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> [NEWS] Monolith Soft veut développer Xenoblade Chronicles 3, une suite de Xenoblade Chronicles X et un nouveau projet
La Rédaction
posté Samedi 26 Mai 2018, 00:07
Message #1


Chacun sa drogue hein :nerdz:
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NEWS: Monolith Soft veut développer Xenoblade Chronicles 3, une suite de Xenoblade Chronicles X et un nouveau projet


Le 23 mai, la bande originale de Xenoblade Chronicles 2 a été commercialisée sous la forme de 4 éditions par PROCYON STUDIO / SLEIGH BELLS, en collaboration avec Monolith Software (voir nos articles ici et là). Les &eacu...


Voir l'article complet :[NEWS]Monolith Soft veut développer Xenoblade Chronicles 3, une suite de Xenoblade Chronicles X et un nouveau projet!
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Kayle Joriin
posté Samedi 26 Mai 2018, 00:07
Message #2


La faucheuse de ND
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Toujours preneur de ce que peut nous proposer Monolith Software. J'espère juste qu'ils arriveront à maitriser un peu le mode portable. Après, plutôt qu'un portage de XCX, j'aimerais bien un petit remaster du premier sur Switch.


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Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
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R.Z.
posté Samedi 26 Mai 2018, 00:09
Message #3


Gniouf niéééé gnuef
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Bon, ben j'espère sincèrement qu'ils arriveront à produire tout ça.

Étrangement (ou pas) finir XC2 m'a donné des envies de XCX et j'adhère finalement beaucoup plus à l'univers et au gameplay de ce dernier (en dehors de quelques points fâcheux comme le système de combat que je trouve très brouillon). Donc la possibilité de le refaire et d'avoir une suite à ce dernier sur Switch m'enchanterait vraiment.
Par contre je suis un petit peu inquiet pour ces envies de Cero Z. Pas que l'idée en soi d'avoir un jeu "mature" me pose problème, mais j'ai peur qu'un tel jeu n'arrive pas intact chez nous, s'il arrive tout court. Pas tant parce que j'imagine que Nintendo ne voudrait pas d'un jeu "à la ABC" mais que j'ai l'impression que certaines des choses que les japonais pourraient considérer comme "matures" ne passent pas du tout en occident.

Ce message a été modifié par R.Z. - Samedi 26 Mai 2018, 00:11.
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Kayle Joriin
posté Samedi 26 Mai 2018, 00:45
Message #4


La faucheuse de ND
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Surtout que les Xenoblade sont déjà censurés chez nous. mario.gif


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Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
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Draco
posté Samedi 26 Mai 2018, 08:52
Message #5


King of Aquilonia
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Idem, j'aimerais un remaster de la version Wii que je n'ai pas pu vraiment faire à l'époque. Après, ce serait pas mal de mettre Monolith sur autre chose non ? Un jeu original avec une nouvelle histoire, toujours dans le jeu de rôle mais quelque chose de neuf !


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"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
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R.Z.
posté Samedi 26 Mai 2018, 11:25
Message #6


Gniouf niéééé gnuef
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Je pense que le problème avec XC c'est que vu sa gueule il faudrait carrément un remake pour que ça passe aujourd'hui, alors que XCX ne demande, au fond, qu'un portage. Après j'accueillerai les deux à bras ouverts quoiqu'il arrive.

Sinon ils sont aussi sur un projet neuf à priori.
Remarque, même dans ce cas un petit Xeno dans le titre pour mieux vendre ne serait pas absurde.
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NekoTix
posté Samedi 26 Mai 2018, 12:16
Message #7


Entré chez R&D Nintendo
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Ah mon pantalon est trempé ! damnerd.gif

Cette annonce est plutôt réconfortante pour l'avenir du studio mais me laisse perplexe quant à comment ils vont se démerder... Ils ont jamais été très bons lorsqu'ils séparaient les équipes de développement, on a vu ça quand les 3/4 de chez Mono bossait sur BOTW et que le petit comité restant bossait sur XC2 qui en plus à eu un temps de développement très limité...
L'idée d'un jeu très mature n'est forcément pas mauvaise, mais avec Nintendo derrière eux, il se peut que ce genre de choses n'arrivent pas tout de suite... Ou alors la condition de Nintendo avant d'accepter ce genre de jeu serait de faire de très bonnes ventes sur leur(s) prochain(s) jeu(x).
Mais loin de l'idée, j'espère qu'avant de sortir un éventuel XCX2, ils porteront le premier XCX sur Switch, et avec une fin amélioré, en plus d'un gameplay amélioré, qui sont en gros les défauts qui reviennent le plus lorsqu'on parle du jeu. Et si possible, que le XCX2 ne soit pas un séquel direct du premier, mais essaie de faire quelque chose de vraiment nouveau. C'est peut être trop demander...

Et je préférerais avant le potentiel XC3 qu'ils ressortent comme vous l'avez bien dit un remaster du tout premier XC. Ça serait bien...
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Suliven
posté Samedi 26 Mai 2018, 16:30
Message #8


Hardcore Gamer
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Monolith, un peu à la manière de Retro Studio, on aimerait bien les voir travailler sur plus dans un jeu à la fois... enfin il est probable que ça soit déjà le cas mais j'entend par là que s'il pouvait sortir un jeu par an ça serait le top... Le soucis est qu'avec un jeu tous les 2 ou 3 ans le risque de décevoir est gros.
C'est un objectif sans doute compliqué mais j'aimerai bien revoir un first party du niveau de Rare qui arrivait à sortir un (voir 2) titres par an.


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R.Z.
posté Samedi 26 Mai 2018, 17:31
Message #9


Gniouf niéééé gnuef
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Citation (Suliven @ samedi 26 mai 2018, 17:30) *
Monolith, un peu à la manière de Retro Studio, on aimerait bien les voir travailler sur plus dans un jeu à la fois... enfin il est probable que ça soit déjà le cas mais j'entend par là que s'il pouvait sortir un jeu par an ça serait le top... Le soucis est qu'avec un jeu tous les 2 ou 3 ans le risque de décevoir est gros.
C'est un objectif sans doute compliqué mais j'aimerai bien revoir un first party du niveau de Rare qui arrivait à sortir un (voir 2) titres par an.


Ça me paraît impossible à notre époque.
Quoique, sur la gen précédente Platinum Games semblait encore y arriver, mais bon, c'est quand même une assez grosse boîte, et les moyens pour y parvenir n'ont plus rien à voir avec ceux des 90's.
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Suliven
posté Dimanche 27 Mai 2018, 17:06
Message #10


Hardcore Gamer
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en effet sur le développement de jeux AAA c'est c'est complexe, maintenant je pense que rien n’empêche le développement de jeux ayant des budgets variés.
Je me rappelle que Retro s'était bien planté après le développement de Metroid prime (1) où ils se sont mis sur 3/4 jeux simultanément jusque ce que Nintendo leur disent d’arrêter les frais, d'annuler tous les projets, exception faite de Metroid Prime 2.


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