[NEWS] GameStop affirme qu'il sera possible de jouer à Pokémon « chez soi » avec la Nintendo Switch |
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[NEWS] GameStop affirme qu'il sera possible de jouer à Pokémon « chez soi » avec la Nintendo Switch |
Mardi 10 Janvier 2017, 08:25
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#1
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Chacun sa drogue hein :nerdz: Groupe : Staff ND Messages : 6 360 Inscrit : Mercredi 07 Décembre 2005 Membre no 2 042 |
NEWS: GameStop affirme qu'il sera possible de jouer à Pokémon « chez soi » avec la Nintendo Switch
Il ne reste plus que trois jours avant la grande présentation de la Nintendo Switch et plusieurs sites ont donc déjà préparé leur dispositif pour couvrir l'événement. Parmi eux, nous trouvons bien sûr GameStop, qui a mis en ligne une page sp&eac... Voir l'article complet :[NEWS]GameStop affirme qu'il sera possible de jouer à Pokémon « chez soi » avec la Nintendo Switch! |
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Mardi 10 Janvier 2017, 08:25
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#2
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Link de Bronze Groupe : Membres Messages : 31 Inscrit : Jeudi 15 Novembre 2012 Lieu : Toulon Membre no 13 650 |
C'était sur le site US ? Car si oui, ça a disparu
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Mardi 10 Janvier 2017, 10:17
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#3
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King of Aquilonia Groupe : Administrateurs Messages : 13 556 Inscrit : Lundi 10 Mars 2003 Lieu : Marseille Membre no 8 |
Oui ils ont levé, cependant la présentation d'un Pokémon sur console de salon (la Switch donc) ne fait plus de doutes pour moi, j'ai vu que Nintendo avait invité l'ensemble des sites Pokémon français et internationaux aux événements Switch de leurs pays respectifs (comme en france le samedi et dimanche 14/15 janvier), cela ne peut signifier qu'une chose : qu'il y aura un jeu Pokémon présenté vendredi et qu'il sera jouable !
-------------------- "Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles. La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale." |
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Mardi 10 Janvier 2017, 10:43
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#4
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Da Wii Groupe : Membres Messages : 1 023 Inscrit : Mardi 15 Juin 2010 Membre no 12 115 |
ils ont juste suivi l'actu comme nous tous et ont bricolé un message de pub sur les maigres infos qu'on a pour essayer de gratter un max de préco
l'info de draco sur l'invit des sites pokémons a l'évenement me semble plus pertinente pour déduire qu'on aura le 3eme pokemon dans pas trop longtemps Ce message a été modifié par Darque - Mardi 10 Janvier 2017, 10:45. -------------------- trøp d4rk
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Mardi 10 Janvier 2017, 13:47
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#5
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Etudiant à Kyoto Groupe : Membres Messages : 9 Inscrit : Mercredi 16 Novembre 2005 Membre no 2 007 |
C'est quasiment sûr qu'on pourra jouer à Pokémon sur la switch, après la question c'est de savoir si ce sera un Pokémon spin off (Pokken, Poképark), un Pokémon RPG à la Colosseum, ou un Pokémon aventure principale (le fameux Pokémon Stars).
"j'ai vu que Nintendo avait invité l'ensemble des sites Pokémon français et internationaux aux événements Switch de leurs pays respectifs" Les sites Zelda aussi ont été invités ? |
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Mardi 10 Janvier 2017, 14:33
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#6
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ND Award Groupe : Membres Messages : 2 798 Inscrit : Jeudi 08 Avril 2004 Lieu : Unys Membre no 492 |
Les sites Pokémon sont aussi plus ou moins des sites d'actualité Nintendo qui suivent le développement des consoles... parce qu'un épisode de la franchise peut arriver dessus. Ils avaient également couvert l'arrivée de la WiiU en son temps, même s'il n'y a pas eu grand chose à se mettre sous la dent niveau Pokémon sur cette console au final (Pokémon Rumble U, Pokkén Tournament et les jeux de la console virtuelle avec des spin off en masse).
