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> [TESTS] Xenoblade Chronicles 2
La Rédaction
posté Jeudi 30 Novembre 2017, 13:52
Message #1


Gniouf niéééé gnuef
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TESTS: Xenoblade Chronicles 2


Il était encore difficile d’y croire depuis l’E3 2017, mais Monolith Software a bel et bien réussi à sortir Xenoblade Chronicles 2 pour l’année de lancement de la Nintendo Switch, alors que deux ans nous séparent du lancement de Xenoblade Chronicl...


Voir l'article complet :[TEST]Xenoblade Chronicles 2!
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Ziell
posté Jeudi 30 Novembre 2017, 14:04
Message #2


Suicidal schizo
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« Difficile de le comparer à Xenoblade Chronicles X tant les différences sont grandes »

Pas de bol (pour moi), c'est la question que je me posais. smurf.gif J'ai envie d'une grande aventure, mais Xeno X m'ayant perdu avant la fin de son tuto de 40 heures, et n'étant pas fan du combat passif, je ne sais pas si c'est fait pour moi. Je relirai mieux le test plus tard.
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Klaus
posté Jeudi 30 Novembre 2017, 14:11
Message #3


Link d’Argent
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Je ne comprends pas. Qu'est-ce qui ne te rassure pas ?


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Ziell
posté Lundi 04 Décembre 2017, 01:30
Message #4


Suicidal schizo
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Je cherchais à déterminer si c'était une soupe suffisamment différente de XC X pour qu'on puisse aimer XC2 sans avoir aimé X et ses très nombreux défauts. Je regrettais donc le fait que le sujet soit traité de façon un peu lapidaire en fin d'article, enfin en même temps la question « Ai-je beaucoup de chances d'aimer la demi-suite d'un jeu que je n'ai pas aimé » paraît un peu idiote (sachant que de tous les Xeno, je n'ai touché qu'à XC X).

Ce que je retiens, c'est que XC 2 conserve conserve fatalement certains défauts majeurs du X, qui seront pour moi probablement rédhibitoires (démarrage longuet, système de combat qui n'est pas ma came). Au final ne restent que l'exploration du monde et le côté « titans » qui m'auraient intéressé, mais je pense que ce n'est pas suffisant. Le foin autour du chara design et des gronichons me paraît en revanche très exagéré, mais ça n'aide pas, c'est sûr (surtout les sortes de Jar Jar Binks rondouillards).

Ce message a été modifié par Ziell - Lundi 04 Décembre 2017, 11:06.
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Timinou
posté Lundi 04 Décembre 2017, 10:43
Message #5


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Personnellement je préfère les mécaniques de combat de ce Xeno 2 à celles du X. Mais ça reste des combats relativement longs. Et surtout, on continue à en apprendre sur ce système un bon moment après le début du jeu (même si je traîne un peu). Du coup là à 20h de jeu, je viens de débloquer un mécanisme de combat assez important et j'ai pas encore la possibilité d'avoir 3 blades sur mon personnage principal...

Du coup oui, c'est vraiment long à démarrer. Mais ça ne m'a pas dérangé.
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Xeen
posté Lundi 04 Décembre 2017, 11:44
Message #6


Rainbow Mario
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De mon côté, après une cinématique, j'ai maintenant la confirmation que la traduction FR est à l'ouest par rapport à ce que doit proposer la VO. A vrai dire, le texte de cette cinématique par exemple ne correspond absolument pas à ce qui est dit par les persos.

A l'image d'un BD, le côté candide voire niais de certaines situations est plus appuyé par la traduction FR, avec des persos rendus encore plus abrutis et insupportables.

