IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> [NEWS] Pourquoi Zelda : Breath of the Wild aura-t-il des DLC ? Les explications de Bill Trinen de Nintendo of America
La Rédaction
posté Lundi 20 Février 2017, 21:25
Message #1


Chacun sa drogue hein :nerdz:
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 6 360
Inscrit : Mercredi 07 Décembre 2005
Membre no 2 042



NEWS: Pourquoi Zelda : Breath of the Wild aura-t-il des DLC ? Les explications de Bill Trinen de Nintendo of America


Certaines personnes seront peut-être passées à côté, mais la semaine dernière, une information majeure a bousculé le monde de Nintendo : la firme a annoncé la future parution d'un pass d'extension avec deux lots de DLC pour The Legend of Zel...


Voir l'article complet :[NEWS]Pourquoi Zelda : Breath of the Wild aura-t-il des DLC ? Les explications de Bill Trinen de Nintendo of America!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Xenochronicles
posté Lundi 20 Février 2017, 21:25
Message #2


Développeur software
***

Groupe : Membres
Messages : 113
Inscrit : Dimanche 15 Janvier 2017
Membre no 18 271



Je trouve juste le timing mauvais, ok il justifie plutôt bien mais quitte à annoncer un season pass ils auraient dû annoncer quelque chose d'un peu plus bandant que leur premier pass tout pourri et leur second pass dont finalement nous ne savons rien ! On aurait pu comparer deux ou trois mois après la sortie du jeu mais là ca reste malvenu même s'il essaye de désamorcer la polémique !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sir Deck
posté Lundi 20 Février 2017, 21:59
Message #3


Link d’Argent
*****

Groupe : Membres
Messages : 316
Inscrit : Lundi 23 Octobre 2006
Membre no 3 334



C'est bête mais ça me dérange un peu moins sachant que le contenu additionnel en question n'est pas encore prêt.

Ce que je trouve inadmissible c'est le DLC à la capcom où on te vend un contenu soit disant additionnel alors qu'il est juste "planqué" sur le jeu que tu as payé plein pot! (c'était le cas avec je ne sais plus quel street fighter...le 4 ?)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Timinou
posté Mardi 21 Février 2017, 10:23
Message #4


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 810
Inscrit : Dimanche 29 Octobre 2006
Membre no 3 391



Citation (Xenochronicles @ lundi 20 février 2017, 21:25) *
Je trouve juste le timing mauvais, ok il justifie plutôt bien mais quitte à annoncer un season pass ils auraient dû annoncer quelque chose d'un peu plus bandant que leur premier pass tout pourri et leur second pass dont finalement nous ne savons rien ! On aurait pu comparer deux ou trois mois après la sortie du jeu mais là ca reste malvenu même s'il essaye de désamorcer la polémique !



Après c'est "compréhensible" (marketing-ment parlant) : ils veulent leurs thunes rapidement pour bien finir l'année fiscale. Mais côté joueurs, ouais, le timing de l'annonce était très mauvais.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mardi 21 Février 2017, 11:58
Message #5


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Au-delà du timing, je pense que le vrai problème de ce season pass, c'est que son contenu (tel qu'il a été présenté pour le moment) ne fait pas spécialement rêver. Si Nintendo aurait annoncé un season pass avec un contenu vraiment conséquent (quitte même à le vendre plus cher), je pense que ça aurait moins râlé. A l'heure actuelle, le premier pack fait plus office d'amuse-gueule avec des features qui auraient pu être proposées via une mise à jour gratuite ou des bonus amiibo (le "Cave of Trials" faisant par exemple un peu penser à la tanière des ombres de Twilight Princess HD). Quant au second pack, même si on peut en effet essayer d'être optimiste à son sujet, je trouve qu'il nous est assez mal "vendu". Surtout quand on voit se qui fait dans d'autres titres Open World en termes de DLC / Extension.

Perso, si Nintendo avait annoncé un premier pack avec de nouveaux scénarios permettant d'incarner et de développer le background de Daruk, Mipha et Revali. (si ce n'est pas déjà le cas dans le jeu de base) et un second pack avec une toute nouvelle zone de taille significative (et histoire associée), j'aurais mis sans problème 20 ou 25 € dans ce season pass.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Captain T
posté Mardi 21 Février 2017, 11:59
Message #6


Link d’Or
*********

Groupe : Membres
Messages : 591
Inscrit : Samedi 24 Décembre 2016
Lieu : Saint-Etienne
Membre no 18 151



Pareil, je comprends la justification mais le timing était mal choisi... Une annonce durant l'E3 pour une sortie immédiatement après l'annonce aurait été mieux.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : jeudi 25 avril 2024, 07:40