IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> [NEWS] Rumeur : les cartouches des jeux Nintendo Switch auront 16 Go de capacité (taille standard)
La Rédaction
posté Vendredi 28 Octobre 2016, 20:35
Message #1


Chacun sa drogue hein :nerdz:
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 6 360
Inscrit : Mercredi 07 Décembre 2005
Membre no 2 042



NEWS: Rumeur : les cartouches des jeux Nintendo Switch auront 16 Go de capacité (taille standard)


Le journaliste Takashi Mochizuki de Wall Street Journal a partagé une nouvelle rumeur au sujet de la Switch. D'après lui, la capacité standard (et non pas maximale) d'une cartouche sera de 16 Go pour les jeux qui sortiront au lancemen...


Voir l'article complet :[NEWS]Rumeur : les cartouches des jeux Nintendo Switch auront 16 Go de capacité (taille standard)!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
frleon555
posté Vendredi 28 Octobre 2016, 20:35
Message #2


Hiroshi Yamauchi
****

Groupe : Membres
Messages : 159
Inscrit : Vendredi 21 Octobre 2016
Lieu : 75014
Membre no 18 118



je ne sais pas si revenir sur le modèle cartouche est un bon choix autre que les cartouche sont plus cher que les CD à produire mais en plus le stockage est moindre, mais bon l'avenir nous dira se cela était un bon choix ou pas.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Vendredi 28 Octobre 2016, 20:55
Message #3


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Pour une machine hybride comme la Switch, c'était soit les cartouches, soit le dématérialisé.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Vendredi 28 Octobre 2016, 20:57
Message #4


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Un lecteur optique dans un appareil mobile ça s'est déjà vu et ça a vite été abandonné (RIP l'UMD). Franchement das ce cas de figure la cartouche est un choix tout à fait logique.

Sinon je commence à me poser de sérieuses question concernant les capacités de la Switch. La capacité de stockage maximale théorique de 160 Go ( 32 + 128 ) de la console est carrément faible pour une console "current gen", vu les patch extensions et installations qu'on se tape de nos jours sur ces supports.
Avec en plus Nintendo qui fait tout pour promouvoir l'achat dématérialisé avec son programme de fidélité ça semble être le comble.

Ne faudrait-il pas complètement abandonner l'idée d'une Switch qui irait taquiner ne serait-ce que la XBOX One à en croire ces rumeurs ?

Ce message a été modifié par R.Z. - Vendredi 28 Octobre 2016, 20:58.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Vendredi 28 Octobre 2016, 21:30
Message #5


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (R.Z. @ vendredi 28 octobre 2016, 21:57) *
Ne faudrait-il pas complètement abandonner l'idée d'une Switch qui irait taquiner ne serait-ce que la XBOX One à en croire ces rumeurs ?

Bah... Oui. Mais tu avais encore cet espoir ? huh.gif

Il sera sans doute possible de faire des choses sympas avec la Switch, mais en puissance de calcul, à moins d'une grosse surprise, on sera loin de la concurrence de salon. Un Tegra X1, c'est grosso modo intermédiaire entre les PS360 et les PS4One.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Vendredi 28 Octobre 2016, 22:24
Message #6


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Il y avait encore une petite possibilité que le dock booste vraiment la bête avec des capacités de calcul supplémentaires, et j'en vois encore qui veulent y croire.
Mais une mémoire aussi limitée et verrouillée me semble condamner la Switch à être une WiiU+ au mieux.

Après personnellement ça ne me toucherait pas plus que ça sur l'intérêt que je pourrais porter à la console qui est de toute façon centré sur les prods Nintendo, par contre je refuserais d'y mettre plus que l'équivalent de l'entrée de gamme de la concurrence au niveau prix.

Ce message a été modifié par R.Z. - Vendredi 28 Octobre 2016, 22:28.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Vendredi 28 Octobre 2016, 22:53
Message #7


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Peut-être aura-t-on droit à des jeux sur plusieurs cartouches. damnerd.gif


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Samedi 29 Octobre 2016, 11:27
Message #8


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Il y a aussi la possibilité suivante, c'est qu'une partie du jeu se trouve sur la cartouche et l'autre sera a télécharger, ce qui peut régler le problème de taille des cartouches mais qui amène une autre problématique : il faudra absolument être connecté à internet pour pouvoir profiter de sa console...

