IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> [NEWS] Nintendo Switch : le retour des codes amis ?
La Rédaction
posté Jeudi 02 Mars 2017, 16:38
Message #1


Chacun sa drogue hein :nerdz:
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 6 360
Inscrit : Mercredi 07 Décembre 2005
Membre no 2 042



NEWS: Nintendo Switch : le retour des codes amis ?


Non ce n'est pas un cauchemar. Malgré les déclarations de Reggie Fils-Aime le 13 janvier dernier à l'annonce de la Nintendo Switch, qui confirmait l'absence des codes amis sur la nouvelle console hybride, il s'avère que les premières mises à jour des console...


Voir l'article complet :[NEWS]Nintendo Switch : le retour des codes amis ?!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Xenochronicles
posté Jeudi 02 Mars 2017, 16:38
Message #2


Développeur software
***

Groupe : Membres
Messages : 113
Inscrit : Dimanche 15 Janvier 2017
Membre no 18 271



Hahaha ce frisson de peur Payer un mode en ligne pour un truc aussi pérave que les codes amis, j'aurais je crois jeté ma Switch de mon balcon s'ils avaient eu l'audace de faire un tel coup
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Jeudi 02 Mars 2017, 16:45
Message #3


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Bah pour le moment, c'est bien le cas.

De toute manière, à un moment donné, il faut bien un identifiant fixe. Or, celui du Nintendo Network ne sera apparemment pas utilisé sur Switch, et celui du compte Nintendo peut être modifié à n'importe quel moment (de même que l'adresse mail ou le surnom).

La question est surtout de savoir si le code ami est associé à la console ou non.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tails
posté Jeudi 02 Mars 2017, 16:52
Message #4


Renard mouillé
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 355
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : TailsTown
Membre no 20



C'est sûr que si tu veux juste ajouter quelqu'un que tu connais, avec qui tu n'as jamais joué et que tu n'as pas sur les applis mobiles de Nintendo, bah...le code ami est effectivement la seule solution.

Ça devrait pas être un problème de pouvoir changer son identifiant. Sur Xbox on peut ajouter quelqu'un avec son gamertag, qu'il est possible de changer sans risquer de perdre ses amis. Y'a aucune raison de continuer à utiliser ce système.


--------------------
Tails le renard,

oh, un post !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Manmedaz
posté Jeudi 02 Mars 2017, 17:01
Message #5


The best
********

Groupe : Staff ND
Messages : 579
Inscrit : Lundi 15 Mai 2006
Lieu : Nanterre
Membre no 2 401



Petite info, ce midi j'ai eu la suggestion de Godjira dans ce menu, probablement parce qu'on est amis sur Miitomo. Vu qu'il est possible de rajouter des potes sur Miitomo via une recherche FB ou Twitter, ça peut être un biais efficace ne pas avoir à utiliser les codes-ami. Vivement qu'ils offrent plus de choix dans l'ajout d'amis en tout cas, il n'y a pas de raison qu'à terme on ne puisse pas non plus ajouter de personnes via Facebook ou Twitter directement sur la Switch !


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Jeudi 02 Mars 2017, 17:51
Message #6


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (Tails @ jeudi 02 mars 2017, 17:52) *
Ça devrait pas être un problème de pouvoir changer son identifiant. Sur Xbox on peut ajouter quelqu'un avec son gamertag, qu'il est possible de changer sans risquer de perdre ses amis. Y'a aucune raison de continuer à utiliser ce système.

Sauf que sur Xbox (ou plutôt sur le Compte Microsoft), je viens de vérifier, et tu ne peux apparemment pas changer ton adresse mail associée (du moins pas simplement).


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tails
posté Jeudi 02 Mars 2017, 18:15
Message #7


Renard mouillé
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 355
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : TailsTown
Membre no 20



Certes, mais tu peux changer ton gamertag (même si c'est payant je crois, ou en tout cas ça l'était à l'époque de la 360), qui est utilisé par d'autres pour t'ajouter. Ce que je voulais dire c'est que le fait d'avoir un pseudo modifiable ne devrait pas être une excuse : on devrait quand même pouvoir ajouter quelqu'un avec son pseudo, du moment qu'il est unique.

Enfin bon, comme dit Manmedaz, ils autoriseront sans doute l'ajout d'amis FB/Twitter lors d'une prochaine mise à jour, ce qui résoudra en partie le problème. Sauf si on a personne à ajouter parce qu'on a pas d'amis. leo.png


--------------------
Tails le renard,

oh, un post !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Jeudi 02 Mars 2017, 18:31
Message #8


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (Tails @ jeudi 02 mars 2017, 19:15) *
Certes, mais tu peux changer ton gamertag (même si c'est payant je crois, ou en tout cas ça l'était à l'époque de la 360), qui est utilisé par d'autres pour t'ajouter. Ce que je voulais dire c'est que le fait d'avoir un pseudo modifiable ne devrait pas être une excuse : on devrait quand même pouvoir ajouter quelqu'un avec son pseudo, du moment qu'il est unique.

Le problème n'est pas qu'on puisse modifier le pseudo, mais qu'on puisse TOUT modifier : surnom, identifiant et adresse mail. La recherche devient un peu compliquée s'il n'y a rien de fixe.

