IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> [NEWS] Mise à jour du programme de Nintendo pour l'E3 2017 : présentation vidéo des jeux Switch, Treehouse : Live, tournois
Kayle Joriin
posté Samedi 10 Juin 2017, 20:54
Message #21


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (Ziell @ samedi 10 juin 2017, 21:40) *
Sony clairement (avec Bethesda), Microsoft depuis l'ère Xbox One c'est quand même une autre histoire... damnerd.gif

On va attendre de voir la conf de cette année pour se prononcer.

Pour le reste, je pense que Nintendo s'est rendu compte qu'ils n'étaient pas bons en live et que les codes de ces conférences ne collaient pas à leur univers (très japonais), ni a leur choix de hardware (guère orienté vers l’esbroufe technique). Quitte à faire un truc en décalage avec l'ambiance de l'E3, autant donc que cela coûte moins cher. Je ne sais pas si c'est plus efficace, mais je ne pense pas que cela le soit moins.

Après, si tu ne te souviens pas du Direct de l'E3 2014, je suis triste pour toi. sad.gif


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ziell
posté Samedi 10 Juin 2017, 21:55
Message #22


Suicidal schizo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 998
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 66



Citation (Kayle Joriin @ samedi 10 juin 2017, 21:54) *
Citation (Ziell @ samedi 10 juin 2017, 21:40) *
Sony clairement (avec Bethesda), Microsoft depuis l'ère Xbox One c'est quand même une autre histoire... damnerd.gif

On va attendre de voir la conf de cette année pour se prononcer.

Certes, mais depuis que MS ne parle plus que sport, multimédia et hardware dans leurs présentations E3 qui ne semblent viser que les US (ce qui ne les fait pas pourtant gagner le terrain des ventes hardware), on ne peut pas dire que leurs machines ont eu le vent en poupe malgré les promos délirantes sur la One S. J'avais adoré la ludothèque 360 (et la machine) et acheté la PS3 en me pinçant le nez seulement à la fin de ce cycle pour profiter d'une poignée de jeux que j'avais loupés. Là sur le cycle en cours je reste totalement conquis par ma PS4 tandis qu'en bientôt 4 ans de disponibilité je n'ai pas une seule fois songé à acquérir la One.
Depuis que la One existe ils n'ont réussi à m'exciter que sur une poignée rikiki d'annonces : leur pad Elite (hors de prix), la rétrocompatibilité et Cuphead (beau mais que je n'aurais probablement pas acheté), là où chaque année (depuis quoi, 3-4 ans ?) la conférences Sony trouve toujours un truc pour me filer la gaule. Cette année, même s'ils se contentaient d'en montrer plus sur God of War, Ni No Kuni 2, DQXI et TLoU2 je serais déjà conquis, or on se doute qu'ils auront d'autres cartouches et re-prendront de l'avance. Pour MS j'attends vraiment juste qu'un miracle se passe*, tandis que Sony a réussi à me tenir en haleine pour une année il y en a plus. Pourtant je suis devenu un consommateur un peu gogole qui achète 2 voire 3 itérations de chaque console, mais pour l'instant présenter la Scorpio comme un monstre sans les annonces d'exclus qui vont avec ne m'intéressera pas le moins du monde et je ne suis probablement pas un cas isolé.

*Un peu comme pour la ludothèque de la Switch en 2017, sauf que celle-là je l'ai achetée et que si ce n'est pas leur planning 2017, je sais qu'ils finiront tôt ou tard par annoncer des jeux qui me tenteront.

Citation (Kayle Joriin @ samedi 10 juin 2017, 21:54) *
Après, si tu ne te souviens pas du Direct de l'E3 2014, je suis triste pour toi. sad.gif

Je pense que comme j'avais zappé Skyward Sword sans l'avoir trop regretté, l'annonce m'avait fait nettement moins d'effet que celle de TP. Et au final, je ne suis même pas sûr d'avoir fini TP, tandis que BotW... comme quoi, la comm c'est une chose, le comportement d'un acheteur en est une autre. (Enfin tant mieux pour moi apparemment car ceux qui attendaient beaucoup suite à ce teaser ont dû sentir passer la downgrade visuelle façon jeu Ubi.)