En tout cas, je vais le finir, mais là je prend vraiment sur moi. Entre ce côté Star Ocean 4 like niveau dialogue/scénario et les problèmes techniques infâmes. Non sérieusement, crever parce qu'on se fait tuer par un monstre qui n'apparaît pas à l'écran à cause d'un pb d'affichage, ou qui pop par magie juste devant le héros au dernier moment pour balancer une attaque, c'est chiant. Quant à la cohérence, osef, genre un ennemi qui nous tue au contact alors qu'on est à plusieurs dizaine de mètres de lui. Et que dire de certaines bestioles qui restent figer sur place (à un moment donné, il y a une espèce de piaf qui prend son envol, et il reste bloqué dans le ciel). Idem, tourner en rond dans un même décor plusieurs foirs parce que les coffres ou les persos ne pop pas à temps, mouaif. En plus, j'ai l'impression que l'effet pop par magie des PNJs est lié à l'heure (en gros, contrairement à Xeno 1, j'ai pas l'impression que les PNJs "vivent").

L'affichage de la map/boussole est aussi complètement à la ramasse. Devoir à chaque fois repasser par les menus pour voir où on est a un côté chiant.

Alors certes, le jeu à une bonne OST, l'univers a de la gueule, mais tout le reste est foireux (déjà rien que le cast de héros, autant drivers que blades; la création des blades, je pensais qu'elles seraient liées à des quêtes annexes, pas à un process de crafting débile).

Autant j'avais trouvé excellent le premier, autant je trouve ce deuxième épisode tout juste moyen pour le moment (et je vois très mal comment cela va pouvoir s'améliorer). Je pense que c'est aussi en partie lié au contexte. Quant Xeno 1 est sorti, le JRPG était par certains côté en pertes de vitesse (en tout cas, sur console de salon). Désormais, quand on voit la gueule de certains titres, ce n'est plus vraiment le cas. En plus, ce que propose Xeno est présent d'une manière ou d'une autre dans d'autres titres, comme Ys VIII ou FFXV. Sans compter que Zelda BOW, même s'il reprend des éléments de gameplay connus, a davantage poussé le concept d'Exploration même. Etant sur les deux simultanément, la comparaison entre BOW et Xeno 2 est assez violente.

Ce message a été modifié par Xeen - Lundi 04 Décembre 2017, 11:47.
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Kayle Joriin
posté Lundi 04 Décembre 2017, 12:28
Message #7


La faucheuse de ND
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Citation (Xeen @ lundi 04 décembre 2017, 11:44) *
De mon côté, après une cinématique, j'ai maintenant la confirmation que la traduction FR est à l'ouest par rapport à ce que doit proposer la VO. A vrai dire, le texte de cette cinématique par exemple ne correspond absolument pas à ce qui est dit par les persos.

Tu peux m'expliquer pourquoi tu t'es pris la version française alors que tu gerbes quasi systématiquement sur les localisations occidentales et que tu pouvais parfaitement faire tourner la version jap (la Switch étant dézonée) ? nerd.gif


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
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Xeen
posté Lundi 04 Décembre 2017, 13:16
Message #8


Rainbow Mario
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Citation (Kayle Joriin @ lundi 04 décembre 2017, 12:28) *
Citation (Xeen @ lundi 04 décembre 2017, 11:44) *
De mon côté, après une cinématique, j'ai maintenant la confirmation que la traduction FR est à l'ouest par rapport à ce que doit proposer la VO. A vrai dire, le texte de cette cinématique par exemple ne correspond absolument pas à ce qui est dit par les persos.

Tu peux m'expliquer pourquoi tu t'es pris la version française alors que tu gerbes quasi systématiquement sur les localisations occidentales et que tu pouvais parfaitement faire tourner la version jap (la Switch étant dézonée) ? nerd.gif


Voix japonaises dispos avec la version occidentale + sortie internationale. Si cela n'avait pas été le cas (absence des voix et/ou sortie japonaise first), je prenais effectivement la version japonaise.