Je trouve personnellement assez suicidaire de proposer une taille aussi faible car ça va encore cloisonner les éditeurs et je ne crois pas que Nintendo ait besoin de ça. Perso j'ai bien l'impression qu'entre le manque de puissance et la limitation des cartouches ce soit bis répétita sur l'absence des éditeurs tiers sur Switch... ils vont sortir de sjeux au lancement car la première année le marché d'une nouvelle console offre de belles perspectives commerciales et ensuite ce sera disparition ninja


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
frleon555
posté Samedi 29 Octobre 2016, 13:41
Message #9


Hiroshi Yamauchi
****

Groupe : Membres
Messages : 159
Inscrit : Vendredi 21 Octobre 2016
Lieu : 75014
Membre no 18 118



C'est vraiment que le format cartouche est bon pour une console portable, mais là elle est vendu comme salon ? Je comprends rien à la communication de Nintendo c'est une console portable genre pad ou c'est une Console Salon l'héritière de la wii u ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Samedi 29 Octobre 2016, 14:22
Message #10


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



C'est une console de salon, qui peut se transporter ! C'est pourtant pas compliqué mrgreen.gif T'as vu ton GamePad avec ta Wii U ? Ben imagine que tu peux l'emmener aussi dans le train avec toi ou à la plage et tu auras tout compris mario.gif


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Yosh
posté Samedi 29 Octobre 2016, 17:07
Message #11


Link d’Argent
*****

Groupe : Membres
Messages : 238
Inscrit : Jeudi 30 Septembre 2010
Lieu : Lille
Membre no 12 349



Moi je trouve que 16 Go par jeu, c'est quand même vachement gros. Je ne m'attends pas à des graphismes qui dépassent de beaucoup ceux de la Wii U (que je trouve déjà très beaux), et pourtant, il n'y a pas beaucoup de jeux qui dépassent les 8 Go. Et je plains surtout ceux qui préfèrent le dématérialisé et qui veulent profiter du mode portable, même avec une bonne carte SD, on ne pourra pas stocker beaucoup de jeux dessus.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
frleon555
posté Samedi 29 Octobre 2016, 17:51
Message #12


Hiroshi Yamauchi
****

Groupe : Membres
Messages : 159
Inscrit : Vendredi 21 Octobre 2016
Lieu : 75014
Membre no 18 118



Ouais si c'est juste une wii u+ je ne pense pas la prendre, je pense plus prendre alors une ps4 juste pour FF 15 je vais attendre janvier quand même
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Samedi 29 Octobre 2016, 23:50
Message #13


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (frleon555 @ samedi 29 octobre 2016, 14:41) *
Je comprends rien à la communication de Nintendo c'est une console portable genre pad ou c'est une Console Salon l'héritière de la wii u ?

Les deux. C'est un peu le concept d'une console hybride, en fait...

D'un point de vue hardware, la Switch est clairement une portable, d'où le support cartouche et carte SD. Mais elle peut se connecter à un téléviseur via la station d'accueil pour faire office de console de salon et Nintendo insiste manifestement surtout là dessus. Sans doute parce qu'il est plus facile de vendre la Switch comme successeur d'une Wii U agonisante et qu'il faut préserver la 3DS le plus longtemps possible.

Citation (Draco @ samedi 29 octobre 2016, 12:27) *
Il y a aussi la possibilité suivante, c'est qu'une partie du jeu se trouve sur la cartouche et l'autre sera a télécharger, ce qui peut régler le problème de taille des cartouches mais qui amène une autre problématique : il faudra absolument être connecté à internet pour pouvoir profiter de sa console...

Très peu probable. Et la rumeur sur l'absence de compatibilité entre la station d'accueil et les périphériques de stockage externes va justement dans le sens inverse.

Après si les craintes sur le manque de puissance de la Switch se confirment, cela ne la condamnerait pas pour autant vis-à-vis des tiers. Même si la machine est moins puissance que les PS4 et Xbox One, du moment qu'elle dispose d'un hardware permettant des portables faciles (même dowgradés) et qu'elle réussit rapidement à se constituer un public suffisant pour justifier lesdits portages, elle pourrait tout de même profiter du soutien des tiers.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : vendredi 26 avril 2024, 05:03