IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> [NEWS] Eiji Aonuma confirme qu'il n'y aura pas d'option pour changer le doublage dans Zelda : Breath of the Wild
Tails
posté Dimanche 22 Janvier 2017, 17:05
Message #21


Renard mouillé
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 355
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : TailsTown
Membre no 20



Citation (Marron @ dimanche 22 janvier 2017, 14:44) *
Être déçu oui, sauf que la plupart du temps, les gens qui réagissent insultent, appellent au boycott, limite le jeu ne pourra être que mauvais parce qu'il n'y a que la VF, car toute VF est forcément mauvaise. Je vois très peu de réactions mesurées :/

C'est souvent juste des paroles en l'air, les gens aiment bien surréagir sur Internet hibouc.gif . Je suis sûr que 99% de ceux qui crient au boycott vont quand même acheter le jeu et qu'au final la VF ils n'en auront plus grand chose à foutre une fois qu'ils seront plongés dans Hyrule, les yeux émerveillés et le pantalon tout tacheté leo.png .


--------------------
Tails le renard,

oh, un post !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bayocorneillita
posté Dimanche 22 Janvier 2017, 17:55
Message #22


Mad Conker
*******

Groupe : Membres
Messages : 461
Inscrit : Samedi 25 Juillet 2015
Lieu : Galaxie d'Andromède, près du centre.
Membre no 17 930



Citation (Kayle Joriin @ dimanche 22 janvier 2017, 00:44) *
Je ne vois pas trop en quoi il est plus sécurisant de risquer de foutre tout l'OS de sa console dans une langue qu'on ne comprend pas, mais bon...

Cette option peut être simplement verrouillée dans le menu avec un code parental; ça évitera aux petits bouts de venir mettre le souk lorsqu'ils font une partie de Zelda avec auto-sauvegarde.
Ça me rappelle quand je regarde un(e) film/série en V.O. chez des proches et que j'oublie de remettre la langue en français; c'est assez désagréable pour eux... et je m'en excuse.
Enfin, je cherchais juste un semblant de logique là où il n'y en a sans doute pas.

Citation (Marron @ dimanche 22 janvier 2017, 14:44) *
"Je pense qu'il est valable de se plaindre, même si ce n'est pas forcément la faute de Nintendo. Sans pour autant les insulter ou appeler au boycott, c'est compréhensible d'être un peu déçu de ne pas pouvoir choisir son doublage préféré."
Être déçu oui, sauf que la plupart du temps, les gens qui réagissent insultent, appellent au boycott, limite le jeu ne pourra être que mauvais parce qu'il n'y a que la VF, car toute VF est forcément mauvaise. Je vois très peu de réactions mesurées :/

Justement, ça a l'air plutôt réussi d'après les bribes de dialogues de la bande annonce; mais sans dénigrer, on peut trouver une version en anglais plus convaincante d'après ses références culturelles (par exemple).
Viennent ensuite les jeux de mots et certains sens qui ne sont pas toujours identiques.

Ex: Dans Xenoblade Chronicles X, en V.F. le vaisseau mère est nommé "la grande blanche" alors qu'en anglais c'est "the white whale" (la baleine blanche).
Qu'on ne me dise pas que c'est anecdotique, car cela renvoie directement au fétichisme des développeurs envers les cétacés volants.
Ils en ont même mis 1 dans Skyward Sword, c'est dire...

Citation (R.Z. @ dimanche 22 janvier 2017, 14:49) *
Un peu d'indulgence voyons !
Si Nintendo n'a pas pensé à proposer un menu qui existe sur presque tous les DVDs vendus depuis l'an 2000 c'est tout simplement parce qu'aucune de leurs consoles n'avait proposé de lecteur.
Tout s'explique ! damnerd.gif

Il faut y aller progressivement avec eux, ils ont surement découvert la pierre de rosette dernièrement en prenant l'apéro chez Nintendo France! laugh.gif

Ce message a été modifié par Bayocorneillita - Dimanche 22 Janvier 2017, 17:58.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dwarfal
posté Lundi 23 Janvier 2017, 21:49
Message #23


Splitter repenti
Icône de groupe

Groupe : Escouade Anti-Emeutes
Messages : 8 653
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Membre no 13



Citation (Tails @ samedi 21 janvier 2017, 08:37) *


Bon bah, plus qu'à espérer que la VF soit de haute qualité.

Au moins Marc Alfos est mort il pourra pas nous le pourrir smurf.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tails
posté Lundi 23 Janvier 2017, 23:57
Message #24


Renard mouillé
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 355
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : TailsTown
Membre no 20



rip_1.gif On entendra plus jamais sa voix répéter toujours la même chose dès qu'on osait s'approcher d'un elf.


--------------------
Tails le renard,

oh, un post !
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : vendredi 26 avril 2024, 12:02