Citation (Tails @ jeudi 02 mars 2017, 19:15) *
Sauf si on a personne à ajouter parce qu'on a pas d'amis. leo.png

Ou de vrais amis et donc pas besoin de Twitbook. whistle.gif


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tails
posté Jeudi 02 Mars 2017, 20:22
Message #9


Renard mouillé
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 355
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : TailsTown
Membre no 20



La recherche elle-même, à mon sens, n'est pas influencée par le changement possible des données. Quand tu cherches, tu te bases sur les données à l'instant T. Si je cherche un ami avec son pseudo, je vais utiliser le pseudo qu'il a maintenant, sinon forcément je pourrais pas le trouver.

Le problème, c'est lors de l'ajout dans la liste, où il faut effectivement un identifiant unique. Sinon on perdra la trace d'un ami quand il change ses infos. Mais, à moins que Nintendo stocke les données des comptes bizarrement, chaque compte possède déjà un identifiant numérique unique dans la base de données, qui est invisible pour l'utilisateur. Je ne vois donc pas pourquoi ils ne se basent pas sur cet identifiant lors de l'ajout. Vu qu'il ne peut pas changer, l'ami serait toujours identifié même s'il modifie toutes ses infos.

Paradoxalement c'est à ça que sert le code ami : avoir un identifiant uniquement et qui ne peut être changé. Sauf que ça devrait être géré automatiquement, sans qu'on ait besoin d'entrer nous-même ces codes.


--------------------
Tails le renard,

oh, un post !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Jeudi 02 Mars 2017, 21:59
Message #10


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (Tails @ jeudi 02 mars 2017, 20:22) *
Le problème, c'est lors de l'ajout dans la liste, où il faut effectivement un identifiant unique. Sinon on perdra la trace d'un ami quand il change ses infos. Mais, à moins que Nintendo stocke les données des comptes bizarrement, chaque compte possède déjà un identifiant numérique unique dans la base de données, qui est invisible pour l'utilisateur. Je ne vois donc pas pourquoi ils ne se basent pas sur cet identifiant lors de l'ajout. Vu qu'il ne peut pas changer, l'ami serait toujours identifié même s'il modifie toutes ses infos.

Justement, non. Actuellement, il ne semble y avoir aucun identifiant de ce genre. En tout cas, il n'est pas accessible via le Compte Nintendo.
En revanche, il y en a bien un qui est visible sur mon Compte Microsoft.

Nintendo a de toute manière confirmé que d'autres moyens de rajouter des amis seraient mis à notre disposition plus tard. M'enfin c'est quand même très discutable cette manière de sortir une nouvelle console sans certaines fonctionnalités essentielles, qui plus est disponibles sur les anciennes machines. Une sortie comme ça, c'est limite de l'amateurisme. Pire encore qu'avec la Wii U qui avait quand même pas mal de fonctionnalités dès départ, même s'il y avait une grosse mise à jour à faire.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tails
posté Jeudi 02 Mars 2017, 23:59
Message #11


Renard mouillé
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 355
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : TailsTown
Membre no 20



C'est pour ça que j'ai dit qu'il était invisible pour l'utilisateur nerd.gif . Quand tu crées une base de données, tu ajoutes toujours, dans presque toutes les tables, une colonne ID qui contient un identifiant numérique unique et qui sert d'index pour pouvoir trouver un enregistrement, peu importe les autres informations qu'il contient. Avoir un ID, c'est la base des bases ( mario.gif ) de données. C'est suicidaire de pas avoir d'identifiant unique, même s'il est juste interne, vu que c'est la seule colonne qui aura forcément toujours une valeur unique, et que le moteur de la base lui-même s'en sert pour identifier chaque enregistrement de manière sûre.

Donc à moins que Nintendo soit super incompétent, à mon avis les comptes ont déjà un identifiant unique, qui n'est pas accessible à l'utilisateur mais qui est là. Ou alors c'est qu'ils sont encore plus à la ramasse que je le pensais. leo.png


--------------------
Tails le renard,

oh, un post !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Vendredi 03 Mars 2017, 00:16
Message #12


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



J'avais lu "visible". nerd.gif


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Donax
posté Vendredi 03 Mars 2017, 02:51
Message #13


Le Terrible Effacé
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 4 075
Inscrit : Vendredi 16 Avril 2004
Lieu : Kitakyushu (Japon)
Membre no 523



Ca se trouver a Nintendo ils se sont dit que la Wii U a fait un bide parce que les code amis manquaient a tout le monde, du coup ils les ont remis sur Switch nerd.gif


--------------------
Street Fighter c'est limite la lecon de la vie : s'entrainer et apprendre de ses erreurs pour s'ameliorer. Et surtout ne pas avoir peur de perdre. ©Donax,2011

Citation (Draco @ samedi 16 janvier 2010, 18:04) *
Je ne suis pas QUE le maitre des olds dick connard
©LeoLife
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tails
posté Vendredi 03 Mars 2017, 16:22
Message #14


Renard mouillé
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 355
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : TailsTown
Membre no 20



En parlant des codes amis, un truc que j'ai vu précisé nulle part, ou que j'ai loupé : faut encore s'ajouter mutuellement pour pour que ça fonctionne ? Ou ça envoie une confirmation à l'autre qui n'a plus qu'à accepter ou refuser ?

Parce que si faut forcément ajouter l'autre manuellement, c'est lourd. nerd.gif

EDIT : Bon bah j'ai eu ma réponse entre temps : quand quelqu'un nous ajoute, peu importe la méthode, on reçoit une notification. Donc pas besoin de s'ajouter mutuellement. C'est cool.

Ce message a été modifié par Tails - Samedi 04 Mars 2017, 10:53.


--------------------
Tails le renard,

oh, un post !
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : dimanche 16 juin 2024, 14:46