IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> [NEWS] DOOM, quelle différence graphique entre la version PS4 et Switch ? Réponse en vidéo !
La Rédaction
posté Samedi 16 Septembre 2017, 11:58
Message #1


Chacun sa drogue hein :nerdz:
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 6 360
Inscrit : Mercredi 07 Décembre 2005
Membre no 2 042



NEWS: DOOM, quelle différence graphique entre la version PS4 et Switch ? Réponse en vidéo !


Annoncé en grande pompe lors du dernier Nintendo Direct, DOOM arrivera sur Nintendo Switch courant 2018 avec l'intégralité des DLC sortis à de jour. La question de savoir si DOOM n'a pas trop perdu de son plumage lors de son actuel portage sur Switch est une interrogation...


Voir l'article complet :[NEWS]DOOM, quelle différence graphique entre la version PS4 et Switch ? Réponse en vidéo !!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Samedi 16 Septembre 2017, 11:58
Message #2


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Le downgrade est quand même significatif, notamment du côté des textures et de la définition (la version Switch semblant très floue).


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Firebrand
posté Samedi 16 Septembre 2017, 12:24
Message #3


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 798
Inscrit : Jeudi 08 Avril 2004
Lieu : Unys
Membre no 492



On ne pouvait pas s'attendre à des miracles. Cela dit, ça reste convaincant pour une portable, mais le mode docké risque piquer un peu.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Samedi 16 Septembre 2017, 12:53
Message #4


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Pour le côté portable, ce qui m'inquiète davantage, c'est la maniabilité. Même si Besthesda faisait l'effort d'intégrer de la détection de mouvement (ce qui est loin d'être certain), je n'ai en effet pas forcément été convaincu par Splatoon 2 en mode portable (et même en mode salon avec le Pro Controller Switch, je préfère la maniabilité du premier épisode au GamePad). En plus, ce nouveau DOOM est assez nerveux, il me semble.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Firebrand
posté Samedi 16 Septembre 2017, 13:12
Message #5


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 798
Inscrit : Jeudi 08 Avril 2004
Lieu : Unys
Membre no 492



Ah, pour ça je ne saurais dire. Il me faut un clavier et une souris pour les FPS, même si mes premiers jeux du genre ont été Doom sur Super Nintendo et les Turok sur Nintendo 64.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ziell
posté Samedi 16 Septembre 2017, 13:18
Message #6


Suicidal schizo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 998
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 66



Je ne m'attends évidemment pas à un résultat comparable à la version PS4/One (elle-même bien en deça de la version PC sur une bonne machine), mais le comparo est ici fait à l'arrache sur la base d'une version bien compressée. Attendons de meilleures vidéos de gameplay avant de juger.
En tout cas je préfèrerais des textures divisées par deux et du 60fps à la lenteur des versions PS4/One jolies-mais-chiantes. J'avais testé la démo PS4 avant de l'acheter sur PC, c'était le jour et la nuit en termes de fun.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Suliven
posté Samedi 16 Septembre 2017, 13:45
Message #7


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 868
Inscrit : Samedi 08 Mars 2003
Membre no 7



Citation (Ziell @ samedi 16 septembre 2017, 14:18) *
Je ne m'attends évidemment pas à un résultat comparable à la version PS4/One (elle-même bien en deça de la version PC sur une bonne machine), mais le comparo est ici fait à l'arrache sur la base d'une version bien compressée. Attendons de meilleures vidéos de gameplay avant de juger.
En tout cas je préfèrerais des textures divisées par deux et du 60fps à la lenteur des versions PS4/One jolies-mais-chiantes. J'avais testé la démo PS4 avant de l'acheter sur PC, c'était le jour et la nuit en termes de fun.


J'étais entrain d'écrire sensiblement la même chose.... comparons ce qui est comparable et sans doute pas une vidéo compressé jusqu'à la moelle.
Je n'attend clairement pas de miracle pour la version Switch qui sera un gros cran en dessous de la PS4, mais je trouve ce comparatif nettement subjectif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Samedi 16 Septembre 2017, 13:56
Message #8


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Oui la vidéo de la version Switch ne joue pas à son avantage ceci dit même avec une qualité vidéo moindre on peut voir les textures et la colorimétrie chuter, cependant, ça reste loin d'être problématique pour le joueur Switch car s'il voulait l'acheter sur PC il l'aurait déjà fait ! Donc s'il le prend sur Switch, tant qu'il a pas joué à la version PC, je ne crois pas que graphiquement ça lui piquera les yeux, ça restera joli et fun, le gameplay sera identique aux versions consoles PS4/One et il s'éclatera...

En fait ça gêne à partir du moment ou tu joue d'abord à ce que certains appellent (hein KJ ?) la superior version mais en réalité si t'as jamais touché à ces versions là et que tu joue au jeu sur Switch ca ne changera strictement rien pour toi.


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Samedi 16 Septembre 2017, 14:08
Message #9


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Autrement dit, ça ne te gène pas quand tu n'as pas le choix. damnerd.gif

Dixit le gars qui a un PC à 1200 € pour jouer à tous les jeux en "Superior Version". whistle.gif


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Samedi 16 Septembre 2017, 15:44
Message #10


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Sinon le mystère reste entier sur les "5 lettres" du "genre DOOM-like" ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Samedi 16 Septembre 2017, 16:13
Message #11


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Je te l'ai dit : Draco est marseillais. damnerd.gif


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Samedi 16 Septembre 2017, 18:08
Message #12


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Citation (Kayle Joriin @ samedi 16 septembre 2017, 17:13) *
Je te l'ai dit : Draco est marseillais. damnerd.gif


C'et pas dur à comprendre merde ? 4 chez moi c'est 5, ou encore j'ai pêché un poisson de 2 mètres c'est maximum 2CM (CLB a KJ en somme). Avec les E a Marseille je croyais que ca se disait DOOME damnerd.gif

Et pour répondre à ce chien sur mon PC, je ne me prend pas pour exemple je dis qu'un joueur qui ne testera pas le jeu en full option sur un PC ne sera pas déçue et aura une aussi bonne expérience de jeu que moi sur mon PC nerd.gif (enfin... mauvais exemple pour une DOOM"E"-Like hein, vu que le combo clavier/souris reste à ce jour le top du top sur les jeux de tirs première personne.


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Samedi 16 Septembre 2017, 18:40
Message #13


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (Draco @ samedi 16 septembre 2017, 19:08) *
Et pour répondre à ce chien sur mon PC, je ne me prend pas pour exemple je dis qu'un joueur qui ne testera pas le jeu en full option sur un PC ne sera pas déçue et aura une aussi bonne expérience de jeu que moi sur mon PC nerd.gif (enfin... mauvais exemple pour une DOOM"E"-Like hein, vu que le combo clavier/souris reste à ce jour le top du top sur les jeux de tirs première personne.

Autrement dit, tu racontes de la merde. damnerd.gif

Et vive les "DOUMEU-LAILLEUKEU" !


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Firebrand
posté Samedi 16 Septembre 2017, 18:42
Message #14


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 798
Inscrit : Jeudi 08 Avril 2004
Lieu : Unys
Membre no 492



Citation (Kayle Joriin @ samedi 16 septembre 2017, 19:40) *
Autrement dit, tu racontes de la merde. damnerd.gif


Rien de nouveau en fait. leo.png
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Samedi 16 Septembre 2017, 18:54
Message #15


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Il est toujours bon de rappeler les fondamentaux. mario.gif


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : jeudi 28 mars 2024, 20:52