IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> [NEWS] Super Mario Odyssey : plus de 2 millions d'exemplaires vendus en trois jours dans le monde entier
La Rédaction
posté Mardi 31 Octobre 2017, 12:29
Message #1


Chacun sa drogue hein :nerdz:
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 6 360
Inscrit : Mercredi 07 Décembre 2005
Membre no 2 042



NEWS: Super Mario Odyssey : plus de 2 millions d'exemplaires vendus en trois jours dans le monde entier


Sans surprise, Super Mario Odyssey remporte déjà un immense succès dans le monde entier. Tatsumi Kimishima a confirmé dans le briefing des derniers résultats financiers de Nintendo (voir aussi nos récapitulatifs ici et là) pour l'année fiscale ...


Voir l'article complet :[NEWS]Super Mario Odyssey : plus de 2 millions d'exemplaires vendus en trois jours dans le monde entier!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Mardi 31 Octobre 2017, 12:29
Message #2


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Fin décembre on peut logiquement tabler a presque 4 millions, c'est un joli succès, mais j'aurais aimé savoir quel est le seuil de rentabilité pour un jeu de ce type sur Switch. Je suis assez curieux de connaitre quel a été le budget global pour le créer de A à Z !


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Suliven
posté Mardi 31 Octobre 2017, 13:58
Message #3


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 868
Inscrit : Samedi 08 Mars 2003
Membre no 7



Je pense que le budget, tout comme le dernier Zelda est conséquent.
Dans les 2 cas ce sont des jeux qui ont été mis en chantier il y a au moins 4 ou 5 ans avec un objectif de sortie sur WII U... au final l'échec de la WIIU à permis de porter ces projets sur Switch tout en augmentant sensiblement la durée des développements (ce qui a probablement permis à ces 2 jeux d'être bien plus conséquent que prévu initialement).
Bref ce n'est que des suppositions mais je ne serai pas surpris que la durée de développement (et les couts) soit ainsi bien rallongée.

Ce message a été modifié par Suliven - Mardi 31 Octobre 2017, 13:59.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Mardi 31 Octobre 2017, 14:16
Message #4


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Pour Mario le budget doit être dans les 40 millions de dollars environ, a cela il faut rajouter le budget marketing/publicitaire, en gros avec ces deux millions le jeu est déjà en passe d'être rentabilisé, si ce n'est pas déjà le cas.


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Suliven
posté Mardi 31 Octobre 2017, 20:26
Message #5


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 868
Inscrit : Samedi 08 Mars 2003
Membre no 7



je pense aussi à un budget similaire même si évidemment c'est hyper vague et la campagne marketing qui vient s'ajouter à ce budget doit être conséquente.

j'avais entendu une fois (peut être à tord) qu'avec les hausses de couts de développements visible depuis la génération PS360 qu'il fallait au moins vendre 3-4 millions de jeux à gros budget pour être rentable...
Autre donnée qui m'avait surpris à ce moment : 90% des jeux ne sont pas rentable, et seuls les 10% rentables permettent de couvrir les pertes générés par les 90%.

alors bien sur "gros budget" c'est hyper vague (20 million? 50 million? pétage de score à la Shenmue?)
mais pour ma part je pense que pour un Mario le curseur de rentabilité doit plus se situer à 4 millions (mais bon tout ça c'est du pifométrique absolu)


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : mardi 23 avril 2024, 16:12