IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> [NEWS] Rumeur : Xenoblade Chronicles X, Guardians of the Galaxy, The Silver Case et un reboot de Pikmin sur Switch en 2017
La Rédaction
posté Dimanche 20 Novembre 2016, 17:17
Message #1


Chacun sa drogue hein :nerdz:
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 6 360
Inscrit : Mercredi 07 Décembre 2005
Membre no 2 042



NEWS: Rumeur : Xenoblade Chronicles X, Guardians of the Galaxy, The Silver Case et un reboot de Pikmin sur Switch en 2017


Ce matin, Laura Kate Dale a décidé de récapituler tout ce qu'elle a appris concernant les jeux de la Nintendo Switch qui sortiront en 2017. Nous ne nous y attendions pas forcément, mais Laura a inclus dans sa liste de nouveaux titres, dont plusieurs portages qui n'avaient...


Voir l'article complet :[NEWS]Rumeur : Xenoblade Chronicles X, Guardians of the Galaxy, The Silver Case et un reboot de Pikmin sur Switch en 2017!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Dimanche 20 Novembre 2016, 17:17
Message #2


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Un peu chiant quand même que le line up supposé de la Switch soit composé pour moitié de jeux Wii U (même améliorés/enrichis). Mais bon...

Concernant l'éventuel portage de Xenoblade Chronicles X, je suis mitigé. Le jeu pourrait bénéficier d'un coup de polish pas inutile sur Switch, mais la question de l'espace de stockage risque plus que jamais de se poser. Et puis le double écran de la Wii U était quand même bien utile dans ce jeu.

Si cela arrive, j'espère en tout cas que ce ne sera pas Monolith qui s'en chargera, car on a besoin d'eux sur d'autres jeux (et pas uniquement Breath of the Wild). Je pense d'ailleurs qu'il serait préférable que leur prochain titre soit moins gargantuesque que Xenoblade Chronicles X. Car s'il est appréciable d'avoir des jeux de cette envergure, le retour sur investissement est finalement très discutable. Peut-être que Monolith devrait donc se concentrer sur des titres plus compacts, mais mieux maitrisés.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Dimanche 20 Novembre 2016, 17:30
Message #3


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



Putain, dire que j'ai chez moi 3 années d'avance sur le planning de la Switch damnerd.gif


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
frleon555
posté Dimanche 20 Novembre 2016, 18:07
Message #4


Hiroshi Yamauchi
****

Groupe : Membres
Messages : 159
Inscrit : Vendredi 21 Octobre 2016
Lieu : 75014
Membre no 18 118



Citation (Kayle Joriin @ dimanche 20 novembre 2016, 17:17) *
Un peu chiant quand même que le line up supposé de la Switch soit composé pour moitié de jeux Wii U (même améliorés/enrichis). Mais bon...

Concernant l'éventuel portage de Xenoblade Chronicles X, je suis mitigé. Le jeu pourrait bénéficier d'un coup de polish pas inutile sur Switch, mais la question de l'espace de stockage risque plus que jamais de se poser. Et puis le double écran de la Wii U était quand même bien utile dans ce jeu.

Si cela arrive, j'espère en tout cas que ce ne sera pas Monolith qui s'en chargera, car on a besoin d'eux sur d'autres jeux (et pas uniquement Breath of the Wild). Je pense d'ailleurs qu'il serait préférable que leur prochain titre soit moins gargantuesque que Xenoblade Chronicles X. Car s'il est appréciable d'avoir des jeux de cette envergure, le retour sur investissement est finalement très discutable. Peut-être que Monolith devrait donc se concentrer sur des titres plus compacts, mais mieux maitrisés.


Ce que je me suis dit, pour moi il est pas question que je repasse à la caisse pour me reprendre ses jeux, certes le catalogue est bon mais est-ce assez ? Car s'ils ont pas acheter la wii u pas sûr qu'ils la prendront pour avoir les même jeux, pour moi ce qui vraiment susceptible de faire pencher la balance et le zelda BW car sur wii u on bien eu un mario 3d mais pas de zelda (nouveau).

