IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> [NEWS] Rumeur : Koei Tecmo développerait un nouveau jeu Warriors sur le thème d'une série Nintendo pour la Switch
La Rédaction
posté Samedi 07 Janvier 2017, 22:12
Message #1


Chacun sa drogue hein :nerdz:
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 6 360
Inscrit : Mercredi 07 Décembre 2005
Membre no 2 042



NEWS: Rumeur : Koei Tecmo développerait un nouveau jeu Warriors sur le thème d'une série Nintendo pour la Switch


À moins d'une semaine de la grande présentation de la Nintendo Switch, les rumeurs au sujet de la console continuent de se propager sur le net. Aujourd'hui, c'est au tour du vidéaste OBE1plays de partager ce qu'il a appris grâce à ses sources. D'après ces der...


Voir l'article complet :[NEWS]Rumeur : Koei Tecmo développerait un nouveau jeu Warriors sur le thème d'une série Nintendo pour la Switch!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tails
posté Samedi 07 Janvier 2017, 22:12
Message #2


Renard mouillé
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 355
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : TailsTown
Membre no 20



Moi j'aurais bien vu Animal Crossing, mais bon .


--------------------
Tails le renard,

oh, un post !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Samedi 07 Janvier 2017, 22:47
Message #3


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Fire Emblem semble en effet la franchise Nintendo la plus crédible pour une déclinaison en Musou. D'autant qu'elle jouit d'un regain de popularité depuis Awakening. J'avoue qu'un Fire Emblem Warriors ne me déplairait pas.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Samedi 07 Janvier 2017, 23:24
Message #4


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



J'ai vu quelques personnes qui pensaient à Kid Icarus, je trouverais ça particulièrement sympa si ça pouvait développer l'univers d'Uprising qui mériterait bien un peu d'attention.
Sinon oui, Fire Emblem.
Puis le chara-design de certains personnages des derniers épisodes serait en plein dans le ton de ce que fait Koei Tecmo d'habitude. ph34r.gif

Ce message a été modifié par R.Z. - Samedi 07 Janvier 2017, 23:25.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Dimanche 08 Janvier 2017, 01:44
Message #5


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Le problème de Kid Icarus, c'est que la série ne propose pas assez de personnages forts que l'ont pourrait incarner dans un Musou. Donc à moins de développer considérablement l'univers (ce qui n'est pas forcément le but), on risque d'être un peu juste niveau persos jouables. D'ailleurs, je pense que le problème se serait également posé pour Star Fox.

Hormis Zelda, qui a déjà été traitée, les deux franchises de Nintendo qui à mon sens se prêtent le mieux à l'adaptation en Musou sont Fire Emblem et Pokémon.

Pour Fire Emblem, c'est une évidence. L'univers convient parfaitement à un Musou, de nombreux éléments comme les magies ou les armes peuvent facilement être transposés, et il y a suffisamment de persos forts dans la série pour offrir un cast varié (avec des styles de combat tiré des différentes classes).

Pour Pokémon, même si l'univers est peut-être un peu plus éloigné du style Musou, il y a un énorme réservoir de bestioles et de techniques exploitables. En outre, Koei a déjà eu l'occasion d'exploiter la franchise avec Pokémon Conquest et si un cross over aussi improbable a pu voir le jour, un Pokémon Warriors est tout à fait possible.

Après, même si Pokémon a un sacré avantage niveau potentiel de vente, je prie pour que Koei et Nintendo nous sortent un Fire Emblem Warriors/Heroes.
S'il est aussi bon qu'Hyrule Warriors ou Dragon Quest Heroes, ce serait une belle exclu pour la Switch.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Dimanche 08 Janvier 2017, 01:48
Message #6


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Ca pourrait être ça le fameux jeu Pokémon qui pourrait sortir en day one sur Switch ! Il y aura en tout cas c'est sûr un jeu sur l'univers Pokémon car outre les rumeurs, Nintendo a invité la totalité des sites Pokémon à l'événement du Grand Palais ce qui laisse supposer que la rumeur était exacte ! Peut être un Musô Pokémon ? Moi je serais emballé


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Captain T
posté Dimanche 08 Janvier 2017, 11:43
Message #7


Link d’Or
*********

Groupe : Membres
Messages : 591
Inscrit : Samedi 24 Décembre 2016
Lieu : Saint-Etienne
Membre no 18 151



Un Pokémmon Warriors ça sera toujours mieux que Pokken...

Si c'est bien ça, je demande à voir. Mais je préfèrerai un Pokémon Star.

Sinon c'est vrai que FE s'y prêterai bien !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Firebrand
posté Dimanche 08 Janvier 2017, 13:02
Message #8


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 798
Inscrit : Jeudi 08 Avril 2004
Lieu : Unys
Membre no 492



Autant c'est vrai que Pokémon pourrait servir de base à un Muso car il y a un certain nombre de créatures qui s'intégreraient pas mal, autant je ne suis pas certain que le massacre de masse de Pokémon est quelque chose que TPCi veut voir pour sa franchise. Certes, il y a bien la série des Rumble mais dans ce cas il s'agit de jouets et le tout est assez cartoonesque.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Dimanche 08 Janvier 2017, 13:16
Message #9


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Citation (Firebrand @ dimanche 08 janvier 2017, 13:02) *
Autant c'est vrai que Pokémon pourrait servir de base à un Muso car il y a un certain nombre de créatures qui s'intégreraient pas mal, autant je ne suis pas certain que le massacre de masse de Pokémon est quelque chose que TPCi veut voir pour sa franchise. Certes, il y a bien la série des Rumble mais dans ce cas il s'agit de jouets et le tout est assez cartoonesque.


Moui c'est assez vrai, après réflexion j'ai du mal à voir Pokémon Company l'autoriser !


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Dimanche 08 Janvier 2017, 14:10
Message #10


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



De toute manière, pour transposer les concepts de la formule Musou dans l'univers Pokémon, il faudrait créer un cadre scénaristique particulier, comme dans Pokémon Conquest, car les deux séries sont très éloignées dans leur ambiance et leur philosophie de jeu. On pourrait donc parfaitement imaginer un Pokémon Warriors dans lequel on incarnerait Pikachu & Co affrontant de nouveaux ennemis (qui ne seraient donc pas des Pokémon).

Après, que ce soit en termes d'ambiance, de gameplay ou de contenu, un Fire Emblem Heroes serait beaucoup plus logique, la série se prêtant même encore mieux à l'exercice que Zelda.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MrGodjira
posté Dimanche 08 Janvier 2017, 14:14
Message #11


Entré chez R&D Nintendo
******

Groupe : Staff ND
Messages : 428
Inscrit : Lundi 12 Avril 2010
Lieu : Baie de Tokyo
Membre no 12 005



Mario muso nerd.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sir Deck
posté Dimanche 08 Janvier 2017, 17:49
Message #12


Link d’Argent
*****

Groupe : Membres
Messages : 316
Inscrit : Lundi 23 Octobre 2006
Membre no 3 334



Aucune chance que ce soit ça, mais un Metroid muso ça aurait de la gueule (après, effectivement c'est vite limité en terme de persos jouables)
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : mercredi 24 avril 2024, 05:37