IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> [NEWS] Les sorties eShop de la semaine (Bayonetta 1 & 2, Owlboy, Fe, Radiant Historia 3DS...)
La Rédaction
posté Vendredi 16 Février 2018, 17:14
Message #1


Chacun sa drogue hein :nerdz:
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 6 360
Inscrit : Mercredi 07 Décembre 2005
Membre no 2 042



NEWS: Les sorties eShop de la semaine (Bayonetta 1 & 2, Owlboy, Fe, Radiant Historia 3DS...)


La Nintendo Switch profite encore d'une semaine assez riche en nouveautés avec l'arrivée d'un total de 17 nouveaux jeux. De nouveaux DLC, précommandes et promotions sont aussi de la partie. Sur 3DS, trois nouveaux jeux sont sortis avec des DLC, quelques thèmes pour le men...


Voir l'article complet :[NEWS]Les sorties eShop de la semaine (Bayonetta 1 & 2, Owlboy, Fe, Radiant Historia 3DS...)!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Suliven
posté Vendredi 16 Février 2018, 17:14
Message #2


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 868
Inscrit : Samedi 08 Mars 2003
Membre no 7



Ok... donc je viens de me rendre compte que olwboy+ Bayonetta 1+2 + Fe sortent le même jour....

Bon ben Fe va passer à la trappe mais il va falloir me dédoubler ppour jouer à Owlboy + Bayonetta....

Grosse semaine en tout cas, un peu dommage après un mois de janvier très creu (Celeste mis à part)


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Vendredi 16 Février 2018, 17:47
Message #3


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Citation (Suliven @ vendredi 16 février 2018, 17:14) *
Grosse semaine en tout cas, un peu dommage après un mois de janvier très creu (Celeste mis à part)


Surtout que Celeste est sorti en Février ... whistle.gif
Janvier, y'a juste eu DQ Builders, à la toute fin du mois.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Vendredi 16 Février 2018, 17:55
Message #4


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (R.Z. @ vendredi 16 février 2018, 17:47) *
Citation (Suliven @ vendredi 16 février 2018, 17:14) *
Grosse semaine en tout cas, un peu dommage après un mois de janvier très creu (Celeste mis à part)


Surtout que Celeste est sorti en Février ... whistle.gif
Janvier, y'a juste eu DQ Builders, à la toute fin du mois.

Surtout que Celeste est sorti le 25 Janvier ... whistle.gif
Et en Janvier, il y a aussi eu Furi et Darkest Dungeon pour les plus connus (je ne compte pas Super Meat Boy).
Quant à Owlboy, il est sorti Mardi. Largement de quoi le finir avant l'arrivée de Bayo 1&2 pour tout bon nerdz qui se respecte. damnerd.gif

Sinon, Fe a l'air de ne pas totalement convaincre.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Vendredi 16 Février 2018, 18:18
Message #5


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Citation (Kayle Joriin @ vendredi 16 février 2018, 17:55) *
Citation (R.Z. @ vendredi 16 février 2018, 17:47) *
Citation (Suliven @ vendredi 16 février 2018, 17:14) *
Grosse semaine en tout cas, un peu dommage après un mois de janvier très creu (Celeste mis à part)


Surtout que Celeste est sorti en Février ... whistle.gif

Surtout que Celeste est sorti le 25 Janvier ... whistle.gif
Et en Janvier, il y a aussi eu Furi et Darkest Dungeon pour les plus connus (je ne compte pas Super Meat Boy).

fear2.gif
Au temps pour moi.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Samedi 17 Février 2018, 00:47
Message #6


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



En tout cas, j'ai bien du mal à comprendre les (petites) critiques sur le planning de sorties de la Switch. Perso, il y a pratiquement un jeu qui m'intéresse par semaine. Et quand ce n'est pas une nouveauté, c'est une promo. cryingsmiley.gif


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Samedi 17 Février 2018, 14:14
Message #7


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Faut avouer que si on jouait sur PSOne/PC en 2017, Janvier était sans gros intérêt sur Switch, à moins de servir de séance de rattrapage.
Si en plus on a eu une WiiU, la prochaine nouveauté à peu près notable n'arrive pas avant mars (Kirby, et perso je m'en fiche).