Citation (Kayle Joriin @ samedi 10 juin 2017, 21:54) *
Pour le reste, je pense que Nintendo s'est rendu compte qu'ils n'étaient pas bons en live et que les codes de ces conférences ne collaient pas à leur univers (très japonais), ni a leur choix de hardware (guère orienté vers l’esbroufe technique). Quitte à faire un truc en décalage avec l'ambiance de l'E3, autant donc que cela coûte moins cher. Je ne sais pas si c'est plus efficace, mais je ne pense pas que cela le soit moins.

Je suis d'accord avec ça, je serais juste curieux d'avoir des analyses poussées sur ce choix de communication (les ND) qui peut sembler plus directs et permettre un format plus « propriétaire », mais qui sort un peu la marque du côté « show biz » de l'industrie (je ne dis pas que c'est bien ou que c'est mal).
En tout cas, même côté ludothèque si je suis seulement en train d'être reconquis lentement par Nintendo (j'aime beaucoup ma Switch mais pour l'instant rien d'annoncé en 2017 n'est un achat sûr pour moi car je ne suis jamais vraiment rentré dans les Mario en 3D), en terme d'image j'apprécie beaucoup les trucs osés tels que la claymotion de Robot Chicken et le camp de feu Animal Crossing de l'année dernière. C'est juste que lancé comme ça, ça me marque moins que des conférences.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Samedi 10 Juin 2017, 22:17
Message #23


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (Ziell @ samedi 10 juin 2017, 22:55) *
mais pour l'instant présenter la Scorpio comme un monstre sans les annonces d'exclus qui vont avec ne m'intéressera pas le moins du monde et je ne suis probablement pas un cas isolé.

Déjà, il semble y avoir Anthem, la nouvelle IP de Bioware. En tout cas, le gars d'EA n'a fait référence qu'à la Scorpio en parlant du jeu (et il sera présenté en détails lors de la conférence Microsoft).

Citation (Ziell @ samedi 10 juin 2017, 22:55) *
Citation (Kayle Joriin @ samedi 10 juin 2017, 21:54) *
Après, si tu ne te souviens pas du Direct de l'E3 2014, je suis triste pour toi. sad.gif

Je pense que comme j'avais zappé Skyward Sword sans l'avoir trop regretté, l'annonce m'avait fait nettement moins d'effet que celle de TP. Et au final, je ne suis même pas sûr d'avoir fini TP, tandis que BotW... comme quoi, la comm c'est une chose, le comportement d'un acheteur en est une autre. (Enfin tant mieux pour moi apparemment car ceux qui attendaient beaucoup suite à ce teaser ont dû sentir passer la downgrade visuelle façon jeu Ubi.)

Je faisais plus référence à la forme (puisque c'est de ça qu'on parlait) qu'au contenu. La présentation stylée Robot Ckicken, le second degré permanent, l'affrontement épique entre Iwata et Reggie... La conf E3 2014 de Nintendo a clairement été la plus réussie de ces dix dernières années, avec en plus l'introduction des Treehouse. Il est dommage qu'ils n'aient pas maintenu ce niveau par la suite, car il y avait du potentiel.

Cette année, en revanche, je m'attends à un truc plutôt convenu, comme le Direct d'avril.

Citation (Ziell @ samedi 10 juin 2017, 22:55) *
En tout cas, même côté ludothèque si je suis seulement en train d'être reconquis lentement par Nintendo (j'aime beaucoup ma Switch mais pour l'instant rien d'annoncé en 2017 n'est un achat sûr pour moi car je ne suis jamais vraiment rentré dans les Mario en 3D), en terme d'image j'apprécie beaucoup les trucs osés tels que la claymotion de Robot Chicken et le camp de feu Animal Crossing de l'année dernière. C'est juste que lancé comme ça, ça me marque moins que des conférences.

Personnellement, les conférences ne me marquent guère en général. Je ne suis absolument pas sensible aux effets de manches et aux blablas sur une scène. Je préfère de loin un bon enchainement de trailers avec de petits interludes informatifs, comme ce que propose les Nintendo Direct (même s'ils sont généralement mal rythmés).


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nathan[RP]
posté Samedi 10 Juin 2017, 23:19
Message #24


Développeur software
***

Groupe : Membres
Messages : 85
Inscrit : Dimanche 10 Janvier 2016
Lieu : Basse-Normandie
Membre no 18 023



Bon bah vivement mardi pour éclaircir tous ça. J'ai vraiment trop hâte !
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : mercredi 24 avril 2024, 15:30