IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> [NEWS] Pokémon : Let's Go, Pikachu et Pokémon : Let's Go, Évoli annoncés pour le 16 novembre sur Nintendo Switch avec la Poké Ball Plus
La Rédaction
posté Mercredi 30 Mai 2018, 05:52
Message #1


Chacun sa drogue hein :nerdz:
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 6 360
Inscrit : Mercredi 07 Décembre 2005
Membre no 2 042



NEWS: Pokémon : Let's Go, Pikachu et Pokémon : Let's Go, Évoli annoncés pour le 16 novembre sur Nintendo Switch avec la Poké Ball Plus


Une partie des rumeurs de ces derniers jours était donc vraie : Pokémon : Let's Go, Pikachu et Pokémon : Let's Go, Évoli existent bel et bien, et sont déjà prévus pour le 16 novembre prochain mondialement sur Nintendo Switch avec un nouvel accessoire,...


Voir l'article complet :[NEWS]Pokémon : Let's Go, Pikachu et Pokémon : Let's Go, Évoli annoncés pour le 16 novembre sur Nintendo Switch avec la Poké Ball Plus!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miles
posté Mercredi 30 Mai 2018, 05:52
Message #2


Miyamoto San
********

Groupe : Membres
Messages : 533
Inscrit : Dimanche 05 Octobre 2003
Lieu : Villefontaine
Membre no 354



J'adore ! Et vous dites que ce n'est pas l'épisode principal ? Ça promet !


--------------------
Objectivement, c'était de la merde !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mortifuce
posté Mercredi 30 Mai 2018, 06:09
Message #3


Mad Conker
*******

Groupe : Membres
Messages : 461
Inscrit : Mardi 20 Février 2018
Membre no 22 303



Enfin ! Enfin on commence à crever l'abcès.
Je me réveille ce matin avec cette excellente surprise. Et j'apprends dans cet article que ce n'est pas un épisode principal... C'est déjà un excellent début !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Suliven
posté Mercredi 30 Mai 2018, 07:17
Message #4


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 868
Inscrit : Samedi 08 Mars 2003
Membre no 7



Plutôt des bonnes nouvelles ! Je ne croyais plus à l'arrivée de la 8ème génération aussi vite et ainsi cet épisode "bouche trou" est quand même bien plus ambitieux que je ne le craignais.
Déjà niveau graphisme c'est propre (j'imaginais bien le moteur 3ds adapté en hâte en hd)
Aussi l'interaction avec polemon go semble très optionnelle.
Et avec l'accessoire pokeball... j'ai hâte de voir combien de tv vont être pété à coup de lancé de pokeball dans l'écran !!

Je n'ai rien contre la limitation au 150 polemon d'origine m, ça sera plus motivant pour tous les attraper smile.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mortifuce
posté Mercredi 30 Mai 2018, 08:54
Message #5


Mad Conker
*******

Groupe : Membres
Messages : 461
Inscrit : Mardi 20 Février 2018
Membre no 22 303



La licence Pokémon s'installe doucement mais sûrement avec ces sorties. Pokémon Quest pour installer la licence sur la Switch ; puis une version Pokémon de base au cas où il y aurait des possesseurs de Switch non initiés, et pour habituer les fans à une nouvelle façon de jouer, de quoi déjà nous occuper pour l'année 2018 / début d'année 2019, puis le vrai bon gros jeu qui promet une révolution pour fin 2019.
Parce que niveau révolution, là, on n'a pas grand-chose quand même. L'environnement, même s'il est évidemment bien au-dessus, graphiquement parlant, de ce qu'on a pu voir jusqu'à maintenant, reste assez carré, reprise du monde de Kanto oblige, j'imagine. Et se limiter à 151 Pokémon (+1 ?), je n'ai rien contre, mais ça veut dire pas de système d'œuf, qu'on aura pas toutes les évolutions des Pokémons 1G (Pichu, Steelix...)... Ça va être dur de se dire qu'on se limite à la 1re génération pure et dure.
Mais j'ai quand même hâte de voir de quoi il retourne. Pouvoir jouer à 2, c'est une première smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mercredi 30 Mai 2018, 10:28
Message #6