Mais j'ai plus pensé sur le coup que Nintendo faisait nawak avec ses traductions surtout que dernièrement, pour d'autres jeux d'autres éditeurs style Danganronpa V3, on a eu droit à des traductions vraiment de qualité (dans le cas présent, dépassant le texte original). Et j'ai l'impression que Big N s'est moins lâché sur Zelda BOW aussi (il y a quelques différences, mais c'est pas flagrant non plus). En VF, les noppons s'expriment vraiment comme des cons (dans Xeno 1 jap, ils finissaient effectivement leurs phrases et certains mots par "pon", mais ils n'avaient pas non plus l'air complètement débiles). Et dans la cinématique dont je parle, l'interprétation des relations entre personnages n'est pas la même entre VF et VO. La finalité du dialogue reste la même, mais la nuance est différente.

Ce message a été modifié par Xeen - Lundi 04 Décembre 2017, 13:32.
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Firebrand
posté Lundi 04 Décembre 2017, 13:28
Message #9


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Tu peux probablement changer la langue/pays de la console pour avoir une autre langue dans le jeu si ça te gêne vraiment. Au moins l'anglais.
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Xeen
posté Lundi 04 Décembre 2017, 13:48
Message #10


Rainbow Mario
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Citation (Firebrand @ lundi 04 décembre 2017, 13:28) *
Tu peux probablement changer la langue/pays de la console pour avoir une autre langue dans le jeu si ça te gêne vraiment. Au moins l'anglais.


Faudrait aussi que je regarde dans les options du jeu s'il n'y en a pas une pour supprimer les sous-titres des cinématiques. J'y ai pas prêté attention jusqu'à présent.

Parce que ouaip, c'est fatiguant, déjà que tu te rends compte que la plupart des noms sont différents (héros avec Homura devenue Pyra; antagonistes, titans, nations genre l'Empire Superbia devenu celui de Mor Ardain), si en plus le sens des dialogues n'est plus le même et qu'ils perdent leur intérêt...

Ce message a été modifié par Xeen - Lundi 04 Décembre 2017, 13:50.
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Kayle Joriin
posté Lundi 04 Décembre 2017, 15:54
Message #11


La faucheuse de ND
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Citation (Xeen @ lundi 04 décembre 2017, 13:16) *
Voix japonaises dispos avec la version occidentale + sortie internationale. Si cela n'avait pas été le cas (absence des voix et/ou sortie japonaise first), je prenais effectivement la version japonaise.

Ouais, sauf que ça n'a pas de sens de foutre les textes et les voix dans des langues différentes, surtout lorsqu'on les comprend toutes les deux. C'est typiquement le genre de truc qui te casse l'immersion à la moindre divergence, ce qui est quasiment systématique (notamment au niveau des noms des persos).

Après, tu peux toujours essayer de foutre ta Switch en japonais, mais a priori les textes jap ne sont pas inclus.


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Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
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Xeen
posté Lundi 04 Décembre 2017, 17:13
Message #12


Rainbow Mario
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Citation (Kayle Joriin @ lundi 04 décembre 2017, 15:54) *
Citation (Xeen @ lundi 04 décembre 2017, 13:16) *
Voix japonaises dispos avec la version occidentale + sortie internationale. Si cela n'avait pas été le cas (absence des voix et/ou sortie japonaise first), je prenais effectivement la version japonaise.

Ouais, sauf que ça n'a pas de sens de foutre les textes et les voix dans des langues différentes, surtout lorsqu'on les comprend toutes les deux. C'est typiquement le genre de truc qui te casse l'immersion à la moindre divergence, ce qui est quasiment systématique (notamment au niveau des noms des persos).


C'est effectivement l'ennui lorsque tu écoutes des films ou jeux en VOST et que tu comprends les deux. Lorsque c'est bien fait, tu y prends du plaisir, en t'emmerdant moins à traduire et en écoutant plus le doublage pour le plaisir d'écouter en lui-même (comme l'intonation par exemple). Lorsque c'est mal foutu, tu vois tout de suite ce qui déconne.