Par contre, plus ça va et plus je pense qu'un épisode canonique sur Switch est une idée de merde. Certes, ça libère des contraintes techniques d'une 3DS devenue trop étroite mais on a vraiment besoin du tactile dans Pokémon, et donc soit on se tape une jouabilité datant de la GBA (non merci) soit l'écran de la Switch est tactile et on ne pourra pas jouer sur une télé (ce qui perd de suite beaucoup de son intérêt). Le double écran est vraiment l'idéal et la Switch ne peut pas le faire. |
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Mardi 10 Janvier 2017, 15:05
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#7
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King of Aquilonia Groupe : Administrateurs Messages : 13 556 Inscrit : Lundi 10 Mars 2003 Lieu : Marseille Membre no 8 |
C'est quasiment sûr qu'on pourra jouer à Pokémon sur la switch, après la question c'est de savoir si ce sera un Pokémon spin off (Pokken, Poképark), un Pokémon RPG à la Colosseum, ou un Pokémon aventure principale (le fameux Pokémon Stars). "j'ai vu que Nintendo avait invité l'ensemble des sites Pokémon français et internationaux aux événements Switch de leurs pays respectifs" Les sites Zelda aussi ont été invités ? Franchement vu le nombre d'invitations que l'ensemble des sites Pokémon ont reçu je ne crois pas que ce sera un spin-off mais tu as raison de le souligner, vu qu'on n'a JAMAIS eu un RPG Pokémon sur consoles de salon. Chose que j'espère bien voir changer depuis les années 90. Sinon Firebrand, connaissant un peu comment fonctionne Nintendo avec ses invit's, je peux te dire que les sites Pokémon ont été invités en masse par par hasard. Après je ne partage pas du tout ton scepticisme, franchement, un Pokémon magnifique en 3D de type RPG Monde Ouvert pourrait faire grandir la saga, enfin moi en tout cas je suis 100% pour, maballader dans de grandes plaines affronter des Pokémon Légendaires géant comme les boss de Shadow Colossus et cie rhaaaa -------------------- "Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles. La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale." |
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Mardi 10 Janvier 2017, 15:33
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#8
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ND Award Groupe : Membres Messages : 2 798 Inscrit : Jeudi 08 Avril 2004 Lieu : Unys Membre no 492 |
Après je ne partage pas du tout ton scepticisme, franchement, un Pokémon magnifique en 3D de type RPG Monde Ouvert pourrait faire grandir la saga, enfin moi en tout cas je suis 100% pour, maballader dans de grandes plaines affronter des Pokémon Légendaires géant comme les boss de Shadow Colossus et cie rhaaaa Sauf que ce n'est pas un jeu Pokémon que tu demandes (ou alors un spin-off). Et qu'un jeu Pokémon ne se limite pas qu'à l'aventure (même si cela reste optionnel et que beaucoup ne vont pas plus loin), ce que tu sembles éluder. Va tâter du Monster Hunter ou retourne sur tes RPGs occidentaux, tu seras moins déçu. |
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Mardi 10 Janvier 2017, 15:46
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#9
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La faucheuse de ND Groupe : Validating Messages : 10 606 Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007 Lieu : Dans ton Cul Membre no 5 270 |
Je ne vois pas trop ce qui poserait problème dans le fait de transposer la formule Pokémon dans un monde plus ouvert, en full 3D, avec éventuellement des bestioles directement visibles sur la carte. Au final, ce n'est que de l'enrobage visuel. Tôt ou tard, on y viendra sans doute. Ne serait-ce que par l'évolution technique logique de la série. Après, ça ne remet aucunement en cause les bases de gameplay.
