[NEWS] WarioWare Gold annoncé sur Nintendo 3DS |
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[NEWS] WarioWare Gold annoncé sur Nintendo 3DS |
Vendredi 09 Mars 2018, 15:41
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#1
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Chacun sa drogue hein :nerdz: Groupe : Staff ND Messages : 6 360 Inscrit : Mercredi 07 Décembre 2005 Membre no 2 042 |
NEWS: WarioWare Gold annoncé sur Nintendo 3DS
Voilà un certain temps que la série des WarioWare n'était plus venue pointer le bout de son nez, c'est chose faite avec l'annonce de WarioWare Gold sur Nintendo 3DS. Prévue en Europe le 27 juillet prochain, cette compilation de 300 mini-jeux, excusez du peu, proposer... Voir l'article complet :[NEWS]WarioWare Gold annoncé sur Nintendo 3DS! |
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Vendredi 09 Mars 2018, 15:41
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#2
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Hardcore Gamer Groupe : Membres Messages : 1 912 Inscrit : Dimanche 09 Avril 2006 Lieu : South Park (Colorado) Membre no 2 253 |
Que de bons souvenirs des sessions multi sur l'épisode GC
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Vendredi 09 Mars 2018, 17:17
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#3
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Gniouf niéééé gnuef Groupe : Membres Messages : 4 283 Inscrit : Lundi 25 Février 2013 Membre no 17 428 |
Vivement un Wario Ware sur Switch, ça pourrait être une bonne opportunité pour un party game à joy-con, en tout cas ce serait probablement plus intéressant que 1-2 Switch.
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Vendredi 09 Mars 2018, 18:14
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#4
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La faucheuse de ND Groupe : Validating Messages : 10 606 Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007 Lieu : Dans ton Cul Membre no 5 270 |
Vivement un Wario Ware sur Switch, ça pourrait être une bonne opportunité pour un party game à joy-con, en tout cas ce serait probablement plus intéressant que 1-2 Switch. Très franchement, je ne comprends même pas comment la 3DS peut être prioritaire pour le développement d'un jeu comme WarioWare. La Switch est tellement plus adaptée... Et le pire, c'est qu'on a pas eu un épisode potable sur console de salon depuis Smooth Move. -------------------- Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau) |
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Samedi 10 Mars 2018, 04:57
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#5
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ND Award Groupe : Membres Messages : 2 798 Inscrit : Jeudi 08 Avril 2004 Lieu : Unys Membre no 492 |
Là c'est surtout une grosse compile de mini-jeux existants. Pas franchement inédit ce qui le rend, à mon sens, assez dispensable.
Et ce manque d'imagination est peut-être la raison pour laquelle on le met sur une 3DS sous perfusion. |
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Samedi 10 Mars 2018, 22:16
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#6
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ND Award Groupe : Membres Messages : 2 810 Inscrit : Dimanche 29 Octobre 2006 Membre no 3 391 |
Vivement un Wario Ware sur Switch, ça pourrait être une bonne opportunité pour un party game à joy-con, en tout cas ce serait probablement plus intéressant que 1-2 Switch. Très franchement, je ne comprends même pas comment la 3DS peut être prioritaire pour le développement d'un jeu comme WarioWare. La Switch est tellement plus adaptée... Et le pire, c'est qu'on a pas eu un épisode potable sur console de salon depuis Smooth Move. Aucun travail sur cet épisode quasiment. Autant j'attend une version Switch avec impatience, autant elle nécessitera nettement plus de travail, entre l'update graphique nécessaire et l'adaptation du jeu aux commandes de la console... |
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Dimanche 11 Mars 2018, 00:06
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#7
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La faucheuse de ND Groupe : Validating Messages : 10 606 Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007 Lieu : Dans ton Cul Membre no 5 270 |
Si un épisode 3DS comme WarioWare Gold ne demande "quasiment aucun travail" (les développeurs seront ravis de l'apprendre), un épisode Switch n'en demandera pas spécialement plus. Les graphismes n'ont jamais été un point déterminant dans les WarioWare. Quant aux commandes, tout ce que la Switch propose a déjà été fait par la DS, la Wii ou la Wii U. Il suffit donc de piocher dans les épisodes existants.
-------------------- Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau) |
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Dimanche 11 Mars 2018, 00:42
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#8
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ND Award Groupe : Membres Messages : 2 810 Inscrit : Dimanche 29 Octobre 2006 Membre no 3 391 |
C'est évidemmment une façon de parler... mais même si effectivement, c'est faisable sur Switch... rien que le passage en HD demanderait un travail considérablement supérieur à un passage DS => 3DS où ils peuvent carrément reprendre les assets tels quels.