Après, je te dirai aussi que cela dépend du jeu. Dangan, vu le niveau de délire wtf dans lequel partent les dialogues, j'arrive à comprendre le gros des dialogues mais avoir la traduction m'aide aussi parfois. Et dans ce cas, quel que soit l'épisode, on est sur des traductions de qualité. C'est aussi utile si jamais tu as des persos avec des "débits mitraillettes", ou qui mâchent méchamment leurs mots. C'est vrai que question contenu des dialogues, Xeno 2 est déjà plus classique et accessible. Admettons que je supprime les dialogues des cinématiques et que je ne garde que le doublage japonais, à mon niveau, je ne vais pas perdre grand chose. Faut seulement que je fasse ensuite le raccordement entre les noms et termes et avec leurs équivalents occidentaux. Après, pour le pur texte, genre dialogue PNJs, hors quêtes, je vais en skipper. Ceci-dit, je fais également cela sur d'autres JRPGS. C'est vrai que de temps à autres, les dialogues avec les PNJs peuvent apporter quelque chose pour alimenter le background, mais le plus souvent, c'est du osef. J'avoue qu'avec le temps, les dialogues avec les PNJs m'intéressent de moins en moins, surtout si déjà de base la durée de vie du titre est conséquente. Après, là encore,ctout est question de contenu, Autant je ne vais pas skipper les dialogues d'un PNJ lambda de Nier Automata, autant ceux d'un Xeno, d'un FFXV, voire même parfois d'un Trails, suivant le timing que j'ai devant moi, ouaip.

Ce message a été modifié par Xeen - Lundi 04 Décembre 2017, 17:30.
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CooLJeDi
posté Lundi 04 Décembre 2017, 21:03
Message #13


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Je me demande si je vais déblister mon collector...pas certain en fait vu certains retours damnerd.gif


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Draco
posté Lundi 04 Décembre 2017, 21:30
Message #14


King of Aquilonia
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Citation (CooLJeDi @ lundi 04 décembre 2017, 21:03) *
Je me demande si je vais déblister mon collector...pas certain en fait vu certains retours damnerd.gif


J'ai fais que quelques heures pour le moment et je serais toi, je le déblisterais damnerd.gif faut arrêter de jouer les blasés, je le dis pour tout le monde là, le jeu est énorme il y a des milliards de choses à faire niveau rapport qualité/prix y a pas photo. Après oui je suis sur que le même jeu sur PC ca aurait la folie visuelle et que la Switch nous nique un peu tout ça mais bon, pour moi c'est pas gênant du tout, on rentre bien dans l'ambiance et on est face à un très grand jeu pour le moment mais qui n'est pas exempt de défauts, de toute manière en si peu de temps fallait pas rêver !


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"Sache, Ô Prince, qu'entre l'époque où les océans ont englouti l'Atlantide et ses cités étincelantes, et l'avènement des fils d'Aryas, il fut un âge de légende où de lumineux royaumes s'étendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les étoiles.
La Némédie, Ophir, la Brythunie, l'Hyperborée, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses mystérieuses tours arachnéennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accolé aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux sépultures gardées par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes était l'Aquilonie, qui régnait en maître sur l'ouest fabuleux. Alors vécut Conan, le Cimmérien, aux cheveux noirs, au regard sombre, épée au poing, voleur, pillard, guerrier, aux mélancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les trônes les plus nobles sous sa sandale."
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Suliven
posté Lundi 04 Décembre 2017, 22:17
Message #15


Rainbow Mario
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c'est vrai que ce jeu d'après les critiques c'est un peu tout ou rien... avec (pour les plus connu :
Gameblog et Nintendo différence (ouais les meilleurs références ensemble) disent qu'il est génial
Gamekult dit qu'il est très moyen
il y a que JV.com qui fait un peu la part des choses...
Bon je sais que j'ai cité des références hautement indiscutable .... pour ma part je penche plutôt du côté "très bon" tout en étant un peu nuancé.