Quant à l'arrivée de la série sur Switch, là encore je ne vois pas en quoi le tactile est absolument indispensable dans Pokémon. Mais de toute manière, toutes les rumeurs parlent d'un écran tactile multitouch (avec un pointeur IR qui servirait en mode "salon"). -------------------- Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau) |
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Mardi 10 Janvier 2017, 17:38
Message
#10
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ND Award Groupe : Membres Messages : 2 798 Inscrit : Jeudi 08 Avril 2004 Lieu : Unys Membre no 492 |
Je ne vois pas trop ce qui poserait problème dans le fait de transposer la formule Pokémon dans un monde plus ouvert, en full 3D, avec éventuellement des bestioles directement visibles sur la carte. Au final, ce n'est que de l'enrobage visuel. Tôt ou tard, on y viendra sans doute. Ne serait-ce que par l'évolution technique logique de la série. Après, ça ne remet aucunement en cause les bases de gameplay. Un monde full 3D, c'est déjà la cas depuis la 6ème génération. Les Pokémon visibles sur la carte, tu casses la surprise de ce que tu peux trouver dans une zone, car tu n'es pas censé le savoir de base. De plus, la plupart des rencontres sont des agressions surprises de ton personnage par des Pokémon sauvages; certes il existe déjà des points où la présence d'un Pokémon est visible (herbes mouvantes/nuages de poussière en 5G, ombres du plafond en 6G, silhouettes dans les herbes/arbres en 7G) mais cela reste limité et tant mieux. Maintenant, passer dans une zone de hautes herbes avec un Pokémon qui te pop sous le nez et un combat qui se déclenche sans passer dans un mode combat particulier mais en continuité avec l'environnement, ça oui c'est une évolution possible (voire souhaitable) de la série. Quant à un monde ouvert, vous vous souvenez tout de même que les jeux sont relativement dirigistes pour être adaptés au public visé, non? Quant à l'arrivée de la série sur Switch, là encore je ne vois pas en quoi le tactile est absolument indispensable dans Pokémon. Mais de toute manière, toutes les rumeurs parlent d'un écran tactile multitouch (avec un pointeur IR qui servirait en mode "salon"). La gestion du PC, ô combien plus agréable en tactile. Ca existe encore la gestion obligatoire à la croix/boutons: la Banque Pokémon, et c'est une purge à utiliser. Le problème de l'écran multitouche dans ce cas, c'est que ne peut pas servir si la Switch est enfichée dans sa base pour jouer sur la TV. Du coup, ça enlève beaucoup d'intérêt pour ceux qui veulent jouer dans leur canapé. Quant à l'utilisation des Joy Con façon Wiimote, j'ai quelques doutes sur le manque de précision par rapport au tactile. Et pour les menus de combat, lorsqu'on a goûté au tactile (depuis la 4G), on n'a pas du tout envie de revenir en arrière. |
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Mardi 10 Janvier 2017, 18:23
Message
#11
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La faucheuse de ND Groupe : Validating Messages : 10 606 Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007 Lieu : Dans ton Cul Membre no 5 270 |
Un monde full 3D, c'est déjà la cas depuis la 6ème génération. Les Pokémon visibles sur la carte, tu casses la surprise de ce que tu peux trouver dans une zone, car tu n'es pas censé le savoir de base. De plus, la plupart des rencontres sont des agressions surprises de ton personnage par des Pokémon sauvages; certes il existe déjà des points où la présence d'un Pokémon est visible (herbes mouvantes/nuages de poussière en 5G, ombres du plafond en 6G, silhouettes dans les herbes/arbres en 7G) mais cela reste limité et tant mieux. Maintenant, passer dans une zone de hautes herbes avec un Pokémon qui te pop sous le nez et un combat qui se déclenche sans passer dans un mode combat particulier mais en continuité avec l'environnement, ça oui c'est une évolution possible (voire souhaitable) de la série. Quand je parle d'un monde full 3D, c'est plutôt un monde dans lequel la 3D sert à quelque chose. Un monde qui possède un vrai volume