Après avec les indés, les portages et les jeux de l'année dernière il y a de toute façon largement de quoi faire pour les possesseurs de la console. Par contre le lineup actuel ne me semble pas hyper sexy vu de l'extérieur.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Firebrand
posté Samedi 17 Février 2018, 15:51
Message #8


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 798
Inscrit : Jeudi 08 Avril 2004
Lieu : Unys
Membre no 492



A titre personnel, seul Kirby est susceptible de m'intéresser pour l'instant sur Switch (et je ne suis pas overhypé). Mais bon, avec un Xenoblade Chronicles 2 sur le feu j'ai largement de quoi faire en attendant. damnerd.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Samedi 17 Février 2018, 18:44
Message #9


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



Ouais ça manque de AAA, à part des remakes et jeux indé, il n'y a pas grand chose d'ambitieux de prévu dans les prochains mois excepté Nintendo Labo (mais c'est un délire qui ne conviendra pas à tout le monde). Forcément quand en face t'as du Monster World, du DB Fighter et autre God of War, le line-up Switch fait quand même pâle figure...

Perso je m'en fous un peu vu que j'ai une PS4...pour le moment j'ai préco sur Switch : Owlboy et Wonderboy en boite, fuck le démat damnerd.gif


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Dimanche 18 Février 2018, 00:42
Message #10


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (R.Z. @ samedi 17 février 2018, 14:14) *
Faut avouer que si on jouait sur PSOne/PC en 2017, Janvier était sans gros intérêt sur Switch, à moins de servir de séance de rattrapage.
Si en plus on a eu une WiiU, la prochaine nouveauté à peu près notable n'arrive pas avant mars (Kirby, et perso je m'en fiche).

Une scéance de rattrapage, ça reste toujours intéressant. Surtout quand on bénéficie en prime de la portabilité. Il est d'ailleurs assez amusant de constater que certains sites profitent des sorties Switch pour tester des jeux qu'ils n'avaient pas traité lors de leur sortie initiale. D'autant que les indés vieillissent souvent très bien, vu qu'ils ne misent pas tout sur la technique.

Citation (R.Z. @ samedi 17 février 2018, 14:14) *
Après avec les indés, les portages et les jeux de l'année dernière il y a de toute façon largement de quoi faire pour les possesseurs de la console. Par contre le lineup actuel ne me semble pas hyper sexy vu de l'extérieur.

Sauf que les plaintes que je lis ici viennent de possesseurs de la console, pas de l'extérieur. Ceux qui n'ont pas encore sauté le pas ne regardent pas que le premier trimestre 2018. Les sorties de 2017 ne les ont pas convaincu non plus. Pourtant, personne ne vient dire que de le lineup de 2017 n'était pas hyper sexy. Mais ce qui me fait un peu halluciner, c'est qu'en lisant certains propos, j'ai l'impression d'être revenu à l'époque Wii U...

Citation (CooLJeDi @ samedi 17 février 2018, 18:44) *
Ouais ça manque de AAA, à part des remakes et jeux indé, il n'y a pas grand chose d'ambitieux de prévu dans les prochains mois excepté Nintendo Labo (mais c'est un délire qui ne conviendra pas à tout le monde). Forcément quand en face t'as du Monster World, du DB Fighter et autre God of War, le line-up Switch fait quand même pâle figure...

Outre le fait que l'ambition ne se limite pas à la fiche technique, on s'en fiche un peu de ce qu'il y a en face, non ? Ceux qui ont une PS4, une Xbox One ou un PC peuvent y jouer à ces jeux. Peu leur importe donc qu'il n'y ait pas d'équivalents sur Switch au même moment. C'est même plutôt une bonne nouvelle pour les joueurs multi-supports. Quant aux possesseurs de Switch, ils savent pertinemment qu'ils n'auront pas un certain nombre de titres de la concurrence, alors à quoi sert de comparer ?


