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> [NEWS] WarioWare Gold annoncé sur Nintendo 3DS
La Rédaction
posté Vendredi 09 Mars 2018, 15:41
Message #1


Chacun sa drogue hein :nerdz:
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NEWS: WarioWare Gold annoncé sur Nintendo 3DS


Voilà un certain temps que la série des WarioWare n'était plus venue pointer le bout de son nez, c'est chose faite avec l'annonce de WarioWare Gold sur Nintendo 3DS. Prévue en Europe le 27 juillet prochain, cette compilation de 300 mini-jeux, excusez du peu, proposer...


Voir l'article complet :[NEWS]WarioWare Gold annoncé sur Nintendo 3DS!
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Koobiac
posté Vendredi 09 Mars 2018, 15:41
Message #2


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Que de bons souvenirs des sessions multi sur l'épisode GC


--------------------

Citation (Koobiac @ vendredi 14 septembre 2012, 14:44) *
"un petit bayonetta 2 exclu Wii U et c'est parti" (7 jours avant l'annonce officielle :pacorabanne:)
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R.Z.
posté Vendredi 09 Mars 2018, 17:17
Message #3


Gniouf niéééé gnuef
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Vivement un Wario Ware sur Switch, ça pourrait être une bonne opportunité pour un party game à joy-con, en tout cas ce serait probablement plus intéressant que 1-2 Switch.
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Kayle Joriin
posté Vendredi 09 Mars 2018, 18:14
Message #4


La faucheuse de ND
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Citation (R.Z. @ vendredi 09 mars 2018, 17:17) *
Vivement un Wario Ware sur Switch, ça pourrait être une bonne opportunité pour un party game à joy-con, en tout cas ce serait probablement plus intéressant que 1-2 Switch.

Très franchement, je ne comprends même pas comment la 3DS peut être prioritaire pour le développement d'un jeu comme WarioWare. La Switch est tellement plus adaptée...
Et le pire, c'est qu'on a pas eu un épisode potable sur console de salon depuis Smooth Move.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
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Firebrand
posté Samedi 10 Mars 2018, 04:57
Message #5


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Là c'est surtout une grosse compile de mini-jeux existants. Pas franchement inédit ce qui le rend, à mon sens, assez dispensable.
Et ce manque d'imagination est peut-être la raison pour laquelle on le met sur une 3DS sous perfusion.
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Timinou
posté Samedi 10 Mars 2018, 22:16
Message #6


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Citation (Kayle Joriin @ vendredi 09 mars 2018, 18:14) *
Citation (R.Z. @ vendredi 09 mars 2018, 17:17) *
Vivement un Wario Ware sur Switch, ça pourrait être une bonne opportunité pour un party game à joy-con, en tout cas ce serait probablement plus intéressant que 1-2 Switch.

Très franchement, je ne comprends même pas comment la 3DS peut être prioritaire pour le développement d'un jeu comme WarioWare. La Switch est tellement plus adaptée...
Et le pire, c'est qu'on a pas eu un épisode potable sur console de salon depuis Smooth Move.


Aucun travail sur cet épisode quasiment.

Autant j'attend une version Switch avec impatience, autant elle nécessitera nettement plus de travail, entre l'update graphique nécessaire et l'adaptation du jeu aux commandes de la console...
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Kayle Joriin
posté Dimanche 11 Mars 2018, 00:06
Message #7


La faucheuse de ND
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Si un épisode 3DS comme WarioWare Gold ne demande "quasiment aucun travail" (les développeurs seront ravis de l'apprendre), un épisode Switch n'en demandera pas spécialement plus. Les graphismes n'ont jamais été un point déterminant dans les WarioWare. Quant aux commandes, tout ce que la Switch propose a déjà été fait par la DS, la Wii ou la Wii U. Il suffit donc de piocher dans les épisodes existants.


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Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
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Timinou
posté Dimanche 11 Mars 2018, 00:42
Message #8


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C'est évidemmment une façon de parler... mais même si effectivement, c'est faisable sur Switch... rien que le passage en HD demanderait un travail considérablement supérieur à un passage DS => 3DS où ils peuvent carrément reprendre les assets tels quels.