et donne réellement l'impression d'être parcouru/exploré (notamment à dos de Pokémon). Or, je n'ai pas l'impression que ce soit déjà le cas aujourd'hui. Même chose concernant les Pokémons visibles. Cela casserait un peu la surprise et alors ? C'est un dogme auquel il ne faut surtout pas toucher ? Ce serait tellement aberrant d'ajouter une dose de vie aux environnements en affichant les bestioles ? D'autant qu'il serait parfaitement possible de ménager le suspens en maniant correctement leur apparition. C'est ce que font les Dragon Quest Monsters Joker et c'est loin d'être horrible. Quant à un monde ouvert, vous vous souvenez tout de même que les jeux sont relativement dirigistes pour être adaptés au public visé, non? Je ne savais pas que les Open World étaient PEGI 16. Après même dans un monde ouvert, tu as des options pour les chtis n'enfants qui n'ont pas le sens de l'orientation. La gestion du PC, ô combien plus agréable en tactile. Ca existe encore la gestion obligatoire à la croix/boutons: la Banque Pokémon, et c'est une purge à utiliser. Le problème de l'écran multitouche dans ce cas, c'est que ne peut pas servir si la Switch est enfichée dans sa base pour jouer sur la TV. Du coup, ça enlève beaucoup d'intérêt pour ceux qui veulent jouer dans leur canapé. Quant à l'utilisation des Joy Con façon Wiimote, j'ai quelques doutes sur le manque de précision par rapport au tactile. Et pour les menus de combat, lorsqu'on a goûté au tactile (depuis la 4G), on n'a pas du tout envie de revenir en arrière. Tout ça, c'est une question d'habitude et de goûts. Mais rien n'empêche les afficinados du tactile de jouer uniquement en mode portable, même dans leur canapé. Et puis bon... L'intérêt principal d'un Pokémon canon sur Switch, ce serait avant tout d'avoir un vrai boost visuel. -------------------- Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau) |
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Mercredi 11 Janvier 2017, 15:12
Message
#12
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ND Award Groupe : Membres Messages : 2 798 Inscrit : Jeudi 08 Avril 2004 Lieu : Unys Membre no 492 |
Quand je parle d'un monde full 3D, c'est plutôt un monde dans lequel la 3D sert à quelque chose. Un monde qui possède un vrai volume et donne réellement l'impression d'être parcouru/exploré (notamment à dos de Pokémon). Or, je n'ai pas l'impression que ce soit déjà le cas aujourd'hui. Ben euh... on a un sentiment d'exploration avec les nombreux recoins cachés, des grottes et certains lieux discrets (le Bois du Dédale dans X/Y qui est un labyrinthe, la Grotte Verlamer sur Soleil/Lune qui est difficile à trouver, la plupart des Routes Victoire qui sont également labyrinthiques... entre autres!). Mais globalement ce sont des routes avec quelques espaces plus importants/"donjons". Maintenant si ce que tu attends est une zone de jeu large façon Plaine d'Hyrule, c'est clair que ça n'existe pas. Même chose concernant les Pokémons visibles. Cela casserait un peu la surprise et alors ? C'est un dogme auquel il ne faut surtout pas toucher ? Ce serait tellement aberrant d'ajouter une dose de vie aux environnements en affichant les bestioles ? D'autant qu'il serait parfaitement possible de ménager le suspens en maniant correctement leur apparition. C'est ce que font les Dragon Quest Monsters Joker et c'est loin d'être horrible. Alors explique car je ne connais DQJ que de nom. Quant à casser le dogme, je n'y suis pas trop favorable car ça casse en plus les méthodes de sélection des Pokémon dans leur environnement... même si elles ont été malheureusement assez réduites dans Soleil et Lune (adieu la sélection au Repousse). Je ne savais pas que les Open World étaient PEGI 16. La plupart des Open Worlds qui sortent sont des jeux plutôt matures et souvent PEGI16 ou 18, hein. Après même dans un monde ouvert, tu as des options pour les chtis n'enfants qui n'ont pas le sens de l'orientation. Cool, de grosses flèches bien immersives. Tout ça, c'est une question d'habitude et de goûts. Mais rien n'empêche les afficinados du