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



La franchise Pokémon ne m'intéresse pas plus que ça, mais je suis toujours attentif à la manière dont elle est gérée. Et pour le coup, je trouve que le passage sur Switch est fort bien négocié. Un F2P comme amuse-gueule, un reboot / spin-off exploitant le succès de Pokémon Go en entrée et le plat de résistance en 2019 avec le vrai nouvel épisode. En terme de timing, c'est nickel et cela laisse suffisamment de temps pour développer un successeur solide à Soleil / Lune tout donnant une première expérience de la Switch à Game Freak.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Firebrand
posté Mercredi 30 Mai 2018, 11:15
Message #7


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 798
Inscrit : Jeudi 08 Avril 2004
Lieu : Unys
Membre no 492



C'est clairement du Pokémon en mode casu pour drainer les joueurs de Pokémon Go sur Switch. Et sans doute pour expérimenter des trucs. Pas certain que ça passe bien au niveau des joueurs traditionnels, ça va être un peu quitte ou double à ce niveau.
La vraie bonne nouvelle, c'est qu'on aura un épisode sérieux en 2019, ça c'est juste pour patienter. Et le retour à Kanto limité à un spin-off, c'est un soulagement en ce qui me concerne. Même si 151 Pokémon (+ les formes Alola), c'est vraiment le service minimum. Je n'attend d'ailleurs pas beaucoup de profondeur à ce titre, mais ce sera peut-être rigolo à jouer.

Par contre, le prix de la Poké Ball Plus... ouch... j'espère qu'il y aura des bundles pour rendre le tout plus attractif.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Mercredi 30 Mai 2018, 11:34
Message #8


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Perso, même si la réalisation n'a rien de scandaleux je trouve le tarif un peu élevé pour ce que ça a l'air d'être. Le joycon spécial/Pokéball a l'air bien fichu mais vraiment cher aussi. Les deux à soixante euros max ça m'aurait semblé plus raisonnable.

Enfin bon, j'attend d'avoir plus d'infos, je pourrais même être tenté parce qu'il y a des trucs assez cool, mais j'espère que ce n'est pas juste ça l'arme secrète de Nintendo pour écouler vingt millions de Switch d'ici mars 2019, parce que je ne suis pas sûr que ce soit un gros succès (surtout à ce tarif) .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mortifuce
posté Mercredi 30 Mai 2018, 11:38
Message #9


Mad Conker
*******

Groupe : Membres
Messages : 461
Inscrit : Mardi 20 Février 2018
Membre no 22 303



On peut compter une quarantaine d'euros pour un Joy-Con, la Pokéball Plus n'est rien d'autre qu'un Joy-Con qui accueille un Pokémon avec ses données et qui fait du bruit, le prix me paraît être dans une bonne marge... Pour un Joy-Con, que je trouve déjà cher à la base whistle.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bayocorneillita
posté Mercredi 30 Mai 2018, 12:08
Message #10


Mad Conker
*******

Groupe : Membres
Messages : 461
Inscrit : Samedi 25 Juillet 2015
Lieu : Galaxie d'Andromède, près du centre.
Membre no 17 930



C'est pas très bien traduit sur leur site (je ne sais pas si cela provient du "canadien" laugh.gif ):
"Offerte à la vente le 16 novembre 2018"
Du coup, je pensais vraiment qu'elle était offerte à l'achat de l'un ou l'autre.

Maintenant, je me mets à la place des pauvres parents qui vont devoir raquer pour une boule; alors qu'ils pourraient en avoir deux pour le même prix dans leurs établissements préférés... damnerd.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mortifuce
posté Mercredi 30 Mai 2018, 15:50
Message #11


Mad Conker
*******

Groupe : Membres
Messages : 461
Inscrit : Mardi 20 Février 2018
Membre no 22 303



On voit un peu plus de choses dans la conférence de presse :
https://youtu.be/8gQh7kFYL1U
On a un peu plus le temps de s'attarder sur certains extraits du trailer.

