournent vers la console la mieux installée de la génération en cours (la PS4 actuellement). Mais maintenant qu'ils peuvent se tourner vers Nintendo grâce à une Switch en très grande forme (35 000 unités se vendent chaque semaine au Japon, c'est énorme), ils peuvent allier sentiments et argent. Mais cela n'est pas au goût de Sony qui du coup leur mettent des bâtons dans les roues.

J'ai bon ?

PS : Je suis pas contre avoir Nier Automata, FF XIV et FF XV sur Switch, même 2/3 ans après leur sortie sur PS4.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Suliven
posté Jeudi 21 Juin 2018, 19:01
Message #7


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 868
Inscrit : Samedi 08 Mars 2003
Membre no 7



Le soucis est que Sony est contre le cross play, et Square ne semble pas vouloir diviser la communauté (A raison, et probablement très casse pied pour la gestion de leurs serveurs.)
Donc on bloque plus sur l'attitude générale de Sony que sur un cas précis qui empêcherai le jeu de venir sur switch.

Et Square à fait un pari au début de cette génération de miser sur Sony. Les frais ont été lourd (moteur graphique maison, ff15...) et logique vu le bide de la Wii u... et il faut les rentabiliser.
Mais l'essoufflement de la ps4 au Japon associé au boost de la Switch les font assurément réfléchir


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
NekoTix
posté Jeudi 21 Juin 2018, 21:55
Message #8


Entré chez R&D Nintendo
******

Groupe : Membres
Messages : 431
Inscrit : Mardi 02 Mai 2017
Lieu : Dans la mer de nuages
Membre no 19 292



"Les développeurs n'ont pas l'intention de diviser les serveurs par plateforme, car ils travaillent avec une grande communauté. Yoshida espère d'ailleurs que les sociétés changeront leurs politiques ou leurs mentalités afin de permettre le cross-platform."

Oh quand j'ai lu ça, j'ai pas pu m'empêcher de voir Sony comme un petit enfant capricieux, très hypocrite, et de lâcher un sourire.

En tout cas, ils sont confiants chez Square j'ai l'impression, ça fait à la fois bizarre et plaisir de voir ça.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : mardi 19 mars 2024, 03:54