A vrai dire je n'ai que 2 soucis :
1) la technique : j'ai hurlé des tonnes de fois qu'on pouvait toujours apprécier un jeu moche, je trouve même Doom très beau (je le supporte même sur TV), je trouve que Zelda Botw ne rame pas ... bref avant que je fasse la fine bouche sur la technique faut y aller... ben là c'est vraiment une purge ! Alors oui je parle bien sur du mode portable (qui représente 90% de mon temps de jeu) et c'est franchement moche. J'aurais préféré mille fois un jeu plus simple techniquement et plus propre parceque là ça pique... et pour moi quand ça pique à ce point ça nuit à l'expérience de jeu.
Pour moi ce jeu s'adresse en priorité aux japonais (j'y reviendrai) et il a été démontré plusieurs fois que les jap' joue en large majorité à la switch en version portable... il aurait peut être fallut faite attention quand même.

2) Pyra... ou Homura. Rien de bien neuf, mais vraiment ce design c'est juste pas possible... j'ai beau lire que c'est du Moe, typique à bien des jeux japonais... ben non ! je préfère mille fois un night of azure 2 qui au moins assume sa touche sexy de bout en bout à Monolith qui nous balace sa grosse p*** tout droit sorti d'une allée du bois de Boulogne.
On a déjà joué avec des filles à moitié nue... et ça passe (je me rappel de Shion sur Xenosaga 3 qui avait perdu quelques couches de vêtements entre 2 épisodes mais pour moi ça passait). On a aussi déjà joué avec des filles à forte "proportion" ... et ça passe aussi... mais le cumul des 2 fais hyper vulgaire.. Alors une fois encore dans un truc purement assumé (je pense au manga High school of the dead où Pyra n'aurait rien à envier aux héroïnes) ça va... mais dans Xenoblade c'est Wtf.
Lors de sa 1ère rencontre in game j'ai eu un espoir : une voix assez grave, très mature, mélancolique.... et puis patatra 2 scène plus loin elle prouve que l'habit fais le moine, elle glousse, cri, pleure... pufffff
Bon Rex est vraiment pas terrible, on va pas se mentir, mais dans le rôle du héros passe partout sauveur du monde on en a déjà vu des tonnes. J'ai le souvenir de Skie of Arcadia avec un héro tout aussi stupide mais qui n'a pas empêcher le jeu d'être génial.

Sinon le reste... j'adore. L'univers est génial, la mécanique reprise de Xenoblade nous demandant de faire les quêtes en ville afin de débloquer de nouveaux objets chez les marchants est toujours une réussite (quêtes annexes qui au passage sont plutôt intéressantes) et j'accroche même vraiment sur le système de combat, vachement bien foutu et pas trop long (en dehors des 10 première secondes de chaque combat où il ne se passe rien).

Alors bien sur je vais continuer et je pense que je vais prendre mon temps. L'univers et les quêtes annexes ont fait en sorte qu'au bout d'une dizaine d'heures de jeu j'ai toujours pas fait grand chose dans la trame principale... symbole pour moi d'un très bon jeu.


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Timinou
posté Lundi 04 Décembre 2017, 22:42
Message #16


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J'avais un avis plutôt neutre vis à vis de Pyra, et puis à la fin du chapitre 3 je l'ai beaucoup aimée alors maintenant je l'aime bien. Et puis franchement à part son buste imposant, elle est pas tant habillée comme une fille de joie que ça. On a bien pire dans le jeu lui-même d'ailleurs.
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Xeen
posté Lundi 04 Décembre 2017, 22:44
Message #17


Rainbow Mario
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Citation (CooLJeDi @ lundi 04 décembre 2017, 21:03) *
Je me demande si je vais déblister mon collector...pas certain en fait vu certains retours damnerd.gif


Déjà, de base, tout dépend si tu es prêt à faire un Xeno avec des persos aussi insupportables que ceux de BD ou SO4.
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Draco
posté Mardi 05 Décembre 2017, 00:28
Message #18


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Citation (Suliven @ lundi 04 décembre 2017, 22:17) *
c'est vrai que ce jeu d'après les critiques c'est un peu tout ou rien... avec (pour les plus connu :
Gameblog et Nintendo différence (ouais les meilleurs références ensemble) disent qu'il est génial
Gamekult dit qu'il est très moyen
il y a que JV.com qui fait un peu la part des choses...
Bon je sais que j'ai cité des références hautement indiscutable .... pour ma part je penche plutôt du côté "très bon" tout en étant un peu nuancé.