La surprise de l'annonce passée, je suis un peu plus mitigé sur cette version. C'est clairement une passerelle pour attirer les joueurs de Pokémon Go sur la Switch. Autrement dit, je ne suis pas dans la cible.
Pas de combats contre des Pokémon sauvages, uniquement contre des dresseurs... Pourra-t-on les combattre à notre guise, pour pouvoir entraîner nos Pokémon ? Y aura-t-il des arènes, une ligue, un objectif concret ?
On nous promet quelque chose de plus profond pour les habitués, je n'ai rien vu de tel pour l'instant.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Captain T
posté Mercredi 30 Mai 2018, 16:21
Message #12


Link d’Or
*********

Groupe : Membres
Messages : 591
Inscrit : Samedi 24 Décembre 2016
Lieu : Saint-Etienne
Membre no 18 151



Je suis grand fan de la licence Pokémon et ce jeu me donne bien envie ! Par contre j'attends une présentation plus complète car ça fait beaucoup d'infos d'un coup.

Ce qui est sûr c'est que ce jeu sera mien, c'est évident.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mercredi 30 Mai 2018, 17:17
Message #13


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (R.Z. @ mercredi 30 mai 2018, 12:34) *
Perso, même si la réalisation n'a rien de scandaleux je trouve le tarif un peu élevé pour ce que ça a l'air d'être. Le joycon spécial/Pokéball a l'air bien fichu mais vraiment cher aussi. Les deux à soixante euros max ça m'aurait semblé plus raisonnable.

C'est le seul truc qui me gène un peu dans l'annonce. Après, je pense que le fait de ne pas être aussi profond qu'un épisode canonique ne le pénalisera pas tant que ça. Chez les joueurs de Pokémon, il n'y a pas que des PGM avec BAC+9 en algorithmique. Il y a aussi un public (globalement plus jeune) qui pratique en dilettante et trouvera super cool de manier une Pokéball. Sans compter les adeptes de Pokémon Go qui ne sont sans doute pas tous des fans hardcore de la série.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Firebrand
posté Mercredi 30 Mai 2018, 18:25
Message #14


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 798
Inscrit : Jeudi 08 Avril 2004
Lieu : Unys
Membre no 492



Citation (Mortifuce @ mercredi 30 mai 2018, 16:50) *
Pas de combats contre des Pokémon sauvages, uniquement contre des dresseurs... Pourra-t-on les combattre à notre guise, pour pouvoir entraîner nos Pokémon ? Y aura-t-il des arènes, une ligue, un objectif concret ?
On nous promet quelque chose de plus profond pour les habitués, je n'ai rien vu de tel pour l'instant.


Ils n'ont rien montré à ce sujet, mais vu que Pokémon Version Jaune sert de base au jeu, on devrait avoir un service minimum (du moins j'espère smurf.gif ). Par contre, aucun combat contre les Pokémon sauvage, ça va quand même manquer un peu saveur.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Captain T
posté Mercredi 30 Mai 2018, 23:58
Message #15


Link d’Or
*********

Groupe : Membres
Messages : 591
Inscrit : Samedi 24 Décembre 2016
Lieu : Saint-Etienne
Membre no 18 151



J'ai regardé en entier la conférence et une chose (qui a déjà été pointée précédemment) me dérange : le fait de ne pas réellement combattre les Pokémon sauvages... D'ailleurs, si on monte de niveau qu'en battant des dresseurs et que ceux-ci ne peuvent pas être combattu plusieurs fois, ça bride un peu notre level. En gros, on aura forcément tous le même niveau à un instant t de l'aventure... Je trouve ça bizarre.
Sinon il y aura bien du jeu online, cela a été confirmé lors d'une session Q/R accordé à IGN juste après la présentation. On pourra même accéder au online sans avoir souscris à l'abonnement online de la Switch. Au menu, combat entre amis et échange à distance. Le pied ! Je sais déjà qu'un de mes meilleurs amis prendra la version Evoli donc je prendrai la version Pikachu ^^
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Firebrand
posté Jeudi 31 Mai 2018, 02:03
Message #16


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 798
Inscrit : Jeudi 08 Avril 2004
Lieu : Unys
Membre no 492



On va peut-être aussi se taper le système de leveling de Pokémon Go (à base de bonbons échangés contre des Pokémon de même espèce et de poussière d'étoile je crois? A confirmer, n'ayant jamais pu tester par moi même).

Ce message a été modifié par Firebrand - Jeudi 31 Mai 2018, 02:03.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : samedi 20 avril 2024, 04:15