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Suliven
posté Dimanche 18 Février 2018, 10:38
Message #11


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 868
Inscrit : Samedi 08 Mars 2003
Membre no 7



En effet les gens sont un peu dure avec la Switch en disant qu'elle n'a pas de jeux...
Déjà on est au début de l'année, janvier et février sont traditionnellement des mois creux même si on est bien forcé de baver devant la concurrence avec MH World et DB FighterZ.
Aussi on a tendance à oublier que le catalogue 2017 des exclu était "ouf malade" alors que sur PS4 et XBox one il n'y avait sans doute pas le même rapport quantité / qualité. (c'est peut être réducteur mais de mémoire les fortes exclues PS4 de 2017 sont Nier, Horizon et GT Sport, quant à la XBox....)
Autre soucis : les tiers ne sont pas encore là, il y a eu beaucoup de "lettre d'intention" de leur part, mais rien de bien visible pour le moment, la raison est simple : les tiers ne comptaient tout simplement pas venir sur Switch... mais son succès en 2017 les a fait revoir leur plan... mais bon quand vous décidez de développe un jeu en 2017 faut rien espérer voir arriver avant 2019.
Quant à Nintendo, ils ont pas 250 studios et ils essaient de ne pas trop cramer leurs licences en se limitant à 1 jeu par support. Je trouve que leur gestion du planning est jusque là parfaite, reste à savoir s'ils ont 2 grosses cartouches sous la main pour la fin d'année (1 seule seraient peut être un peu léger) et ce qu'ils vont proposer d’intéressant pour le online car je ne les voies pas sortir ce service en septembre sans un solide jeu multijoueur à côté (une surprise Smash Bros mettrait tout le monde d'accord)

Bref vu de l'extérieur, je trouve le line up sexy. Je dirai qu'il y a 3 type de "line up" pouvant donner l'envie d'un achat d'une console :
- le "line up" des jeux déjà disponible : celui ci est sexy à mort. Mario & Zelda ont des critiques dithyrambique (suffit de voir le "all time best" de gameranking), à eux s'ajoute un paquet d'autres bonnes raisons de craquer. Suffit de voir les jeux ayant +90% de notes moyennes pour voir qu'il y a déjà quantité & qualité.
- le "line up" des jeux du moment ou à paraître dans un futur proche : pour lui tout dépend d'une question simple : avez vous eu la Wii U..? Non? ben le line up déchire parce qu'avec Donkey Kong et Bayonetta 2 c'est déjà énorme pour un premier semestre... sans oublier Mario Tennis, Kirby et Nintendo Labo qui vont sans doute chercher à toucher un public plus large... ha en passant Nintendo continue toujours à sortir un jeu par mois on dirai (si on compte Hyrule Warrior ça fait 6 pour le 1er semestre)
Ceux qui ont la Wii U? Ok ils sont lésés mais Nintendo s'en moque car la majorité des possesseurs de Wii U (les gros fan de Nintendo) ont déjà leur Switch...
- Le Line up à venir dans un avenir lointain : oui il est flou mais néanmoins prometteur, mais avec l'habitude de Nintendo de ne communiquer sur ces jeux que peu de temps à l'avance c'est pour moi ce line up qui est le moins sexy vu de l'extérieur.

Et puis bon, je radote, mais les jeux indés parlent de + en + aux joueurs et de ce côté la Switch est hyper sexy.
Sans parler d'exclu, sur les jeux indé multiplateforme, la Switch est souvent la meilleure version juste "parceque la console est portable". J'ai un PC et une Switch j'ai pas réfléchi plus de 2 secondes pour savoir sur quel support j'allais acheter Celeste...

Ce message a été modifié par Suliven - Dimanche 18 Février 2018, 11:05.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : mardi 19 mars 2024, 03:50