IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> [NEWS] Podcast Nintendo-Difference : entretien et questions/réponses après la réception de la Nintendo Switch et de Zelda
La Rédaction
posté Lundi 27 Février 2017, 00:42
Message #1


Chacun sa drogue hein :nerdz:
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 6 360
Inscrit : Mercredi 07 Décembre 2005
Membre no 2 042



NEWS: Podcast Nintendo-Difference : entretien et questions/réponses après la réception de la Nintendo Switch et de Zelda


Quelques jours après la réception de la Nintendo Switch et du jeu The Legend of Zelda : Breath of the Wild, nous avons enregistré une émission nouvelle formule sous forme d'entretien. Dans ce podcast, je pose mes questions à mon journaliste Manmedaz qui a re&c...


Voir l'article complet :[NEWS]Podcast Nintendo-Difference : entretien et questions/réponses après la réception de la Nintendo Switch et de Zelda!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Lundi 27 Février 2017, 00:42
Message #2


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Du coup la question la plus importante n'a pas eu de réponse :
Cette histoire de taille des mains, ça se vérifie ?

Plus sérieusement, j'aimerais savoir si les joycon en configuration séparé (à la Wiimote/Nunchuk) sont confortables pour jouer à des jeux un peu complexes ?
Est-ce que tous les boutons sont bien accessibles sans avoir à ajuster sa prise ?
J'ai l'impression que la question a été abordée mais la conclusion ne m'a pas semblé claire.

Sinon la preview de Breath of the Wild est sacrément enthousiasmante, j'ai hâte de pouvoir y jouer !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Lundi 27 Février 2017, 13:35
Message #3


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Entre les previews et les vidéos de gameplay qui inondent le web, je suis plus hypé que jamais concernant Breath of the Wild. aime2.gif
Espérons que le retour à la réalité ne soit pas trop rude.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ziell
posté Lundi 27 Février 2017, 15:46
Message #4


Suicidal schizo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 998
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 66



Idem, je suis assez rassuré de voir les previews annoncer à l'unanimité que oui c'est moche, mais la DA compense pas mal et surtout le gameplay et la faune fourmillent de bonnes idées. L'idée que ça ne soit plus une promenade de santé me branche pas mal aussi, même si j'ai surtout vu la difficulté évoquée en parlant d'ennemis qui peuvent te « one-shot » ou de foudre qui te tombe sur la tronche un peu au hasard, pas forcément les meilleurs exemples donc.
Visuellement ce qui m'inquiète un peu c'est le côté fade des couleurs souvent relevé. Je m'attends à un univers enchanteur et coloré donc le contraste, c'est assez important, or sur les vidéos on constate effectivement que dès que le soleil est au plus haut, l'écran semble recouvert d'une pellicule claire...
Bref, hâte de tester ça (en mode portable surtout).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Firebrand
posté Lundi 27 Février 2017, 16:01
Message #5


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 798
Inscrit : Jeudi 08 Avril 2004
Lieu : Unys
Membre no 492



Le côté "je crève en boucle" a plutôt tendance à me refroidir. cryingsmiley.gif Enfin, on verra bien sur pièce... jusqu'à présent, c'est surtout la musique du trailer qui m'a hypé. Le reste, moins.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Lundi 27 Février 2017, 17:58
Message #6


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (Firebrand @ lundi 27 février 2017, 17:01) *
Le côté "je crève en boucle" a plutôt tendance à me refroidir. cryingsmiley.gif

C'est un Super Guide que Nintendo aurait dû foutre dans le premier DLC, pas un mode hard. nerd.gif


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Firebrand
posté Lundi 27 Février 2017, 18:14
Message #7


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 798
Inscrit : Jeudi 08 Avril 2004
Lieu : Unys
Membre no 492



J'en ai bouffé de la difficulté à l'époque 8/16-bit, et s'il y a bien une chose que je ne regrette pas de cette époque c'est bien cette difficulté. smurf.gif

Si j'ai envie de mettre du cuir et me faire punir avec un jeu vidéo, j'irai plutôt du côté de la série des Demon/Dark Souls... d'ailleurs c'est précisément pourquoi je l'ai évitée avec soin. damnerd.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Lundi 27 Février 2017, 18:56
Message #8


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



La difficulté d'aujourd'hui n'a de toute manière pas grand chose à voir avec celle de l'époque 8/16 bits. Et même à l'époque, il y avait des jeux tout à fait abordables.
Quant à Breath of the Wild, on est manifestement moins dans le "crève en boucle" que dans la responsabilisation du joueur face à un univers vaste et non linéaire.
Si on s'attaque à plus fort que soi, on crève. Donc la fois suivante, on contourne. Pas plus compliqué que ça...

