IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> [NEWS] [E3 17] Metroid : Samus Returns annoncé sur Nintendo 3DS
La Rédaction
posté Mardi 13 Juin 2017, 19:04
Message #1


Chacun sa drogue hein :nerdz:
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 6 360
Inscrit : Mercredi 07 Décembre 2005
Membre no 2 042



NEWS: [E3 17] Metroid : Samus Returns annoncé sur Nintendo 3DS


Lors de la présentation Nintendo Treehouse : Live @ E3, Reggie Fils-Aime (président de Nintendo of Amercia) a dévoilé un nouveau titre pour la Nintendo 3DS. Metroid : Samus Returns est un remake de Metroid II : Return of Samus, initialement sorti sur Game B...


Voir l'article complet :[NEWS][E3 17] Metroid : Samus Returns annoncé sur Nintendo 3DS !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Firebrand
posté Mardi 13 Juin 2017, 19:04
Message #2


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 798
Inscrit : Jeudi 08 Avril 2004
Lieu : Unys
Membre no 492



On dit merci AM2R?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Mardi 13 Juin 2017, 19:10
Message #3


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Samus serait passée chez les rétrecisseurs de tête avant de poser pour l'amiibo ?
Sinon l'annonce ne m'excite pas plus que ça, entre la 3DS et Mercury Steam.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miles
posté Mardi 13 Juin 2017, 19:26
Message #4


Miyamoto San
********

Groupe : Membres
Messages : 533
Inscrit : Dimanche 05 Octobre 2003
Lieu : Villefontaine
Membre no 354



Justement, ça serait marrant de comparer avec AM2R. Ou encore de savoir que Nintendo s'est penché dessus après avoir vu la hype pour AM2R.


--------------------
Objectivement, c'était de la merde !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Mardi 13 Juin 2017, 20:16
Message #5


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Quoi qu'il en soit, cet épisode 2D à l'ancienne va frapper fort, je l'achète d-one y a pas moyen ! Que de souvenirs avec Super Metroid


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miles
posté Mardi 13 Juin 2017, 20:27
Message #6


Miyamoto San
********

Groupe : Membres
Messages : 533
Inscrit : Dimanche 05 Octobre 2003
Lieu : Villefontaine
Membre no 354



Le seul Metroid que j'ai fais c'est Fusion sur GBA. Je n'ai pas fais les Prime car je déteste les FPS.


--------------------
Objectivement, c'était de la merde !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ziell
posté Mardi 13 Juin 2017, 21:18
Message #7


Suicidal schizo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 998
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 66



Citation (Firebrand @ mardi 13 juin 2017, 20:04) *
On dit merci AM2R?

J'aurais vraiment préféré une jolie 2D à la Super Metroid / AM2R plutôt que cette ignoble 3D criarde façon Other M, en encore plus taillée à la serpe... nerd.gif

Citation (Miles @ mardi 13 juin 2017, 21:27) *
Le seul Metroid que j'ai fais c'est Fusion sur GBA. Je n'ai pas fais les Prime car je déteste les FPS.

J'avais eu du mal avec Metroid Prime lors de ma première partie car c'était un mauvais FPS (le pad GC et les FPS...), mais c'était un excellent jeu d'ambiance et d'exploration. J'avais davantage apprécié en insistant.
(Par contre, je n'avais pas réussi à dépasser les 10h de jeu sur le 2nd, et pas joué au 3ème, mais je le regrette car ils ont vraiment très bonne réputation.)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Mardi 13 Juin 2017, 21:30
Message #8


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Metroid Prime 2 je l'ai trouvé un peu too much, trop pénible à naviguer avec ses mondes parallèles passé l'exploration initiale.
Metroid Prime 3, j'ai rapidement été coincé contre un boss car infoutu de jouer assez bien à la wiimote pour le battre en mode vétéran. J'ai fini par laisser tomber le jeu au lieu de recommencer en normal.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bayocorneillita
posté Mardi 13 Juin 2017, 21:56
Message #9


Mad Conker
*******

Groupe : Membres
Messages : 461
Inscrit : Samedi 25 Juillet 2015
Lieu : Galaxie d'Andromède, près du centre.
Membre no 17 930



Citation (Ziell @ mardi 13 juin 2017, 22:18) *
J'avais eu du mal avec Metroid Prime lors de ma première partie car c'était un mauvais FPS (le pad GC et les FPS...), mais c'était un excellent jeu d'ambiance et d'exploration. J'avais davantage apprécié en insistant.
(Par contre, je n'avais pas réussi à dépasser les 10h de jeu sur le 2nd, et pas joué au 3ème, mais je le regrette car ils ont vraiment très bonne réputation.)


Metroid prime 2 echoes a un fâcheux défaut qui est directement lié à l'une des dimensions qu'il propose, à savoir la sombre. Le fait que l'on soit bridé dans ses mouvements (bulles d'énergie) pendant une grosse partie du jeu est grandement frustrant.

MP 3 est par contre un chef-d’œuvre de SF. C'est certainement l'un des jeux qui exploite le mieux la maniabilité wiimote (je ne pensais pas pouvoir dire ça un jour) mais ses boss sont retords comme le souligne R.Z.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Firebrand
posté Mercredi 14 Juin 2017, 01:36
Message #10


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 798
Inscrit : Jeudi 08 Avril 2004
Lieu : Unys
Membre no 492



Je viens de regarder la vidéo du Treehouse et je ferai à ce jeu le même reproche qu'à AM2R. Metroid II: Return of Samus a une ambiance vraiment particulière, notamment sonore avec des silences et des bruitages qui rendent l'exploration plus organique. La planète apparait aussi plus sauvage avec des ruines qui restent discrètes; là, le côté technologique est beaucoup plus présent. Ils ont manifestement voulu se rapprocher de Super Metroid et de la série des Prime (avec les Chozos encore ajoutés en forçant), mais ça enlève malheureusement ce qui faisait la spécificité du jeu original. Et même si bien sûr il ne faut pas attendre un copier/coller, c'est dommage que ça disparaisse à ce point.

Bien sûr, ce ne sont que des regrets qui ne m’empêcheront pas de l'acheter day 1, un Metroid 2D, ça ne se refuse pas.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Mercredi 14 Juin 2017, 18:22
Message #11


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



Arf j'étais passé à côté de cette annonce. Je garde un excellent souvenir de Metroid 2 sur GB même si ça fait plus de 25 ans que je n'y ai pas touché damnerd.gif

Sinon ça me fait plaisir pour la 3DS qu'elle ait un vrai Metroid dans sa ludothèque et pas seulement cette merde de Federation Force.

Ce message a été modifié par CooLJeDi - Mercredi 14 Juin 2017, 18:25.


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Mercredi 14 Juin 2017, 18:32
Message #12


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



J'ai commencé à jouer à Metroid 2 sur la Console Virtuelle GB de la 3DS, et je dois avouer que je ne suis pas allé bien loin.
Avec tous les décors qui se ressemblent et les passages invisibles j'ai été complètement paumé après une pause de quelques jours.
Je ne sais plus si le jeu proposait une carte in-game d'ailleurs.
Je ferais probablement bien de réessayer, mais je trouve quand même que le jeu a assez mal vieilli.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Firebrand
posté Mercredi 14 Juin 2017, 18:49
Message #13


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 798
Inscrit : Jeudi 08 Avril 2004
Lieu : Unys
Membre no 492



Pas de carte. Elle est apparue avec Super Metroid.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : vendredi 19 avril 2024, 00:44