En plus, les joy-con de la Switch n'ont pas de pointeurs similaires à la Wii, donc il faudrait effectivement repenser les controles en mode salon pour utiliser le gyroscope à la place, à la Skyward Sword. Et le tactile au doigt doit être aussi pensé différemment que le tactile au stylet, ergonomiquement parlant. |
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Dimanche 11 Mars 2018, 00:59
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#9
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La faucheuse de ND Groupe : Validating Messages : 10 606 Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007 Lieu : Dans ton Cul Membre no 5 270 |
C'est évidemmment une façon de parler... mais même si effectivement, c'est faisable sur Switch... rien que le passage en HD demanderait un travail considérablement supérieur à un passage DS => 3DS où ils peuvent carrément reprendre les assets tels quels. Ils ne font pas que reprendre des assets. Ils en créent aussi. Et puis on ne sait pas de quoi ils partent comme assets de base. En plus, les joy-con de la Switch n'ont pas de pointeurs similaires à la Wii, donc il faudrait effectivement repenser les controles en mode salon pour utiliser le gyroscope à la place, à la Skyward Sword. Et le tactile au doigt doit être aussi pensé différemment que le tactile au stylet, ergonomiquement parlant. Il n'y a rien à repenser, hein ? Juste à adapter. En terme de gameplay, c'est fondamentalement la même chose. La seule fonctionnalité nouvelle qui pourrait être utilisée sur certaines épreuves, ce serait le tactile multipoint. -------------------- Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau) |
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Dimanche 11 Mars 2018, 21:22
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#10
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Renard mouillé Groupe : Membres Messages : 2 355 Inscrit : Samedi 15 Mars 2003 Lieu : TailsTown Membre no 20 |
En plus, les joy-con de la Switch n'ont pas de pointeurs similaires à la Wii Y'a quelques jeux comme World of Goo qui proposent un pointeur identique à la Wii, je dirais même d'encore meilleure qualité. Y'a pas besoin de sensor bar vu que le gyroscope est suffisamment précis pour savoir exactement dans quelle direction le joy-con est tourné. Faut juste calibrer en début de partie en laissant le joy-con à plat, et ensuite, ça marche extrêmement bien. Du fait, porter les micro-jeux qui ont besoin d'un pointeur ne devrait pas poser de souci. -------------------- Tails le renard, oh, un post ! |
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Lundi 12 Mars 2018, 01:12
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#11
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Link d’Or Groupe : Membres Messages : 591 Inscrit : Samedi 24 Décembre 2016 Lieu : Saint-Etienne Membre no 18 151 |
Koobiac > C'est vrai que l'opus GC a permis des moments entre potes bien marrant !
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Lundi 12 Mars 2018, 20:06
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#12
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ND Award Groupe : Membres Messages : 2 810 Inscrit : Dimanche 29 Octobre 2006 Membre no 3 391 |
En plus, les joy-con de la Switch n'ont pas de pointeurs similaires à la Wii Y'a quelques jeux comme World of Goo qui proposent un pointeur identique à la Wii, je dirais même d'encore meilleure qualité. Y'a pas besoin de sensor bar vu que le gyroscope est suffisamment précis pour savoir exactement dans quelle direction le joy-con est tourné. Faut juste calibrer en début de partie en laissant le joy-con à plat, et ensuite, ça marche extrêmement bien. Du fait, porter les micro-jeux qui ont besoin d'un pointeur ne devrait pas poser de souci. C'est ce que je dis en fait Tu peux avoir quelque chose de similaire, mais il faut tout de même adapter le code puisque ça fonctionne pas du tout pareil. |
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Lundi 12 Mars 2018, 21:57
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#13
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Renard mouillé Groupe : Membres Messages : 2 355 Inscrit : Samedi 15 Mars 2003 Lieu : TailsTown Membre no 20 |
En même temps, les deux consoles ayant une architecture complètement différente, j'imagine que faudrait retravailler le code de toute façon.
Après ce genre de détail doit quand même être proposé par défaut par le SDK de la console, du moins j'espère. Si le jeu dit "j'ai besoin d'un pointeur", ça devrait marcher tout seul, sans que les devs aient besoin de coder leur propre solution. Donc au final, ça changerait pas grand chose, dans les deux cas ils se reposeront sur une fonctionnalité déjà implémentée qu'il suffit juste d'appeler. -------------------- Tails le renard, oh, un post ! |
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