Mais bon... tu raisonnes encore une fois par l'absurde. Comme s'il y avait rien entre Zelda et Dark Souls, niveau difficulté.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Firebrand
posté Lundi 27 Février 2017, 19:35
Message #9


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 798
Inscrit : Jeudi 08 Avril 2004
Lieu : Unys
Membre no 492



Citation (Kayle Joriin @ lundi 27 février 2017, 18:56) *
La difficulté d'aujourd'hui n'a de toute manière pas grand chose à voir avec celle de l'époque 8/16 bits. Et même à l'époque, il y avait des jeux tout à fait abordables.
Quant à Breath of the Wild, on est manifestement moins dans le "crève en boucle" que dans la responsabilisation du joueur face à un univers vaste et non linéaire.
Si on s'attaque à plus fort que soi, on crève. Donc la fois suivante, on contourne. Pas plus compliqué que ça...


Sauf que je me reporte à la fin du podcast où Manmédaz interpelle sur la difficulté. "Je n'arrête pas de mourir" puis comparaison à Super Meat Boy qui fait dans le die and retry. Alors soit il est con et il insiste pendant une demi heure avant de comprendre qu'il n'a pas encore l'équipement pour passer soit c'est qu'on se fait ramasser tous les 50 pas.
Autant passer dans un endroit où il ne fallait pas, se faire bourrer et décider de passer ailleurs ne me gène pas en soi, autant si c'est vraiment tout le jeu comme ça c'est ultra gonflant à mon goût.

Citation (Kayle Joriin @ lundi 27 février 2017, 18:56) *
Mais bon... tu raisonnes encore une fois par l'absurde. Comme s'il y avait rien entre Zelda et Dark Souls, niveau difficulté.


Je n'ai pas le jeu en main pour juger. J'ignore encore complètement ce qui va en être mais lorsqu'on me promet un Zelda qui va être difficile et où je ne vais pas arrêter de faire défoncer, tu m'excuses si ça me fait penser à l'autre de réputation.
Alors, c'est peut-être exagéré, voire absurde si ça te fait plaisir. Et je serais d'accord avec toi si on compare aux anciens Zelda. Ou alors Manmédaz a forcit le trait ce qui m'a noirci le tableau.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Donax
posté Lundi 27 Février 2017, 19:46
Message #10


Le Terrible Effacé
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 4 075
Inscrit : Vendredi 16 Avril 2004
Lieu : Kitakyushu (Japon)
Membre no 523



La difficulte a la Souls est quelque chose de bienvenue car elle sert de barriere naturelle pour les joueurs debutants/moyens qui chercheront les zones adaptees a leur niveau actuel quand les plus temeraires auront le choix de persister et de vivre une toute autre aventure. Apres un Skyward sword qui m'avait beaucoup gene par ses aller-retours dans les memes zones et la linearite generale du jeu, ce monde ouvert est une grosse bouffee de liberte.

Sinon avec les echos de la difficulte de cet opus vanilla, je me demande a quoi va correspondre le mode difficile du DLC ? On s'orienterait alors plutot vers un master quest.

Quand a la technique, je pense que ca doit etre aussi tres lie a la facon de jouer, entre ceux qui passeront 30h sur leur TV HD/4k et ceux qui auront fair la majorite de l'aventure en mode portable.


--------------------
Street Fighter c'est limite la lecon de la vie : s'entrainer et apprendre de ses erreurs pour s'ameliorer. Et surtout ne pas avoir peur de perdre. ©Donax,2011

Citation (Draco @ samedi 16 janvier 2010, 18:04) *
Je ne suis pas QUE le maitre des olds dick connard
©LeoLife
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MrGodjira
posté Lundi 27 Février 2017, 19:52
Message #11


Entré chez R&D Nintendo
******

Groupe : Staff ND
Messages : 428
Inscrit : Lundi 12 Avril 2010
Lieu : Baie de Tokyo
Membre no 12 005



Ce que Manmedaz dit avec SMB c'est que la mort n'est pas punitive. Dans BotW lorsque tu meurs tu réapparaîs juste après une écran te rappelant ton échec. Rien ne te force à retourner là où tu bloques, et ça il le dit.
Il y a deux semaines tout internet se révoltait du mode difficile en DLC, et maintenant, on commence à raler pour une quelconque difficulté.. leo.png
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Lundi 27 Février 2017, 20:33
Message #12


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (Firebrand @ lundi 27 février 2017, 19:35) *
Alors, c'est peut-être exagéré, voire absurde si ça te fait plaisir.