En plus, les joy-con de la Switch n'ont pas de pointeurs similaires à la Wii, donc il faudrait effectivement repenser les controles en mode salon pour utiliser le gyroscope à la place, à la Skyward Sword. Et le tactile au doigt doit être aussi pensé différemment que le tactile au stylet, ergonomiquement parlant.
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Kayle Joriin
posté Dimanche 11 Mars 2018, 00:59
Message #9


La faucheuse de ND
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Citation (Timinou @ dimanche 11 mars 2018, 00:42) *
C'est évidemmment une façon de parler... mais même si effectivement, c'est faisable sur Switch... rien que le passage en HD demanderait un travail considérablement supérieur à un passage DS => 3DS où ils peuvent carrément reprendre les assets tels quels.

Ils ne font pas que reprendre des assets. Ils en créent aussi. Et puis on ne sait pas de quoi ils partent comme assets de base.

Citation (Timinou @ dimanche 11 mars 2018, 00:42) *
En plus, les joy-con de la Switch n'ont pas de pointeurs similaires à la Wii, donc il faudrait effectivement repenser les controles en mode salon pour utiliser le gyroscope à la place, à la Skyward Sword. Et le tactile au doigt doit être aussi pensé différemment que le tactile au stylet, ergonomiquement parlant.

Il n'y a rien à repenser, hein ? Juste à adapter. En terme de gameplay, c'est fondamentalement la même chose. La seule fonctionnalité nouvelle qui pourrait être utilisée sur certaines épreuves, ce serait le tactile multipoint.


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Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
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Tails
posté Dimanche 11 Mars 2018, 21:22
Message #10


Renard mouillé
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Citation (Timinou @ dimanche 11 mars 2018, 00:42) *
En plus, les joy-con de la Switch n'ont pas de pointeurs similaires à la Wii

Y'a quelques jeux comme World of Goo qui proposent un pointeur identique à la Wii, je dirais même d'encore meilleure qualité. Y'a pas besoin de sensor bar vu que le gyroscope est suffisamment précis pour savoir exactement dans quelle direction le joy-con est tourné. Faut juste calibrer en début de partie en laissant le joy-con à plat, et ensuite, ça marche extrêmement bien. Du fait, porter les micro-jeux qui ont besoin d'un pointeur ne devrait pas poser de souci.


--------------------
Tails le renard,

oh, un post !
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Captain T
posté Lundi 12 Mars 2018, 01:12
Message #11


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Koobiac > C'est vrai que l'opus GC a permis des moments entre potes bien marrant !
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Timinou
posté Lundi 12 Mars 2018, 20:06
Message #12


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Citation (Tails @ dimanche 11 mars 2018, 21:22) *
Citation (Timinou @ dimanche 11 mars 2018, 00:42) *
En plus, les joy-con de la Switch n'ont pas de pointeurs similaires à la Wii

Y'a quelques jeux comme World of Goo qui proposent un pointeur identique à la Wii, je dirais même d'encore meilleure qualité. Y'a pas besoin de sensor bar vu que le gyroscope est suffisamment précis pour savoir exactement dans quelle direction le joy-con est tourné. Faut juste calibrer en début de partie en laissant le joy-con à plat, et ensuite, ça marche extrêmement bien. Du fait, porter les micro-jeux qui ont besoin d'un pointeur ne devrait pas poser de souci.


C'est ce que je dis en fait nerd.gif

Tu peux avoir quelque chose de similaire, mais il faut tout de même adapter le code puisque ça fonctionne pas du tout pareil.
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Tails
posté Lundi 12 Mars 2018, 21:57
Message #13


Renard mouillé
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En même temps, les deux consoles ayant une architecture complètement différente, j'imagine que faudrait retravailler le code de toute façon. nerd.gif

Après ce genre de détail doit quand même être proposé par défaut par le SDK de la console, du moins j'espère. Si le jeu dit "j'ai besoin d'un pointeur", ça devrait marcher tout seul, sans que les devs aient besoin de coder leur propre solution. Donc au final, ça changerait pas grand chose, dans les deux cas ils se reposeront sur une fonctionnalité déjà implémentée qu'il suffit juste d'appeler.


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Tails le renard,

oh, un post !
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