A vrai dire je n'ai que 2 soucis :
1) la technique : j'ai hurlé des tonnes de fois qu'on pouvait toujours apprécier un jeu moche, je trouve même Doom très beau (je le supporte même sur TV), je trouve que Zelda Botw ne rame pas ... bref avant que je fasse la fine bouche sur la technique faut y aller... ben là c'est vraiment une purge ! Alors oui je parle bien sur du mode portable (qui représente 90% de mon temps de jeu) et c'est franchement moche. J'aurais préféré mille fois un jeu plus simple techniquement et plus propre parceque là ça pique... et pour moi quand ça pique à ce point ça nuit à l'expérience de jeu.
Pour moi ce jeu s'adresse en priorité aux japonais (j'y reviendrai) et il a été démontré plusieurs fois que les jap' joue en large majorité à la switch en version portable... il aurait peut être fallut faite attention quand même.


Alors j'avoue, à l'inverse de toi moi quand je ne dois pas tester un jeu pour l'essayer en mode portable je ne joue JAMAIS en mode portable. Je ne joue d'ailleurs pratiquement aux jeux vidéo que sur une TV ou Ecran d'ordi. Du coup je ne vis pas la même expérience que toi mrgreen.gif (fort heureusement). On en revient au fait que la switch n'est pas assez puissante en mode portable ou en, tout cas pas encore assez optimisée. Je ne sais pas a quel point Monolith a su dompter la machine à ce niveau là mais j'ai ma petite idée : suffisamment pas ! Le jeu arrive trop tôt et a été commencé sur Wii U probablement, graphiquement et en termes d'opi sans doute que le jeu aurait gagné à sortir quelques mois plus tard !


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"Sache, Ô Prince, qu'entre l'époque où les océans ont englouti l'Atlantide et ses cités étincelantes, et l'avènement des fils d'Aryas, il fut un âge de légende où de lumineux royaumes s'étendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les étoiles.
La Némédie, Ophir, la Brythunie, l'Hyperborée, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses mystérieuses tours arachnéennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accolé aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux sépultures gardées par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes était l'Aquilonie, qui régnait en maître sur l'ouest fabuleux. Alors vécut Conan, le Cimmérien, aux cheveux noirs, au regard sombre, épée au poing, voleur, pillard, guerrier, aux mélancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les trônes les plus nobles sous sa sandale."
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Xeen
posté Mardi 05 Décembre 2017, 10:00
Message #19


Rainbow Mario
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C'est vrai que si Monolith faisait comme Square avec FFXV niveau finition technique, ce serait pas mal, parce qu'en l'état, le coup du pop/depop de personnages, surtout quand cela nuit au gameplay genre le pop des ennmis après qu'ils aient engagé le combat, clairement non. Moins grave mais aussi casse-couille, Un PNJ qui se balade puis disparaît d'un coup la seconde d'après, ou que tu vois être assis alors qu'il n'y avait encore personne la seconde avant, cela le fait moyen. Idem pour les cinématiques, au début du chapitre 2, il y a un plan au ras du sol avec de l'herbe et des fleurs. Sauf que d'un coup, les fleurs disparaissent alors que la caméra n'a absolument pas bougé.