C'est absurde parce que tu pars immédiatement dans les comparaisons extrêmes. Or, tu peux quand même te douter que Nintendo n'ira jamais proposer une difficulté à la Dark Souls sur un Zelda moderne (du moins pas par défaut). On est plus à l'époque de Zelda II.

En revanche, offrir une difficulté suffisante pour justifier la monter en puissance de Link, ça me semble être un minimum. De même qu'illustrer le côté ouvert du monde avec la possibilité de tomber sur des créatures trop puissantes. Parce qu'esquiver un danger mortel, pour mieux revenir le poutrer quelques heures plus tard, c'est très gratifiant.

Après, l'important est que la mort ne soit en effet pas trop punitive. Et là, on rejoint la comparaison avec SMB, comme le souligne Godji.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Firebrand
posté Lundi 27 Février 2017, 21:21
Message #13


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 798
Inscrit : Jeudi 08 Avril 2004
Lieu : Unys
Membre no 492



Tu n'as manifestement pas compris ce qui me gène dans ce que j'ai interprété de Manmédaz.

Le problème n'est pas d'avoir un mur de difficulté qui te bloque à un moment donné et qui va te forcer à passer ailleurs à moins de vouloir tester ta témérité ou te motiver à repasser plus tard. En soi, pas de souci, ça arrive dans pleins de jeux.
Le problème est si cela arrive de manière beaucoup trop fréquente et si tu passes ton temps à te faire démolir avant de trouver le bon chemin. Alors peut-être n'est-ce pas très punitif au final, mais si ça ressemble à du die and retry, ce n'est clairement pas mon kif. Je ne dis pas que ce soit mauvais, mais ce n'est pas ce que je recherche dans un jeu vidéo et encore moins dans un Zelda où l'on est plus habitué justement à faire des parties sans mourir.

Reprend les termes de Manmédaz à 36mn45s: "le jeu est très difficile, j'arrête pas de mourir, je continue de mourir, et on n'arrête pas de mourir". Même s'il insiste après sur le côté non frustrant du à des sauvegardes régulières, tu m'excuseras si ça me fait automatiquement penser à des expériences de jeux à l'ancienne, à un Donkey Kong ou à la réputation d'un Dark Souls.
Alors oui, je pense, ou du moins j'ose espérer, que Nintendo n'a pas été assez con pour faire en sorte que tu te tapes un Game Over toutes les 5mn lorsque tu joues de manière prudente (si on veut foncer dans le tas, c'est un autre débat).

La question n'est pas donc de savoir si on meurt sur la longueur d'une aventure qu'on nous promet comme longue (et où fatalement ça risque arriver), mais plutôt à quelle fréquence? Est-ce que le jeu nous met en permanence des bâton dans les roues? Est-ce qu'on peut avancer de manière raisonnablement sereine et éventuellement avoir une expérience contemplative (pas permanente, évidemment) ou est-ce qu'on doit serrer les dents en sachant que le jeu se prépare à nous le mettre à sec au détour de chaque buisson?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Lundi 27 Février 2017, 21:33
Message #14


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (Firebrand @ lundi 27 février 2017, 21:21) *
Tu n'as manifestement pas compris ce qui me gène dans ce que j'ai interprété de Manmédaz.

Si, si, j'ai compris. Je te dis juste que tu surinterprètes les propos de Manmedaz en t'attendant tout de suite au pire.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Firebrand
posté Lundi 27 Février 2017, 21:41
Message #15


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 798
Inscrit : Jeudi 08 Avril 2004
Lieu : Unys
Membre no 492



D'un autre côté, tu trouves ça rassurant lorsqu'on te promet de te faire poutrer à de nombreuses reprises? leo.png
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Lundi 27 Février 2017, 21:46
Message #16


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Ça dépend qui me le promets. whistle.gif

De toute manière, j'aime les jeux un minimum ardus. Et pour le coup, un Zelda où il est possible de mourir, ça me met déjà une demi-molle.

En outre, vu le style de ce nouveau Zelda, je vois tout à fait ce qui peut causer d'éventuelles morts à répétition. Et les quelques vidéos que j'ai regardé m'ont confirmé qu'il y aura suffisamment de passages plus calmes et contemplatifs pour ne pas avoir l'impression de mourir toutes les cinq minutes (quand on est mauvais).


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : vendredi 19 avril 2024, 16:19