tactile de jouer uniquement en mode portable, même dans leur canapé. Ouais enfin si tu as eu tout au plus une boîte et demi remplie dans ton PC, c'est sûr que tu vas t'en battre les couilles. Par contre si tu dois gérer et classer des centaines de créatures, tu ne vas plus dire pareil, crois moi. Evidemment, si le kif c'est de prendre un starter au pif (sans faire un minimum attention à ses statistiques), de traverser le jeu, d'étaler la Team locale, de devenir le Maître puis de remettre le jeu sur l'étagère ou le vendre ce sont des considérations qui importent peu. Et puis bon... L'intérêt principal d'un Pokémon canon sur Switch, ce serait avant tout d'avoir un vrai boost visuel. C'est sûr, et la série a vraiment besoin de puissance supplémentaire, mais si c'est au détriment du confort ergonomique qu'offre la 3DS le résultat sera plus mitigé. |
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Mercredi 11 Janvier 2017, 19:04
Message
#13
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Gniouf niéééé gnuef Groupe : Membres Messages : 4 283 Inscrit : Lundi 25 Février 2013 Membre no 17 428 |
Mais c'est quoi en fait le problème pour proposer les mêmes fonctions ergonomiques que sur 3DS dans une éventuelle version Switch de Sun/Moon ?
Le tactile de l'écran de la tablette est un secret de polichinelle et il n'y a rien que puisse faire l'écran monotouch de la 3DS qui ne puisse être reproduit sur une T.V. avec le pointeur IR. Même les infos de l'écran principal peuvent passer sur un coin de l'écran unique sans perdre de lisibilité vu le gain de taille et de résolution. Le seul "risque" viendrait du fait que les bonhommes de chez GameFreak n'y "pensent" pas vu comme ils ont historiquement été des tanches quand il s'est agi d'exploiter les spécificités et fonctions d'un nouveau support. Pour moi le hardware Switch ne représente pas du tout un obstacle en soi pour la sortie d'un "vrai" Pokémon dessus. Il y a juste le fait que la Pokémon company ne soit pas Nintendo et puisse adopter la même attitude "wait & see" que les autres tiers avant de sortir un épisode principal sur Switch. |
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Mercredi 11 Janvier 2017, 22:39
Message
#14
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La faucheuse de ND Groupe : Validating Messages : 10 606 Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007 Lieu : Dans ton Cul Membre no 5 270 |
Alors explique car je ne connais DQJ que de nom. Quant à casser le dogme, je n'y suis pas trop favorable car ça casse en plus les méthodes de sélection des Pokémon dans leur environnement... même si elles ont été malheureusement assez réduites dans Soleil et Lune (adieu la sélection au Repousse). Bah dans DQJ, tu vois les montres, mais pas toujours de très loin. D'autant que certains peuvent apparaitre ou disparaitre suivant la situation. Du coup, tu te ménages quand même la surprise, mais avant d'engager le combat, ce qui permet d'éviter pas mal d'affrontements inutiles. La plupart des Open Worlds qui sortent sont des jeux plutôt matures et souvent PEGI16 ou 18, hein. Ils sont PEGI 16 ou 18 à cause de leur univers ou de leur ambiance plus ou moins violente. Pas du fait que ce sont des Open World. Après même dans un monde ouvert, tu as des options pour les chtis n'enfants qui n'ont pas le sens de l'orientation. Cool, de grosses flèches bien immersives. Oui, des panneaux d'indication ingame. Ou alors des guides lumineux comme dans Xenoblade Chronicles X (un Open World PEGI 12). Ou encore une carte avec radar et fast travel comme dans Lego City Undercover (un Open World PEGI 7). C'est sûr, et la série a vraiment besoin de puissance supplémentaire, mais si c'est au détriment du confort ergonomique qu'offre la 3DS le résultat sera plus mitigé. Là encore, je vois pas en quoi la 3DS représente l'aboutissement ergonomique de la série et pourquoi une version Switch serait forcément mitigée sur ce point. -------------------- Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau) |
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