Cela flingue en tout cas mon immersion dans le titre. Et cela a un effet réaction en chaîne. Exception faîte des héros qui sont à trucider, étant moins dans l'aventure, je me rends davantage compte des traductions de merde des PNJS (parce ques les noppons sont pas le seul problème, il suffit de voir comment s'expriment les enfants ou le côté bouseux/plouc donné à une chiée de PNJs), donc je me focus sur les dialogues principaux. Mais en étant plus attentif à eux, je vois les différences entre VO et VF, etc. Là, je me rends actuellement compte que certains éléments qui m'avait pas forcément géné dans Xeno 1, genre pour les quêtes fedex, sont au final assez handicapants (genre ne pouvoir afficher qu'une quête à la fois, un peu comme ce qu'il se passait avec FFXV, ou même BOW), voire vraiment chiants si tu entres pas dans l'univers (l'apsect aléatoire du loot pour en accomplir certaines, surtout quand on ne sait pas où aller).

En tout cas, je trouve les joueurs vachement conciliants avec Xeno 2, là où FFXV s'est fait direct flingué lorsqu'il avait certaines des mêmes errances à sa sortie (et qui pétaient effectivement les couilles). D'ailleurs, en termes d'experience de jeu, FFXV n'a maintenant plus rien à voir avec ce que c'était day one. Donc, si Monolith pouvait faire pareil avec Xeno 2, ce serait pas mal.

Après Draco, sans être méchant, par rapport à ce que tu disais plus haut, des JRPGS actuels qui proposent un gros contenu et un bon rapport qualité / prix, il y en a (et je vais encore re-citer la même liste) : Zelda BOW, Nier Automata, Trails CS3, P5, Ys 8, à l'extrême limite FFXV avec ce qu'il devient. Ys 8, Nier Automata, c'est des jeux qui tapent à 60H minimum ; Trails CS3, P5, 100H; Zelda BOW, pas besoin de préciser; FFXV, si on adhère, en accomplissant toutes les quêtes, sans les DLCs, facilement 100H également.

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Maintenant que j'y pense, une des raisons qui expliqueraient le changement de nom des persos seraient en partie dû au fait qu'étant des occidentaux, on sera plus apte à comprendre des références occidentales. Effectivement, merci Nintendo de penser à nous, on est trop con pour aller sur wikipédia pour comprendre des références japonaises. Homura/Pyra sont des noms faisant tous deux référence au feu (mais dans le cas de la version japonaise, c'est plus une notion de beauté que de destruction si je me rappelle bien).

Pour la "Blade" de Nia, le tigre blanc, son nom japonais est Byakko, en référence à un des gardiens des quatres orients dans la constellation chinoise, bestiole apparaissant également dans les Megaten. Pour le nom traduit, je ne connaissais pas, mais cela fait référence à une bestiole du folklore gallois.

Ce message a été modifié par Xeen - Mardi 05 Décembre 2017, 11:01.
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Timinou
posté Mardi 05 Décembre 2017, 11:31
Message #20


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Citation (Xeen @ mardi 05 décembre 2017, 10:00) *
C'est vrai que si Monolith faisait comme Square avec FFXV niveau finition technique, ce serait pas mal, parce qu'en l'état, le coup du pop/depop de personnages, surtout quand cela nuit au gameplay genre le pop des ennmis après qu'ils aient engagé le combat, clairement non. Moins grave mais aussi casse-couille, Un PNJ qui se balade puis disparaît d'un coup la seconde d'après, ou que tu vois être assis alors qu'il n'y avait encore personne la seconde avant, cela le fait moyen.


C'est dingue, autant y'a un clair problème de pop quand il s'agit du quick travel, autant j'ai pas du tout eu ce genre de soucis en 25h de jeu. Quand aux personnages, c'est pas juste en fonction des heures? C'est sur que ça fait con, mais oui certains personnages disparaissent ou apparaissent quand viennent la nuit ou le jour.

Donc perso si je suis "conciliant", c'est surtout parce que j'ai eu aucun problème impactant le gameplay pour le moment. Le seul truc relou que j'ai eu, c'est dans une zone avec des flaques de poison un peu partout, l'IA des alliés n'est pas suffisamment intelligente pour sortir des dites flaques...
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