Bref, j'aurais vraiment préféré qu'on nous balance des nouvelles licence telle que metroid et un nouveau rpg de Monolith...etc


Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ziell
posté Dimanche 20 Novembre 2016, 20:18
Message #5


Suicidal schizo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 998
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 66



C'est Xeno X qui m'a convaincu de revendre ma Wii U sans regret aucun, du coup j'accueille cette nouvelle avec une excitation non contenue à l'égard de la Switch. smurf.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
frleon555
posté Dimanche 20 Novembre 2016, 22:41
Message #6


Hiroshi Yamauchi
****

Groupe : Membres
Messages : 159
Inscrit : Vendredi 21 Octobre 2016
Lieu : 75014
Membre no 18 118



Citation (Ziell @ dimanche 20 novembre 2016, 20:18) *
C'est Xeno X qui m'a convaincu de revendre ma Wii U sans regret aucun, du coup j'accueille cette nouvelle avec une excitation non contenue à l'égard de la Switch. smurf.gif


Tas pas aimé xeno x ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Lundi 21 Novembre 2016, 00:32
Message #7


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Bon, je vais me retenir d'acheter The Silver Case sur PC en attendant.
Ce serait cool si on pouvait profiter du pack avec la B.O. et l'artbook digital aussi.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Lundi 21 Novembre 2016, 11:58
Message #8


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Quelques portages de type Edition Game of the Year pourquoi pas mais là faut faire attention à ce que ce ne soit pas trop flagrant non plus. Oui, ils ont les boules que certains jeux n'ait pas eu plus d'échos auprès du grand public et que le potentiel de vente de ces jeux si la console se vendait bien serait bien là mais gare aussi à ne pas faire du faux remplissage.

Après c'est mieux ça que rien, je vous rappelle que la première année de chaque lancement de machine c'est toujours le désert, là on aurait quand même quelques exclus + des éditions remasterisés ou en tout cas mise à jour avec quelques nouveautés, alors je me dis pourquoi pas. De plus on ne sait pas clairement ce que va proposer par exemple un Xenoblade Switch, peut-être que ce qui y a été rajouté permet de grossir de 20/30 heures la durée de vie du jeu, après je ne sais pas si ca pourrait justifier qui que ce soit de s'y remettre après y avoir passé plus de 100 heures et donc etre déjà passé à la caisse.... on ne sait pas mais encore une fois ce n'est pas une mauvaise idée non plus d'abreuver la console de titres dont la plupart des joueurs n'ont jamais pu jouer (tous ceux qui n'avaient pas de Wii U ou les avaient revendues avant ces titres).


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Lundi 21 Novembre 2016, 12:39
Message #9


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (frleon555 @ dimanche 20 novembre 2016, 18:07) *
Ce que je me suis dit, pour moi il est pas question que je repasse à la caisse pour me reprendre ses jeux, certes le catalogue est bon mais est-ce assez ? Car s'ils ont pas acheter la wii u pas sûr qu'ils la prendront pour avoir les même jeux, pour moi ce qui vraiment susceptible de faire pencher la balance et le zelda BW car sur wii u on bien eu un mario 3d mais pas de zelda (nouveau).

Breath of the Wild doit également sortir sur Wii U, donc ce n'est pas forcément ce qui va faire pencher la balance.

Par contre, je pense que si Nintendo arrête la production de la Wii U tout en refusant (pour le moment) de la solder, et qu'en parallèle, ils envisagent de ressortir une partie de sa ludothèque sur Switch, c'est justement pour séduire ceux qui n'ont pas sauté le pas sur cette génération. Parce que du coup, on va se retrouver avec une Switch au même prix (voire moins chère) que la Wii U, avec un concept qui sublime la fonctionnalité la plus appréciée de cette dernière (le Off TV) et une ludothèque composée d'un Best Off de ses plus gros hits (avec en plus quelques exclus et portages de jeux tiers) jouables partout.

C'est un peu comme si Nintendo nous disait : vous n'avez pas acheté la Wii U ? Ce n'est pas grave, on vous offre une scéance de rattrapage en mieux et sans supplément.

Au final, c'est donc surtout pour les possesseurs de Wii U qui se font avoir. Mais je fais confiance à Nintendo pour ajouter juste ce qu'il faut de contenu dans ses remasters pour faire repasser à la caisse les fans (d'autant qu'il y a toujours la possibilité de revendre les versions Wii U). Après tout, ils arrivent déjà à le faire dans une certaine mesure avec les portages entre consoles de salon et consoles portables, avec l'argument de la portabilité. Or, cet argument est également valable pour la Switch.

Citation (frleon555 @ dimanche 20 novembre 2016, 18:07) *
Bref, j'aurais vraiment préféré qu'on nous balance des nouvelles licence telle que metroid et un nouveau rpg de Monolith...etc

On fait quand même mieux que Metroid comme "nouvelle licence", mais je comprends l'idée. Et il n'est pas exclu que nous ayons droit assez rapidement à un Metroid sur Switch.
Quant à un nouveau RPG de Monolith, il faudrait déjà qu'il ait le temps de le développer. Entre XCX et le coup de main sur BotW, on aura sans doute rien avant 2018.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : jeudi 25 avril 2024, 10:13