IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> [NEWS] Des licences Nintendo inédites en développement pour la Switch
La Rédaction
posté Dimanche 26 Mars 2017, 01:46
Message #1


Chacun sa drogue hein :nerdz:
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 6 360
Inscrit : Mercredi 07 Décembre 2005
Membre no 2 042



NEWS: Des licences Nintendo inédites en développement pour la Switch


Shinya Takahashi est le manager général de Nintendo Entertainment Planning & Development Division (abrégé Nintendo EPD), une division de recherche et développement appartenant à Nintendo. Lors d'une interview pour un magazine japonais, Takahashi a q...


Voir l'article complet :[NEWS]Des licences Nintendo inédites en développement pour la Switch !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
RenardSubtil (invité)
posté Dimanche 26 Mars 2017, 01:46
Message #2





Guests






La raison que Nintendo n'ont pas exploiter totalement la Wii U est qu'il ne s'agissait absolument pas de l'attente des possesseurs de la console. Je me souviens très bien d'avoir répondu à un sondage à la sortie de la console et les résultats avaient permis de savoir que beaucoup ayant acheter la Wii U pour la raison qu'il n'y avait pas besoin de la télévision... Ce n'est pas pour un rien que la Nintendo Switch repose presque entièrement sur ce concept ! À la sortie de la console presque tout les jeux utilisent les capacités unique de la Wii U mais une fois qu'il n'était plus possible d'ignorer que la console ne fonctionner pas commercialement ils sont laisser tomber leur idées de gameplay asymétrique pour laisser la place à la fonction sans télévision (exactement comme la 3D sur Nintendo 3DS). De plus ils sont tout de même voulu essayer ce gameplay à des jeux tel que Star Fox Zero mais cela demander beaucoup trop de temps et n'était pas encore contrôler à 100% surtout sur une console pas assez puissante pour permette de tel choses trop gourmande en capacités. La raison pour laquelle la Wii U c'est mal vendu n'est absolument pas dû à cela mais du à divers raisons tel que la marque Wii.

Ce message a été modifié par RenardSubtil - Dimanche 26 Mars 2017, 01:50.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Psychic
posté Dimanche 26 Mars 2017, 02:00
Message #3


Développeur software
***

Groupe : Membres
Messages : 90
Inscrit : Samedi 21 Juin 2014
Membre no 17 765



Je n'ai pas écrit que c'était LA raison, mais probablement UNE des raisons. happy.gif

De toutes manières, la vraie raison de l'échec de la Wii U, c'est l'absence de Pokémon Snap 2 dessus.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
RenardSubtil (invité)
posté Dimanche 26 Mars 2017, 10:14
Message #4





Guests






Je trouve ça vraiment agaçant de voir des personnes osent critiquer le fait que Nintendo n'ont pas exploiter totalement les capacités de gameplay de la Wii U alors que quand ils l'ont fait ils se sont pris des tonnes de critiques, mauvaise notes... etc Les raisons qui font que la Wii U ne sait pas vendus sont très bien connus par Nintendo et ils les sont déjà dit. Ils sont garder la marque Wii, la console ne ce démarquer pas de la Wii, la communication était absolument pas clair et pas précise. Le manque de jeux, les éditeurs tiers absents, le développement de la console trop compliqué, cher et long, la limite de distance entre le GamePad et le téléviseur... etc On remarque d'ailleurs vite que la Nintendo Switch répare au final tout ces problèmes et qu'elle est la console qui aurait du sortir à la place de la Wii U à l'époque... Malgré tout je ne regrette pas d'avoir eu la Wii U, je pense que dans l'avenir sa réputation risque de monter et de ne plus être autant sous surestimé !

Donc mon commentaire est plus un agacement part les critiques du manque de jeux utilisent ce fameux gameplay asymétrique et ceux qui n'ont apriori mal compris l'échec de la Wii U. ^^

Ce message a été modifié par RenardSubtil - Dimanche 26 Mars 2017, 10:23.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Dimanche 26 Mars 2017, 21:31
Message #5


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Citation (RenardSubtil @ dimanche 26 mars 2017, 11:14) *
Je trouve ça vraiment agaçant de voir des personnes osent critiquer le fait que Nintendo n'ont pas exploiter totalement les capacités de gameplay de la Wii U alors que quand ils l'ont fait ils se sont pris des tonnes de critiques, mauvaise notes... etc


Ben à part Splatoon qui a justement réussi à faire temporairement émerger la console et StarFox Zero sorti alors que Nintendo creusait déjà la tombe de la console il n'y a rien eu pour exploiter ces fameuses capacités à part des compil' de mini-jeux ...

Citation (RenardSubtil @ dimanche 26 mars 2017, 11:14) *
Les raisons qui font que la Wii U ne sait pas vendus sont très bien connus par Nintendo et ils les sont déjà dit. Ils sont garder la marque Wii, la console ne ce démarquer pas de la Wii, la communication était absolument pas clair et pas précise. Le manque de jeux, les éditeurs tiers absents, le développement de la console trop compliqué, cher et long, la limite de distance entre le GamePad et le téléviseur...


La com' était certes moisie mais j'ai du mal à croire à ces gens qui n'auraient pas compris de quoi il s'agissait, il fallait vraiment le faire exprès passé la conf' E3 (et même là ...). Par contre l'offre peu attractive, là je suis d'accord, même si les tiers étaient là au début, plus que sur Switch en tout cas.
Je pense que l'absence de jeux first party forts dans la période de lancement et le prix de la console ne lui ont vraiment pas fait du bien.
Payer le prix fort pour des accessoires qui n'auront presque jamais été utilisés correctement dans des jeux dignes de ce nom ...


Sinon pour cette histoire de jeux à Joy-Con, j'aimerais qu'ils en profitent pour proposer un modèle un peu plus ergonomique en mode séparé, quitte à les faire plus épais.
Les joy-con actuels sont horriblement inconfortables dans cette configuration.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : mardi 19 mars 2024, 10:13